Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Taille d'un dirigeable Overlord Squat


belllangelo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parmi mes projets la création éventuelle d’un dirigeable Overlord Squat (en collaboration probable avec un très bon maquettiste) pour Rogue Trader (la première édition du jeu 40K).

Je souhaiterai savoir si un projet semblable a déjà été entrepris.

Mais surtout j’aimerai connaitre la taille du dirigeable à l'échelle 40K afin que voir si le projet est réalisable ou non, compte tenu des moyens techniques dont je dispose.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'engin voici un exemple de dirigeable Squat:

http://www.stephane.info/res/gallery/ne_sq...ord_airship.jpg

Je vous remercie pour votre aide.

Ludiquement

Bell :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je travaille actuellement sur le meme projet pour apocalypse.

Pour la taille :

la maquette que je vais utiliser va faire 98cm de long (graf von hindenburg).

Je pense que c'est un peu long quand on le compare au char super lourd voire au titan.

A ce que j'ai vu un warhound fait 25cm de haut et de memoire il est bien plus petit q'un overlord.

dans mon idée il devrait avoir la taille d'un titan reaver mais combien mesure t'il en figurine ?

Pour l'armement :

Je me tate pour la disposition des canons (tourelles centrales ou latérales).

pour l'armement : 4 obusiers, 4 autocanons, bolter lourd, ratelier de bombes....

Enfin va rester la difficulté de le squattiser ! j'ai pense à certains rabiots nains (boucliers, piéces d'artillerie etc)

bon courage pour ton projet

cdt

Modifié par petrovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex French ERC disponible ici:

http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/

L'overlord squat ou dirigeable suzerain possède:

- 3 points de structures

- un autocanon jumelé à l'avant

- 3 tourelles à canon de chaque côté

- des bombes à fusion

C'est donc une belle bête qui assure la couverture anti aérienne des armées squats.

98 cm , c'est peut être un peu trop pour cet engin qui possède autant de points de structures qu'un baneblade ou un Warhound.

Sauf que les PS représentent la capacité d'un engin de guerre à encaisser des coups, le suzerain est peut être très gros car une grande partie de sa structure est composé de Gaz. C'est encore un peu un dirigeable et pas entièrement un antigrav.

A vous de voir, après, il se peut que des ingénieurs squats aient construit des overlords plus gros pour des missions spéciales, les nains de l'espace sont moins traditionnalistes que les nains de battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'idée je m'etais beaucoup plus inspiré de la version de l'overlord lors du supplement "Orks and Squat Warlords" pour Space Marine.

Mais merci pour le lien je vais aller bouquiner ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Content de voir que je ne suis pas le seul à travailler sur ce projet! :wink:

la maquette que je vais utiliser va faire 98cm de long (graf von hindenburg).

Je pense que c'est un peu long quand on le compare au char super lourd voire au titan.

Je trouve cela extrêmement long.

Je m'explique:

Les sociétés qui ont sculpté des super lourds pour 40K en partant de modèles Epic (Armorcast, Epicast et Forgeworl) ont multiplié les quotes d'environ 5,25 pour passer d'une figurines Epic à une figurines 40k (avec un petit modulo).

Je ne dispose pas de la figurine de l'Overlord mais d'après mes ouvrages elle devrait mesurer environ 5 cm.

Si j'applique ce calcul j'arrive à une taille de 26,5 cm. Donc en tenant compte du "modulo" on doit pouvoir arriver à une taille de 30-35 cm max.

Bon courage également pour ton projet

Bell :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des maquettes de dirigeable il en existe peu. De plus celles ci sont généralement soit trop chéres soit trop courtes.

j'ai eu l'opportunité d'acheter cette maquette bien que trés longue pour vraiment pas cher c'est pour celle la que je vais me servir d'elle comme base

je vais profiter des fetes de fin d'année pour l'assembler et voir comment la raccourcir.

la nacelle va aussi étre un morceau de bravoure car passer d'unmodéle civil à un modéle militaire puis a un modéle squat :(

aprés une rapide conversion avec un baneblade et les mesures d'Imperial Armour, il semblerat que les chars pour apocalypse soit du 1/64 alors que les chars de warhammer 40k (leman russ) soit plus du 1/60.

ce qui fait avec les mesures de la maquette envisagée un véhicule de quasiment 1Km de long ....

je pense raccourcir le zeppelin a environ 45 cm.

Modifié par petrovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.