Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] question sur l'héraldique


Zaltman

Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement en train de peindre la 5°ième compagnie des blood angels et je souhaiterai savoir si il existe une héraldique officielle pour leurs bannière de compagnie.

(Je sais que pour la 2°ième compagnie c'est une griffe ailée tenant le graal, pour la 3°ième une aile tranchée... Mais je n'ai rien trouvé sur la 5°ième, même sur Taran.)

Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un dwarf, ils la présentait comme une bannière noire (que l'on retrouve dans le dex)

Cela m'a échappé <_< . Je reverifierai ce soir. (si quelqu'un à le n° de la page, je suis preneur.)

Au pire j'en ferait une perso, mais je prefère toujours voir les shèmas officiels avant de faire du maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après verification il sagit d'une bannière chapitrale, presentée par erreur comme une bannière de compagnie dans un WD.

Donc a priori pas de bannière de compagnie officielle pour la 5°ième, je vais donc en peindre une dans le goût de celle de la 2°ième compagnie, sans doute en remplaçant le graal par un pistolet bolter, un crane ou un marteau...

Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a priori pas de bannière de compagnie officielle pour la 5°ième, je vais donc en peindre une dans le goût de celle de la 2°ième compagnie, sans doute en remplaçant le graal par un pistolet bolter, un crane ou un marteau...

Pour ma part je suis partit sur la base du marteau....Étant donner que la 5ème Cie est surnommer le fléau des démons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, il me semble que chaque compagnie possède plusieurs bannières bien quelle n'en porte qu'une seule à la fois à la bataille. Dans le codex vanille on peut voir deux bannière différente pour la deuxième compagnie des Salamanders. Une dessinée au début du codex et une autre dans la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le seul point dont tu ne pourra pas couper :

qui dit 5 éme compagnie dit obligatoirement larme verte sur l'héraldique, l'iconographie devrat également étre "écartelé"*.

*écartelé signifie:découpé en 4 morceaux d'aprés Insignum Astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit 5 éme compagnie dit obligatoirement larme verte sur l'héraldique

Non: Noire!

Le vert c'est pour les 4°ième et 8°ième compagnies.

l'iconographie devrat également étre "écartelé"*.

*écartelé signifie:découpé en 4 morceaux d'aprés Insignum Astartes.

Merci pour l'info, mais je preferait que l'on me confirme pour le coup si le schéma ecartelé n'est pas non plus pour les 4ièmes compagnies. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl!Grossiére erreur de ma part pour la couleur de la larme.

ps:http://ultim-40k.forum2jeux.com/t1468-quest-blood-angels

Un bon sujet sur l'iconographie BA.(Je ne sais pas si la pause de lien comme celui-ci est contraire au réglement, si c'est le cas veuillez me pardonner c'est juste a titre d'information.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.