Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décors paysage


siwukyl

Messages recommandés

Bonjour,

Après lecture de nombreux sujets sur ce forum, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un décor pour le jeu de rôle. (Mais bon, cela peut servir aussi pour les jeu de figurine) :blushing:

Ce JDR calcule les déplacements grâce à des hexagones, (au lieu de carrés dans D&D, par exemple). Alors le but est de garder le principe d'une grille hexagonale pour les déplacements, mais en masquant un peu cette grille grâce aux éléments de décors, pour garder quelque chose d'assez "naturel".

Bref, ce n'est que le début et c'est un petit projet, mais je ne voulais pas me lancer dans un grand truc tout de suite

P141110_21.580002.JPG

P141110_21.580001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info aussi, cherche les décors dans les billets tagués Battlelore sur le blog de DiCicat : http://dicicat.homeip.net/blog/index.php?tag/Battlelore

Et jette aussi un œil sur ceux de la table pour Mémoir'14 de Gregory Privat : http://gloarmy.blogspot.com/2010/10/memoir14.html

Et les forums Heroscape bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon alors j'ai avancé depuis l'autre fois; j'ai supprimé mon arbre perso et pris un arbre de chez GW, dont le rendu est quand même largement supérieur à ce que j'avais fait. (Surtout les petites branches...)

J'ai aussi repris les pavés de la route, déconstruit davantage le décors, texturé le tout et ajouté un peu de gravier.

Bref, voici ce que ca donne :

P130211_10.310002.JPG

P130211_10.310001.JPG

Si vous avez des commentaires avant que je me mette à peindre tout ca, tout remarque est la bienvenu. :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un remarque pratique pour que ton décors soit jouable que sur la réalisation maitrisé (et bien reprise au courant de ces derniers mois) : quid des hexagones ? Ils ont totalement disparu, volontairement ? Ils ne sont plus indispensables aux jeux ?

Tiens finalement en tapotant sur le clavier un conseil avant de peindre me viens en tête. Tu peux texturer tes pierres et rochers en pressant dessus des cailloux, comme on le fait sur d'autres décors en polystyrène. Ainsi cela cassera un peu plus l'aspect lisse de tes pierres, et ces micros reliefs supplémentaires ressortiront facilement lors de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques. :wink: J'ai un peu cassé mes rochers, ces vrais que cela fait plus "naturel"

Sinon les hexagones sont toujours là, mais ils sont "masqués" par le décor. Si on veut les voir on les voit, mais ils restent plus discret si on n'y fait pas attention. Je mettrai d'autres photos après peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Surprenant !

Et impressionnant !

J'aime beaucoup le rendu final? Je ne m'attendais pas du tout à un résultat pareil au vu de tes premières photos.

Tout simplement bluffé :D

Et tu en fais une deuxième ?

Des photos des photos !

:D

Skil',

:( Tout simplement superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil et ca me fait vraiment plaisir. :)

Voici donc quelques phots du second décor, qui sera plus épuré que le premier (en fait je me susi rendu compte qu'il y avait un peu trop d'éléménts sur le premier, et que ce n'était pas forcément très pratique pour jouer...)

P080311_22.560001.JPG

P080311_22.560002.JPG

En tout cas je tiens à remercier le forum dans sa globalité et l'ensemble des membres. Ca m'a vraiment bien aidé pour passer à la réalisation. J'ai rien inventé, tout (ou presque) est repris de chez vous! :(

Modifié par siwukyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu crois avoir repris de tous, mais tous reprennent d'ailleurs (ou presque), donc pas de soucis.

C'est la motivation, et se lancer dans la réalisation d'un projet qui compte ici pas son inventivité. C'est donc à nous (à moi) de te remercier d'avoir su partager avec nous ta précédente réalisation.

J'espère que ce nouveau décor aura autant d'allure et ira au bout pour nous être montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon alors voila mon second projet finalisé ;

P030411_17.130001.JPG

P030411_17.130002.JPG

Par rapport aux photos précédentes, j'ai changé ma pierre, et j'ai rajouté un petit feu de camp (copyright NevaR) ; l'ensemble reste plus simple que le premier, mais j'en suis assez content :-x

En revanche, en le comparant au premier, je me rend compte que l'herbe statique a petit à petit tendance à partir... :P J'avais pourtant mis pas mal de colle...

Est ce que vous rencontrez ce genre de problème? Quelle est la solution ?

P030411_19.040001.JPG

Modifié par siwukyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben !

Deuxième morceaux tout aussi sympa que le premier :P

Pour ton soucis d'herbes, je ne sais pas trop, par contre, en regardant les photos, j'ai l'impression que les pierres sont plus blanches dan ton premier morceau de table ^_^

Photo ou réalité ?

En tout cas, encore félicitation l'ami :-x

Skil'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut siwukyl

Très jolie ce second décor.

Qu'est ce que c'est que les pierre rouges.

Au début du sujet tu parlais de déplacement avec des hexagones, comment tu te repère pour jouer ?

En tout cas bravo pour cette deuxième partie.

Modifié par ROMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ca fait plaisir :rolleyes:

Pour la couleur des pierres, c'est la photo qui rend les pierres du premier décor plus blanchâtre, en réalité ce n'est pas comme cela.

Pour les déplacements, en fait les hexagones sont toujours là, mais un peu masqué par le décor. Par exemple, la pierre runique est sur un hexagone, le feu de cap aussi, les deux rochers à coté aussi. De même, les graviers sont positionnés sur des hexagones. Ce n'est pas forcément évident à voir de premier abord, mais quand on le sait c'est plus facile. Pour te donner une idée, la partie surélevée est constituée de 5 hexagones.

Sinon ce ne sont pas des pierres rouges mais du flocage rouge (couleur automnale) de Galeforce 9. :devil:

Sinon merriadoc, juste une précision ; c'est une bombe de vernis ENTIERE sur l'herbe statique ou juste quelques pulvérisations? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con comme solution la bombe de vernis, car avec la solution de la pva très diluée, on peut trop réhumidifier la colle tenant l'herbe et la décoller en partie (ça m'arrive).

Encore une fois, c'est du joli boulot. Simple, mais visuellement efficace. Je sens qu'on va pouvoir continuer de regarder ce topic et suivre les prochaines morceau de la table de jeu.

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, le vernis je demande à voir.

La colle est mise sur le support, puis l'herbe est appliquée ==> le "collant" est donc entre la partie apparente du décors et une autre couche cachée.

Le vernis est mis SUR l'herbe ==> le "collant" est donc entre l'air et la partie apparente du décors.

Du coup, je me dis betement que l'herbe collée à la pva va tenir face aux frottements des socles des pitous, ou au pire c'est des brins qui se décolleront, alors que le frottement des mêmes socles des mêmes pitous risquent d'enlever le collant, et donc faire partir par touffe l'herbe.

Maintenant c'est juste une idée, c'est pour ça que je demande à voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai aussi mis de la bombe de vernis, ça part moins, mais ça part quand même...

Il parait que les bombes de laque colle mieux, mais bon j'ai jamais eu ce genre de bombe pour essayer...

Autrement le jus de colle peu être la solution... Voir remettre régulièrement du flocage ^_^

Pour ton décor, je te met 10/10, par contre, tu peux montrer comment on voit les hexagones, ils e semble trop bien intégré... (Je les voie po du tout :D')

Modifié par alrickdrinkson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bon ca faisait un petit moment que je n'avais pas montré mes réalisations mais ca ne veut pas dire que j'ai rien fait ;-)
Le truc c'est que quand on traîne un peu sur ce forum et qu'on voit ce que certains présentent (avec des nouveautés tous les jours ou presque, les salauds :D ), ben on a un peu honte de montrer ses propres travaux :blushing:
Mais bon, à un moment donné faut se jeter à l'eau, donc voilà j'y vais.
Comme d'habitude c'est calqué sur un système d'hexagone, donc certains décors peuvent apparaître un peu "étranges", et toujours en choix de couleur restreint (noire, blanc, gris, rouge foncé)

Une petite vue d'ensemble :

[img]http://1.bp.blogspot.com/-6mC9XonNO0w/UC5UQwnVUnI/AAAAAAAAB2s/KpB7iq8k2aU/s400/P180712_13.120001.JPG[/img]

Une autre vue avec un agencement de plaque différent et plus sombre pour voir les éclairages (la lanterne à coté de la cabanne et le feu de camp près du menhir) et la brume au pied de la tour

[img]http://4.bp.blogspot.com/-5Tev_CV9NGw/UQJ4UUpyBUI/AAAAAAAAB-0/4l4TAR--sr0/s400/P220712_18.180001.JPG[/img]

Quelques détails

[img]http://3.bp.blogspot.com/-2XM1b76nX4o/UC5UQMwuYQI/AAAAAAAAB2g/Vit1fMpFMmg/s400/P180712_13.080001.JPG[/img]

[img]http://1.bp.blogspot.com/-DlJL0eAvo30/UC5URIhIxYI/AAAAAAAAB24/rNTqJiBMVLg/s400/P180712_13.130001.JPG[/img]

[img]http://4.bp.blogspot.com/-N3ATNvrk7zk/UC5Uhjmd-II/AAAAAAAAB30/qTTwfpTmAAI/s400/P220712_18.340001.JPG[/img]

[img]http://2.bp.blogspot.com/-R0NsuLW5l1c/UCvcGV5DjWI/AAAAAAAABzo/qS9xxB44EFc/s400/P220712_18.280001.JPG[/img]

Bref c'est pas parfait (srutout quand on compare à d'autres sur ce même forum) et j'ai fait (pas mal) des erreurs (que j'essayerai d'éviter de refaire à l'avenir) mais globalement... Ca me va quoi. :unsure:

Si vous avez des remarques; n'hésitez pas!!! ;) Modifié par siwukyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien rien a dire,a par peut etre que ca a de la gueule...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Tu maitrise parfaitemet ton sujet(perso une petite touche de flocage vert aurai fait sympa)
Le vice ya meme la lumiere!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Continu comme ca et bon courage pour les prochains si tu en fait d'autres Modifié par zawal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal du tout ceux que tu nous présente la.

Pourrais-tu nous mettre un peu plus de photos sur l'ensemble de la maison et de la tour et non pas juste la cour comme si on se promenais dedans.

Peux-tu aussi nous faire une petite photo avec une armée dessus se serai excellent :)

Hell'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.