Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] Listes d'armée Khazad-Dûm


Tartack

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais vous présenter ma liste d'armée pour GDA avec laquelle je joue assez souvent (ben oui après tout c'est fait pour ça :) ).

Si aujourd'hui ce sujet est ouvert, c'est grâce à ce sujet-ci (si vous avez un peu de temps vous pouvez allez le voir, c'est sur la peinture de mon Champion du Roi).

Donc voici ma liste d'armée des Forteresses Naines qui représente l'armée de Kazhad-dûm :

Héros Épique :

Aucun

Formations Communes :

-Confrérie de guerriers nain boucliers (2 compagnies) (capitaine, bannière, sonneur de cor)

-Confrérie de guerriers nain haches à 2 mains (2 compagnies) (capitaine, bannière)

-Confrérie d'archers nains (2 compagnies) (capitaine, bannière)

-Confrérie de Rangers Nains haches à 2 main (2 compagnies) (capitaine)

-Confrérie de Rangers Nains arc (2 compagnies) (capitaine)

Formation Rares

-Rangers de l'Ered Luin (2 compagnies) (capitaine)

-Confrérie de Gardes de Fer (2 compagnies) (capitaine, bannière)

-Baliste

-Baliste

-Champion du Roi

Formation Légendaire

-La garde de Durin (2 compagnies) (Bannière, sonneur de cor)

Il faut savoir que je la modifie en fonction de mes adversaires (transformer les gardes de fer en vénérables gardes de fer par exemple). J'aime bien aussi mettre un heurs, particulièrement celui qui donne +1 en combat et en bravoure que je met sur la Garde de Durin.

Si vous voulez suivre ce sujet, penser à aller de temps en temps sur l'autre sujet sur le Champion du Roi, il sont liés.

Maintenant, c'est a vous de mettre commentaires, conseils, etc.

Tartack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes calculs, 1640 pts, sans compter le heur éventuel, ni la modification en vénérable garde de fer.

Comme le souligne Papy, tes formations sont bien fragiles, et tu n'as aucun gros pâté capable d'encaisser une attaque un tant soi peu violente.

En ce qui concerne les améliorations, un capitaine et une bannière n'ont rien à faire dans une formation d'archer (rangers ou guerriers de base), ces améliorations ne sont utiles qu'au CaC (et encore), et tes archers n'ont pas vocation à aller au close (si c'est le cas, vu l'efficacité du tir à GDA, préfère leur des guerriers de base)

Comme certains pourront te le confirmer, je suis joueur nain devant l'éternel, et je nai pas vu l'intéret des "turbo rangers" que sont sensés être les rangers de l'Ered Luin, et je n'ai pas encore réussi à trouver l'efficacité des gardes de fer.

Je plussoie l'emploi du champion du roi (qui est non seulement fun à jour, mais aussi efficace contre un autre monstre, ou un gros héros épique).

J'utilise aussi 2 balistes, dans des formations différentes. Ça prend un slot de formation rare, mais on peut disperser les tirs sur plusieurs formations ennemies si besoin.

Perso, je n'utilise que très peu d'améliorations pour les compagnies, elles sont souvent chères pour ce qu'elles amènent.

Je n'aime pas donner de conseils sur les listes d'armées (du type remplace intel par machin), par ce que du coup, on se retrouve souvent avec des armées formatées et toutes identiques, débrouilles toi avec tes impressions et les quelques pistes que tu as plus haut.

Apparemment, tu as fait ton armée en fonction des figurines dont tu disposait, ce n'est pas blamable, mais on arrive parfois à des trucs un peu mous.

Il faut aussi prendre en compte le type d'adversaire que tu est amené à rencontrer. Si ils ont des listes du même type que toi, il devrait y avoir moins de soucis (mais je doute qu'un joueur Gob ne succombe pas à la tentation du pâté de 9 compagnies...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout d'abord merci de vos conseils. Bravo Kromapatt :wink: tu as bien conté, :P il y a effectivement 1640 points. Et pour les formations qui partent vite, et bien la première à partir est généralement celles des Rangers avec haches à 2 mains (D5 :wink: !). Mais à part ça elle résiste toute assez bien et c'est l'usure qui en vient à bout :P . Bon, il est vrai que celle de Durin part vite (je compte la renforcé d'une compagnie en Février, car à noël je conte acquérir des gardiens des Portes :clap: -très utile-) mais c'est parce qu'elle rencontre Sauron ! X-/:wink:

Les balistes sont très utiles aussi et font beaucoup de dégats ^_^ .

Par contre les archers se rentabilisent assez facilement (en tuant un Troll par exemple :D )

Et les options des compagnies me sont très utiles pour le CaC et pour contrer la magie. Les sonneurs de cor sont utiles pour les prises d'objectifs. Et enfin les bannières sont ce que je trouve le plus important, puisqu'elle permette de relancer les jets de dés des charges ratées.

Merci à tous encore une fois,

Tartack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.