Aller au contenu
Warhammer Forum

[debrif] Strateges Cathares


Messages recommandés

Merci aux Orgas pour ce tournoi 'No limit' !

:whistling:

Sur 5 fights je rencontre 3 gars des PACA, mais le principal c'est de jouer nan ?

1 --> Je rencontre les CV de Michel qui me ratatine en douceur...

2 --> Je m'invite dans le camp d'un jeune Orc et Gob qui a du mal à jouer le scénar face à mes Bisounours...

3 --> Malgré une chance aux dés et un déploiement à son avantage j'arrive en final à enfoncer les Bretons de James...

4 --> Mon adversaire à plus d'une heure de retard alors je me console avec Cousin qui me fesse...

5 --> Je fais deux erreurs de débutant face à Allan et n'accroche qu'un nul contre ses rats...

En bref je fais 2 V, 1 N et 2 D, pour une armée Fluff et pas opti je m'en sors plutôt pas mal !

Les charmes de la Guyanne m'empêcheront de revenir une troisième fois en pays Cathare en 2011, mais j'espère être sur le territoire en 2012 !

Merci à tous !

NB : T'as mit le classement quelque part s'il te plait ?

Modifié par Franok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon petit tournoi. :P

+ Mes adversaires tous super sympas, merci à Phillipe, Niko, Benoît, Julien et Seb pour les parties.

+ L'orga en général.

+ Un no-limit qui n'en était pas vraiment un (pas d'armée "alakon", varièté d'armée et de type de troupes...).

+ Le repas

+ Le dragon noir est de retour, et il n'est pas content. :whistling:

- La pluie.

- Le scénar attaque à l'aube...

J'était venu avec de l'EN typé V7 full tir/savonnette avec dragon et doublette d'hydres, sans niv4 ni pavé d'infanterie.

-Bataille rangée contre Phillipe et ses HE :

Une erreur de déploiement permettra à mon dragon de remonter toutes ça ligne de bataille.

Victoire

-Percée contre Niko et ses O&G :

Tout le monde se plaind des êtres du dessous, soleil et autres 13e sorts, mais c'est bien la WAAAGH le sort pipé de cette V8. :D

Nul.

-Attaque de daube contre Benoît et ses Bretos :

Oups, 2 seigneurs, kika la vertue d'héroisme ? Mes gros lézards se la jouront (trop) prudent toute la partie.

Défaite.

-Suprématie contre Julien et ses GdC :

Cool, les élus khorneux choppe l'invu 4+ et tenace... :P

Gros CàC au centre de la table tour 2 qui durera jusqu'à la fin de la partie, les élus prendront le dragon mais le dynaste tiendra bon.

Nul.

-Bataille rangée contre Sébastien et son Empire :

La table ne l'avantage pas et la chance n'est vraiment pas de son côté (full missfire sur toutes ses machine tour 1, nombreux tests de panique raté...).

Victoire.

Encore merci et à l'année prochaine. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mon ptit débrief:

Pour les + je mettrais:

+ l'ambiance et l'orga généralement

+ Mes adversaires tous très cools

+ La carca "soft" team qui fait du bon boulot avec un tir groupir (2eme, 3eme, 5eme et 9eme) :whistling:

Le seul moins sera d'avoir affronté mon pote Fer de lance dès la première partie.

Je suis venu en GDC piétons, magie et 2 apo (plutôt lourd quoi)

1ère donc contre ben et ses Brets: J'ai de quoi le gérer mais je joue trop laxiste contrairement à Ben. Une erreur me coute le seigneur sur disque assez cash, dur de revenir derrière.

Défaite mineure.

2ème Frédéric et ses démons concept :D

Je zappe le scénar et m'en rend compte tour 3 (décidément...). Heureusement les apo retiennent bien le démon et mon disque marquera les points nécessaires à la Victoire.

3ème Grand chamane et ses HL:

Le scénar "attaque de daube" me facilite grandement la partie, de même que la fatigue de Xavier qui semble KO. Je rush avec les 3/4 de mon armée sur ses 2 packs de saurus qui eux ont fait 2.

Victoire majeure.

Soirée Calva sur le parking et dodo parterre et c'est reparti ^_^

4ème Le maître et ses EN:

Gros combat au centre, j'arrache le dragon et gagne aux points, mais 2x harpies, 2x CN, 2x ombres et un perso sur pégasou c'est chaud de tout empêcher de squatter les 1/4 de table.

Match nul.

5ème Jean-Marie et ses Bretos full fer (4x10 et une fois 9 B) )

Il a peur des apo et met tout sur un flanc. Une erreur me permet de prendre le perso sur pégase avec l'autel, il rate mon apo au coup fatal héroïque avec sa GB et se prend les élus sur-vitaminés de khorne (4A F6 par bestiau) de flanc. Je remonte sa ligne et prend un deuxième pack avec les autres khorneux.

Victoire majeure.

Je finis donc 9ème, plutôt content malgrès une première partie ratée et une deuxième ou j'ai zappé le scénar (du coup je perd trop de points au goal average).

Merci encore aux orgas et à mes adversaires :P et à l'année prochaine surement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voici les résultats du tournoi:

Places Joueurs

1 BERNAT Vincent

2 FASQUEL Christophe

3 VILLEROUX Thomas

4 CILONA Michel

5 VALES Benoit

6 LEMERY Nicolas

7 GAUCI Henri

8 ARTAL Guillaume

9 VILLEROUX Julien

10 PALUDETTO Lionel

11 PASCUAL Laurent

12 BESSAT Sebastien

13 GAUCI Fabrice

14 ROIG Jean-bernard

15 CHAZEAU alain

16 GASC Jordi

17 CHARPENTIER Thomas

18 CAPO Philippe

19 ASSALIT Jean-claude

20 DURAND Eric

21 PITTALUGA Allan

22 PIBOULEAU Jeremy

23 CHARRIER Bastien

24 LORENZI Billy

25 GLEIZES Gilles

26 BARBARA Xavier

27 MESSEGUE Stephan

28 PETIT Jean-marie

29 RICHIER Frederic

30 EY Philippe

31 THIEBAUT Frederic

32 CHAUDEL Philippe

33 FORNASARI Sebastien

34 LACHEZE Jerome

35 BRINI Hicham

36 CARBONNIER Gabriel

37 BROWN Oliver

38 SEIGE Fabrice

39 BONNET Cedric

40 BAS Tristan

41 ARINGHIERI Florent

42 PFAADT Freddy

43 BERTIAUX Kevin

44 BADIA Carlos

Plus d'information directement sur le T3:

Résultat du tournoi 2010

Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

petit debrief des stratèges cathares :

+ : l'orga sympa, disponible

+ : la belle salle et les belles tables

+ : le fait de commencer tard le samedi matin (on économise une nuit d'hotel)

+ : les scénar sont bien sauf le déploiement de daube...

+ : Laurent qui nous raconte sa soirée :wub:

+ : un tournoi pas loin de la maison :P

- : la désignation des tables qui fait que, si tu ne bouges pas au classement, tu rejoues sur la meme table...

- : peut etre préparer quelques sandwich (au moins les froids) avant midi pour soulager les affamés!

Un petit tournoi no limit ou je viens avec mes OG avec toujours un peu de tout...

Partie 1 : bataille rangée contre un OG.

Grosse erreur au déploiement (séparation de son gégé et sa GB) qui fait que je prend tout un côté et temporise l'autre.

Victoire

Partie 2 : Percée (les seuls points qui comptent sont ceux qui tu amènes dans la zone de déploiement adverse) contre Fred et son empire

Fred a une réputation de bisounours et le prouve : autel, 2 tav, canons, gros packs de flagellant, JE et hallebardiers... :clap:

Bon, c'est pas gagné... mes machines ne font rien ni sur les tav ni sur l'autel...

Par contre j'arrive a faire une percée avec mes kostos en mangeant ses JE + GB et je me retrouve dans sa zone avec tous mes persos, quelques gobs et quelques chars.

Victoire

Partie très agréable :)

Partie 3 : attaque en daube :) contre Michel et ses CV

La partie est ouverte. Je prend des packs mais son carosse et son ghulf sont increvable et finiront par me prendre pas mal de points et d'énergie. La partie se dirige vers un match nul mais un jet de dé vient m'apporter la victoire sur un plateau B)

Partie 4 : seul les 1/4 de tables comptent pour déterminer le vainqueur contre Lionel et ses démons.

Encore un poète : GI, 40 sangui, GB tenace, tzeench de la vie, 12 incendiaires, etc.

Ca fait clairement mal... Mais j'attrape les incendiaires au tour 2 et passe derrière la ligne de sangui avec mes packs principaux. Son GI n'aimera pas les cailloux et retourne assez vite dans le warp.

Je bloque un peu les sangui avec mes gobs le temps de prendre ses perso de tzeench...

Une animosité 6 m'oblige a charger ses horreurs tenace... Du coup, je prend les sangui dans le flanc...

Apres avoir fini les horreurs, j'entame le long travail de dé-sanguinarisation du champ de bataille. J'y laisserai des plumes mais je les finis

Victoire.

Partie 5 : bataille rangée contre Fer de lance et ses bretts

Les bretts n'ont jamais été bien contre les OG en V7 et ca ne change pas en V8...

Une bonne charge magique voit la fin des pégases, d'un seigneur brett, de 2 petits fers de royaume et autres.

J'ai en plus une chance insolente sur mes pieds de gork (3 rebonds mini par pied...)

Mon adversaire court apres les points en fin de partie mais c'est cuit.

A noter : le coup fatal héroïque sur... un chariot à pompes :wub:

Victoire

Merci a tous mes adversaires et a l'année prochaine :)

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie.

Ah bon, il n'y a pas qu'a Paris qu'il pleut?

Modifié par GORM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Super tournois

un plaisir

une équipe géniale

un lieu magique

un repas extra

un dortoir pour dormir et des douches chaudes à l'oeil , ROYAL

Félicitation au nouveau champion de Bésiers

la prochaine fois je ne te laisserai pas gagné devil.gif

merci à tous mes adversaires et à l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.