Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Word Bearers


Cydonia

Messages recommandés

Vieux jouer WB ,

je me souvient pas qu'il y ai des marques dans cette légion ...

Ils sont affiliés aux CU mais emploient des démons de toutes allégeances .

Mais les marines sont tous du CU .

(et comme les démons ont un codex à part maintenant , ça devient un peu bancale m'enfin .)

De plus l'infanterie se bat en ligne , marchant cote à cote au son des tambours et sous des bannières flottant au vent .

Ils sont dirigés par un apotre noir et n'ont pas de prince démon d'ailleurs .

Et ils n'hésitent pas à se priver de soutien pour montrer qu'ils sont les meilleures . ( Par exemple , aucuns véhicules dans l'armée ...)

Voila dans mes souvenirs lointains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l'infanterie se bat en ligne , marchant cote à cote au son des tambours et sous des bannières flottant au vent .

Ils sont dirigés par un apotre noir et n'ont pas de prince démon d'ailleurs .

C'était en fait que si cela correspondait à une vision de l'Apôtre noir, les marines pouvaient adopter n'importe quelle formation, même les moins pratiques. Ils n'avaient accès qu'à la marque du Chaos Universel, et cependant pouvaient utiliser tout démon grâce à leur règles malgré la limitation à la MCU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le roman sur les word bearer, on voit que certain vénèrent plus un dieu que les autres. C'est la legion dans son ensemble qui est du chaos universelle, pas chaque gars ni même chaque escouade

Ayant profité d'une période d'inactivité pour lire ce roman Word Bearers, je fais un topo rapide de quelques éléments liés à leur organisation - qui ne spoil pas l'histoire générale :

  • Commandement : Une force menée par un apôtre noir compte aussi : son premier lieutenant (voué à lui succéder, également béni des dieux), un coryphé (avec sa garde d'élite, responsable de respecter la stratégie générale en improvisant différentes tactiques sur le champ de bataille)
  • Organisation : Les escouades sont organisées en "coteries". Ces coteries peuvent être des possédés, havocs, smc classiques etc... Notons que les terminators sont les meilleurs marines et intègrent la garde du coryphé. Egalement, être un porteur d'icone est un grand honneur, synonyme d'être doté d'une foi inébranlable au culte.
  • Unités spécifiques : Des esclaves modifiés balancés à l'avant des lignes comme écran (count as démons invoqués, pourquoi pas), des démons bien invoqués aussi, des possédés, des machines démons (defiler) et pour le coup, un big escadron de dreadnoughts (sur ce point on peut être moins d'accord, bref...)
  • Pour à la question spécifique du post : Un passage mentionne effectivement la présence de SMC affiliés (ou très très réceptifs) à Khorne, chargés de briser un assaut ennemi.

Ayant un pied dans l'archéo et le néo fluff, je pense que c'est une œuvre cohérente. Je la recommanderais d'ailleurs comme base de référence.

EDIT : Orthographe

Modifié par Valrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir aussi les tomes suivants, car il me semble que c'est ammené a devenir une serie

sans parler de "la bataille des abysses" (ou un nom similaire) que je n'ai pas encore lu, et qui, bien que ce passant au moment de l'heresie, concerna les word bearer, si j'ai bien compris (word bearer versus ultramarines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec FreDrich: ce livre est d'un intérêt plus que limité.

@Valrage: ce sont les compagnies qui sont organisées en coteries, ces dernières étant le nom WB pour les escouades, un peu comme les meutes sont les escouades SW.

Pour ce qui est du passage mentionnant la sensibilité accrue à Khorne, la suite de Dark Apostle - Dark Disciple - reprend cette image. Ce n'est pas très bien vu du Premier Acolyte. En fait, plusieurs passages montrent le mépris des Word Bearers pour les SMC cultistes d'un des FabFour.

Celtic_Cauldron

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le coup, un big escadron de dreadnoughts (sur ce point on peut être moins d'accord, bref...)

Le problème des dreads c'est qu'ils souffrent souvent d'un background un peu hybride : dans l'ancien fluff ce sont avant tout des machines d'assaut, pilotés par des mecs lambda, ou même par des space marines "punis".

On en avait donc un sacré paquet.

Mais maintenant on les décrit comme des machines trop sacrées avec des vrais morceaux de héros dedans, ce qui n'est pas toujours très compatible avec certaines apparitions dans les livres (je me souviens par exemple de Soleil noir, ciel mort, où on a un gros paquet de dread de siège qui attaquent).

Du coup on voit souvent les deux versions, selon l'auteur, le moment, la page, etc.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le fluff varie chez les loyalistes et chaotiques...

Les dread loyalistes sont des héros...

Les dread chaoteux sont des gars qui ont fait des conneries... (ou des héros qu'on a pas voulu voir crever trop vite comme le Belliciste d'Apotre Noir)

Sachant qu'un dread du chaos devient dingue à force, garder un héros du chaos dans un dread est stupide...

Pour le Belliciste on voit que celui-ci commence à souffrir d'Alzheimer après quelques millénaires dans un dread, même s'il résiste à la folie.

Modifié par likhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un sait de source sure quand est ce que les WB ont abandonnes leur couleur grise pour le magenta?

En effet, j'aimerais m'en monter une force periode heresie./pre-heresie et je me documente dans cette optiqueb!

Merci d'avance :clap:

Ps: desole pour les accents, petit problème de clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien justement, j'ai lu dans le troisième roman de l'HH un passage ou ils étaient décris en armure rouge et ce, avant les évènements d'Istvan ...

Et comme, bon, on va dire que ces romans sont pleins de couilles fluffiques, je me demandais s'il y avait une référence quelconque dans le vieux fluff (pas vu sur Taran en tout cas :D ) au fait qu'ils aient repeint leurs armures avant l'hérésie à proprement parler?

Joyeux Noël à tous sinon :clap:

edit :

Bonjour tu trouveras une base de l'historique assez complet dans l'index astrates num 4compilé par games Workshop

Téléchargeable quelque part (parce que je ne pense pas avoir le WD de sa publication en ma possession) ?

edit de l'edit : merci pour ces précision Thorstein :lol:

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune référence hors d'Erebus.

Au passage Erebus est décrit comme le premier chapelain, alors que c'est censé être Kor Phaeron ...

Apparemment les WB ont changé de couleur quand ils sont passés au chaos, donc après l'humiliation subit par Lorgar, entre le moment de silence pendant lequel la légion était "immobile dans l'espace" et le moment où elle reprend ses purges avec violence.

Dans l'ancien fluff, le rouge s'explique par l'allégeance à Khorne.

Mais quiconque a joué à Chaos gate pourra dire qu'un vrai smc c'est rouge, de toutes façons :D

(rouge et WB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.