Aller au contenu
Warhammer Forum

Les dessins de Kazuoh


Kazuoh

Messages recommandés

Vu mes études en art, je suis amener à dessiner beaucoup ^^... Ses derniers temps, je fais pas mal de fanart Warhammer, alors voici les derniers en date...

lodaryth.png

Un jeune garçon Eldar Noir.

Il est mignon, mais il ne faut pas trop s'y fier ^^... il est presque aussi vicieux que ses congénères adultes, et serait parfaitement capable d'éventrer un GI un peu trop entreprenant avec lui...

persomint.png

Mint Lied, Le héros de Curse of the Necromant, une grosse fanfic que je suis en train d'écrire ( Et d'éditer sous la forme d'un fanzine accessoirement... ).

Ne pas trop se fier à son aspect assez fragile, en réalité il est beaucoup plus dangereux qu'il n'en a l'air ^^...

changeling02.png

Et pour finir mon nouveau OC pour le JDR Changeling "The Lost".

Voici donc Gael, un darkling d'une vingtaine d'année, originaire de Bretagne ( Et pas très sain dans sa tête XD ! ). A ce jour, il en est à sa troisième tentative de fuite d'Arcadia, et ne se berce pas vraiment d'illusion sur son retour prochain a Féerie ( Sa fée étant plutôt du genre collante avec lui... )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

Je n'aime pas trop le manga, mais je vais essayer de passer outre pour te donner des conseils objectifs.

N°1

Les bras de ton personnage n'ont pas la même longueur, tes biceps sont trop courts (ou ta cage thoracique est trop courte)

Les mains sont clairement à revoir

Son pied droit est bizarrement posé

La zone biceps-épaule-pectoraux de droite est raté. Tu devrais l'étudier.

Le coté mignon mais vicieux c'est vraiment trop manga pour moi

Autrement le déhanché est plutôt réussi

N°2

Ton encrage n'est pas reussi. Tu as apporté beaucoup de détails avec la même valeur de trait. Du coup c'est tres peu lisible.

Tu n'as quasiment mis aucune ombre, donc c'est tres plat.

L'exemple le plus flagrant est le drapé de ton manteau: aucune ombre, beaucoup de motif.

Là encore "fragile mais mortel" c'est vraiment pas mon truc !

N°3

Pied trop petit

Même valeur de trait partout, du coup c'est pas lisible. On arrive pas à savoir ce qui est devant et ce qui est derriere. Il n'a qu'une aile ? Où est son 2nd bras ? C'est quoi le truc à droite de son visage ? et sous son bras ?

C'est tres plat, aucune ombre.

J'ai été un peu "sévère" mais si tu fais des études d'art tu dois être habitué.

Tu fais quoi comme étude ?

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bras de ton personnage n'ont pas la même longueur, tes biceps sont trop courts (ou ta cage thoracique est trop courte)

Les biceps sont probablement trop court en effet.

J'avais montré le dessin à mon prof de dessin académique qui m'avait confirmé que la cage thoracique était bien proportionné...

Les mains sont clairement à revoir

Mon grand problème ça ^^. Mais je ne désespère pas, un jour j'arriverais à faire des mains anatomiquement correcte !

Son pied droit est bizarrement posé

Comment ça ?

La zone biceps-épaule-pectoraux de droite est raté. Tu devrais l'étudier.

Oui. Je m'en suis malheureusement rendu compte après avoir encré le dessin :ermm:...

Le coté mignon mais vicieux c'est vraiment trop manga pour moi

C'est si manga que ça, le "mignon mais vicieux" XD !?

Ton encrage n'est pas reussi. Tu as apporté beaucoup de détails avec la même valeur de trait. Du coup c'est tres peu lisible.

Les linearts fouilli sont un peu ma marque de fabrique en fait ^^.

Mais j'ai conscience qu'ils sont assez difficile à lire, aussi je les colorise de plus en plus. Pour celui là, c'est juste que j'ai manqué de temps pour ombrer le dessin ( Le dessin est une illustration du fanzine dans lequel j'édite l'histoire, et j'ai du boucler la maquette dans l'urgence ><... )...

Pied trop petit

Après vérification, le pied gauche à la bonne longueur... l'autre par contre, est un poil trop court en effet ^^.

Il n'a qu'une aile ?

Non. l'autre est derrière. Mais comme elle a une apparence différente, il est possible qu'elle ne soit pas super visible...

Où est son 2nd bras ?

Il a une position qui fait qu'il n'est pas visible vu l'angle du dessin =D...

C'est quoi le truc à droite de son visage ?

Son oreille.

et sous son bras ?

Son écharpe XD ! Ou ses cheveux, c'est selon ( Comme il les a très long, ils passent effectivement sous le bras qui tient le chapeau... )...

C'est tres plat, aucune ombre.

Normal, c'est un lineart simple. L'ombrage vient avec la colo qui est généralement informatique ( Quand je l'aurais finit je la posterais ^^...

J'ai été un peu "sévère" mais si tu fais des études d'art tu dois être habitué.

T'inquiète ^^. J'ai l'habitude des critiques sur mes dessins, et je sais à quel point elles sont importantes pour l'évolution du trait...

Tu fais quoi comme étude ?

Des études de Bande-dessinée à Eurasiam, une école parisienne qui forme aux techniques du manga...

Sinon un nouveau dessin, une colo informatique cette fois...

sylnavarfinal02.png

Voici donc Sylnavar, un jeune hybride dragon / elfe ( Sous sa forme draconnique. ), dessiné comme ça, sur un coup de tête parce que j'avais envie de voir ce qu'un truc aussi grosbill pouvait donner ^^...

Modifié par Kazuoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le truc à droite de son visage ?

Son oreille.

Ah non j'ai compris ! Ca doit etre son autre aile.

C'est si manga que ça, le "mignon mais vicieux" XD !?

Grave ! :ermm:

Normal, c'est un lineart simple. L'ombrage vient avec la colo qui est généralement informatique ( Quand je l'aurais finit je la posterais ^^...

Un dessin au trait pour exprimer le volume. Il suffit de bosser des valeurs de traits differents.

En plus ca donne de la vie au dessin et de la peche au personnage.

un exemple avec un auteur que j'aime bien (dimitri armand)

42857222.jpg

C'est un dessin au trait, il n' y a aucune ombre.

Mais tu vois qu'il n'y a pas qu'une valeur de trait, pas qu'une épaisseur. Et ca contribue à la lisibilité et au volume du dessin.

Là où c'est le plus flagrant c'est dans la chevelure. Il y a des traits fins pour les cheveux et il y a un trait plus épais pour la meche de devant.

C'est ce trait plus épais qui donne l'impression que la meche est devant.

Et c'est pour ca que ce dessin n'est pas plat

Ton dragon est vraiment tres beau.

Pour le coup j'ai rien à redire. Il me plait bien :clap:

Sno, le pilier d'bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bramm :

Merci ^^. Mon style est encore loin d'être parfait, et il y plein de chose que je ne sais pas faire, mais je ne m'inquiète pas trop, je pense que mes problèmes de dessins se résorberont au fur et a mesure que j'évoluerais...

Sinon quelques nouveaux dessins...

haldrick02.png

Le héros d'une BD que je ne vais pas tarder à dessiner et éditer en fanzine ( Une fois que j'aurais suffisamment avancé dans Curse of the Necromant, ma fic Warhammer... ). Haldrick Von Dracul, un ancien chevalier vampire condamné à survivre sous la forme d'une créature mi-humaine mi-animal après avoir offensé un kami ( Sorte de divinité dangereuse, particulièrement versatile et cruelle envers les humains... )...

Plus de détails sur le personnage là => Haldrick

wolf02.png

Toujours dans la même BD ( Chroniques Célès "Le Chant du Dragon Noir". ) le principal antagoniste, et demi-frère biologique de Haldrick, Wolf von dracul.

C'est un chasseur particulièrement psychorigide, qui traque son frère depuis sa métamorphose, même si ses raisons demeurent obscures...

Tous les renseignement sur le personnage sont trouvable là ^^ => Wolf

couvfinal.jpg

Et enfin, un peu de Warhammer fantasy pour finir, avec le deuxième héros de Curse of the Necromant, l'elfe noir Cor Hydrae Ulvorith. Un personnage gentil tendre et affectueux comme vous pouvez vous en douter d'après son ethnie d'origine ^^...

Modifié par Kazuoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^.

Pour le dernier dessin, j'ai été obligée de sursaturés les couleurs. Je devais faire imprimer ce dessin ( C'est la couverture arrière du 1e tome de Curse of the Necromant. ), et l'imprimeur assombrissait vachement les couleurs ^^...

Sinon... Repensant aux critiques concernant la fiche de présentation de Mint Lied, j'ai fait une colo en noir et blanc du dessin, la voici donc...

mintlied02.png

Et un crayonné par forcément très lisible malheureusement ( Si vous avez des astuces pour scanner efficacement des crayonnés, je suis preneuse ^^...

Il s'agit du deuxième héros de "Chroniques Célès : Le Chant du Dragon Noir", Ninul le fameux "Dragon Noir...

ninul01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je ferais la colo du deuxième perso quand j'aurais le temps, l'énergie, et surtout une idée précise du schéma de couleur du personnage ^^ !

Sinon !

templatedragon.png

Un dessin qui me sert de template pour le design des motifs qui ornent la fourrure des dragons de l'univers que je crée entre deux devoirs pour l'école, les Chroniques Célès.

A noter que l'espèce trouve enfin son design définitif après plus de 10 ans de tâtonnement XD !

Pour les curieux, voici au passage quelques info sur la bête...

Dans l'univers des Chroniques Célès, les dragons sont, en gros, des serpents qui ont appris à voler ( Et non pas des dinosaure volant comme on pourrait le penser XD ! ).

Ce qui se retrouve donc, entres autres, dans la forme du crâne, de la mâchoire, et aussi dans la présence de crochet à venin ( servant essentiellement à paralyser les proies, et a cracher un feu primitif, le venin état extrêmement inflammable... ). La mâchoire, garnis de croc recourbé vers l'arrière afin d'empêcher la victime de s'enfuir, est non seulement capable de s'ouvrir naturellement à 120 degré, mais peut aussi se démettre pour gober de très grosse proies...

Les ailes sont séparés en trois parties aux extrémités, pour permettre au dragon de voler avec plus de finesse, et d'effectuer des mouvements complexe en vol ( Ce sont d'excellent voilier, réputé pour leurs acrobatie aériennes... )... Les espèces de voilure présente au démarrage de la queue ne sont pas une paire d'ailes supplémentaire, mais des vertèbres qui se sont modifié et recouverte de peau. Leur utilité est tout simplement d'aider le dragon à se stabiliser en vol...

Le poil qui recouvre le dragon serait en réalité à rapprocher d'un genre de plumes primitives. Il n'est d'ailleurs pas présent sur les ailes, qui sont comme celle des chauves-souris, en peau fortement vascularisées...

Les deux griffes présente sur les ailes ( Le pouce et l'index qui ont fusionné... ) sont essentielles au dragon, puisqu'elle lui permettent d'utiliser ses ailes comme point d'appuis ( Le dragon peut même marcher en utilisant uniquement ses pattes arrières et ses ailes... ), et donc de lui libérer les pattes avant. Lesquelles étant doté de pouces préhensiles lui ont donc permis d'effectuer tout un tas de mouvement particulier, comme cueillir des fruits, porter des choses, ou forger des armes ^^... C'est cette capacité unique qui leur a permis d'évoluer rapidement et de fonder une civilisation aussi développé...

Edit : Petit edit pour rajouter un peu de BG au dessin, et expliquer vaguement l'anatomie de la bestiole ^^...

Modifié par Kazuoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, mais bon niveau rigueur scientifique, un plan à six membres ça n'existe que chez les insectes, c'est donc assez curieux de les voir avec deux ailes et deux bras... (un de chaque c'est pas mieux) Je sais que c'est assez courant mais si tu cherche une rigueur scientifique...) A warhammer par exemple l'explication est que malgré leur ressemblances, les dragons ne sont pas des reptiles.

Je pensais que tu testais un monde complètement différent du nôtre (à la "Avatar").

Il y a un soucis avec tes pattes arrières, comment veux tu faire tenir un de tes dragons debout avec des pattes aussi courtes et maigres... Et la queue, je comprend que tu aie voulu faire un effet de style, mais elle doit se plier atrocement pour permettre au dragon de se mettre debout. (toujours par rapport à la taille des pattes.

Les seuls lézards qui tiennent debout sont les dinosaures (et leurs descendants les oiseaux), à cause de la forme de leur bassin: un schéma ICI

Quand aux "dinosaures volants" ce sont des reptiles volants, leur plan d'organisation n'étant pas le même que celui des dinosaures. Les seuls "dinosaures volants" sont différents stades entre des sauropodes et les oiseaux par exemple Archeoptérix.

Pour les reptiles planant actuels:

http://dinoshiryu.servhome.org/dragon_volant.html

J'aime beaucoup toutes ces bêtes, en espérant avoir pu t'aider...

Quand au dessin, je te conseille de dessiner le dragon dans toutes ses postures, tu te rendra ainsi mieux compte de ce qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, mais bon niveau rigueur scientifique, un plan à six membres ça n'existe que chez les insectes, c'est donc assez curieux de les voir avec deux ailes et deux bras... (un de chaque c'est pas mieux) Je sais que c'est assez courant mais si tu cherche une rigueur scientifique...)

Je pensais que tu testais un monde complètement différent du nôtre (à la "Avatar").

Je te confirme, je teste bien un monde différent ( De type "Science-fantasy" en fait. ).

Précisément, l'histoire se passe sur d'autres planètes ( Un système complet... ), et bien que l'évolution y ait été différente, on retrouve quand même des bestioles assez proches des cinq grand types : les insectes, les poissons, les reptiles, les oiseaux/dinosaures, et les mammifères...

Les Dragons des Chroniques Célès, descendent donc d'une créature proche du serpent, et s'ils ont 6 pattes, c'est que sur leur planètes, c'est un plan courant ^^...

Il y a un soucis avec tes pattes arrières, comment veux tu faire tenir un de tes dragons debout avec des pattes aussi courtes et maigres... Et la queue, je comprend que tu aie voulu faire un effet de style, mais elle doit se plier atrocement pour permettre au dragon de se mettre debout. (toujours par rapport à la taille des pattes.

Les seuls lézards qui tiennent debout sont les dinosaures (et leurs descendants les oiseaux), à cause de la forme de leur bassin: un schéma ICI

Faudra que je vérifie ça ^^.

Bon, par contre, je ne sais pas si c'était bien clair, mais les dragons des CC sont sextupède hein ^^. La seule chose, c'est qu'ils peuvent effectivement se servir de leur ailes comme pattes de soutiens, pour libérer les pattes avant afin d'effectuer des gestes complexes...

Quand au dessin, je te conseille de dessiner le dragon dans toutes ses postures, tu te rendra ainsi mieux compte de ce qui manque.

C'est prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je up le topic avec quelques nouveau dessins ^^...

finalmotifdn.png

Suite au template pour mes dragons, j'ai crash-testé la première classe possible, le Dragon Noir ( La forme mélanique des dragons Kou'Ei... ), avec la bestiole d'une de mes joueuses, Namai ^^...

narshazirafinal.png

Le troisième personnage principal de Curse of the Necromant, est donc cette charmante jeune femme-bête, répondant au doux nom de Nar Shazira.

C'est une shaman douée qui a rejoint Mint et Cor Hydrae, car leurs buts respectif correspondaient. Pour autant, elle leur fait aussi confiance qu'eux lui font confiance, c'est à dire pas beaucoup car elle connait la réputation de traitrise des Elfes Noirs et se méfie de leur suivant ( Même s'ils sont petit, grognon et finalement assez "mignon" comme humain ^^... )...

gothique01.jpg

Et pour finir un wip d'une illu que je suis en train de réaliser. Mon personnage pour Changeling : The Lost donc, en train de poser façon "Mad Hatter" XD !

Modifié par Kazuoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit up rapide avec le wip d'un chara-design, fait pour un sujet de cour...

protamaro.jpg

Marogareh Sin Adar, un elfe noir assassin et le héros accessoirement...

Et sinon, un aperçu de l'avancement de mon illustration sur Gael, mon PJ à Changeling...

gothique02.jpg

Modifié par Kazuoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai contrasté le métal comme tu le conseillais ^^...

Sinon, je up avec encore un wip ( A croire que j'aime ça... )...

WIP dragon

Il s'agit d'une série de 4 illustrations que je réalise pour un devoir de cours. Là, c'est le dragon aquatique, une grosse bestiole qui vit dans les abysses et qui remonte de temps en temps pour chasser les cachalots... ou les engins d'exploration sous-marin humain ^^...

Larokoi

Et dans les Chroniques Célès, voici la présentation de l'une des espèces qui y vivent... les Larokoi Arboricoles...

Et Imageshack suxxe, avec sa nouvelle manie de n'autoriser les direct-link qu'aux inscrits <<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.