Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] liste a 1000 points


blueskin

Messages recommandés

salut a tous ! 

Voici la liste :shifty:

Si jamais on jouera jusqu'à extermination de l'autre joueur ^^

Qg

   Tyranide prime 85 pts

      -griffes tranchantes

      -crache-mort

Avec les guerriers.

Élite :

   2 zoanthropes : 120 pts

Pètent les chars a distance. Et les unités si j'arrive a Peter tous les chars.

   3 gardiens des ruches : 150 pts

Explosent les chars + unités en étant planqués

Troupes :

   3 guerriers : 110 pts

      -griffes tranchantes

      - 2 crache-mort 1 étrangleur

Pilonnent l'ennemi :lol:

   10 termagants 100 pts

      -dévoreurs

Avancent tranquillement en tirant ^^   

   8 genestealers : 136 pts

      -pinces broyeuses

      -glandes d'adrénaline 

En réserve et en attaque de flanc pour Peter les tanks en charge de dos ou coté (question en passant, de base si je dois monter la fig je leur met que des pinces broyeuses ? Ou quand même une paire de griffes tranchantes ? Et si je leur met griffe tranchante dans le profil, c'est a la place des pinces broyeuses ? Ou ca ajoute une attaque ? Le codex n'est pas clair)

   20 termagants : 100 pts

   20 termagants : 100 pts

Cover les figs de derrière :lol:

Soutien:

   1 biovore : 45

   1 biovore : 45

Les 2 explosent les troupes a distance + mumuse contre les chars quand c'est fini

1001 pts

Je sais que mon adversaire aura mass chars et armes lourdes, donc j'hesitais a virer les 40 terma et mettre un trygon a la place ... Je ne sais pas ce que ça vaudra ^_^ Déso pour les couleurs mais Jsuis sur iPhone et je galère a mort :x j'ai essayé de faire le tout le plus lisible possible ... Merci de vos réponses et j'aurai probablement besoin de conseils ! Merci !

Ps : il est vraiment aigri de la précédente défaite donc il va sortir lance flammes, tank @canon inferno, lasers et tout le toutim ! Voila et encore Déso pour les couleurs mais j'arrive pas ><

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 genestealers : 136 pts

      -pinces broyeuses

      -glandes d'adrénaline 

En réserve et en attaque de flanc pour Peter les tanks en charge de dos ou coté (question en passant, de base si je dois monter la fig je leur met que des pinces broyeuses ? Ou quand même une paire de griffes tranchantes ? Et si je leur met griffe tranchante dans le profil, c'est a la place des pinces broyeuses ? Ou ca ajoute une attaque ? Le codex n'est pas clair)

Si, si, le codex est clair, mais le changement de la V4 à la V5 peut perturber.

- tu leur mets des pinces broyeuses et les espèces de main bizarres en deuxième paire

- si tu leur mets des griffes tranchantes, il compteront comme ayant des griffes tranchantes (biomorphe à2pt/fig)

- avoir des griffes tranchantes ne remplace pas tes pinces broyeuses

- avoir UNE paire de griffes tranchantes (comme ici) te permet de relancer tes attaques de CàC ayant fait 1 pour toucher

J'espère avoir répondu à toutes tes questions ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement... Non.

Prend un trygon, remplace des termagants par des genestealers... en fait, je te conseillerai bien MA liste à 1000pts, mais elle est fumée de chez fumée ! <_< Quoi qu'avec davantage d'antichar.

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à 1000pts, je joue avec uniquement des réserves.

Voici ma liste :

-prince ailé avec double griffes, seigneur de la ruche

-2*10 genestealers avec sacs à toxines

-3 guerriers tyranides avec épées d'os et sacs à toxines

-1 trygon prime

Cette liste est très brutale, tu arrives sur du 3+ au tour 2, et Fep et en attaque de flanc. Si tu as un minimum de stats, l'ennemi est vite submergé.

Vu que tu es censé affronter de la garde impériale, j'enlèverai les guerriers, et je les remplacerai par deux zoanthropes en spore, ou 2 gardiens des ruches en spore. J'ai une préférence pour les zoanthropes, surtout contre la garde. :lol: (et pas contre ces fichus eldars de shuhvssdhgm !)

Tu peux aussi opter pour un essaim de genestealers en moins, et un énooorme essaim d'hormagaunts à 170pts ! :lol: (Fais toi plaiz, ça t'en fait 28 sans biomorphe) ! Le tout en attaque de flanc ! Si ton adversaire a de la piétaille, il apprendra à craindre cette combo...

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais c'est qu'il a des bonnes idées en + !! :lol:

En fait, je ne joue que très rarement contre la GI, et donc, je n'avais même pas pensé à enlever les options de mes bestiaux contre une telle armée...

Par contre oublie les glandes. - - Tu as déjà F4 perfo, c'est suffisant.

Cela te libère 30pts, tu peux donc mettre 2 genestealers en +... Et ça c'est bon ! ^^ (ou alors, si tu es sadique, au lieu de mettre 2 zoantrhopes, tu mets 3 gardiens des ruches avec les 30pts gagnés :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux 8 hormas en charge ca fait quand même 24 des a lancer (Woot) donc quelques 6 :lol: mais hmmm 3 gardiens des ruches > 2 zoan pour ouvrir du tank ? Avec leur f10 et qui considère le blindage a 12 *_* mais bon sous la main la j'ai pas le dex ... De tête c'est f8 assaut 2 jcrois ce qui me condamne a faire du 6 sur 6 tirs :x ca me parait plus chaud que de faire du 3 sur 2 tirs ... Après je suis une quiche en proba xD Jsais pas trop :x mais les gardiens peuvent. Chasser de l'artillerie a pied de loin aussi ... Hmmm sais pas :lol: Pi j'ai le temps de réfléchir :o monsieur veut faire quelques parties a 500 avant d'attaquer le 1000 pour bien apprendre les règles :) mais le zoan a l'air clairement plus efficace que le gardien des ruches contre du tank pour moi :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tu te goures dans tes stats, c'est que tu es persuadé d'avoir toujours du blindage 14 à pénétrer ! :lol: Mais en Fep, tu seras presque toujours sur le flanc, ou sur l'arrière... Et sur du blindage 12 ou moins, ta F8 va faire maaal... Et puis moi, je me dis aussi que contre de la garde impériale, les gardiens partent moins vite à la saturation (endurance 6) que les zoantrhopes : en effet, il faut que tu pense qu'en spore, tu seras à portée de tir rapide dans 99% des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enlèves les guerriers, tu gagnes 150pts.

Si tu enlèves un essaim de genestealers, 170.

Si tu enlèves les sacs à toxines des derniers genestealers, tu gagnes 30pts.

Un total de 350pts.

Tu mets 3 gardiens des ruches en spore. -> plus que 160

Tu peux donc mettre... :shifty: 26 hormagaunts (et tu dépasseras de 1 point, ma liste débordais de 5)

Cela donne :

QG :

- prince ailé double griffes avec seigneur de la ruche et glandes

Elite :

- 3 gardiens des ruches en spore

Troupes :

- 10 genestealers

- 27 hormagaunts

Soutien :

- 1 trygon prime avec glandes d'adréanaline

Total : 1001pts

Je pense que tu peux essayer ça...

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca oui jai bien envie d'essayer j'aimerais surtout voir sa tronche a la phase de deploiment xD

Par contre c'est juste les hormas n'ont pas de fep hein ? A moins d'en supprimer quelques uns et de mettre une spore *_* hahahaha Nan mais jvais test cette liste comme ca elle a l'air bien fun :shifty: après la liste a 509 full fep la même en version 1000 pts xD donc les hormas ecrantent le prince en gros ? Pour éviter les maxi tirs ?

Modifié par blueskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici le tactica ! :shifty:

Tu commences par faire entrer tes attaques de flanc. Car elles sont moins fiables. Les genestealers rentrent du côté que tu souhaites (enfin essayent), les hormagaunts font une attaque de flanc aussi (grâce à la règle de seigneur de la ruche). Tu essayes d'atteindre un maximum d'infanterie avec tes hormagaunts. Les genestealers peuvent se faire soit de l'infanterie, soit des blindés.

Ensuite, tu regardes là où tu a besoin de soutien (synaptique par exemple, ou bien juste là où l'ennemi doit être maté, le prince peut aussi compenser une attaque de flanc étant tombée du mauvais côté alors qu'il était crucial d'attaquer un certain flanc...), et tu fais une frappe avec ton prince. Il a en effet besoin de place, car il peut mourir sur un incident (contrairement à la spore ou au trygon). L'idéal est de le mettre à côté d'une escouade comme des dévastators ou des escouades d'armes lourdes impériales, pour faire paroxysme... :clap:

Ensuite, tu regarde les tanks possédant un blindage de 10 sur lequel tu pourrais avoir une ligne de vue. S'il n'y en a pas, tu passes à 11. Le but est que le trygon prime explose un tank en arrivant avec ses 12 tirs de F5. Si tu n'as aucune opportunité (ne prend pas le risque qu'il sorte de la table surtout), tant pis, tu frappes là où il y a le maximum de blindé, mais évite de te mettre en face...

La spore part du même principe. l'idéal étant de se poser entre 2 chars. Avec ses tentacules de F6, elle peut elle aussi exploser un véhicule, les gardiens débarquant tirant dans le flan d'un autre (un leman russ représente un bon investissement).

Au tour suivant, tu charges avec tout ce qui reste... Et tu laboures si l'ennemi a mal géré sa défense. :blushing:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

PS : J'avais oublié les glandes sur le prince... :clap:

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le prince et les hormas peuvent frapper en fep :shifty: ça vient de seigneur de la ruche ? Ou de base ? Désolé comme j'ai déjà dit pas de codex jusqu'à demain que je le retrouve j'pense :clap: mais c'est quoi pour toi risquer une sortie de table ? Il faut que je le déploye avec un rayon de 12 ps de vide autour ? Ou juste a 12 d'un bord de table ? Ça je n'ai jamais compris si il y avait une tactique pour les fep ou si c'est juste du bol :x et si il y a un tactica j'aimerais bien savoir où :clap:

Édit : merci Gondhir pour les couleurs du premier poste <3 j'avais pas vu :blushing:

Modifié par blueskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le prince et les hormas peuvent frapper en fep :shifty:

Le prince oui, parce qu'il a des ailes -> FAQ tyranide V5 de GW

Les hormagaunts ne peuvent pas faire de frappe en profondeur, mais ils peuvent faire une attaque de flanc. Attention à ne pas confondre.

ca vient de seigneur de la ruche ? Ou de base ?

Cela vient de la capacité Seigneur de la Ruche, qui te permet de faire une attaque de flanc avec un choix de troupes, en + de te donner un bonus de +1 sur tes jets de réserve.

mais c'est quoi pour toi risquer une sortie de table ? Faut que jle déploye avec un rayon de 12 ps de vide autour ? Ou juste a 12 d'un bord de table ?

Risquer une sortie de table, c'est faire une frappe qui a en gros dans les 33% de chances de sortir de la table (66% de déviation, mais seulement la moitié qui dévient dans la "mauvaise" direction -> le bord de table).

Comme le trygon ne craint pas de dévier sur un terrain infranchissable ou des figurines ennemies, ou amies, tu n'as pas besoin d'un vide autour de lui. Je dirais même plus : s'il a juste la place de sortir, il ne déviera que moins, car tu seras obligé de réduire ta distance de déviation pour qu'il n'atterrisse pas sur l'ennemi. Le faire frapper dans un espace restreint te permet de fiabiliser ta frappe. Par contre, s'il sort de table, il a 33% de chances d'y passer... Donc ne prend pas de risques, et fais le presque toujours frapper en profondeur à plus de 7pas du bord (12 étant l'idéal, mais fais attention à prendre en compte ton socle...). Après... Si la partie se joue sur la destruction du fameux vindicator... Tente de frapper dans ses fesses ! :blushing: Mais c'est souvent plus risqué. Les dreadnought offrent souvent leur dos, ils sont donc plus faciles à sniper.

Ca j'ai jamais compris si yavait une tactique pour les fep ou si c juste du bol :x et si ya un tactica j'aimerais bien savoir ou :clap:

D'après ce que je t'ai dis... Tu vois bien que tout ne repose pas sur la chance, mais si elle joue. Ta frappe demande un minimum de préparation et de discernement. Tu apprendras ça en jouant. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors merci pour tout ces précieux renseignements et surtout pour les ailes ! Je ne savais pas du tout >< bon bah ca a l'air fun une liste full fep/flanc xD Ça représente bien les tyty qui submergent l'ennemi de toute part :shifty: Et puis ça évite l'artillerie pendant 1 ou 2 tours selon si tu joues en premier ou deuxième :blushing:

Modifié par blueskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé tu parlais de mon français en général ? Ou du message précédent ? J'aimerais savoir ce que tu considères comme du français pas terrible ... Les abréviations ? Ou je fais des fautes d'accord ? D'ortho ? Merci de ton éventuelle réponse ! Parce que la à part le message précédent ou mon tel a corrigé des trucs justes en faux sans que je voie j'ai du mal à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

Donc le prince et les hormas peuvent frapper en fep ca vient de seigneur de la ruche ? Ou de base ? Déso comme j'ai déjà dit pas de codex jusqu'à demain que jle retrouve jpense
Ca représente bien les tyty qui submergent l'ennemi de toute part Et puis ça évite l'artillerie pendant 1 ou 2 tours selon si tu joue en premier ou deuxième

J'ai dit pas terrible, je n'ai pas dit catastrophique. C'est assez génant vu que le reste de ton intervention est plutôt correcte (je ne demande pas le niveau académie française non plus :shifty: )

Gondhir

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Ah oui j'ai relu et c'est vrai que j'ai un peu abusé :shifty: le fait d'être sur un portable n'aidant pas mais j'essayerai de faire plus attention à l'avenir ... Encore désolé !

Sinon encore merci pour la liste, je verrai mercredi si mon adversaire est motivé à se faire frapper en profondeur ( :blushing: ) a 1000 points et je viendrai dire ce que ça a donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.