Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petites questions tyranidiennes


hoegstern

Messages recommandés

Je suis en quête depuis un moment (je prends mon temps) d'une nouvelle armée depuis que j'ai à 95% fini mon armée eldars (2000pts optimisés avec quelques possibilités de variantes).

Cherchant une armée belle niveau esthétique, diamétralement opposé à mes eldars niveau stratégique et + ou - bon marché et qui reste efficace niveau règle : je suis en train de tester au niveau théorique des listes Tyranides en attendant le prochain dex Necrons (avec un réel potentiel si refonte règles et figs)

Bref, les tyranides : dur de monter un 1500pts optimisés sans expérience de jeu.

Donc voici un lot de questions :

1) Quelle unité donne une save de couvert à l'autre au niveau de la taille des figurines ?

Les guerriers gagnent!ils une sauvegarde de couvert en étant placés derrière des figurines de la taille des gaunts (horma et terma) ? ou il n'y a que seulement les genesteales au niveau "populeux" qui pourraient leur procurer une save de couvert ?Quand est-il du prince? Quelles sont les unités qui lui donneraient une save de couvert? etc

2) Au niveau soutien, j'ai l'impression que le Trygon (prime) prend le déçu sur le mawloc et tyranofex niveau efficacité et le carniflex semble trop cher... Qu'en est-il ?

Comme ca j'aurais bien envi de prendre deux trygo prime avec regen dans une 1500pts... Ca semble de trop ? Se feraient-ils trop vite dégommer après avoir fait coucou ?

3) En attaque rapide, mon choix irait plus pour les gargouilles. Une autre unité qui serait aussi rentable/efficace? La taille idéale pour les gargouilles ?

4)Niveau troupes : Hormagaunts / guerriers / genestealers. D'après ce que j'ai lu au niveau du nombre : unité de 16 horma, 5 guerriers, 8 genestealers. Est-ce exacte?

5) Je joue essentiellement contre du SM ou eldar, donc au niveau des sorts zoanthropes, est-ce efficace? puisque coiffe psychique et rune protection ... Comment gérer cela puisque la porté des éclairs est fort basse?

6) Efficacité du fléau de Malantai ?

7) Prince ou maitre des essaims ? Je connais plus ou moins leur fonction propre mais niveau rentabilité/efficacité, qui gagnerait la palme ?

8) Spore mycetique ! Ça m'attire à fond mais la non charge à l'atterrissage me semble moins approprié pour du tyranides. quelles seraient les unités qui fonctionneraient en combo spore mycétique?

Voilà je sais que ca fait fait beaucoup de questions et je remercie donc la ou les bonnes âmes qui s'attarderont à me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici, ça devrait répondre à la plupart de tes questions:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150394

Sinon, pour le couvert des guerriers et du Prince, ce dernier est une créature monstrueuse, contrairement aux guerriers. Pour la suite, je te laisse regarder dans le GBN pour avoir ta réponse <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1 apparemment dans le livre de règles il n'est pas stipulé une question de taille mais le fait que le danger de devant est plus perturbant que le gros du fond...

Le trygon / prime coûte bien plus cet que le mawloc qui lui fait du dommage en sortant et peut de réenterrer perso jle vois plus comme un harceler, je sors, tours d'après je Pete le tank ou jme ré-enterre et le tour d'après selon, jme replaçais ou ressors sous une unité \o/ tu peux même le faire Peter a la sortie du mawloc le tank :lol: et de réenterrer puis ressortir etc jusqu'à ce que ton adversaire Pete un plomb et docks le mawloc ce qui l'empeche de tirer sur tes autres unités ! Le trygon jle vois plus en tueur de troupe qui fep mais qui pop en tirant et ne de reenterre pas il a moins la valeur de harcèlement mais fait mal aux troupes ^_^ et peut titiller du char si il pop dans le dos hehe ! Les carni j'ai pas test mais carni @ spore ca peut faire assez mal jpense quand il pop il doit ouvrir les cars facilement et décimer les unités assez facilement X-/ tu lâche 1 ou 2 carni (1 carni par troupe) derrière les lignes adversaires, carnage assuré et ouvrage de tank presque trop facile ! et les grosses unités degagerot vite avec leurs 4 a de f9

3) moi je jouerais ptet des guerriers ailés (pygargues quel nom moche.) si tu ne prends pas les guerriers a pied, pour Porter la mort dans les lignes ennemies ! les gargouilles jamais joué

4) perso hormas par 20 guerriers par 3 ou 5 et genestealers par 8

5) jamais joué contre les 2 ...

6) jpense qu'il doit quand même faire bien mal <_< mais faut arriver a tuer avec une force de 4 X-/ mais si on te le baisse a 1 pv ... Tu ferais pas très mal ... Mais assez sur a baisser surtout avec une portée de 24 ps grosse galette ... Tiens jvais le tester a la prochaine partie :x

7) jamais joué les 2 :x

8) jpense avec du zoan ou carni ca doit bien faire mal :P (le carni a de quoi tenir pas mal quand même :P) ou même pourquoi pas du guerrier tir pour monopoliser les unités ennemies sur eux ... Tu peux aussi mettre du pyrovore :P

C'est ce que je pense hein, les autres pts jpeux pas t'aider je n'ai pas assez joué et je ne joue qu'à 500 ou 1000 pts donc je ne peux pas t'aider plus que ca désolé du manque d'expérience en espérant t'avoir un peu aidé quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1) On t'a déjà répondu

2) Oublie le mawloc, il n'a aucun impact au CaC et sa galette de rentrée est des plus aléatoire... Il se retabilisera très rarement. Trygon Prime ou pas est un chasseur d'infanterie lourde, blindés de toutes catégories (même le LR), et les Carnis sont restés de bonne armes de destruction de gros blindage, multi PV (eg nobs).

3) Attaque rapide, c'est gargouille obligatoire pour moi, avec full biomorphes (vu leur prix). par 20 c'est optimal je trouve. Chasseur d'anti char léger comme de troupes en tout genre. Les rôdeurs sont très interessants aussi. Ils sont redondant avec les stealers avec leur pinces broyeuses, mais ce sont des bêtes et ça permet pas mal de surprises. Ils peuvent assurer le même rôle que les gargouilles en étant bien plus résistant à la saturation, mais plus vulnérable à la MI Le reste, jamais vraiment joué pour en parler.

4) Chez les tytys on fait plus dans la quantité que la qualité, alors pack de 20 pour les troupes et les guerriers par 5-6.

5) Tu as mis le doigt sur le point faible des zozo...

6) Aussi efficace pour perdre des amis que sur la table

7) Le Prince. Mais si tu monte une armée, commence par jouer avec des Primes, ça se rentabilise beaucoup plus. Le Prince demande pas mal de doigté.

8) Les zozos pour faire taire des tanks hors d'atteinte du CaC. Le reste niet pour ma part.

Voilà, en résumé, il ya des unités useless (tyranofex, mawloc, voraces, lictor...) et les autres. Dans celle-ci aucune n'est plus forte que les autres, il y a surtout quel rôle elle remplit, ce qu'elle apporte, son coût, et le slot que ça te prend dans ton schéma de liste d'armées.

Trygon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les spores, c'est toujours très dérangeant d'avoir des tyty au sein de tes lignes... Donc quoi que tu mettes, ca devrais occuper ton adversaire pendant que le reste de la hordes approches.

Après c'est un dilemme que tu propose à ton adversaire : sur quoi tirer en premier ?

La hordes qui me fonce dessus ?

Les stealer qui sont tout pret ? ( avec infiltration il peuvent être entre 12ps à 18ps...et c'est bien trop près !)

ou ces Salop**** qui sont tombé en plein dans mes lignes ? ( en plus tu peut emmerder les tireur de fond de table en plaçant judicieusement les spores .... Et un ou deux carni au milieu des trouffions, ca ferais peur à quasiment n'importe qui

En fait tout dépend de l'optimisation de ta liste mais bien pensé et orchestré, les spores ca peut être super !

(chu pas joueur tyty mais j'en ai tâté a foison, et c'est très similaire à mes pod adoré ;-) )

Si ca peut t'aider.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des reponses ont été données.

Je reviendrais toutefois sur l'utilisation de la Spore.

20 Termagaunt équipés de dévoreur Qui débarque et allument l'ennemie croi moi ça fait mal !!

60 Tirs à CT 3 F4 , tu peu tomber une unité entière de 15 boys en une phase de tir et tu les finira si ils te chargent au tour suivant .

<_<:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses! Ca conforte en effet l'idée que j'avais des forces tyranides.

Juste une question supplémentaire pour les spores !

Une unité de guerriers peuvent-elle être accompagnée par le prime dans la même spore ? Vu qu'il est un personnage indépendant ... je ne vois pas ce qui l'interdirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité de guerriers peuvent-elle être accompagnée par le prime dans la même spore ? Vu qu'il est un personnage indépendant ... je ne vois pas ce qui l'interdirait

La FAQ disponible sur le site de GW l'interdit. Je ne peux que te conseiller de la lire.

60 Tirs à CT 3 F4 , tu peu tomber une unité entière de 15 boys en une phase de tir et tu les finira si ils te chargent au tour suivant .

Super, une unité que te coûte 240 points en élimine une qui en coûte moins de 100 et meurt dans la foulée au moindre cac engagé... <_<

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 ou 3 trucs car beaucoup de réponses ont déja été données :lol:

... + ou - bon marché et qui reste efficace niveau règle

Alors la attention quand même, les Tyranides sont efficaces (voir très efficace si la liste est bien optimisée) mais ils ne sont pas bon marché. En effet une armée tyranide a 1500 points sera souvent plus chère que d'autres armées dites d'élites.

5) Je joue essentiellement contre du SM ou eldar, donc au niveau des sorts zoanthropes, est-ce efficace? puisque coiffe psychique et rune protection ... Comment gérer cela puisque la porté des éclairs est fort basse?

Effectivement contre des eldars ou des coiffes ils perdent de leur interet, mais ne pas oublier qu'ils sont aussi synapse. Contre ce type d'armée j'en jouerai quand même un groupe de 2, ça coute pas trop en point et ça fera quand même son boulot je pense

6) Efficacité du fléau de Malantai ?

C'est sale, à ce prix cette bestiole est immonde. Dans une liste orientée FeP/Infiltration si tu lui met une spore il devient totalement imbuvable pour tes adversaires (sauf liste full embarquée).

Quelques remarques d'ordre général :

- Les unités les plus efficaces du codex d'une manière générale sont : Les Gardiens des ruches, les Gargouilles par 15/20 avec Glande et Sac a toxine, le Tyranide Prime et les Stealers par pack de 15/20.

- Le choix entre Trygon et Carni est personnel, moi je joue surtout du Trygon car j'aime beaucoup la figurine et son profil correspond bien à ma liste. D'autres te diront que les Carnis sont mieux car ils peuvent avoir un couvert et être rejoins par un Prime, c'est une question de goût.

- Pour les Hormas/Termas dans des listes a 2000 points si tu les joues par moins de 15 il faut savoir qu'ils ne survivront pas longtemps, donc a réserver pour de la prise d'objo ou pour servir de couvert aux autres.

Voila, bonne chance a toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.