Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Debrief]Tournoi troll a deux têtes a Coubron!


Messages recommandés

Bonsoir a tous !

super journée pour ma part en tant qu'orga, je vais enfin pouvoir dormir !

:)

les résultats sont mis a jour sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...ts.php?tid=5857

Encore félicitations aux vainqueurs, throrgak et Xenon !

Hésitez pas a mettre les photos !

le debrief viendra plus tard pour ma part ....

Modifié par gandilf le gras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Cyd et Gandilf pour ce superbe tournoi. Le format était génial car d'un gout personnel toutes les races peut jouer avec ses chances, et en jouant des parties bien fun.

Du coup, je remercie Ludo(cv) et Raphaël(chaos) qui nous infligé notre défaite du tournoi, mais contre j'ai pris le plus de plaisir du duel d'escrimeur entre Roi revenant.

Merci aussi à Jeremie, et surtout Adrien pour ton canon nain snipeur, et FLorent et Erwan avec leur horde O&G.

Gandilf, et Cyd, pour les photos prises vite faite en pleine partie et la remise des prix je vous les envoie ou je poste direct ici en galerie (Picasa ou autre) à votre guise.

Je ferais dans la semaine un débrief plus complet, mais je fais un "Nevar Approved" pour revenir sur ce tournoi dans les mêmes conditions (orga, repas inclus, décors ! (désolé, j'ai oublié le nom du peindre - des skavens du prix de peinture -et modélisme qui les a fait), le format choisi, les scénar choisis, les joueures tous venus pur le fun, et les rencontres faites avec ceux avec qui j'ai eu le temps de parler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que NevaR, c'était vraiment très très sympa !

Pour résumer, on a fait 3 parties intéressante, la première contre une armée magnifique d'ES et de HE (qui gagneront d'ailleurs derrière le prix de peinture, comme quoi), pas full tir, mais pas loin ! On sacrifie notre pack de cavalerie pour plier les maîtres des épées derrières ( " Bon les gars, vous avez 15 sauvegades à faire sur vos 5 cavaliers" ... ah bah ok :devil: ), deuxième partie contre un Démon / EN sans hydre et sans arbalétriers où on arrive à éviter que 2 équarriseurs + héros de Khorne sur Jugger, 5 chiens de Khorne et un pack de Sanguinaires voient un seul CàC de toute la partie. La dernière partie contre ... les champions !

Comme on est encore 4 équipes à pouvoir opter pour le 3/3 on se dit que ça va être chaud, et franchement on a eu raison. La partie qui part dans tous les sens, avec un Héros sur Disque qui se fait latter par un musicien gobelin qui lui fait foirer son test à 7 relançable (il devait être dopé votre musico les mecs !), des guerriers du chaos qui roulent sur un pack de Buffles et sur un gros packs d'orques noirs, un CàC qui dure 2 tours où les horreurs se font violenter par plein de trucs, un Seigneur Orque noir qui réussit à résister à un Mage transformé en dragon de feu, qui se fait dissiper au tour derrière avec 4 dés ( Double 6 sur quatre dés, naaaaaaan :innocent: , qui massacre le pauvre magicien derrière ce qui les fait gagner la partie ! On veut la revanche les mecs :P

Bref merci aux orgas (déjà pour la navette, parce que ça devait être relou de venir chercher/déposer des malades comme nous à la gare même si y'en avait un d'entre eux avec nous :) , mais aussi pour la bouffe, et la bonne humeur), à nos adversaires pour les parties, et désolé à mon coéquipier de n'avoir dormi que 3h.

La prochaine fois, promis, j'me couche tôt :) !

Si vous organisez la même l'année prochaine, I'll be back !

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et désolé à mon coéquipier de n'avoir dormi que 3h.

La prochaine fois, promis, j'me couche tôt !

Ouai, la prochaine fois on demande dormir sur place la vieille, je vote pour :innocent: .

On a fait la même :lol: . Le coup de dormir 3H faire les parties, ça passe encore car on joue en équipe donc l'autre peut te faire tenir debout, mais le retour en bagnole à esquiver les zigzag, c'est chaud :) .

Par contre, je cale une petite dédicace, à un des membres de notre équipe 1 du club qui nous a motiver à 24H du close des inscriptions, pour avoir peint ses plus de 120 fig de jeudi matin, à dimanche 6H30 (sans dormir donc le dernier soir).

Donc voilà ma connerie du type défoncé du week end qui a apprécier le tournoi et c'est plus comment le dire :

- merci et bisou :P

- remercier vos dames de nous avoir permis de vous emprunter ce dimanche :devil:

- du gros plaisir:good:

- prochain tournoi comme orga, vous pouvez vous la péter bonne en bon enfant que vous êtes "the Dukes tournoi fun V8" (et pourtant no limit) :)

Photos en ligne demain (mauvaises qualités, mais ça fait plaisir de voir des bonnes bouilles qu'on vous recroiser). Par contre, en fanas des décors (en général je parle), j'ai oublié de prendre des photos de vos très sympathique décors de club et personnel. Postez les votre sans soucis en débrif (et/ou en section modélisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon tournoi pour ma part, un grand merci à l'organisation (et Gandilf qui nous récupère le matin en garde de Chelles en plus, c'est vraiment gentil! et merci encore au vainqueur qui nous y a déposé le soir!).

L'équipe des petits poneys était constituée d'une alliance HE/Bret, avec des troupes qui foncent et seulement 20 arcs longs (des paysans bretonniens).

Première partie, on tombe contre le "Culte du Sang" (Petits Poneys contre Culte du sang, franchement, je trouve ça classe). Bref, de l'EN lié à du démon de Khorne.

C'était franchement serré, et un pack de sanguinaires qui tient un peu trop longtemps un corps à corps nous met dans une position légèrement défavorable tour 4... tour où on stoppe la partie, faute de temps.

Défaite donc, mais un peu frustrant parce que tout n'était pas encore joué!

Et merci à la sorcière EN d'avoir explosé tour 1 en lançant une abime de noirceur à 8 dés! En plus d'elle-même, elle tuera 3 chevaliers bretonniens et 14 lanciers EN (hinhinhin).

Deuxième partie contre H&L n (n=1 ou 2 ou 3, je penche pour 1) : de l'O&G allié à de l'O&G.

On se déploie aléatoirement en premier, puis on laisse le premier tour (après quelques hésitations), prière à la dame oblige.

Graaaaaaaaaaaaave erreur. Parce qu'il y a de la machine.

En combinant phase de magie et phase de tir particulièrement heureuse, je perds tour 1 mes deux aigles, et mes lions blancs + sorcier qui paniquent et sortent de la table (en gros, la moitié de mon armée). On a aussi perdu quelques chevaliers, et des lanciers HE. Partie quasi pliée dès lors : plus de magie, rien pour sortir les fanas.

M'enfin, on se jette quand même en avant dans l'espoir de faire paniquer tout ça... Et encore une fois, on finit la partie tour 4, faute de temps, au moment ou ça devenait intéressant (à savoir mes 13/14 derniers lanciers affrontant du gobelin, un chaman orque vite exécuté, et une cata, avec 3 bretonniens en renfort près à prendre le flanc au tour suivant), tandis qu'un fer de lance bretonnien en mauvaise posture (et qui n'a pas eu la bonne idée de fuir pour permettre à ma cavalerie de charger) s'était englué dans un pavé d'orque...

De toute manière, ça aurait été tendu de gagner, mais sait-on jamais, pourquoi pas une égalité avec un peu de chance?

Nouvelle défaite, les petits poneys sont en route pour le pays magique du fond de classement \o/.

Troisième partie contre une alliance Empire et Ogres.

Scénario "sang et gloire" je crois. On a 8 bannière + le général, soit 10 points, ça permet de partir serein.

En face, 4 bannière + général.

On identifie vite les cibles, sur le flanc un aigle emmerde une cav lourde impériale (avec bannière) pour permettre à un fer de lance de s'avancer à portée de charge sans risque au deuxième tour, au centre droit le deuxième aigle temporise le temps qu'un autre fer de lance se mette en position de charger une unité de buffle (avec bannière) + tyran . Au centre gauche, princes dragons et un autre fer de lance s'apprêtent à charger une unité de ventre durs.

Pendant ce temps, un mortier (2 tirs) et les êtres du dessous réduisent à 6 mon pack de 25 lanciers :innocent:.

Tour 2, on charge les ogres, et mon mage arrive à baisser de 3 l'endurance des ogres avec tyran (il a enfin été vraiment utile).

A gauche, princes dragons et bretonniens massacrent les ventre durs (je perds quand même 4 princes dans l'affaire), poursuivent et prennent la bannière. A droite, le tyran avec endurance 2 ne fait pas long feu, les ogres prennent quelques blessures également (endurance 1 oblige, les canassons se font plaisir) puis fuient, poursuite et bannière. Hop, Victoire.

Sur 3 parties, on aura joué 10 tours :).

Bref, de très belles tables, une très bonne ambiance, des adversaires sympas, et le jeu en double est très convivial. Plein de lots aussi (ce qui fait toujours plaisir!). Une excellente journée en somme!

L'éventuel petit moins, c'est la durée des parties. Il est vrai que les concertations entre joueurs du fait du jeu en double ralentissent pas mal les parties, aussi rallonger la durée de celles-ci pour une prochaine édition pourrait être pas mal. Après, il est certain que ça ne ferait que rallonger un peu plus la journée...

Mais au pire quitte à gratter une demie-heure, serait-il possible de demander aux joueurs de gérer eux mêmes leur casse-croûte, qu'ils auraient tout le loisir de manger durant une partie? (Et en plus, ça soulage un peu l'orga!).

Ou alors trouver un moyen de limiter en temps les déploiements... (généralement, une fois que c'est fait, ça va vite).

M'enfin, je chipote juste un peu, c'était vraiment très bien! Ca m'a tellement plu que je songe à organiser un truc en double à Championnet, mais faudra d'abord en discuter avec les collègues^^.

Encore merci!

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peintre des prix de peinture est Grakut la chignole (ou niko c'est plus simple :innocent: )

Sinon je suis tout a fait d'accord quant a trouvé une solution pour raccourcir les temps de déploiment qui était bien trop long !

Certains mettaient plus de 45 min pour se déployer :) ....

EDIT : j'ai failli oublier : MERCI DE LAISSER DES COMMENTAIRES SUR T3 !!!!!

Modifié par gandilf le gras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gandilf, la prochaine fois tu te la joues Expendables, et tu files une gifle par minute qui dépasse les 10 de déploiement. T'inquiète qu'au bout de 5 ils vont avoir tout posé !

Laerthis, si t'organises un tournoi en doublette, tu peux me compter dedans dès maintenant x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tournoi, où on s'est bien amusé, et on était venu pour ça. On était venus à 4 du CVJf, je jouais skaven avec une alliance de gobelins de la nuit. Avec pas moins de 200 gars sur la table, perso, j'aimerais bien vous y voir au déploiement :devil: (surtout la première partie, le temps de poser les gars sur les plateaux) Enfin, peu importe !

Les + :

- Les tables

- La place pour poser les bouquins et bric à brac

- Le menu compris

- le parking

- l'efficacité des arbitres et orga tout au long de la journée.

- La bonne humeur

Les - :

- Le temps, comme déjà énoncé.

- Le bruit

- Les jets de Jehan et Skaran :blushing:

Rapidement ma liste. Un pack de 41 guerriers des clans, avec seigneur sur litière, un autre de 41 esclaves. Un Canon, une Cata, des coureurs, 2*10 Rats géants, un techno niv2. Au final, on a 3 hordes et des packs partout.

Première partie contre les pirates CV/Elfes Noirs. On discute, on place, le temps passe, on est à la bourre ! Alors on y va. En face de notre horde de 200 gars qui prennent toute la largeur de table, un flanc refusé des pirates. Après quelques tests de terreur/panique/animosité ratés, les gobelins fuient/se chamaillent/bouchonnent. Mon pack de guerrier part tout seul à l'avant et n'arrive au contact qu'au quart de son effectif.

Au final, pas beaucoup de CaC, et pas mal de carreaux dans les fesses ! J'arrive quand même à flingué un nécro en maraude avec mon seigneur et à criblé d'étoiles de lancer la sorcière elfe noire qui est morte au moins 5 fois. C'est tout ce qu'on fera de la partie, mais on s'est bien marrés !

Victoire de Jack Sparrow.

Deuxième partie. Contre les Ribauds rondouillard 1 (c'est ça ?). Une alliance de Empire/Ogres au scénar 2.

Beaucoup de malchance pour eux, des tirs de canon parfaits (Notamment le missfire aléatoire f10 qui tombe en plein dans la cible d'origine), et une magie très offensive pour nous. On se débarrasse au tour 1 des chevaliers, et on fait fuir les ventre durs à cause d'un tir de canon dévastateur. Ils arrivent, par chance, à moins d'un pas du bord de table.

Première victoire ! Des adversaires très fair-plays malgré leur malmoule. Encore une bonne partie.

Dernière partie en sang et gloire. Contre les DD (pas sur). Alliance de deux forces de l'Empire, une de cavaleries et une de piétons en gros. 7 Bannières pour nous, 8 chez eux. J'avais déjà rencontré l'un des deux frères à un précédent tournoi v7 qui m'avait flingué avec ses tirs de nains.

Tour 1 et 2, on appréhende, puisque leurs machines nous tuent une grosse partie de gobelins, mais on avance, puisqu'ils semblent avoir des gènes nains X-/

Tour 3 et suivant, tout bascule. Mon canon et ma cata éclatent littéralement les chevaliers qui osent pas avancer, de peur de faire sortir les fanas (il n'y en avait que 2 sur 120 gobs :D ), sans parler des piétons qui volent en éclat. Des tirs parfaits, sans parler de leur batterie qui nous débarrasse de 7 des leurs. La magie, pareil, quelques morts par ci par là à coup d'éclairs verts et autres histoire de. Mais efficace.

Mes Skavens n'ont quasiment pas eu de pertes. Vengeance réussie :D. Seconde victoire ! Au final, on ne fait pas assez de points de poutre (f3 dans toute l'armée ^^),mais on finit quand même 8èmes ! Derrière la deuxième équipe CVJF.

Le 2v2, à refaire, mais plus en horde ! :crying:

Modifié par beshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier tournoi battle pour moi en V8 et franchement pas déçu par les règles !

le format est idéal et on s'ammuse bien ! ^^

je remercie mes 6 adversaires pour les 3 parties sympathiques et mon accolyte nèvar pour ses jets de dés ... mou !

et merci aux orgas pour ce tournoi riche en émotions !

à bientôt c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tournoi comme on les aime.

Les doublettes c'est sympa ça change.

Pour les points positifs cf les posts au dessus que je plussoie

pour le point négatif c'est que j'avais froid et donc j'ai gardé mon beau T-shirt H&L sous mon pull X-/

Bon allez histoire de râler un peu je crois qu'avec Ruby on a été un poil malchanceux on va dire ^^

La seule équipe qu'on a failli pas perdre sont des JBS pourtant mais des cools quoi des softs pas à l'image du club :)

Après on a joué les 2 serris club d'affilée là on s'est fait laminés la chetron comme on dit, exploser, poutrer, dynamiter :D . Même si satisfaction on a lancé un caillou sur la tête du stégadon boum 4 PV :devil:

Avec 3 raclées on a 2 équipes derrières nous :blushing: , déçu, les bisounours auraient plus à ma fille :D

allez la revanche en décembre, les mecs d'HL qui nous représenteront n'étaient pas là, ils vont vous laminer, la vengeance sera terrible :crying:

ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi tournoi pour ma part !

+ orga

+ repas inclus dans le forfait :devil:

+ les lots, un lot pour tout le monde c'est quand même la classe

+ Nos parties

- Faisait un peu froid !

- Le temps pour les parties un peu court mais on a fait 6 tour a chaque fois

Donc la team horde d'or (club d'Asnières 92), on est venu en CV + GdC avec une liste solide (enfin c'est ce qu'on pensait) : 19 Guerrier tzeentch, 2 char un apo, 1 sorcier tzeentch et 1 RR, 1 vampire, 19 Garde des cryptres et 30 squel.

1ere partie contre une team jeux et stratégie HL + HE ( mauvaise mémoire des prénom dsl)

Au début de la partie on prend très cher, l'apo explose tour 2 en emportant avec lui pas mal de monde des 2 cotés, les skinks tue un char. Tour 3 1 char a lion charge les Gardes des crypte et arrive a tué le RR malgré endu 5 pv3 invul 4+ oO, du coup l'armée CV commencent à tomber en miette on est très mal ! 2 autres char charge le pack de squelette qui tiennent bon. Après qq tour de cac tous les chars sont détruit mais sur l'autre flanc on a temporiser car le steg faisait peur au guerrier du chaos. Donc tour 6 on compte a peu près on doit la perdre de 200 ou 300 points et la hold up ! la banshee survivante avec 1 pv cri sur le steg qui ne s'en remettra pas et les guerriers du chaos charge les saurus qui par manque de sang froid :blushing: fuit la charge ! grosse erreur les GdC sont des sprinteurs ! Du coup on arrache la victoire sur le file :D

2ème partie contre Nevar et grimgor4 CV + Ogre

Le pack de 10 ventres dur fait peur et le carrosse noir également. Mon apo fait un joli sur les ventre dur et les fait fuir du coup on arrive à temporiser et réduire a la magie tir les packs avant de les engager ( oui oui avec du chaos CV c'est possible !) Flanc droit les garde des cryptes se battent contre les squelettes avec le fameux duel d'escrimeur ! qui sera gagné pour notre RR Kronk le décapsuleur ! Flanc droit le carrosse + Seigneur vampire + goule se font nos squellettes et au centre mes Guerriers battent non sans mal les buffle dopé à mort. Finallement on gagne la partie tout juste encore une fois car le lance ferraille se suicide et toute l'armée ogre est exterminé :crying:

Meilleur partie du week end pour moi avec 2 superbes adversaires :D

3eme partie contre Jehan avec EN et Julie avec une belle armée CV venu de la mer

Donc scénario des bannières. Le premier et 2ème tour tout va pour le mieux pour nous je passe 2 failles et 2 flammes de tzeentch qui font fuit le pack du générale detruisent les arba et passsent le wargulf a 1PV, donc super bien parti pour nous on est très confiant mais le test de stupidité raté du RR amène notre pack "si on l'a plus on a perdu" au milieu de la table et se fait chargée par wargulf + 35 squelettes. Le pack de Garde des crypte se fait défoncer mais on arrive à en relevé une quinzaine donc du coup je pose la question à lud tu crois que tu tiens un tour encore ? oui oui, T'es sur ?? oui tkt. Mais on avait tous les 2 zappé que si on perdait ce pack la bataille est perdu. Et il nous enlève 13 gardes pendant notre tour et le reste à leur tour ( Vargulf c'est bien oui surtout quand il est tout bleu X-/ ) et bam bataille perdu tour 3, on était carrément dégouté vu qu'on jouait une place sur le podium, mais on ne peut s'en vouloir qu'a nous même car si on avait fait les bons choix c'était une victoire facile car notre liste était supérieur.. erreur de débutant ^^

Très content pour l'équipe à jehan qui fini 2eme avec une liste bisounours :)

Modifié par Stan789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue vient de faire le débriefing donc j'ajouterais rien de plus :crying:

Sinon que c'était vraiment sympa, mais je pense qu'il faudrait plutôt finir sur une bataille rangée que sur sang et gloire, pour des neurones alliénés par deux batailles de suite c'est plus doux X-/ .

Je tiens à remercier l'orga pour cette manifestation, et Nevar pour notre duel au sommet entre nos Rois revenants manchots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce fut un excellent dimanche, avec une coéquipière qui est une crème !! En plus elle peint bien et nous avons réussit à mettre sur pied une double armée ayant pour thème "Pirates et Boucaniers". On a bien travaillé le concept pour arriver à un ensemble cohérent. Mais nous avions décidés de venir avec des listes fun et non optimisées (enfin nous l'espérions!)

Un grand merci à Gandilf pour le transport, et à l'ensemble de l'organisation qui fut au poil. Merci à l'ensemble des personnes avec qui j'ai eu le plus grand plaisir à bavarder..Et une mention pour les décors.

Aucun point négatif (j'ai beau cherché...)

Pour les parties, j'avais repéré les peluches pour les derniers et j'ai dit à Skaran (Julie) "Voilà notre cueillère de bois !)

Et la suite nous donna, à notre plus grande surprise, tort.

1) CVJf Crash Team (Gobelins et skavens)

Skaran et moi face à la horde que nous avons à affronter nous nous sommes dit "Bon c'est plié". Notre déploiement sera donc un flanc refusé.

Nous nous battons au mieux, en réussissant des jets vraiment hors statistiques. Nous faisons progressivement pivoter notre flanc droit pour menacer leur propre flanc gauche. Au centre les elfes noirs reculent lentement pour que le front adverse se scinde. Finalement la partie s'arrête au tour trois sur une victoire inespérée (plus de 300 points).

Ce fut une partie sympa avec des adversaires au poil.

2)ribauds rondouillards (Orcs et Guerriers du chaos)

A nouveau Skaran et moi regardons l'adversaire et nous nous disons "Ben...heu...on fait comment ?". Après une bataille acharnée durant laquelle nous évitons le canon apocalypse, nous finissons par remporter la partie d'un peu plus de 500 points.

Partie aussi agréable car nous avons pu présenter un peu nos armées respectives d'un point de vue fluffique.

3) team horde d'or (chaos vampire)

Dernière partie. Je commence à fatiguer un peu. Nos adversaires ont présentés la partie et je ne reviendrai donc pas dessus, sauf que nous avions le scénario bien en tête et nous avons tout essayé pour y coller .

Merci à nos adversaires pour une partie très très disputée et incertaine jusqu'au bout.

En conclusion : Un excellent W-E, merci aussi au conducteur qui m'a ramené à la gare de Schelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re plop pour un énième message de ma part sur ce débrief (quand on s'y sens bien, et qu'on en redemande, on fait tout pour le montrer :crying: ).

Voici en attendant mon débrief complet (surement en éditant ce post), une très rapide mise en ligne d'une galerie photo :

Galerie Photos

Les premières photos sont celles de nos 3 parties (et nos 6 "adversaires") et de la première de nos deux compères du club Beshop et Athulin contre Skaran et JdlT.

Toutes les autres photos ont été prises durant le dernier scénario en coup de vent, et enfin lors de la remises des prix.

Mais si d'autres en ont je suis preneur (du tournoi en général tout comme des armées ou des tables).

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tous les remerciements sont de circonstance, les charmants orga bien sur (encore merci pour la voiture et les barres de chocolat ^^), les participants et bien sur la super bonne surprise d'être bien classé... ha et merci aux photographes c'est toujours sympa X-/

Enfin un grand merci à Jehan pour le fun, c'était vraiment chouette !

On était venu soft & fluff pour s'amuser et on a pas été déçus !

Jehan a déjà fait le récap des parties, une petite correction notre deuxième partie était contre les ribauds rondouillards, et ce n'était pas empire / chaos (cf T3) mais bien orcs et chaos

Partante pour une revanche pour qui veut :crying:

A bientôt

Modifié par Skaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hopla, un ptit debrief d'un orga !

levé à 5h50 pour rendez vous à bercy à 6h45 -__-

texto de skaran => elle est en retard ! !

du coup, RER de 7h de st lazare loupé. Tant pis, on aura celui de 7h30.

Arrivé à Chelles vers 8h, gandilf amène le 2eme petit groupe de parisiens (yavait son frère quand même, pouvais pas refuser :D )

une fois là bas, on dit bonjour aux copains etc etc

mise en place des tables, des décors en un temps top chrono, le tournoi peut bientôt commencer.

finalement, malgré la pénurie d'essence, 2 équipes sont en retard. On décide avec gandilf de les faire se rencontrer en 1ere manche pour lancer le tournoi.

Alors que la première partie est lancée, on organise la journée. Niko, qui est gentillement venu nous filer un coup de main propose de peindre durant la journée les prix de peinture :blushing: . Si c'est pas la classe ce mec, arrivé à peindre 2 skavens pris dans une boite, les peindre aux couleurs d'un haut elfe et d'un elfe sylvain, avec seulement quelques pots de peinture ( et surtout aucun pot de skull white ). Bravo à lui.

Fin de la premiere manche, faut faire vite. Faut couper les baguettes en 3, disposé la bouffe, faire avancer les gens pour éviter les bouchons. Au menu: un sandwich, une pomme, une canette et une barre chocolatée.

On arrive quand même à lancer la 2eme ronde avec un peu de retard. Du coup, le speed painting sera annulé.

La 2eme ronde s’achève avec 4 équipes en tête à 12 points , ils se disputeront tous la première place sur les tables 1 et 2. Avec un scénario prévue pour que la partie n'aille pas jusqu'aux 6 tours, certain finissent leur partie au bout d'une heure. ET C ETAIT LE BUT ! Le but était que le tournoi se finisse tot pour que chacun retrouve leur famille à des heures raisonnables. ( Notez bien que les orgas habitent paris 13eme et corbeil essonnes, pour un tournoi organisé à .... Coubron ! Soit c'est des oufs, soit c'est des mordus du jeux).

Finalement les gagnants sont une équipe jeux et stratégie , bravo à la horde barbare. Non seulement ils ont gagné le tournoi, mais en envoyant 15 pages de fluff.

Le prix de peinture revient à Serris pour des elfes sylvains et haut elfes super chouettes.

LES REMERCIEMENTS :

- à Histoire et légendes, toujours présents à coubron dans la joie et la bonne humeur. C'est toujours chouette de vous accueillir . J'espere pouvoir me liberer pour votre tournoi de décembre car organiser c'est cool, mais jouer c'est mieux :crying:

- à tout les joueurs, pour leur fair play, leur coolitude, leur auto-gestion des règles. On n'a pas eut à courir toutes les minutes pour intervenir sur un point de règles. Pour un système de jeux sortie depuis quelques mois, c'est la classe...

- A yriel pour les lots et son aide

- a Niko ( grakut la chignole) pour la peinture et son aide et ses décors

- a xavier pour les baguettes B) et ses décors

- aux parisiens pour m'avoir supporter dans le rer E !

- à gandilf ! pour ne pas avoir péter sa courroie de distrib' à 8h du mat' une fois arrivé à Coubron ( c'est du vécue les gars ...)

LES + :

- niveaux de peinture

- les espaces entre les tables

- les décors .... oh mon dieux quoi :devil:

les - :

- aucun, gandilf et moi, nous sommes de parfaits Trolls à deux tetes ! X-/

merci à tous, on espere pouvoir remettre ca trés vite. En tout cas moi je suis super motivé pour recommencer l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le récit du tournoi de coubron de ce dimanche.

Tournoi Troll à Deux Têtes de Coubron

Le Background :

Il y a plusieurs semaines qu’Illyriel ne cesse de faire le même cauchemar. Il y voit sa sœur jumelle Irya Roja, vivant dans la forêt de Loren depuis près d’un siècle, combattre plusieurs ennemis. Seule face à un Orc, un Homme, un Guerrier du Chaos, un Ogre, un elfe noir, un mort-vivant et un Démon, elle finit inlassablement par succomber.

Confiant dans la prédiction de son rêve, le Mage Illyriel de Hoeth demande officiellement la permission de quitter la Tour et obtient la mission d’établir une ambassade chez les cousins Elfes Sylvains. Galaadyel capitaine de l’Escorte Lumineuse reçoit l’ordre de le protéger au péril de sa vie.

Ils embarquent sur le navire du commandeur Sarlya et l’engagent, avec ses troupes pour remonter les fleuves de la Bretonnie jusqu’à la Forêt d’Athel Loren.

Lorsqu’enfin, ils arrivent à l’orée de la forêt enchantée, la Garde de la Belle Saison les attend. Les jumeaux sont heureux de se revoir mais très vite, le rêve se révèle être la réalité. Des Hordes d’ennemis attaque Couh Bhron, la clairière de la Garde de la Belle Saison. Hauts Elfes et Elfes Sylvains se retrouvent seuls face à des milliers de créatures maléfiques.

Nos listes :

P1020456.JPG

- Aethis Lior, général de la Garde de la Belle Saison.

1 Noble avec Arc de Loren

P1020455.JPG

- Irya Roja

1 Noble porteur de la GB, avec la Lance de l'Aube.

P1020448.JPG

- Les Flèches de Feu

10 Archers sylvains

P1020452.JPG

- Les Rodeurs de l'ombre

10 Archers sylvains

P1020450.JPG

- La Cohorte de l'Eté

20 Archers avec : Musicien & PE portant la Bannière du RENOUVEAU.

P1020457.JPG

- Soif de Sang

8 Dryades

P1020459.JPG

- Vengeance

8 Dryades

http://2.bp.blogspot.com/_KJc1txnQ93U/TMbH...00/P1020453.JPG

- Ilithir

1 Grand Aigle

http://1.bp.blogspot.com/_KJc1txnQ93U/TMbE...00/P1020467.JPG

- Illyriel, mage [135]

1 mage (100) niv2 (35) Haute Magie.

http://2.bp.blogspot.com/_KJc1txnQ93U/TMbE...00/P1020461.JPG

- l'Escorte Lumineuse [300]

18 Maitres des Epées (270) Grande Lame Galaadyel, EMC (30).

http://2.bp.blogspot.com/_KJc1txnQ93U/TMbH...00/P1020466.JPG

- La Compagnie Maritime de Sarlya [259]

18 Gardes Maritimes (234), EMC (25)

http://3.bp.blogspot.com/_KJc1txnQ93U/TMbE...00/P1020465.JPG

- Flèche de Mithrill [85]

1 Char de Tiranoc

http://1.bp.blogspot.com/_KJc1txnQ93U/TMbE...00/P1020463.JPG

- Serre d'Aigle [100]

Baliste à Répétition

http://3.bp.blogspot.com/_KJc1txnQ93U/TMbD...00/P1020462.JPG

- Les éclaireurs Azurs [112]

5 Patrouilleurs Ellyriens (105), Musicien (7)

Petit Debrief du tournoi Troll à deux têtes de Coubron.

Après près de 5 ans sans tournoi, un ami nous propose de nous inscrire à un tournoi en double. Sympa comme idée, en plus Coubron n’est pas très loin. Premier problème, avoir 2000pts d’armée peint. Second problème, mon frère est un manche en peinture, à part la sous couche, et la peinture de base au gros pinceau sur l’ensemble de la fig, il ne faut pas trop lui en demander. Sur 2000pts, seuls 14 dryades et 8 archers étaient déjà peint. Autant dire que c’était chaud.

Après moult mercredi après midi, soirées interminables et dimanche entier, les deux armées commencées 3 semaines plus tôt remportent le prix de peinture… Et heureusement, car niveau jeu, ce n’est pas ça !!!

Première partie contre une armée Démon et Guerriers du Chaos de Tzeench.

Les joueurs sont bons, très sympa, et très patient, car au niveau règles, il faut s’y remettre. Deux unités très fortes dans leur armée, un seigneur sur disque qui bourrine et surtout qui ne meure pas, et un pavé d’horreurs niv 4 !!!

Nous avons fait quelques erreurs, nous ne sommes pas habitués à jouer les points de victoire. Ne pas foncer sur les horreurs dès le début avec les maitres des épées, ne pas leur tirer dessus avec tout ce qu’on avait. Mais surtout écraser les chevaliers du chaos avec les maitres des épées et les poursuivre n’était pas une idée magnifique… Ils se sont pris toute l’armée du chaos sur la tronche au tour suivant.

A contrario, je suis content que nous ayons réussit à éviter les guerriers du chaos.

Dans l’ensemble, notre armée d’archers n’était pas faite pour rencontrer du guerrier du chaos avec save invulnérable en plus…

Au final, victoire des chaoteux à 300pts d’écart. Pas trop mal pour des newb comme nous.

Deuxième partie contre une doublette de l’Empire.

Une armée jamais rencontrée encore (on ne va pas être déçu). Déploiement au hasard, c’est chaud, les maitres des épées se retrouve à droite toute, la baliste au centre… avec les Elfes sylvains. On s’en sort plutôt bien au départ, on évite le flanc gauche de l’empire qui se retrouve tout seul, séparé de nous par une forêt (pas si impénétrable que cela). Nos adversaires nous offre même un beau régiment de chevalier avec prêtre qui chargent les maitres des épées. Mais l’artillerie de l’empire fait mal, très mal, 2 tirs de mortier font hit, explosant deux régiments de 10 archers. Aucune pièce n’a d’incident, le feu d’enfer cumule près de 50 tirs dans l’ensemble de la partie (4 tours). Au centre, le char et les gardes maritimes se font exploser par un régiment de fantassin avec général avec épée qui fait 3 attaques en plus… Aie !!

Au final, on perd de près de 500pts car mon boulet de frère refusait de détruire les unités avec plus qu’une fig. Il croyait que l’on gagnait la moitié des points pour un régiment à 50%...

Des adversaires très sympas, et eux aussi très patient sur les règles avec nous.

Troisième partie contre l’Empire et les Bretonniens.

Aie, encore de l’empire… avec ce qu’on a pris sur la mouille, on aurait préféré autre chose… Combiné à des chevaliers… Souvenirs de guerriers très bourrins !! Mais c’est sans compter sur la force de nos adversaires. Ils sont poisseux, moi moyen, et mon frère très chanceux. Les archers font enfin des pertes. Les deux régiments de cavalerie légère sont annihilés. Les charges de cavalerie bretonnienne percutent les maitres des épées et la baliste. Il ne fait pas attaquer les maitres des épées. Ils explosent les chevaliers du graal (ou de la quête) en deux tours. Sur notre flanc droit, les patrouilleurs et le grand aigle s’incruste et fume le trébuchet (enfin !!) La baliste détruite, les chevaliers doivent se retourner se qui me laisse le temps de retourner mes figs vers eux et de les charger au tour suivant avec dryades, garde maritime et char… Ils GB et bannière.

Enfin, au centre, le régiment contenant le général de l’empire et une bannière charge les maitres des épées qui ne sont plus que 5. Le sorcier tente un sort, il explose !! Tuant les 5 maitres des épées, lui-même et 17 épéistes ?!

Au tir, 30 elfes sylvains et la garde maritime écrasent les restes du régiment. Nous prenons le général et la bannière. Nous gagnons !! Enfin !!

Presque 1000pts d’écart.

Des adversaires très très sympas. Nous avons bien ri et eux aussi malgré leurs malmoules.

Un tournoi très sympa, une très bonne ambiance, des décors agréables. Nous avons passé une excellente journée.

Les photos sur mon Blog :

http://mondedebattle.blogspot.com/

Modifié par HagarWulfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débriefing de la part de l'équipe orques et gobelins Histoire et Légende (le bonhomme au grand chapeau) :

Les + :

- Un grand espace entre les tables : cela permet de ne pas se sentir trop serré c'est super agréable.

- De grandes et belles tables : on a eu de la place pour poser ses figurines et son matos, la qualité des décors est merveilleuse, cela rends le jeu encore plus agréable.

- Des orgas toujours dispos pour les questions incessantes des équipes Histoire et Légende. :)

- Le format : jouer en équipe c'est super sympa, cela reste un format rare en tournoi.

- Un photographe : merci à NevaR pour avoir immortaliser cette journée.

- Un lot pour tous : cela fait toujours super plaisir de repartir avec quelque chose. Bravo !

- Des lots personnalisés pour la peinture et les derniers.

- La formule repas compris c'est top.

- La rapidité et l'efficacité pour mettre en place les tables le matin.

Les - :

- Pas assez de temps pour faire les parties. Mais ça on ne pouvait pas vraiment prévoir avec la V8.

- Mode maniaque : il manque un affichage plus joli pour numéroter les tables ainsi qu'un rappel écrit de l'organisation des scénarios (oui je sais tout était écrit dans le règlement, mais j'ai pas de mémoire moi).

Une suggestion maintenant :

- Cela serait sympa d'imprimer (ou de mettre en ligne au même endroit) les différents fluffs des équipes et de les mettre à disposition de tous. J'aimerais bien lire les 15 pages de nos gagnants.

Merci à nos adversaires, tous sympas et aux clochettes de mon chapeau qui ont provoqués fiascos et incidents de tirs chez mes adversaires.

Encore bravo pour ce tournoi ! :shifty:

Modifié par Rogntudju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, mon débrief à moi (qui n'a pas plus de valeur qu'un autre hein !!!).

"Ami" de Hagar, c'est moi qui ai trainé, motivé et amené ces teams de bras cassés, Serris Club 1 et 2 ainsi que le Culte du Sang. Il faut les motiver ces ptits jeunots, aucun n'a plus de 5 figurines peintes !!!

Alors pour les + du tournoi :

- Une bonne orga générale

- Des tables nickel avec des zoulis décors

- Un prix pas cher du tout (comprenant lot + miam miam)

- Le fait de voir enfin tous ces squatteurs du warfo sans visage !

- Une fille !! (C'est quand même pas commun dans notre monde de geeks sans éducation !)

Les moins du tournoi, parce qu'il en faut :

- Le temps alloué à chaque partie (et dire que certains voulaient jouer en 1500 ...), on n'a jamais dépassé le tour 4

- Les listes soit disant "mou liquides" qui sont un peu plus hard que prévues (et pourtant on n'est pas venus désarmés)

- Interdire les choix de seigneur à ce format svp !!! Ou bien les ramollir, la liste CV avec environ 400pts de héros / seigneurs ...

- Pas beaucoup de miam miam, il fait faim à 17h !

Voilà en gros. Maintenant un ptit suivi de ce qui s'est passé durant les parties, et nos armées.

On joue Nains de CaC (un seul canon, pas d'autre tir) et HL skinks (avec un stégadon pour ramollir la liste).

Partie 1 vs une alliance Ogres - CV

Un pack de 10 Ventre durs, un de 29 squelettes avec Roi revenant et 20 goules avec Seigneur vampire feront de la rétention de points. On emporte le reste (environ 700pts) et la partie semble tourner à notre avantage les deux premiers tours (boum le carosse, boum le lance ferrailles au canon, et bim les bufles avec boucher sur une charge de stégadon).

Après c'est fini, les nains se craquent comme des nazes sur leurs CaC contre les undead et les ventre durs remontent notre ligne de bataille.

Défaite.

Partie 2 vs une alliance Bretons - Empire

Là au début on a peur, un mortier un trébuchet, deux fers de lance, de la cavalerie impériale ...

Mais c'est sans compter sur les nains qui encaissent magistralement les 3 charges en même temps et engluent toute la partie les chevaliers.

Je suis joueur, mon Steg avec 1 pv qui s'est pris un caillou charge des lanciers impériaux, et perd son dernier pv sur un coup d'épée F4 d'un général de l'empire, dégouté ...

A la fin, on gagne !

Partie 3 vs une alliance Guerriers du Chaos - Gobs

WTF !! Qu'est ce que c'est que ce pack de 60 gobelins de la nuit !!!

Bon dès le début on sait que c'est mal barré, mais c'est le scénar Sang et Gloire, donc on essaye de jouer Scénar. On se fait poutrer de partout, donc au tour 4 on tente une charge suicide Mineurs + terradons sur le pack de 20 GDC bannière + général pour tenter le tout pour le tout.

Bah ça passe pas ... et on perd au scénar !

En gros on finit 13e je crois. Ca me suffit pour un premier tournoi personnellement. Bonne journée bien sympa en tout cas, à refaire (même si Coubron c'est loin maintenant !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief complet (rendu en retard)

Premier tournoi que je fais en tant que joueur et pour un jeu de fig, et je dois dire que si je me suis décidé à en faire un, c'était que le topic des orga sur le warfo me faisait pour une fois de l'oeil. Résultat : terriblement content de l'avoir fait surtout grâce au choix de nos deux orgas et aux joueurs. Sans eux et leur travail préparatoire, je n'aurais pas passé un bon dimanche, car ils ont attiré des joueurs venus pour s'amuser, et je dois dire que c'était réussi :D . Merci à ceux que j'ai rencontré sur place ou vu IRL pour une première fois et avec qui je me suis amuser dans le meilleures comme le pire.

Le but pour moi avec ce tournoi :

- accompagner l'équipe 1 du club qui m'a convaincu à 48H des clotures d'inscription que le format était bien choisi (je confirme AHMA : il est équilibré, fun, et convivial)

- jouer pour s'amuser en fonçant dans le tas avec mon co-équipier et président de club. Lui en Ogre et moi en CV

- peindre enfin pas mal d'unités et figs que j'avais depuis 10 ans dans les placards (d'ou une liste sans GdCryptes, spectres et banshee, ... j'ai préféré peindre mes troupes de bases car sur de plus grosses parties en seront forcement jouées)

- voir du monde pour une fois qu'on me sort de ma cave (caveau :P ).

Je ne reviendrai sur tous les + et - du tournoi, car on les a déjà bien tous listé. J'appuierai donc sur : le prix, la bouffe incluse dans le prix + les lots, les tables, et des orgas ayant tenus pour imposer ce format sympa en doublette à 1000 pts.

Aller nous arrivons avec la Vermine-mobile de notre joueurs de Skavens (Beshop) à temps pour le début des matchs, et après 10 de p'tit déj' accéléré, de causette pour saluer les gens, et pour tenter de prendre un max de café après avoir dormi seulement 3H (levé à 6H30 pour venir - mais Athulin l'équipier de Beshop n'a pas dormi pour finir de peindre ses 125 gobs), on se lance dans la bataille.

Liste : 29 Squelettes, 20 goules, 1 Carrosse Noir, un Roi Revenant et un Seigneur Vampire (l'idée non fluff d'avoir un roi revenant en général et un vampire en lieutenant ne me plaisait pas quitte à avoir un seigneur Vampire avec seulement 45 pts d'équipement au lieu de 100pts pour le vampire).

Partie 1 : HL (Jérémie/Kenozan) et Nains (Adrien)

dsc02835q.th.jpg

Ouch pas les HL X-/ . 10 ans qu'il me pose des soucis Euh ... président Grimgor, je vous laisse les HL, je me mets face aux nains, j'ai un bon souvenir des nains en V5 ... sauf que les nains avec la V8 ont un peu changé.

Tour 1 : on avance au plus vite, le canon tir ... Un carrosse noir en moins ... je me dis que la V8 c'est bien pour les canons, moins pour les CV :D .

Tour 2 : on avance et charge là où l'on peut ... Le seigneur vampire charge seul les salmandres et rate son jet de charge ... ARF, je ne sens pas le sens mal ce nouveau tir de canon si je rate encore mes jets. Les buffles se font retournés et écrasés par le Stégadon. Nouveau tir du canon sur le Lance Ferrailles ... "poufmalette" ... il est rangé dans sa boite ^_^ . Là la partie nous semble plié après la perte de nos deux unités qui tir et impactent à la charge. Finalement je prends un peu de temps pour plaisanter avec Adrien car de toute façon il me reste que ça à faire. Les deux packs de nains ont chargé mes goules et mes squelettes ... là je me dis que je peux m'en tirer : il ne reste que 6-7 goules sur les 20 à la fin de ce premier round de CaC, et les Squelettes ont perdu 10 bonhommes ... seule récompense et erreur capitale d'Adrien : lancer un défi avec sa GB que le Roi revenant accepte et gagne. Mais pour le moment on ne savait pas que ça allait changer la donne à ce point.

Tour 3 : je charge avec mon seigneur sur les guerriers pour aider mes Squelettes, et je lance 4 invocations de Nehek sur les Goules !!! ... j'en réinvoque que 7 ^_^ .

Et voilà le tournant, les ventres durs chargent le stégadon et le tue. Les goules tapent un des packs de guerriers nains et après un premier tour avec 1 seul mort, il en tue 4-5 alors qu'en retour eux n'en tuent que 3 . il rate leur test (il nh'y a plus de GB), fuient et se font rattraper.

Les squelettes tapent, tuent un nain, le Seigneur tape ne tue qu'un guerrier, le roi revenant ne fait rien, et le grand thane non plus, seul les guerriers nains me tue 3 Sq ... mais heureusement que je chargeais avec mon seigneur pour avoir un bonus de +1 qui me fait gagner le combat, ils ratent et je le rattrape encore. Je dois dire que c'est cette "malchance" sur ces tests de moral-ci que tout s'est joué.

Un autre tour sera joué, mais le résultat est joué ... en plus le canon explose à force de chauffer à blanc avec ses boulets runés sur nos troupes. Heureusement le Seigneur vampire, toujours hors de son unité n'avait pas de sauvegarde invunérable.

Partie 2 : GdC (Raphael) et CV (Ludo)

... le duel des Rois Revenants escrimeurs

dsc02839b.th.jpg

La partie la plus intéressante, car c'est la plus équilibrée au fil de la partie en terme de score.

Vu les armées respectives de chacun tout le monde avance. Le canon tir et parfois fais mouche et fait paniquer les ventre durs. Mes squelettes sont impactés par un chaos du chaos, et j'impacte et charge les siens avec le carrosse noir et les goules. Le Lance-ferrailles se tue tout seul sur un miss fire (comme depuis nos partie de test, il n'aura toujours pas fait un seul mort).

Là, j'invoque le grand dieu du sommeil pour récupérer un peu de force, mais la fatigue prend tellement le pas sur mon invocation que j'invoque le dieu de la poisse :whistling: ... sauf qu'il tombe sur ma pomme. Les sorts ne parviennent même pas à la valeur de lancement, ou quand je fais un regard de nagash sur des banshee, sur 9 touches et 3+ pour blesser ... je ne fais que 2 blessures alors qu'avec 5 je les tuais en fin de partie.

Le must sera les 1 et 2 fait pour les impacts du carrosse, le duel des "Roi revenant" que je dois reconnaitre était beau et marrant, le seigneur vampire en mode "je suis un vampire qui touche sur 3+ et blessé sur 2+ mais j'ai décidé que j'étais aussi en droit de me reposer un peu ^_^ ". En gros j'ai mis dans la mouise mon allié ogre, qui s'est fait table raser ce qui lui restait d'armée après un charge magnifique des buffles sur GdC.

Pour le duel des Revenants, après 5 phases de CaC, le mien est mort à la résolution de combat après s'être enlevé lui-même 1 ou 2 PV (gemme de sang), après avoir lancer 15 attaques et seulement 2 blessures réussis (en coup fatal grâce à l'épée des rois) qui ont été sauvegardé heureusement pour le gégé de Ludo.

Je dois reconnaitre que si j'ai un peu charier ludo sur sa chance sur les sauvegardes invu du gégé, ou des parades. Pour blesser et toucher, il était dans le même cas que moi : poisseux (ça doit être une tare des joueurs CV ...). Les CV ça roxe en CaC :P .

Ludo la prochaine fois, on s'allie contre les deux autres, on aurait gagné haut la main.

Seul bémol, on nous annonce de jouer un dernier tour (au 4ième), et nous nous plaçons et jouons comme si c'était le dernier pour faire une égalité ou victoire mineure, mais finalement une annonce générale signale que nous avons 30 minute de jeu en plus : les ventres durs que j'avais donc décidé de ne pas rejoindre car la partie devait être finie sont massacrés, et j'avais laisser trop unité pour le coup hors de portée de mes charges si l'ennemi fuyez (ce qu'il a fait en toute logique, c'est imputable à la V8). Mais au moins on aura fait 6 tours.

Encore mille excuse à toi Grimgor, j'ai tout foiré; les jets comme les choix de cette partie la plus tactique de tout ce dimanche.

Partie 3 : O&G (Florent/Rogntudju, l'homme au grand chapeau) et O&G (Erwan)

dsc02882py.th.jpg

Le dieu sommeil m'est apparu, et j'ai laissé Grimgor au commande sur ce scénario où nous avions que 2 bannières contre 6 pour nos adversaires. J'ai pris un peu de temps pour prendre quelques photos, après 1 ou 2 jets de dés dont j'ai le secret. J'ai surtout laissé un peu la main à Grimgor pour cette partie que nous pensions mal barré (surtout avec ma main pourrie de mort-vivant ^^).

Du coup je rebondis directement sur les mots de Florent :

Merci à nos adversaires, tous sympas et aux clochettes de mon chapeau qui ont provoqués fiascos et incidents de tirs chez mes adversaires.
Et ça marchait le coup des clochettes pour provoquer des Fiasco à l'adversaire. Après un tournoi sans réussir grand chose, voilà enfin que passe un de mes sorts mais avec un Fiasco sur mon vampire sur ce scénario "sang & gloire" où la mort de mon général signifie la perte immédiate de la partie. Gros coup de chance enfin sur mes jets de dés, je provoque un fiasco mineur qui ne tue que 1 squelette, et permet grâce au sort d'invoquer 3 socles de nuée d'Esprit et tuer 2 des 3 fanatiques déjà sortis.

Après ça la partie, ne tournera que en notre avantage.

Chaque CaC, est une victoire pour nous avec des charges combinées ce qui nous permettra de progresser lentement du flanc adversaires vers son centre et éliminer les bannières 1 à 1 sans risquer vraiment les notres (l'unité de nos 3 points sur 4 se battra en défendant l'arrière de la ligne de front contre des gob qui auront tenu tête).

La partie s'achève par une égalité aux conditions du scénario nous forçant à détermienr le gagnant au KP : 0 à 580 pts pour nous, ce qui nous donne une victoire. A peu de chose près (5min de plus dans les conditions du scénario) et 3 unités gob et orque (dont le général) passaient à la trappe pour donner une victoire écrasante toujours 0 à 1200 pts ne reflétant pas le combat acharnés et les beaux combat de Florent(Rogntudju) et Erwan.

Donc la seule chose qui vous a perdu, c'est ce chariot à pompe qui nous a permis de charger (+ charges irrésistibles) dès le second tour au lieu de nous laisser à la merci de vos très nombreuses MdG. Dans d'autres conditions, le match et le résultat auraient été totalement différent, plus amusant pour vous. Je souhaite donc qu'on se recroise pour une revanche :) . Et encore désolé pour les nuées d'esprit pas totalement soclées.

Conclusion : Comme tout le monde l'a dit "nous reviendrons", et ça nous a motivé pour faire notre tournoi en doublette comme nous le songions, mais maintenant on sera pourquoi c'est ce format qui primera. Reste aussi à trouver d'autres tournois en doublette avec entre 1000 et 1500 max par joueur pour y participer.

J'espère vous recroiser tous vite en vous disant : "A bientôt"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.