Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][IArmour] big squiggoth


teks

Messages recommandés

Je suis en train de me bricoler mon propre squiggoth. Pas le gargantuesque, jouable qu'à APO, mais le Big Squiggoth. Utilisant un choix de soutien dans une liste orks ou orks sauvages.

C'est donc jouable en partie standard, dans le cadre amical. J'utilise les règles Imperial Armour de 2006. Y en a t-il de plus récente ?

Je me pose pas mal de questions quand à son utilisation.

- Le bestiau a une capacité de transport de 10. Il est considérer comme étant découvert pour ce qui est de l'embarquement et le débarquement.

Comment gérer le truc en cas de mort du squiggoth, si y a du monde dedans ? Le débarquement d'urgence s'applique-t-il ? Test de pilonnage ? Les passagers prennent il des taquets ?

- Le bestiau étant une créature monstrueuse, il peut toujours tirer. Mais les orks embarqués ? N'étant pas un véhicule, il n'a pas de vitesse de manœuvre etc... Les armes lourdes embarquées peuvent elles tirer ?

Je les encore jamais joué. Donc il y a surement d'autres règles incohérentes auxquelles je n'ai pas pensé. Du au fait que ce soit une créature monstrueuse ayant une capacité de transport. Si vous en repérez, faites partager merci.

p.s : vu les stats du bestiau, et son coût en points (50 pts à poil), vous trouvez pas qu'il est donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il n'y a pas de régle concernant le débarquement d'urgence par "Transport Monstreux" ni le tir des troupes embarquées.

Je pense que si le Squiggoth meurt, alors tu fait débarquer les troupes normalement, sans dommage et sans test de pilonnage.

Concernant les tirs, je pense que les armes de type lourde ne peuvent pas tirer si le squiggoth se déplace.

Et oui 50 points c'est un peu n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça semblerais logique.

Quand au prix, finalement, le truc n'avance pas aussi vite qu'un truk, et est facilement tuable à la saturation, car sans sauvegarde. Mais bon, il rox au CàC. Donc l'un dans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc jouable en partie standard, dans le cadre amical. J'utilise les règles Imperial Armour de 2006. Y en a t-il de plus récente ?
Imperial Armour 8 p195
Je me pose pas mal de questions quand à son utilisation.

- Le bestiau a une capacité de transport de 10. Il est considérer comme étant découvert pour ce qui est de l'embarquement et le débarquement.

Comment gérer le truc en cas de mort du squiggoth, si y a du monde dedans ? Le débarquement d'urgence s'applique-t-il ? Test de pilonnage ? Les passagers prennent il des taquets ?

Considère le comme un transport classique.

- Le bestiau étant une créature monstrueuse, il peut toujours tirer. Mais les orks embarqués ? N'étant pas un véhicule, il n'a pas de vitesse de manœuvre etc... Les armes lourdes embarquées peuvent elles tirer ?

Considère le comme un transport classique ne pouvant qu'utiliser la première bande de vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Armour 8 p195

Merci. J'ai jeté un oeil. C'est la même chose, à par le descriptif des armes, non ?

Considère le comme un transport classique ne pouvant qu'utiliser la première bande de vitesse.

On oubli la règle "implacable" ?

Je pense au final, le jouer à poil de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Armour 8 p195

Merci. J'ai jeté un oeil. C'est la même chose, à par le descriptif des armes, non ?

Yep.
Considère le comme un transport classique ne pouvant qu'utiliser la première bande de vitesse.
On oubli la règle "implacable" ?
Non, les propriétés des créatures monstrueuses s'appliquent bien aux tirs du Big Squiggoth.

J'ai juste été trop vite :

Considère le comme un transport classique ne pouvant qu'utiliser la première bande de vitesse pour ce qui concerne les passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, nickel.

En ce qui concerne les touches du a la mort du squiggoth (touche de F3 puisque découvert.) ça tient la route. Les passagers se vautrant du dos de la bête, avec la plateforme que casse de partout, ça vaut bien ça.

En revanche, ça n'explose pas (ou alors ce serait vraiment salissant... :wub: ). Un gabarit de chute serait rigolo par contre. A gérer entre amis, pour le fun.

Juste un truc. Vos avis, sont basés sur des trucs écrit, ou c'est de la logique pur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.