Aller au contenu
Warhammer Forum

question sur la liste d'armée uruks


Saruman76

Messages recommandés

Salut, je joue les uruks (2000pts) depuis 2005 mais en 2008 je suis aller voir en warhammer 40k et je n'ai pas bien suivis l'évolution des règles sur les listes d'armée en SDA. J'aimerai rejouer mes uruks mais je sais pas si je peut toujours jouer mon armée car j'avais mis des gobelins et 2 nazgul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue pour ton retour dans le SDA.

Depuis 2008, les règles n'ont pas changées.

Par contre, de nombreuses figurines ont fait leur apparition dans notre système de jeu.

Si tu as sous les yeux le supplément Légion de la Terre du Milieu (LOME), tu pourras créer des listes d'armées en accord avec le fluff.

--> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=95464

Sinon, propose-nous une liste en te servant du modèle suivant :

--> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138235

et nous pourrons alors en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que les gobelins et les Uruks, ça ne va pas trop ensemble normalement et ton adversaire peut être surpris par cette alliance peu commune.

Mais comme tu as pu le voir, le thème "Les Pillards d'Isengard" peut s'allier avec le thème "La Moria". Pas cool, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

D'accord donc en restant fluff je peux toujours recruter des boucliers mobiles pour mes uruks sous la forme d'orc ( c'est fou tout ce que l'on trouve dans les puits d'Isengards). C'est pas mal le principe d'alliance ça immerge bien dans notre chère terre du milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose de 1500 pts mais en full uruks je joue 1000pts.

Pour 1000 pts il y a:

vraskû

uglûk

1 capitaine uruks bouclier+armure lourde

1 troll d'isengard

1 bannière

40 uruks

24 éclaireurs (16 armes de base+ 8 bouclier)

6 arbalètes

2 orcs(armes de base)

1000 pts 77 figurines, 8 pts de puissance, 7% d'archer

La stratégie c'est la phalange uruk fonce et défonce, les éclaireurs servent de bouclier orcien, le flanc est garder par les arbalètes et le troll, uglûk est derrière la phalange pour la démoralisation et les 2 orcs l'aident de leurs têtes dans sa tâche.

Modifié par Saruman76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Tu as de bonnes bases :wink:

Je joue aussi les Uruk mais je cherche une liste d'armée tres solide pour jouer une amrée très basée sur la defense..

Je suis perdu et ne sait plus quoi achetter en terme de figurine et de hero..

Ps : Ca ve dire quoi Fluff ? :wink:^_^

Cordialement

Lurtz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de figurines, tu peux déjà t'orienter sur des Uruk-Haï en armure lourde (une paire de boites de 20 figurines, pas celles de 24). Ces Uruk-Haï sont plus résistants que les éclaireurs. Ensuite tu complètes avec des berserkers, des arbalétriers, un état-major (capitaine + bannière) (le tout en blister) et avec un troll d'Isengard. Cela fait une bonne base pour commencer une armée.

Le fluff, c'est le respect de l'univers de Tolkien. Une armée "fluff" respecte cet univers (par exemple ne pas mettre Gandalf le blanc et Boromir dans la même armée, celui-ci ayant périt avant que Gandalf ne devienne Blanc), etc. En général, une armée fluff fait bonne impression auprès des joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et avec un troll d'Isengard. Cela fait une bonne base pour commencer une armée.

Le troll ne sert à rien. ^_^ L'ayant déjà joué il meurt très souvent par des flèches biens tirés avant d'avoir pu balayer les premières lignes adverses. C'est un coup de poker cette bête: il peut partir au bout de deux tours comme rester toute la partie et dans ce cas faire de gros dégâts.

Je ne l'utilise plus pour des tournois---->aimant à flèche.

Après si tu veux t'amuser, ou simplement peindre cette belle pièce de collection.....je peux comprendre. :wink:

Je dispose de 1500 pts mais en full uruks je joue 1000pts.

Pour 1000 pts il y a:

vraskû

uglûk

1 capitaine uruks bouclier+armure lourde

1 troll d'isengard

1 bannière

40 uruks

24 éclaireurs (16 armes de base+ 8 bouclier)

6 arbalètes

2 orcs(armes de base)

1000 pts 77 figurines, 8 pts de puissance, 7% d'archer

La stratégie c'est la phalange uruk fonce et défonce, les éclaireurs servent de bouclier orcien, le flanc est garder par les arbalètes et le troll, uglûk est derrière la phalange pour la démoralisation et les 2 orcs l'aident de leurs têtes dans sa tâche.

Dans ta liste à 1000 pts est-ce normal si tu as omis les berserkers? Ils sont incontournables dans une armée de Légion de la Main Blanche. J'ai vu que tu as omis Sarumane pour plus de troupailles. Je mettrais Sarumane car avec son impact magique, il peut faire de sèrieux dégats dans les rangs adverses et surout à 1000 pts...!

Donc exit le troll pour un magicien!

Voici une liste alternative:

Saroumane à cheval

- 2 Capitaines Uruk avec Arm. L, Bouclier

- 15 Uruks avec Bouclier

- 25 Uruks avec Pique

-1 bannière

- Vraskû

- 6 Uruks avec Arbalète

-17 uruks hais éclaireur arme de base

- Total : 68 figs (coût moyen 18,2) - 1001 pts - Archers 10,3%

Pour plus de liste....c'est par ici

B)

Tu as de bonnes bases :wink:

Je joue aussi les Uruk mais je cherche une liste d'armée tres solide pour jouer une amrée très basée sur la defense..

Je suis perdu et ne sait plus quoi achetter en terme de figurine et de hero..

Ps : Ca ve dire quoi Fluff ? :wink::wink:

Cordialement

Lurtz

Tu peux trouver une revue des troupes ici et des listes d'armes pour t'inspirer

Modifié par bilbonsaquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.