Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech-SMarines-CGris-Autres] Mechanicus


Ecthelion59

Messages recommandés

Salut Eric. Merci pour ton avis. C'est vrai que la teinte du charadon peut varier.
Je l'utilise souvent surtout dans mes NMM Or donc ça devrait le faire.
Bon ce soir, pour me permettre de réfléchir à mon schéma de couleur, je vais reprendre un peu le boulot sur mon capitaine. Ce sera donc un peu d'inédit pour vous.
De plus, je pense à transformer mon inutile garde sanguinienne en vétérans d'assaut.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce sont des pigments de rouille , autant pour moi !
Pour faire de jolis gardes en noirs , regarde ce sujet sur les Black Templars , l'auteur maitrise vraiment bien le noir et donc si tu as besoins de conseils , mp le il te répondras avec plaisir j'en suis sûr .

Le lien : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157335&st=0&p=1786850&fromsearch=1&#entry1786850

Au début ce sont des comptes vampires , mais les BT viennent aprés .
Si cela peut t'être utile ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ou bonsoir vu le peu de lumière qu'il y a eu aujourd'hui!
Je ne donne que mes premiers coups de pinceaux de la journée entre la création d'une nouvelle boite à rabiots, la cuisine de deux tartes à la citrouille (miam :P) et la conversion de mon capitaine.
J'ai attaqué la peinture directement en testant le nouveau schéma de couleur de mes vétérans.

- Sous couche noire + blanche en zénithale.
- Lavis successifs de black chaos.
On a donc une base d'armure noire plus claire aux endroits clés.
Quant aux éclaircissements, je vais changer de l'éternelle nuance de gris pour utiliser des nuances de bleu.

Voilà les premières photos et je ne suis pas encore allé aussi loin que la théorie ci dessus:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/528/cimg0095p.jpg/][IMG]http://img528.imageshack.us/img528/5885/cimg0095p.jpg[/IMG][/URL]


Par contre, j'hésite sur la couleur du pagne. Rouge? Bleu foncé? Aucune idée ^^

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je trouve que c'est un bon début ce nouveau scéma , l'idée du bleu à la place du gris est sympa, pour le pagne je dirais bien rouge , mais je te propose un truc différent pourquoi pas un joli mauve je pense que ca serait un bon contraste mais c'est toi qui vois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah pour demain alors.
Mon capitaine avance bien. Je n'ai pas encore attaqué le pagne, j'hésite encore sur la couleur: rouge? mauve? je ne parviens pas à me décider.
En tout cas, je suis très satisfait de la posture de mon capitaine. C'est loin d'être une des conversions les plus difficiles mais j'aime beaucoup. C'est pile poil ce que je cherchais à obtenir!

Pour ce qui est du reste... (Désolé pour l'exposition)

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/254/cimg0097d.jpg/][IMG]http://img254.imageshack.us/img254/144/cimg0097d.jpg[/IMG][/URL]

Une photo du visage:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/85/cimg0099u.jpg/][IMG]http://img85.imageshack.us/img85/5725/cimg0099u.jpg[/IMG][/URL]

Et une photo de dos pour vous montrer le pagne en question:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/233/cimg0100e.jpg/][IMG]http://img233.imageshack.us/img233/2103/cimg0100e.jpg[/IMG][/URL]


Voilà pour le neuf.
Je compte encore bosser un peu mon capitaine ce soir: faire les parchemins et sceaux de pureté et éclaircir au mithril les parties métalliques sur la tête.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkantos' timestamp='1320177074' post='2022062']
Salut

Ton capitaine est vraimment top mais je sais pas,on dirait qui vas chialer avec sa tete.
Au passage c'est une tete d'archiviste ;) ,pas de viril capitaine.

A plus
[/quote]
Raté! C'est la tête nue de Kaldor Draigo avec un coup de lime sur la barbichette.
Ça collait impec' au niveau du format car dans les dessins, esquisses ou jeux, la tête fait petite comparé à la taille de l'armure. Ce qui n'est pas toujours le cas des têtes nues en grappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkantos' timestamp='1320177421' post='2022073']
Oki
Autan pour moi -_-
Je pencherais sur du bleu pour le pagne.
[/quote]
Il n'y a pas de mal :)
Pour le visage, c'est vrai que sur la photo, on dirait qu'il chiale. Mais en vrai, c'est pas le cas. J'ai poncé la "cagoule" en cuir prévue habituellement sous le casque car j'aime pas, ça fait homme d'arme breto.
Je vais bientôt préparer l'héraldique de la 1e Cie et du chapitre.
A ce sujet, j'ai décidé que son sergent termi sera le porteur de la bannière du chapitre. En terme de jeu, ça ne changera rien mais en terme de fluff, vu ce qu'il a fait en bataille depuis la création de l'escouade Phobor (du nom de son sergent) il mérite amplement de porter cette relique.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Content de voir que tu reviens vers tes bonshommes en armures énergétiques !
J'ai un peu de mal avec tes eldars, notamment avec le Raider. Je le trouve beaucoup trop lumineux par rapport à l'armée, et du coup, je me demande si l'effet "fluo-bling-bling" (qui est pas mal du tout) est approprié...

Concernant ton dernier pitou, Il est bien sympa, surtout le visage. Certains traits d'éclaircissements sont tout de même un peu grossiers, mais rien de grave. Pour la pagne, je dirai un beau rouge, pour apporter un peu de couleur sur cette fig assez sombre. ;)

Amareux Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Echtelion !
Je trouve ta dernière figurine très réussie, surtout au niveau du visage qui est très expressif. C'est vrai que les éclaircissements de l'armure sont un peu brutaux, mais rien de choquant. La prochaine fois, tu pourrais peut être utiliser un gris plus foncé entre le noir et le gris clair, ou faire un éclaircissement intensif comme pour le premier mais avec un gris un poil plus foncé... Enfin ce n'est que mon humble avis, et je suis loin d'être le mieux placé pour parler comme ça (pardonne moi, seigneur :innocent: ).
Bonne continuation Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade.

Je le trouve franchement top ton capitaine, même si perso je n'accroche pas sur la tête, mais bon ce ne sont que mes gouts hein.
La peinture est bien entamée, même si je trouve que certains surlignages sont un peu trop épais.
Enfin, j'ai hâte de voir la suite.

Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir. Merci pour vos commentaires. Si si j'ai acheté un bon APN mais j ai voulu vous faire une photo tant que j avais internet.
Je m'attèle au studio ce WE et c'est justement ce tuto que j'avais.
Concernant les arretes, ce n'etait pas fini. J'ai entamé des fondus de shadow grey pour éclaircir.
Photos pour ce week end car j'att tjrs la venue de france tel pour faire ma ligne internet à mon nouvel appart.

Je vais profiter pour tester un schéma alternatif pour ma garde d'honneur puisque je déteste l'actuel qui fait zavata :D

A+

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce petit Capitaine! Effectivement, ton travail du visage est très poussé, j'en reste impressionné.
Cependant, je trouve qu'il y a encore à faire sur son impression. Je lui trouve un air niais qui doit être dû au regard perdu et à la bouche ouverte...
J'espère en voir davantage au plus tôt!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Alors le capitaine a bien avancé, les fondus sont presque terminés, l'héraldique c'est fait et les éclaircissements également.
Je travaille actuellement un projet qui me tient à coeur depuis longtemps: ma nouvelle escouade de terminators d'assaut avec un mix entre termis CG et termis SM.
Je suis bien content du résultat, j'ai converti le sergent et le résultat est exactement celui que je souhaitais.
Photos à suivre ce soir mes amis :)

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
J'avais promis des photos hier soir mais vu qu'il faisait nuit quand je suis rentré du boulot....
Bref, voici les dernières photos du capitaine Lucius Noruka de la 1e Cie.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/442/cimg0106q.jpg/][IMG]http://img442.imageshack.us/img442/7724/cimg0106q.jpg[/IMG][/URL]

Comme chaque week end, d'autres photos vont suivre!

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont vraiment bonnes et bien traitées, la position est également bien classe.
Moins fan de la tête qui semble vraiment "accablée" sur la photo ! Les parties dorées sont vraiment sympathiques à regarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compagnon,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de commenter la tête de cette fig alors zou, allons-y : je la trouve vraiment très réussie et très expressive, on dirait que le p'tit gars est accablé de désespoir ou qu'il vient de se faire rentrer dedans par son boss ("ben alors mon Lulu, les chiffres ne sont pas exceptionnels ce mois-ci ! Va falloir me buter plus d'Orks sinon tu sais où tu pourras te la mettre ta prime de fin d'année ?!")
Je pense que ça vient également de la qualité des photos ( vive le numérique !) mais il me semble que c'est un des meilleurs visages que tu nous ais pondu.

Quant à l'armure, j'aime beaucoup le choix des teintes utilisées : finalement, l'or est la seule couleur chaude et il ressort particulièrement bien.
La posture est également originale, on voit bien qu'il ne se précipite pas, alors qu'à l'origine ces jambes sont celles d'un sprinteur, mais qu'il a un pas lourd, ce qui colle parfaitement avec le visage.

J'ai juste une remarque : la lunette sur le plasma ne me semble pas parfaitement alignée. (Mais ce n'est qu'un détail, je n'ai rien trouvé d'autre à critiquer !)

Voilà, j'espère que tu vas nous faire d'autres figs de ce calibre, car c'est vraiment agréable d'admirer du marine qui a du caractère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon V.V. !
Merci pour ton commentaire et ton hommage, c'est un véritable honneur!

En effet, le viseur est à peine collé, tu as l'oeil :)
Pour le reste, je suis en train de faire une 2e escouade de terminators d'assaut (la 3e est dans sa boite) et je poste les premières photos du sergent demain matin.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.