Aller au contenu
Warhammer Forum

"Ork " armée de 2000 pts besoin de conseil


lionel1973

Messages recommandés

- Les armes Kombi des méganobz sont utiles (mais pas indispensable, l'avantage de meganobz est ailleurs), mais surtout, GW ne vend plus que celle là!

- 5 Nobz à 220pts! Ça fait 44pts pièce, c'est trop! Surtout à pied.

- 10 Pillards sont utiles. Et redoutables! Pas de problème de ce coté.

- Les Chokboyz sont peu joués car cher. Surtout avec Zagstruk. Mais si tu veux varier car ne pas prendre de motos, pourquoi pas. Dans ce cas, 10 minimum! Car non seulement les rokettes sont mortelles pour eux même, mais l'atterrissage forcé de Zag aussi! Sans compter que tu auras des pertes au CàC avant d'attaquer.

Bref, c'est sac à point, mais je pense que c'est 10 minimum dans ta config (ou alors par 5 pour charger les blindés fond de cours, mais pas terrible).

- Les Kopters par 5, c'est pas trop mal pour le moral, mais cher! Et il vaut mieux leur mettre des lances rokettes d'ordinaires, leur mouvement leur permettant de tirer le flanc des véhicules. Tes 10 pillards détruiront beaucoup de choses, mais pas un Leman Russ de face (blindage14)!

Bref, choix étrange je pense, surtout par 10!

- Les boyz en truk, pas grand chose à dire. Enlève les grenades, ils attaqueront quasiment toujours en derniers de toute façon. Et met un emblème à ton premier nob, 12 Boyz ça tombe vite à un commandement pourris!

- Oui, tu peux mettre Traka en truk, mais il prend également 2 places (mégarmure oblige). Tu peux virer un Meganob pour le mettre avec eux, mais ça fait unité cher, pour de l'overkill sans doute. L'avantage est alors d'aller à la même vitesse qu'eux. Mais il est certain que leur Truk sera la cible prioritaire. Ou le mettre avec des Boyz, pour apporter du punch. Auquel cas, tu n'es pas obligé de mettre un nob.

- Pour ton Dread, je déconseille le lance-MISS-ile. Il ne touche pas assez souvent et t'empèchera de sprinter, mieux vaut un autre bras de CàC ou un krameur!

- Bizarboy, je suis d'acc avec toi. Je vais le prendre pour changer! Mais met le avec des boyz (une grosse bande de 20 ou 30 à pied par exemple), car là il est à pied? Dans les Nobz? Ça fait sac à point!

Enfin, je dirai que 60 guss à 2000pts, c'est assez peu. Que les Leman Russ et autre Vindicator vont de laminer puisque qu'à ce format, tu manques un peu d'antichar efficace contre les gros blindés. Les Rokettes de Kopter peuvent t'aider.

En espérant t'avoir filé un coup de poing... euh un coup de main!

Alaska, qui essai d'être de bon conseil...

Edit : j'avais originellement commencer ce post sur ton autre sujet, où ta liste était plus complète! C'était celui-ci qu'il fallait supprimer! Désolé aux Modo pour ce double double post!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voici donc mon message version 2

Je tente donc de constitué une armée 2000 pts Ork

et aprés avoir lu beaucoup de post, j'ai l'impression de faire des bétises

Vos Avis serai les bienvenus.

Avant toutes choses, voici comment je souhaite jouer mon Armée.

Je met un max d'Ork surblindé sur des véhicules et on fait du rentre dedans a blok.

J'aime beaucoup le coté "Aléatoire" que pourra amener un Bizarboy (enfin sur papier)

voici Donc la composition.

QG

-1 Ghazghkull Thraka : 225 pts

-1 Bizarboy : 85 pts

- akkro

ELITE

-5 Nobz : 220 pts

- grenade frag

- gros kikoup

- armure lourde

- bannière waaagh

- mediko

- corps de cyborg

- 10 pillards : 150 pts

- pas d'option (besoin d'un conseil pour choisir et surtout si vraiment utile!!!)

trés envie d'avoir Kommandos avec snikrot

ca a l'air fun kosto et infiltrateurs

pour peu de points

Non ?

ATTAQUE RAPIDE

- 5 Chokboyz : 145 pts (peut etre en faudrait il 10)

- Boss Zagstruk

- 5 kopters : 175 pts

- option (besoin d'un conseil pour choisir et surtout si vraiment utile!!!)

pour attaquer flanc droit

- 5 kopters : 175 pts

- option (besoin d'un conseil pour choisir et surtout si vraiment utile!!!)

pour attaquer flanc gauche

TROUPES

- 6 Meganobz : 270 pts

- arme kombinés (besoin d'un conseil pour choisir et surtout si vraiment utile!!!)

- 1 truk : 35 pts

dédié au maganobz, ...me dire les bonnes améliorations pour le truk merci

- 12 boyz : 129 pts

grenade frag

gros fling

nob avec pince energetique et armure lourde

- 1 truk : 65 pts

peinture rouge

lance grenade

plk de blind

boule casse crane

- 12 Blindboyz : 109 pts

grenade frag

lance roquette

nob blindboyz avec embleme

- 1 truk : 35 pts

me dire les bonnes améliorations merci

SOUTIEN:

- 1 dred : 100 pts

lance roquette

arme de cac

- 1 grocalibr' Zap : la y'a erreur je crois sur les points.

TOTAL: 1948 PTS

je vais rajouter un truk pour Ghazghkull Thraka .

un chariot de guerre a la place d'un truk pour mes blindboys

avec rouleau je pense

je ne veux ni moto (pas envie) ni gretchin (j'aime pas)

alors tous vos conseils seront hyper bienvenue

tout reproche aussi car je crois avoir fais pas mal de bourde

dans ma conception.

apparement manque d'anti char.

Mais koi ?? kasseur de tank ?? la j'avoue que je nage aussi pour les chars.

bref y'a de quoi en dire sur mon gros bazzzar Vert ...

Merci d'avance

Modifié par lionel1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

honnetement 5 chokboys c'est pas bon , ils frapperont en dernier et il restera ... rien ensuite je trouve qu'il te manque de la troupe , 24 boys c'est trop bas et enleve l'armure lourde du nobs qui accompagne les trukboys et met un embleme.

Mettre 5 nobz sans pince c'est toujour dommage meme si tu a des meganobz a coté , mettre une pince c'est toujours bien.

moi je joue snikrot seulement si j'affronte du garde imperial ou du marines fond de table.

en conclusion j'enleverai les chokboys et j'allegerai les helico pour mettre au moins 2 x 12 boys(nobs pince ) en truk supplementaire.

Pour moi l'anti char sera les pinces , snikrot (F6 en charge ) donc le blindage arriere d'un blindé c'est okay apart land raider ect ...

5 nobz a 220 pts c'est pas excessif mais enleve l'armure lourde si tu met le corp de cybork , comme sa tu aura quand meme l'invu et l'insensible ( et donne leur un truk)

Ps : j'oublie , les pillards est l'unité que j'ai TOUJOURS rentabilisé donc c'est du tout bon.

enfin voila j'espere t'avoir aider.

Modifié par umvee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial je sais pas par ou commencer tellement y'a de problemes dans cette liste :(

Le bizarboy pour moi (là c'est subjectif) c'est non. Trop aleatoire dans une armée déjà trop aléatoire. Suffit d'avoir la poisse et il te flingue la partie...

Gazgull je l'aime bien meme si c'est loin d'etre le meilleur, il est sympathique :wink:

Les nobz met au moins une pince et un embleme sinon c'est du suicide. Et choisis entre l'armure et le CCybork, payer les 2 c'est du gachis de points, je te conseille le CC.

Les chockboyz meme par 20 sont limite rentables, mais alors par 5 ! Tu imagine ! Tu arrive tu en perd 2 avec la regle de Zag, ensuite tu charge avec les 3 peons qui restent mais l'ennemi tape en premier, et comme t'as pas d'armure ben ils ne font strictement rien. Donc c'est tres nombreux ou rien.

Je dois partir je reprends apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci messieurs orky et umvee .... alaska aussi.

J'apprend bcp..

le dred j'suis pas fan a cause de la lenteur, j'sais pas vraiment comment m'en servir

le chariot qu'en penser vous ?

plus de truk .....yes j'adore ca.

l'aléatoire de bizarboy j'aime bcp c'est fun

et le shok attack gun ?? vous en penser Koi ?

Pour les Otres Orks du forum ..

n'hésitez pas a flinguer mes idées, c'est comme ca que j'apprends

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh du coup je vais en profiter remercier moi aussi les intervenants de ton topic, car ayant moi même fait aujourd'hui une liste d'armée (ma première) et étant un gros noob, je viens d'apprendre pleins de bonnes choses en lisant les commentaires qu'ils t'ont fait! :D

Bravo à vous, ça fait plaisir de voir un forum avec des intervenants aussi sympathiques!

Ps: ta liste est complètement différente de la mienne dans l'esprit, je m'abstiendrai de tous commentaires vu mon absence d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dred j'suis pas fan a cause de la lenteur, j'sais pas vraiment comment m'en servir

le chariot qu'en penser vous ?

plus de truk .....yes j'adore ca.

l'aléatoire de bizarboy j'aime bcp c'est fun

et le shok attack gun ?? vous en penser Koi ?

Pour le dread, on lui préfère souvent un escadron de 3 boit'ki'tu. Mais elles feront près de 120pts... Un Dread avec Krameur, qui fonce en sprintant vers tout (moufle excepté peut être), c'est assez marrant et puissant. Soit sur un flanc, soit proche d'une grosse bande de Boyz au centre par exemple.

Pour le chariot... Il suffit de voir les listes d'ici pour s'apercevoir que c'est une assez bonne unité, surtout en version découverte! C'est aussi le seul véhicule capable d'emmener 20 boyz :wink:

Bref, du bon. Mais si tu en prévois un, à la rigueur refais une liste, car il peut tout changer.

Le SAG est bon, voir excellent, voir pourri :wink: Bref c'est un excellent choix alternatif à ton Bizarboy. Joue toujours un Big Boss (en l'occurence toi ce sera Traka) pour avoir un truc fiable.

Un SAG à coté de tes pillards (mais pas avec eux, si tu veux choisir une cible différente) fera du bon boulot, bien que cher. Mais il aura l'avantage de passer ton Dread en choix de Troupe!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dread, on lui préfère souvent un escadron de 3 boit'ki'tu.

Oui mais c'est toujours lent tous ça.

je crois qu'il faut le voir a l'utilisation mais j'avou de le dred ne me tente pas trop.

Pour le chariot... Il suffit de voir les listes d'ici pour s'apercevoir que c'est une assez bonne unité, surtout en version découverte! C'est aussi le seul véhicule capable d'emmener 20 boyz :wink:

Bref, du bon. Mais si tu en prévois un, à la rigueur refais une liste, car il peut tout changer.

Je crois qu'il me tente ENORMEMENT LE CHARIOT

1 sur mais peut etre meme 2 .

bref il me fait trés envie.

Le SAG est bon, voir excellent, voir pourri :wink: Bref c'est un excellent choix alternatif à ton Bizarboy. Joue toujours un Big Boss (en l'occurence toi ce sera Traka) pour avoir un truc fiable.

Un SAG à coté de tes pillards (mais pas avec eux, si tu veux choisir une cible différente) fera du bon boulot, bien que cher. Mais il aura l'avantage de passer ton Dread en choix de Troupe!!! :D

Ouais mais aprés avoir lu le fofo le gros mek avec champ de force

ca a l'air bien aussi.

---------------------

J'ai deja prévu des changements.

1/ suppression de Chokboys (dommage j'adore les figs)

je l'ai jouerai de temps en temps

2/Je passe une unité de pistol boyz a 20

3/je cré un unité de 20 flingboyz

4/ j'essaye d'inclure Chariot de guerre

si j'dis encore des grosse betises faut pas Hésiter.

Toujours pareil question TactiK

je Fonce dans le tas avec les truk boyz meganobz ghazkhull

et je fais les flancs avec les kopters.

Vous z'en Pensez Koi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage de ne pas prendre les chokboyz si tu aimes! Tente les par 10, sans Zag dans un premier tps si ça fait trop de point!

Tu pourrais en faire ta spécialité! Utiliser une telle unité serait original, d'autant qu'ils sont rares et magnifiques!

Ils sont juste un peu difficile à rentabiliser! La section ici a tendance à faire dans le grobilisme en oubliant parfois l'essentiel!

Mais dans quel cadre comptes tu jouer? Amical? Tournoi?

Oui le champ de force est excellent, mais surtout pour les marcheurs.

Jouer ce qui nous plaît est toujours ce qu'il y a de plus gratifiant! Mettre un bizarboy dans 20boyz peut être sympa par exemple, je vais tenter!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne veut pas m'empêtrer dans des complications de jeu pour apprendre a la jouer correctement.

Je commence a combler mes grosses lacunes et après je ferai un peu plus mumuse

Mais il faut peindre, donc je vais a l'essentiel

Sacha t en fait que toute unité a des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Ok C'est vrai que ne pas jouer les chokboyz si tu les adores c''est dommage mais alors il faut vraiment investire dedans ET mettre zagstruk car au moins tu pourra charger directement et zag aura 5 attaque energetique a init 4 et ca c'est vraiment puissant .

Donc en fait si tu les aiment ,joue les par 15 car tu va en perdre de 1 a 3 pendant la charge "regle turbo-piké" mais apres sa fait tres mal.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Ok C'est vrai que ne pas jouer les chokboyz si tu les adores c''est dommage mais alors il faut vraiment investire dedans ET mettre zagstruk car au moins tu pourra charger directement et zag aura 5 attaque energetique a init 4 et ca c'est vraiment puissant .

Donc en fait si tu les aiment ,joue les par 15 car tu va en perdre de 1 a 3 pendant la charge "regle turbo-piké" mais apres sa fait tres mal.

bye

zagstruk j'ai, donc pas de soucis

Par 15 ça fait une unité cher pour un rėsultat pas forcément probable non?

253pts dans des chokboyz, 14 + Zag

Faut qu'il arrivent rapidement sur l'unité ennemie au CAC

Avec un perte de 3 reste 11 + zag soit 22 atak force 3 et 4 atak force 5

En tapant en deuxième, ça peut me faire mal.

Option a voir en simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe ... 11 chokboyz qui charge c'est 44 attaque de Cac (2 attaque de base +1 attaque de charge feroce + 1 arme de CaC ) et c'est pas force 3 mais F4 en charge toujour , De plus Zagstruk qui charge c'est aussi 5 ATTAQUES de force "9" !!! (pince energetique tu double la force et tu ajoute le + 1 de charge feronce)

Sans la charge c'est 33 attaque de F3 par contre !

A+

Modifié par umvee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe ... 11 chokboyz qui charge c'est 44 attaque de Cac (2 attaque de base +1 attaque de charge feroce + 1 arme de CaC ) et c'est pas force 3 mais F4 en charge toujour , De plus Zagstruk qui charge c'est aussi 5 ATTAQUES de force "9" !!! (pince energetique tu double la force et tu ajoute le + 1 de charge feronce)

Sans la charge c'est 33 attaque de F3 par contre !

A+

Oui, la ça fait beaucoup plus mal, jouis dac

On va continuer a les peindre.

Merci bcp de ta participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe ... 11 chokboyz qui charge c'est 44 attaque de Cac (2 attaque de base +1 attaque de charge feroce + 1 arme de CaC ) et c'est pas force 3 mais F4 en charge toujour , De plus Zagstruk qui charge c'est aussi 5 ATTAQUES de force "9" !!! (pince energetique tu double la force et tu ajoute le + 1 de charge feronce)

Sans la charge c'est 33 attaque de F3 par contre !

A+

C'est là qu'on voit l'experience: Les orks tapent 9 fois sur 10 en 2eme, donc tu te fais tuer tout tes peons avant d'avoir pu taper. Par exemple tu charge une escouade tactique SM tu perd je crois 3 ou 4 peons avant de taper, et encore une escouade tactique c'est nul ! En général tu va chercher du plus gros ! Et en plus comme tu arrive au milieu des ennemis en général c'est Zag qui ouvre le char avec ses pinces donc ton escouade se fait charger au tour suivant.

En plus Tu perds des ork en arrivant avec Zagstruk, sans compter que tu dévie beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahh les shok boyz ... J'adore moi aussi. Pour moi, je ne les joue que par 20 quand je les sort. Et uniquement dans une liste avec énormement de piétons. Ca coute cher, et donc ça pique la place à autre chose. Soit les kopters, soit les buggys, soit les motos. Et là, la concurrence est terrible. Mais finalement, si ta liste est lente (paté de 30, boit'kitu, etc...) il trouveront leur place.

L'adversaire aura de l'antichar qui sert à rien, et surement pas assez d'anti-troupe (enfin, en théorie). Tu joues tes chokboyz à pieds, qui bouge de 6 pas lors des tour 1 voire 2 (en fonction du type de déploiement), derrière un paté de boyz. L'adversaire aura le choix de tirer sur eux (à couvert) ou sur les boyz (là, le champs de force kustom est un pré-requis). Et quand le moment arrive, tu t'envole, tu gratte les boyz et tu charges.

Dans cette optique, il marche pas mal, mais sinon, je les trouve trop peu fiable. Par 10, et même 15, ils vont manger direct tous les tirs anti troupe longue portée, et ça fondera comme neige au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Gazkhul est très cher pour ce qu'il fait, un boss normal en méga-armure, korps cybork et emblème suffirait amplement.

Equipe tes 5nobz de façon différente pour pouvoir répartir les blessures et ainsi ralonger leur durée de vie.

Pas besoin de mettre des options aux pillards, ils sont très bien tel quel car le mékano e pourra pas réparer des véhicules s'il ne bouge pas et son méga blasta est moins bon que les kanons.

Si tu veux caser snikgrot, joues au minimum une escouade de 10/12 avec 2krameurs pour avoir un bon impact.

Vire les chok boys: trop peu nombreux et zagstruk est franchement bof.

Personnellement je joue 2X2kopters avec lance-roquettes et 1scie dans chaque unité.

Si je sais que je commence, les kopters seront déployés sur la table et utiliseront leur mvt de scout pour charger tour 1 en se rapprochant. Si je ne commence pas, hop! prise de flanc. 10 c'est u peu trop, 2X3 ou 2X2 suffiraient peut être.

Jouer des nobz normaux et des méganobz à ce format c'est peut être beaucoup... Quoi qu'il e soit, 4/5méganobz suffiront avec 1kombi karbo et 1kombi roquette pour avoir accès à la répartition.

Les grenades frag ne servent à rien chez les boys vu leur faible initiative: ils frapperont quasiment toujours en dernier, même avec les grenades... GF, bof bof pour une unité embarquée, pas besoin d'arme spéciale à mon avis. L'armure lourde du nob est inutile car il est inciblable au cac et ses potes sont là pour mourir à sa place. L'emblème est quaisment obligatoire pour pouvoir mieux tenir face aux tests de moral.

Les plaques ne servent à rien pour un véhicule qui explosera au premier dégât! les grenades frag n'apporteront rien. Moi je joue toujours avec lance-roquette et éperon mais la version éperon+boule kass kran est sympa. l'éperon permet de traverser les terrains sans crainte et l'attaque de char est très utile.

Des pinces pour tous les leaders d'unité nob sont à mon sens indispensables pour être polyvalent.

Le dred mériterait des plaques de blindage et des grots. Un karbonizator est plus utile vu sa CT2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je tenterais de mettre des kram'boys dans ta liste. ils font mal et si tu les mets dans un chariot découvert, sauf en cas de chute de galette, tu devrais faire de gros ravages dans les troupes ennemis.

Aussi, même si tu n'aime pas les motos, les nobz motards sont vraiment très forts! (si j'étais toi j'essaierais)

Flo, se rappelant qu'une bonne waghhhh c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.