Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NECRON] Probleme de choix


kranalee

Messages recommandés

Bonjour a tous X-/

je possède une armé necron et j'aimerais votre avis pour la compléter :lol:

voici ma liste d'armée:

QG

1x seigneur nécron

(orbe de résurrection+phylactère+champ de phase)200point

1x Nightbringer 360point

Troupe

1x 10 guerrier necron 180 point

1x 10 guerrier necron 180 point

1x 10 guerrier nécron 180 point

1x 10 guerrier nécron 180 point

total 720 point

Attaque Rapide

10x Nuée de scarabée 120 point

3x destroyer 150 point

pour un total de 1050 point environ

comme noël approche je voudrais votre avis sur quoi acheter(sachant que j'ai un budget actuel de 40 Euro)

j'hésite trop donc je vous demande votre avis <_<

donc qu'est-ce que je doit (a votre avis) acheter?

merci de me répondre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Eh bien que dirais-tu d'un monolithe ? (bon, il faut que tu trouves 10€ de plus...) Tu n'as rien en choix de Soutien, c'est un véhicule quasi-indestructible et très rentable. Un must dans les armées nécron. En plus il fonctionnerait très bien en synergie avec tous tes guerriers (puisqu'il leur donne une seconde chance au We'll Be Back). Le seul bémol c'est que par souci de fair-play, il convient de ne pas le sortir pour les petites parties. Mais bon, avec, tu serais proche des 1300 points, ça passe.

Sinon, si tu cherches des unités efficaces, tu peux prendre du rab' de destroyer, probablement l'unité la plus rentable du codex actuel. Un autre candidat, c'est les immortels, très bons eux aussi pour ce qu'ils valent. Et ça te ferait un choix d'élite. ;-)

Attention cependant, les dernières rumeurs, avérées ou non, font état d'une refonte des destroyers et des immortels lors de la sortie du prochain codex. Ca n'engage que moi, mais ça me paraît très vraisemblable pour les immortels en tout cas, qui sont en métal, et particulièrement retors à assembler.

Je remarque aussi que tu n'as que le Nightbringer en anti-char, et il est leeeeeeent. Tu risques déchanter de ce côté-là sur le terrain, aussi je te recommande des destroyers lourds (y a plus grand'chose d'autre pour gérer les blindages les plus épais maintenant). Ou au moins, équipe tes scarabées de champs disruptifs, mais ça ne suffira pas.

Encore un petit conseil : éclate une de tes unités de guerriers pour les répartir entre les autres. Une unité de 13 guerriers a moins de chance de se faire laminer en un tour (et donc de se voir refuser le WBB) qu'une unité de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponce

le mono pourquoi pas il m'intéresse vraiment

j'hésite pour les destroyer lourd car on ne ma pas dit du bien d'eux

je pensais a des spectre pourquoi pas?

mais pour mon antichar mes scarabée avec champ distruptif me suffise juste pour paralysé les véhicule en fond de terrain ce qui est parfais face a des unité de frappe éclaire tel que les space marines qui ne font qu'avancer

a tu une autre suggestion par rapport a ce que je viens d'écrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse
De rien ! :lol:
le mono pourquoi pas il m'intéresse vraiment
Il y a de quoi.
j'hésite pour les destroyers lourds car on ne ma pas dit du bien d'eux
Que leur a-t-on reproché ? Ils font un peu sac à points, mais sont redoutables en face d'une liste full créatures monstrueuses ou des chars trop bien blindés. L'inconvénient c'est qu'ils sont très chers par rapport à leur résistance : avec un seul tout petit PV, un tir puissant bien placé en vient facilement à bout. Ils compensent ça par une grande portée et une très bonne mobilité. Il faut surtout éviter de les mettre à portée des armes PA3 ou mieux, qui peuvent faire un carnage dans leurs rangs.
je pensais a des spectre pourquoi pas?
Les spectres sont très... controversés par les joueurs. Certains les adorent, d'autres les trouvent vraiment trop fragiles. Compare-les aux destro lourds, sauf qu'ils bénéficient d'une sauvegarde invulnérable. Ca leur permet d'ignorer les PA3. En revanche, ils n'ont pas le bonus à l'endurance, n'ont eux aussi qu'un PV. Et une sauvegarde, même invulnérable, ça se rate... Enfin, ils ne peuvent pas être joués à plus de 3 par unité. Et là, c'est le drame, parce que du coup c'est plié en un tour face à de la saturation.

Ce qui est intéressant, c'est que de par leur force élevée, ils sont employés en tant que traqueurs de persos isolés ou, surtout, en tant que chasseurs de tanks. Ils seront incapables de faire face au corps à corps à une unité à plein effectif. Si tu cherches de l'anti-tank, je reste sur les destroyers lourds. Certes, ils sont plus chers et globalement aussi vulnérables, mais ils ont l'avantage de ne pas avoir à s'approcher de trop près. Tes spectres risquent fort de mourir sous les salves bien avant d'arriver au contact.

Il y a cependant un cas de figure où je te soutiendrais dans ton choix : si tu joues avec beaucoup de décors, par exemple en guerre urbaine. Dans ce cas, les règles de déplacement des spectres te permettent de te mettre à couvert très facilement sans être gêné lors de ton déplacement. :lol:

Ceci dit, tu disais avoir assez d'antichar à ton goût, donc je te (re)conseille le monolithe ou les immortels. Enfin, prends garde, car avec la sortie d'un nouveau codex (prévu en 2011, peut-être en juin), certaines figurines seront certainement refaites. Impossible de te dire lesquelles à l'avance, mais tout ce qui est en métal fait un bon candidat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un monolithe : avec tous tes guerriers, il se rentabilisera énormément.

Si tu rajoutes des immortels, tu auras plus de mal à couvrir toutes tes unités avec ton orbe.

Et comme l'a fait remarqué bidultrucmuche :blushing: (désolé j'ai du mal avec ton pseudo :shifty: ), les immortels sont quasiment sûr d'être refaits en plastique. Donc ne gaspille pas tes sous dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci pour vos réponce

Prend un monolithe : avec tous tes guerriers, il se rentabilisera énormément.

oui je pense que je vais attendre un mois(fichu argent de poche^^) et je prendrais le monolithe

puis j'attendrais la venu du nouveau codex pour voir si je prend des immortel

au faite,est-ce que vous savez comment est vendu le monolithe

je ne veux pas dire ou l'acheter mais je veux savoir ce qu'il y a dans cette grosse boite vert et noir qui contient un monolithe,est-il en pièce détacher a coller? est-il avec des "cercle de visé"(dsl pour ce nom bizarre mais c'est le seul nom qui me viens,vous savez ces petit disque vert pour l'impacte)

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme l'a fait remarqué bidultrucmuche :clap: (désolé j'ai du mal avec ton pseudo :shifty: )
Appelle-moi Pseudo, si c'est plus facile :clap:
au faite,est-ce que vous savez comment est vendu le monolithe

je ne veux pas dire ou l'acheter mais je veux savoir ce qu'il y a dans cette grosse boite vert et noir qui contient un monolithe,est-il en pièce détacher a coller?

Oui, il est sur grappes tout comme les guerriers. Je t'en propose un aperçu ici.
est-il avec des "cercle de visé"(dsl pour ce nom bizarre mais c'est le seul nom qui me viens,vous savez ces petit disque vert pour l'impacte)
Non, les gabarits (c'est leur nom :blushing: ) s'achètent à part. Les trois sont vendus ensemble : page des gabarits GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponse et pour ton lien "pseudo"

c'est donc décider je vais choisir un monolithe

je vais bientot ouvrir un nouveau topic pour obtenir une aide sur ma tactique j'espère que vous pourrez m'aider la bas

Modifié par kranalee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.