Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K-Hordes-Warmachines] WiP Furioso ...


BoOBaZ

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je me mets doucement à la peinture sur figurine en ce moment et je voulais avoir de votre part des critiques et conseils en tout genre.

Je vous présente tout d'abord ma 2éme figurine peinte à ce jour : Astorath l'Inflexible.

Warhammer_Peint_Asto2-800px.jpg

Warhammer_Peint_Asto-800px.jpg

Ensuite, par ordre chronologique, ma 3éme figurines : un Incube Eldar Noir en version verte.

Warhammer_Peint_IncubeV-800px.jpg

Et donc pour finir, la 4éme : Un incube ... expérimental : )

Warhammer_Peint_Incube-800px.jpg

Ça manque un poil de finition et de travail sur les socles d'Astorath et de l'Incube expérimental, ça viendra au plus vite :) !

Modifié par BoOBaZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh pour des 1ères fig' ! Mais au lieu d'éclaircir au Skull White, éclaircit plutôt ton vert avec du Scorpion Green & ton rouge avec du Blazing Orange, enfin une couleur plus claire mais restant dans la palette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incube expérimental mérite une peinture un peu plus fin (éclaircissements au orange avant le blanc comme dit au dessus) mais l'idée me parait excellente.

Ya plus qu'a affiner la réalisation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont réellement tes 3 premières figurines?

Si c'est le cas chapeau, c'est bien réussi pour un début de Hobby!

Bon, comme l'a dit l'ami 7h30, il faut éviter d'éclaircir au skull white. Si tu n'as pas de scorpion green, rajoute un peu de blanc à ton vert.

Ton schéma expérimental est bien aussi, quoique la peinture doit être bien plus diluée, mais AMHA les EN doivent conserver des couleurs sombres.

Bref, la suite siouplez'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous !

J'avais un peu la flemme de reprendre en profondeur la figurine de l'incube expérimentale cet après-midi, je m'étais donc mis en tête de lui offrir un joli socle. Flemmard, mais pas sourd :whistling: Afin d'atténuer le Skull white j'ai passé sur toutes les arrêtes du Griphonne sepia pur. Ça jauni le tout, ca rajoute un dégradé léger et facil.

En brisant en deux un petit caillou trouvé par terre et surtout en suivant le Tuto de Korgan ca donne ca :

Warhammer_Peint_Incube3-800px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour tes figs, BoObaz! :whistling:

Mais par contre, une petite question HS, tu serait pas gérant d'une certaine boutique sur Orsay (91)?

Ton avatar me dit quelque chose...

Modifié par Yianna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 7h3o :

Merci pour les encouragements, effectivement j'avais zappé les reflets que j'ai terminé hier. Ca rend clairement mien bien que sur le tuto, j'ai du mal gérer les couches de brossage successives. En clair, le jaune a recouvert complément ou en très grande partie les couleurs précédentes.

@ Yianna :

Merci à toi aussi pour les encouragements ! : )

Oui c'est bien moi, tu m'as reconnu :ph34r: !

Aprés presque 3 ans à vendre du GW, il fallait bien que je m'y mette un jour ou l'autre : D

Cette ( fin de ) semaine je passe en mode test de toutes les techniques apprise dernièrement, grâce aux divers tuto présent sur ce forum. S'il en sort du plutôt bien, je posterais les résultats en début de semaine prochaine.

A bientôt,

BoOBaZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

Je me disais bien que pour des premières figs c'était pas possible que tu démarre réellement ! Tu connaissait avant! :wink: N'enpèche elles sont vraiments bien.

Juste un petit plus pour la lave du socle : tu peu faire une sotre de "bulle" de lave à la surface ça doit pas être bien dure et ça donneras un aspect moin posé et plus de magma en fusion.

Et même critiques que les autres pour l'effet lumineux à la base des pierres.

Bonne continuation :clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose d'autre à vous proposer en ce lundi matin ^^

Voici mes 2 mandragores de test après pas mal de boulot sur leurs Kimonos dont je suis assez fier au final. Les scarifications ( en vert clair sur mes fig' ) sont un enfer pour moi. J'ai bien due passer 6/7 couches de peintures ultra dilué pour arriver à ce résultat ... qui ne me plait pas plus que ça. Elles ne sont d'ailleurs pas encore tout à fait finie.

Si quelqu'un à une technique simple à me proposer pour les réaliser je suis plus que preneur !

Le resultat en image :

mandrag3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

- leur pagne est bien réalisé, bravo!

- pour les scarifications, j'aurai fait plus simple. Couche de base bien appliquée dans tous les creux, quitte à dépasser on s'en fiche. Puis un trait fin au milieu en guise d'éclaircissement. Ensuite tu corriges ce qui a débordé.

Pour le bras, même si tu n'en as pas parlé, même chose, base bleue ou verte (enfin de la couleur que tu veux) et tu éclaircis progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ecthelion59 !

Mouarf, oué je vois bien comment tu voudrais que je procède, je testerais ca pour les suivantes. Mon plus gros problème c'est que ces fichues scarifications sont microscopique pour mes vieux yeux :D . Du coup afin de les voir un minimum j'ai passé, plusieurs fois, un jus de Skull white dans les rainures afin de :

LES VOIR DéJA !!! xD

Et de pouvoir rendre les couches ( toujours aussi diluées ) de Snot puis Scorpion green plus flashy ... peut être trop : /

Si j'avance vraiment bien today je ferais un petit update en fin de soirée.

A Bientôt,

BoOBaZ

Et Hop Update !

Warhammer_Peint_Mandragore_1.jpg

Warhammer_Peint_Mandragore_2.jpg

Warhammer_Peint_Mandragore_3.jpg

Dernières retouches et soclage pour demain :P

( Update avec de biens meilleures photos )

Modifié par BoOBaZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, Update du soir ... Bonsoir !

Comme d'hab' :

Jardin => Caillou => Youhou !

Une fois de plus la photo ne rend pas aussi bien qu'en vrai, surtout au niveau du dit caillou. Je vais tout de même faire un effort de brossage, j'ai peut-être du laisser la Chaos Black trop brillant : /

p1010039t.jpg

Modifié par BoOBaZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello BoOBaZ!

Plusieurs choses à te dire cette fois-ci:

Le positif:

- les runes sont réussies je trouve, elles ressortent très bien et c'est un plus!

- le "pagne" est correctement traité: l'ombrage et les éclaircissements sont bien faits.

Le négatif:

Peu de chose en fait, j'aurai vu la lame plus sombre, limite noire.

Voilà!

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos nombreuses réponses : )

Un habitué du Magasin m'a laissé un lot de fig qui dormaient dans sa cave, comme Marneus Calgar en armure non-terminator, un Ezekiel, du Necromunda etc ... Mais au final c'est un vieux SM de Khorne, sans Back Pack :shifty:, qui a retenu mon attention.

Voici ma petite figurine du moment :

p1010040b.jpg

p1010041w.jpg

Un poil sombre j'avoue ^^

Pour le traitement général, j'étais d'abord partit pour la faire " au plus vite " soit simplement :

Couche de base en Mechrite Red dilué, passée 1 ou 2 fois.

Devlan Mud en grosse quantité, mais à des endroits bien précis.

Couche de Blood Red dilué, passée 1 ou 2 fois.

et STOP !

Dans l'idée c'était ça, mais au final j'ai quand même fait 2/3 éclaircissement pour éviter certaines démarcations trop prononcées du Devlan Mud.

En exclusivité mondial, mon premier Free Hand ( \o/ ), l'insigne de Khorne sur ca " boucle de ceinture ".

[ Edit ] J'ai travaillé sur la sous-couche Blanche d'époque retouchée au pinceau avec du skull white bien dilué [ /Edit ]

Modifié par BoOBaZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et Hop !

Un p'tit Zoanthrope de fin d'année en WIP avec un effort tout particulier sur le dégradé Regal => Ice Blue !

Dès que la figurine sera terminée je m'attaque au socle :)

p1010053m.jpg

p1010055bz.jpg

J'ai rajouté des petites cornes à la Green Stuff car il m'en restait après les touches de finitions. Vous les verriez de quelle couleur ? Plutôt bleues ou rouges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose penser quel genre de truc il aurait avalé si Néo avait choisi cette option devant Morpheus ...

:)

Bon sinon comme il ne reste que ça à peindre ce soir, je vais choisir le Bleu ; )

Edit : Je cherche, pour une fois, à faire un socle assez dynamique, pas juste un caillou repeint. Je recherche donc des herbes très hautes ( 1 à 2 cm ) et épaisse. Pas celle de GW en somme :-x

Je pensais donc utiliser des vieux poils de pinceaux mais je n'ai pas ca en stock. Auriez-vous une bonne idée de remplacement ?

Edit 2 : Pour vous faire encore patienter un poil, voici des photos plus grande avec Flash

p1010059wz.jpg

p1010060g.jpg

C'est quand même bien pratique les agrandissements pour voir les défauts de finitions >_<

Modifié par BoOBaZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah, c'est à croire que ta vitrine t'as donnée goût aux Tyranides!

Pour la travail, toujours aussi bon, pas grand chose à redire... peut être le rouge du corps qui n'est pas assez contrasté à mon goût. Mais ça peu aussi venir du Flash, je préfère attendre de la voir pour de vrai pour pouvoir juger ^^

Pour les herbes hautes, bien fournies et pas chères, tu à les vieux paillassons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah, c'est à croire que ta vitrine t'as donnée goût aux Tyranides!

Ho que oui : ) !

Pour la travail, toujours aussi bon, pas grand chose à redire... peut être le rouge du corps qui n'est pas assez contrasté à mon goût. Mais ça peu aussi venir du Flash, je préfère attendre de la voir pour de vrai pour pouvoir juger ^^

Moui, je pense que je vois ce que tu veux dire. Je voulais faire un dégradé genre Feu ( Rouge sombre => Orange voir Jaune ) mais la technique que j'ai utilisé pour faire le dégradé de Bleu ne fonctionne que sur des surface plane.

Pour les herbes hautes, bien fournies et pas chères, tu à les vieux paillassons...

Mouhahaha, Euréka, tout ça, tout ça !!!

La récolte a déja commencé ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des nouvelles du Zoanthrope? Et du paillasson?

Je passerais peut être jeudi prochain, remplir ta vitrine (si j'ai fini de peindre d'ici là :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.