Aller au contenu
Warhammer Forum

[PGén]Perso monté dans un pâté


Aktaïr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais votre avis sur la manière de gérer un perso monté dans un pâté d'infanterie. Je prendrai pour exemple le cas d'un héro exalté de khorne sur Jug dans un pâté de guerriers.

Ma question: est-ce correct du point de vue des règles V8?

A la phase de mouvement:

Le pâté bouge à la vitesse minimum soit 4 pas ou 8 pas en marche forcée.

Au tir contre le pâté avec le tir d'arquebuse/arc/arbalète/... bref, qui utilise la CT.

Le joueur gérant le pâté réparti les tirs. On peut supposer qu'il allouera les tirs à l'unité (la masse) avant de le faire sur le perso.

Au tir contre le pâté avec gabarit/canon.

L'adversaire, qui n'est pas c.. va cibler avec le canon le perso => Attention messire. Possible ou pas? Il est quand même clairement dit dans les règles qu'un perso intégré dans une unité en fait partie.

Si oui, réussite = tir dans paté. Si non, tir sur perso. Il ne meurt pas => stop du boulet. Il meurt => poursuite dans le pâté.

Le gabarit est posé puis dévié. Même chose: Attention Messire?

au corps à corps

Là, il y a pas de soucis. Je vois, je frappe dessus. Mais y-a-t-il des attaques de soutien venant de derrière le jugg?

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur gérant le pâté réparti les tirs.

Heu non pas tant qu'il ya au moins 5 figs ordinaire dans le paté. Dans ce cas la le joueur n'a pas le choix et est obligé de répartir dans la masse.

Au tir contre le pâté avec gabarit/canon.

Aucun attention messire, puisqu'il faut être du même type de troupe pour en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la phase de mouvement:

Le pâté bouge à la vitesse minimum soit 4 pas ou 8 pas en marche forcée.

Oui.

Au tir contre le pâté avec le tir d'arquebuse/arc/arbalète/... bref, qui utilise la CT.

Le joueur gérant le pâté réparti les tirs. On peut supposer qu'il allouera les tirs à l'unité (la masse) avant de le faire sur le perso.

Oui.

Au tir contre le pâté avec gabarit/canon.

L'adversaire, qui n'est pas c.. va cibler avec le canon le perso => Attention messire. Possible ou pas? Il est quand même clairement dit dans les règles qu'un perso intégré dans une unité en fait partie.

Attention messire uniquement si le personnage appartient à la même catégorie de troupe que son unité (ce qui n'est pas le cas dans ton exemple).

Si oui, réussite = tir dans paté. Si non, tir sur perso. Il ne meurt pas => stop du boulet. Il meurt => poursuite dans le pâté.

N'oubli pas que le boulet ne s'arrète que si il ne tue pas une figurine d'infanterie monstrueuse, de cavalerie monstrueuse (comme le jugg), de bête monstrueuse ou de monstre.

Le gabarit est posé puis dévié. Même chose: Attention Messire?

Comme au dessus.

au corps à corps

Là, il y a pas de soucis. Je vois, je frappe dessus.

Du moment que tu es en contact socle à socle.

Mais y-a-t-il des attaques de soutien venant de derrière le jugg?

Non, le jugg prend la place de deux rangs de GdC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le jugg prend la place de deux rangs de GdC

Sur de celà?

On m'avait soutenu le contraire, et d'après le GBR, une attaque de soutien est possible si "une figurine se trouve directement derrière une figurine amie en contact socle à socle avec l'ennemi".

Or ca semble le cas ici (ce qui redonne d'ailleurs un intérêt à ce genre de fig comme les palanquins, jugg et autres...)

N'oubli pas que le boulet ne s'arrète que si il ne tue pas une figurine d'infanterie monstrueuse, de cavalerie monstrueuse (comme le jugg), de bête monstrueuse ou de monstre.

Ce n'est pas ce qui est écrit : infanterie/cavalerie etc... Pas de notion de monstrueux.

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondi pour répondre à la dernière question :lol:

"au corps à corps

Là, il y a pas de soucis. Je vois, je frappe dessus. Mais y-a-t-il des attaques de soutien venant de derrière le jugg?"

Livre de règles page 98, ton Perso sur jugger est placé à coté du pavé car les socles ne sont pas les mêmes, dont aucune figurine déployé derrière. ^_^

Pour le reste, à vous les studios :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre de règles page 98, ton Perso sur jugger est placé à coté du pavé car les socles ne sont pas les mêmes, dont aucune figurine déployé derrière

Pas tout à fait. Il est placé sur le côté si son socle ne s'intègre pas parfaitement dans l'unité. Par exemple un orque dans des gobs, ou l'inverse. Ou encore un socle de cavalerie dans des lanciers elfes.

Il y a même des exemples pour compter le nombre de rangs dans ces cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.