Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Orks] Un fort ork


Hyborian

Messages recommandés

Bonjour les gens,

M'étant récemment remis à Warhammer 40K après un très long hiatus (je suis passé directement de Rogue Trader à la dernière édition...) j'ai entrepris de construire quelques décors, histoire de rompre la monotonie de la peinture des Space Marines. Jusqu'à présent, je n'avais réalisé que des grands classiques sans grand intérêt (ruines de bâtiments, collines, etc.) mais la semaine dernière, j'ai été pris d'un coup de folie et je me suis lancé dans la construction d'un fort ork.

J'avoue avoir été largement inspiré par divers travaux vus sur dakkadakka et coolminisornot. Le concept de base est un petit fortin d'origine humaine mais réquisitionné et "customisé" par les orks. Pour l'instant, j'en suis encore à réaliser la "carcasse" de départ. Voici quelques photos de la bête. Si l'ensemble paraît brinquebalant, c'est qu'aucun des éléments n'est encore collé. N'étant pas très sûr de moi, j'ai utilisé de l'adhésif pour me faire une idée sans prendre trop de risques...

76529_139534842765659_100001274334487_227382_5234626_n.jpg

74564_139535016098975_100001274334487_227385_6306801_n.jpg

76777_139883032730840_100001274334487_228868_267554_n.jpg

76058_139883066064170_100001274334487_228869_2251718_n.jpg

Je prévois de rajouter à cette structure divers échaffaudages en mélange de bois/tôles/plaques de métal pour symboliser l'expansionnisme galopant des orks.

Modifié par Hyborian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Sympa le début... mais perso je trouve que l'ensemble ets trop "droit" et pas assez bringuebalant, on voit clairement que la tour est bien symétrique par exemple... à moins que tu ne considères que ce bâtiment a été "colonisé" par les Orks mais qu'il a été originellement bâti par des Impériaux, par exemple ?

EDIT : je suis un noooooooooooooooooob. Désolé j'avais lu trop vite ton poste =S =S toutes mes excuses j'avais pas fait super gaffe au "fortin humain réquisitionné"... honte à moi ><" Sinon je confirme les idées des autres : mets quelques signes de bataille (le fortin a pas été réquisitionné sans combattre, à mon avis) que les Orks auraient colmatés à leur façon (plaques de tôles, etc.)... Sinon c'est un bon début :huh:

Modifié par Chabalsco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors ton décor je le trouve bien :D mais je trouve qu'il est un peut "carré" il faudrai que tu rajoute des trous dans les murs,fait des murs cassés des débris.

Je te conseil de recouvrir tes mur avec de l'enduit de rebouchage ou du crépis jai testé sa met longtemp a séché mais résultat parfait :wink: .

Voila bon courage pour la suite

ps: il faudrai que tu finisse ta porte tes figurine ne passerons pas a travers! :huh:

Modifié par progame67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence tres tres bien.

Tu peux coller sans probleme. :huh:

Ensuite tu devrais rajouter des plaques de tole, avec des rivet, des piques, un style un peu bidonville.

et casser quelques endroit n'est pas une mauvaise idée.

Sno

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers commentaires.

Pour l'aspect très carré de la structure de base, c'est volontaire, comme je l'expliquais dans mon premier post. L'idée de base est un fort humain (quoique pas forcément de style impérial) conquis par les orks et modifié par leurs soins au fil des années. De fait, je compte bien rajouter tout ce qui fait le look ork traditionnel. Par exemple, la passerelle entre les deux tours sera démolie et un pont de fortune tendu entre les deux parties. Je compte également entourer une bonne partie du fort d'un système d'échaffaudages construits avec les moyens du bords. Et bien sûr "abîmer" l'ensemble par des marques plus ou moins importantes.

Pour le coup, comme je progresse un peu à l'aveuglette (je n'ai qu'un vague gribouillis comme point de départ) j'ai décidé de procéder "chronologiquement" en construisant la bâtisse d'origine et de voir au fur et à mesure comment les orks auraient pu la modifier.

Pour ce qui est du crépis, j'ai bien l'intention d'en faire un, mais j'utilise un mélange colle PVA + farine + eau plus facile à appliquer et dont le rendu change un peu de l'enduit classique.

Modifié par Hyborian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi sont fait les plaques vertes par contre ?

C'est tout bêtement de la récupération sur des bidons de lessive. Le plastique a l'avantage d'être assez épais (environ 1mm) mais d'une densité assez faible, ce qui le rend très facile à travailler (notamment pour le riveter). Seul inconvénient, la face intérieure est tellement lisse que certaines colles (comme la hot glue en pistolet) n'y ont aucune adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'ensemble commence à avoir un vague look ork
Ah mais sisi, ça commence à avoir un bel allure, et on en doutais pas. La structure a été bien préparé, et on voit déjà un beau déjà de customisation à base de plaque (de lessive - bonne astuce) pour lui donner un aspect Ork.

C'est très sympa, et c'est à suivre de près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un très bon début franchement, tout a fait l'idée que je me fais de l'architecture a basse de récup. dont les orks sont capables. :whistling:

et sinon vas-tu mettre des échafauds à l'intérieur du fort?

je n'ai plus qu'une chose à rajouter "Bad Moonz en force WAAAGH!!!" X-/

EDIT modo : Eternus, il faut écrire avec des majuscules en début de phrases. Merci pour ta compréhension ^_^ .

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça respire l'orkitude tout ça :whistling:

Vraiment bien, tu as réussi à abimer la structure sans en faire trop. Quelques trous par ci, quelques lézardes par là, une poignée de piques et le tour est joué. On attend de voir comment le fort va s'améliorer ^^. Petite question, avec quoi as-tu réalisé les rivets de la porte principale ?

Bonne initiative pour les échafaudages brinqueballant, c'est dans un bon esprit ork et ça fait des plateformes de tir supplémentaires.

Peut-être qu'un réservoir placé sur un des toit ou sur le côté d'un mur ajouterait un élément à l'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon vas-tu mettre des échafauds à l'intérieur du fort?

Oui, c'est prévu, mais comme le fortin est assez petit, il paraît assez logique que les ork aient "débordé" plutôt vers l'extérieur. Cela dit, je compte rajouter un étage de fortune sur la partie avant du fort. J'ai aussi quelques idées pour les tours arrière, mais c'est tellement délirant que je n'ose pas en parler avant d'avoir un peu plus concrétisé les choses :blushing:

Petite question, avec quoi as-tu réalisé les rivets de la porte principale ?

Il s'agit de pointes à tête ronde en laiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un de tes posts, tu parles de "riveter" le plastique du bidon de lessive. D'où ma question : quelle est ta technique pour faire les rivets ? Merci !^^

Alors en fait, j'utilise une perforatrice de petit diamètre (de mémoire Ø6mm) pour les loisirs créatifs. Normalement, je m'en sers pour découper des rivets dans de la carte plastique ou du carton, mais sur un plastique comme celui des bidons de lessive, on obtient une sorte d'embossage (le rivet n'est pas complèetement découpé et reste dans son logement). C'est beaucoup plus rapide que de les coller un par un :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend super bien, on attend avec impatience les photos du décor finalisé et merci pour la technique du carton de lessive :-)

A sinon, cela peut être une superbe idée pour un plateau d'armée, enfin sur un format supérieur... (garage pour placer les véhicules...)

Bonne continuation

A

Modifié par acheron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction fait très old school, on vois les influences RT....

Très franchement, c'est bien réussit, en plus ça peut servir de fort ork pour gorka morka ... ou pour assaut planétaire

Une idée de la couleur définitive ?

Little impatient de voir la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, désolé de ne pas poster davantage de photos, mais je n'ai pas beaucoup progressé, la vie réelle ayant une fâcheuse tendance à envahir mon coin de la galaxie gothique... pour l'instant, j'ai seulement pu rajouter quelques échaffaudages et remplir une boîte de tas de trucs invraisemblables que j'aimerais rajouter à l'ensemble. Rien qui mérite de nouvelles photos du coup.

La construction fait très old school, on vois les influences RT....

C'est sans doute dû au fait que j'ai commencé les jeux de figurines à la sortie de RT. Ca fait un peu vieux schnock de dire ça, non ? :wub:

Très franchement, c'est bien réussit, en plus ça peut servir de fort ork pour gorka morka

Gorkamorka a été une grosse claque pour moi. Parce qu'on y apprenait plein de choses sur les orks, mais surtout parce que c'est à mes yeux le plus fidèle héritier de RT, avec ses règles pas super équilibrées (voire carrément bancales) mais une vraie ambiance et des parties assez délirantes et une grosse composonte "roleplay" (parce que, bon, je suis quand même un vieux rôliste à la base).

Une idée de la couleur définitive ?

Hé bien ma table de base pour 40k étant désertique, ce sera certainement dans des tons ocres. Rien de bien original en fait.

En tout cas, merci à tous pour ces messages, c'est une grande source de motivation quand on attaque ce genre de projet ! Je vais essayer de donner un bon coup de collier histoire de vous présenter rapidement quelque chose de plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ça a de la gueule, tout ça !

Pour que le plastique vert colle mieux, as tu essayé de le dépolir grossièrement avec du papier de verre à gros grain ?

Je fais ça avec ma moustiquaire en plastique pour qu'elle colle, car des fois quand le plastique est trop lisse, même à la cyano ça n'adhère pas.

Sinon je trouve que les plaques vertes sont limites trop arrondies et pas assez pointues et agressives pour être dans le typique ork. Mais c'est pou chipoter, c'est du beau boulot.

Bien vu la technique pour les rivets. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
[color="#2E8B57"][b]La nécromancie est très fortement déconseillé (pour ne pas dire interdite). Poster donc un message sur un topic délaissé depuis plus de 3 mois est donc une chose à ne pas faire. Merci de ta compréhension afin de ne pas répéter ce comportement.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.