Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] War sons


Otto von Gruggen

Messages recommandés

La légion ...

Le chapitre space marine du warfo ...

Je dispose déjà d'une armée de space marine conséquente, mais le schéma choisit ne m'a jamais plut, et donc je ne peins jamais mes marines ... Donc je commence à les repeindre dès maintenant avec un schéma qui me plait beaucoup.

Et en plus, pour changer de mes space marines "codex" (enfin, plutôt White Scars) mon armée devra être jouable en black templars, space wolves ou en SM (mais surtout SW). Le schéma légion et la polyvalence du fluff qu'il cache devraient m'y aider.

Voici le WIP de mon premier légionnaire :

dscn1010.jpg

Je préparerai le fluff de mon armée dans quelques jours ...

Je compte peindre mon armée lentement, en parallèle de mon CDA SDA (le siége du Mordor).

Je me lance dans ce SALT en équipe avec amareux, zuruka, et kaelis-ra. Notre projet est de monter nos armées space marines parallèlement les uns les autres et parallèlement chacun à nos CDA respectifs.

4 armées de space loyalistes plus ou moins codex en parallèle, les liens sous peu ...

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chaud !! Tellement qu'il s'est déjà lancé !

Une armée de la Légion... Voilà qui va ravir le fofo !!

Pour l'instant on ne peut pas dire grand chose, le début de peinture à l'air prometteur pour la suite, que j'attends avec impatience !

Pour moi, je vais à GW samedi prochain, et je vais fièrement revenir chez moi avec un boite de Compagnie de la Mort !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu as pas des orientaux à peindre et écrire du fluff.

Sinon plus sérieusement je pense que tu devrais plus éclaircir l'armure mais je pense que tu allais le faire .

Autrement une petite liste de ce qu'il y à peindre.

Hervius se lancer dans deux armées n'importe quoi jamais je le ferais quoique

un post que je fait suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu as pas des orientaux à peindre et écrire du fluff
J'attends des figs ...

Et pour le fluff, je pense pas être en retard sur la moyenne :D

Sinon plus sérieusement je pense que tu devrais plus éclaircir l'armure mais je pense que tu allais le faire .
Oui, c'est une première partie de couche de base, les éclaircissement viendront avec la deuxième couche.
Autrement une petite liste de ce qu'il y à peindre.
Sous peu, j'y réfléchis, mais un marines tactique me semblait être un bon départ ...
Hervius se lancer dans deux armées n'importe quoi jamais je le ferais quoique
L'occasion a fait le larron comme on dit, mais le CDA garde la priorité t’inquiète pas ...
Il est chaud !! Tellement qu'il s'est déjà lancé !

Une armée de la Légion... Voilà qui va ravir le fofo !!

Pour l'instant on ne peut pas dire grand chose, le début de peinture à l'air prometteur pour la suite, que j'attends avec impatience !

C'est ta faute aussi :P

La légion a un schéma que j'aime bien, avec un tuto pour l'appliquer, et éventuellement une place dans les annales du fofo (sur le sujet galerie légion). Donc tout ce qu'il me fallait.

En plus c'est plus facile à peindre que du blanc ...

Pour moi, je vais à GW samedi prochain, et je vais fièrement revenir chez moi avec un boite de Compagnie de la Mort !
Bonne nouvelle !

J'attends ton sujet blood avec impatience.

Tu les peindras en couleurs GW ?

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami ^^

Bon, je t'avoue direct que je suis pas fan des couleurs du Warfo, mais je suis sûr qu'en peignant bien, tu devrais me faire changer d'avis :innocent:

Hâte de voir ta liste en tout cas =)!

Pour la première figurine, c'est un WIP donc pas grand chose à baver dessus. Les jointures d'armures vont rester de cette couleur là? Je me souviens plus du schéma officiel.

Tu es prêt à faire des W en free-hand :rolleyes: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je t'avoue direct que je suis pas fan des couleurs du Warfo, mais je suis sûr qu'en peignant bien, tu devrais me faire changer d'avis
J’espère y parvenir alors ...

Je les peindrai légèrement à ma sauce en fait ...

Mais l'esprit du warfo y sera malgré tout ....

Hâte de voir ta liste en tout cas =)!
Je l'ai tapée en section adaptée, puis supprimée par une fausse manip ... :rolleyes:

Elle viendra quand j'en aurai le courage ...

Pour la première figurine, c'est un WIP donc pas grand chose à baver dessus. Les jointures d'armures vont rester de cette couleur là? Je me souviens plus du schéma officiel.
Ca y ressemblera, bien que là ce ne soit qu'un WIP ...
Tu es prêt à faire des W en free-hand
Oui :innocent:

Pret à essayer du moins.

Je compte sur eux pour me permettre de progresser en free-hand, donc pas de guide/triche pour faciliter leur application.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour un peu d'avancement.

WIP

Même pas des vraies couches de bases, plutôt un repérage de zones, à la truelle ...

Et encore, même pas toutes les zones ...

dscn1012.jpg

Au niveau du codex.

J'aime l'esprit BT, mais plus j'en lis le codex moins je le trouve compétitif.

Les spaces à 19 points, les space d'assaut, à 25 points ... Et un tas d'autre détails encore qui me rebutent un peu.

Du coup je me demandais, pour avoir une armée de bourrins de CaC, comme les BT devraient l'être, les SW, en me posant des restrictions fluff, ne me permettraient-ils pas plus de possibilités ? Car BT j'ai du mal, je compte essayer tout même, mais j'aime pas l'idée de me faire tailler en pièces quoi que je fasse ...

Bon après c'est vrai que me dire "je les peins en SM codex, je les joue avec le codex SW, mais en fait ce sont des BT" c'est ...

Réflexion en cours donc ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réflexion.

Si tu cherches vraiment le côté chevaleresque, bah les BT sont très bien avec leur style Templier. Et puis une escouade de 20 guerriers, ça a la classe sur une table! Si tu as les moyens, les kits de Conversion FW envoient du lourd. Après à voir si le fluff de la Légion suivra. Mais clairement les BT ne sont plus compétitifs. Ne serait-ce que tirer dessus les fait bouger, donc comment tenir un objo? Et les escouades de 20 bouffent assez bien les galettes. Cependant des Black Templars continuent de jouer leur armée, va jetter un oeil en section liste d'armée, tu trouveras ton bonheur ^^.

Les Wolfs sont très différents, là c'est plus la camaraderie, la déconnade,... Et au niveau équipement c'est moins strict et bien plus compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'avancement du marine :

Seules les parties en marron clair ont commencé à être traitées, le reste en est à une couche de base uniquement.

dscn1013.jpgdscn1014.jpgdscn1015.jpgdscn1016.jpg

Je sais la qualité est mauvaise, les photos sont faites à la lampe de bureau, et comme dehors il neige, c'est la lumière extérieure qui m'aide ...

Le fluff vient en édition ....

Otto

EDIT :

Bonne réflexion.

Si tu cherches vraiment le côté chevaleresque, bah les BT sont très bien avec leur style Templier. Et puis une escouade de 20 guerriers, ça a la classe sur une table! Si tu as les moyens, les kits de Conversion FW envoient du lourd. Après à voir si le fluff de la Légion suivra. Mais clairement les BT ne sont plus compétitifs. Ne serait-ce que tirer dessus les fait bouger, donc comment tenir un objo? Et les escouades de 20 bouffent assez bien les galettes. Cependant des Black Templars continuent de jouer leur armée, va jetter un oeil en section liste d'armée, tu trouveras ton bonheur ^^.

Les Wolfs sont très différents, là c'est plus la camaraderie, la déconnade,... Et au niveau équipement c'est moins strict et bien plus compétitif.

Ce n'est pas pour le style des figs en fait, c'est pour les principes de combat et le fluff ...

Je suis en discussion avec taigong (BT) quant aux capacités du codex ...

Un peu de fluff :

La légion est une entreprise tout à fait louable. Relancer la croisade, relancer la conquête, l'espoir ... Et cela par la plus puissante armée qui soit, l'Astartes. L'ennemi doit trembler à cette idée de l'astartes de nouveau tourné vers la conquête.

Mais la réalité n'est pas aussi belle. Loin s'en faut. Qu'est-ce qu'une seule légion dans toute la galaxie ? 20 compagnie de 500 marines chacune ? 10000 surhommes ? Mais la Légion est encore loin d'atteindre de tels effectifs. Le recrutement n'est pas encore assez actif, et la sélection dure des marines rend encore plus lente la création de cette armée. De nombreux combattants actuels ne peuvent décemment être qualifiés de marines, juste de novices dans l'art de donner la mort au nom de l'Empereur.

Combien de mondes insoumis dans la galaxie ? Combien de compagnies opérationnelles indépendamment des autres dans la Légion ? Les nations extraterrestres n'ont pas à s'inquiéter pour l'instant je pense. Dans quelques dizaines d'années, peut être, mais je ne serai pas là pour le voir.

Texte censuré du commémorateur Karkashy rattaché à la Légion.

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit maroune. Pour ce qui est de l'usage de ton codex, il faudrait voir ton fluff. Tu as aussi la possibilité de jouer avec le dex marsouin, qui n'est pas mal. Si tu veux les jouer comme des templiers, tu peux toujours te rabattre sur le dex DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit maroune. Pour ce qui est de l'usage de ton codex, il faudrait voir ton fluff.
Déjà un début de fluff dans mon message précédent ( qui était en édition quand tu as répondu. Mais rien encore sur ma force.

Mon fluff devrait plus être orienté vers des BT envoyé dans la Légion pour former les recrues, donc plutôt du BT en uniforme Légion dans l'idée. :ermm:

Tu as aussi la possibilité de jouer avec le dex marsouin, qui n'est pas mal.
En fait l'idée était de monter une énorme force pouvant être jouée en marsouin ou différemment, Mais c'est vrai que les marsoins sont pas mauvais (surtout en mode WS par contre :) )
Si tu veux les jouer comme des templiers, tu peux toujours te rabattre sur le dex DA.
Dark angels ? C'était pas dans les options de jouer bisounours en fait :) J'aime la compétitivité, pas la passivité ^_^

Je vais voir avec les BT pour l'instant je pense, et éventuellement utilisation du codex SW si le BT me déprime.

Otto

EDIT Paps : la liste d'armée que vous retrouverez ici. Merci de ne pas mélanger les sections :ermm:

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'avancement de mon marine :

Le marron clair est normalement terminé, cependant j'accepte tout commentaire même s'il doit me faire reprendre ces zones.

dscn1017.jpgdscn1018.jpg

Otto

EDIT : photos pourries, de nouvelles au prochain rayon de soleil ..

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu me l'as demandé si gentiment, je viens !

Donc niveau armée, comme je n'y connais rien, je ne dirai rien...

Niveau fluff (ça y est, il commence ! Accrochez-vous, il va y en avoir ! :'( ), pas grand-chose à commenter, mais on voit que ça risque d'être sombre, donc c'est bien !

Niveau fig, j'aime beaucoup la couleur marron orangé, mais de quelle couleur vas-tu peindre le reste ? Plus clair ou plus sombre ?

Mention pour les flammes des jambes, très jolies !

Grob' :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours pas de soleil, et d'après les locaux ça devrait durer les chutes de neiges ...

Donc même si elle ne sont pas belles (même carrément moches), deux nouvelles photos de mon SM.

Toujours du wip, les armes ne sont bien sûr pas traitées ...

dscn1019.jpgdscn1020.jpg

Pour répondre à grobelinculte :

- fluff : c'est un lieu de modélisme ici, je vais me brider sur le fluff :D

- fig : Je pense que le traitement est terminé pour les deux marrons, donc tu ois pouvoir te faire une idée assez précise du rendu final je pense. Même s'il me reste à traiter les armes, les optiques, le rouges, les insignes de la légion ... Bref, presque tout ... :lol:

- jambes : merci, je me suis laissé aller dessus, juste pour le fun et parce que gimli ami des elfes m'a dit que le free hand c'est le meilleur moyen de progresser en peinture. :lol:

Otto.

EDIT : le crane du packtage dorsal, quelle couleur d'après vous ?

Rouge ?

Marron foncé ?

Os ?

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce marine, les optiques bleues ne ressortent pas assez je trouve, un vert scorpion pourrait le faire ou pourquoi pas du ice blue si tu veux garder le bleu.

Je m'interroge sur ton marron foncé. Plus je le regarde plus je me dis qu'il est assez loin de la couleur warfo et que ton rouge des jointures en serait plus proche (en un peu moins clair évidement). Je sais pas si c'est mon écran mais pour moi la couleur foncé du warfo c'est un rouge foncé genre berserk khornien et pas du marron tel qu'on le voit sur tes photos (scorched brown?).

Amha (cela reste très subjectif) les couleurs du warfo ça donnerai quelque chose comme ça :

sanstitrejd.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé pouvoir annoncer la fin du space marine ...

Cependant je vais avoir besoin de toute l'aide possible sur les battle damage.

J'ai rien trouvé pour les figs en faisant une recherche sur le warfo, pour la rouille, pas de problème, mais les troupes ...

Tu coup je compte reprendre le peu que j'en ai fait avec votre aide ...

Voici la dernière série de photo de mon légionnaire :

dscn1021.jpgdscn1022.jpgdscn1023.jpgdscn1024.jpgdscn1025.jpgdscn1026.jpgdscn1027.jpg

J'ai peins les optiques, les cranes, les armes, et des salissures sur les jambes, vu que mon armée marchera dans les cendres. Même si ça ce voit peu j'ai aussi éclaircit le rouge.

Les insignes du warfo ... Ben c'était un premier essai, donc c'est pas forcément terrible ... Ça viendra avec l'entrainement je pense ...

Mugen : Selon ton conseil j'ai éclaircit mes optiques, même si je suis resté dans le bleu, cela ressort mieux en ice blue et enchanted blue qu'en regal blue, c'est vrai.

Voici le schéma officiel de la légion :

spacemarinenew2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le lien vers le sujet légion : ici.

En fait je me suis contenté de le suivre, sans trop l'adapté à mon armée ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps que je suis pas passé...

L'est franchement sympa ce petit marine. Les flammes sont bien réalisées.

Pour les dommages, les photos sont assez pourries, donc on peut pas trop t'aider..

Mais je ne les aime pas trop. Je préférais la fig sans dommage, je la trouvais plus lisible.

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dommages, les photos sont assez pourries, donc on peut pas trop t'aider..

Mais je ne les aime pas trop. Je préférais la fig sans dommage, je la trouvais plus lisible.

Encore désolé pour la qualité des photos, mais dans mon 9m² j'ai pas mis de studio photos ... Et en plus avec le temps pourri de Corrèze (pluie, neige ou nuages en permanence, aujourd'hui neige (20cm environ)) j'ai pas une super lumière.

C'est aussi pour ça que je multiplie les photos, pour essayer d'avoir à chaque fois un morceau de potable, et au final une idée de l'ensemble ...

Je préférais aussi sans les dommages, mais je me suis dit qu'avec ce serait plus réaliste ...

Mais je vais peut être les enlever, ça dépendra des autres avis.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mousse de blister ?

Peux-tu développer ta technique stp ?

Tu mets de la peinture métallique ou d'abord une autre couler ?

Tu frottes ou tu tapotes ?

Merci de bien vouloir m'éclairer ...

Otto, Les photos sont tellement bonnes qu'ont ne voit même pas le lavis bleu sur les armes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu es déjà passé sur mon CDA, avec les orks, mais pour mes battle damage, j'utilise aussi de la mousse de blister, si tu veux avoir une idée du rendu.

Il faut savoir que c'est très aléatoire, et dur à maîtriser correctement.

Je mets un peu de noir sur la mousse, j'essuie, et je tamponne tout doucement...

Je ferrai un tuto demain si tu veux. :)

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ca donne un très bon effet si c'est appliqué à des endroits "stratégiques"

Je prends la mousse, je trempe un coin dans de la peinture métalique (en général boltgun) puis tu essuie quelque part (comme pour un brossage à sec) jusqu'à ce qu'il n'en reste presque plus.

Ensuite tu frotte légèrement là où tu veux, je trouve ca du meilleur effet sur le haut des épées tronçonneuse sur les épaulettes et sur les genouillère et c'est plutôt discret tout en donnant un certain style.

Je montrerais ca quand j'aurais mes figs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.