Aller au contenu
Warhammer Forum

[ELDARS] 2000 points


funky

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous (bises aux Eldars).

Voilà tout est dit dans le sujet: je vais participer à mon premier tournoi (et la première fois c'est sacré) ! Avec mes trois compères de mon club (Warmageddon) nous serons 3 à faire notre première fois ... (ça peut être un bon thème d'équipe lol). Le quatrième a quant à lui, déjà tournoyé.

J'ai beaucoup regardé les listes que vous montiez de votre coté, et moi aussi je suis parti sur l'idée de faire du piéton.

Voici ce que j'ai envie de jouer/peindre pour ce tournoi:

Tournois Le mesnile (Eldars) : 1862 Points

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point et espérer arriver à destination :wink: "

QG

  • 1x Avatar de Khaine (155 pts)
  • 1x Grand Prophète (143 pts)
    • 1x Lance Chantante
    • 1x Chance , 1x Guide , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de protection

Elite

  • Escouade Elite (8 unités / 194 pts)
    • 7x Arlequins
      • 4x Baiser d'Arlequin

      [*]1x Prophète de l'Ombre

      • 1x Baiser d'Arlequin

    [*]Escouade Elite (6 unités / 221 pts)

    • 5x Gardes Fantômes
    • 1x Archontes
      • 1x Dissimulation , 1x Spirites

Troupes

  • Escouade Troupes (13 unités / 150 pts)
    • 12x Gardiens
      • 1x Rayonneur Laser

      [*]1x Archontes

      • 1x Lance Chantante
      • 1x Bravoure , 1x Spirites

    [*]Escouade Troupes (13 unités / 144 pts)

    • 12x Gardiens
      • 1x Rayonneur Laser

      [*]1x Archontes

      • 1x Lance Chantante
      • 1x Bravoure

    [*]Escouade Troupes (13 unités / 144 pts)

    • 12x Gardiens
      • 1x Rayonneur Laser

      [*]1x Archontes

      • 1x Lance Chantante
      • 1x Bravoure

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (6 unités / 159 pts)
    • 5x Araignées Spectrales
    • 1x Exarque Araignée Spectrale
      • 1x Arme énergétique, 1x Second Tisse Mort

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (180 pts)
    • 6x Rayonneur Laser

    [*]Escouade Soutien (5 unités / 217 pts)

    • 4x Faucheurs Noirs
    • 1x Exarque Faucheur Noir
      • 1x Lance-missiles Tempête
      • 1x Tireur d'Elite

    [*]1x Seigneur Fantôme (155 pts)

    • 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

J'ai beaucoup de mal à finir cette liste. En gros mon but est de faire 2 - 3 groupes bien distincts + 1 joker de renfort dans cette liste.

PREMIER GROUPE: "je reste au fond et j'arrose"

- Faucheurs Noirs

- Gardiens + RL + Archonte Lance Chantante + Bravoure

En fonction si Attaque de flanc bien calé au milieu de table sinon dans un coin. Les Gardiens et l'Archonte sont là pour protéger un minimum les Faucheurs. Avec les points restants pourquoi ne pas mettre des Rangers mirage ou non ? A voir. Le hic étant aussi que les Faucheurs n'ont pas non plus une super portée. On avisera :rolleyes:

SECOND GROUPE: "j'avance avec en tête l'Avatar et je rase tout"

- Avatar de Khaine

- GP + Chance + Guide + Lance Chantante + PE + Runes

- Gardiens + RL + Lance Chantante + Bravoure (test spy GP)

Le principal groupe offensif avec un Avatar en tête pour mener l'armée !! Avance et fonce vers un objectif adverse. Les Arlequins pourront éventuellement venir en soutien si ce groupe est fortement menacé (oui eux ou moins ils sont rapides. :)

TROISIEME GROUPE: "les morts vivants qui n'ont peur de rien ... ou presque mes Arlequins vont vites rejoindre les morts ... :D:):P !

- Seigneur Fantôme

- Gardes Fantôme + Spirite

- Arlequins + Prophète de l'ombre

Les Arlequins en tête (au début du moins) pour donner une 4+ au reste derrière et forcer l'adversaire à faire des tests de "voile de larmes" (2D6*2). Ensuite devra rester en retrait pour contre attaquer et éviter de s'embourber dans un CaC avec les GF et le SF.

QUATRIEME GROUPE: "groupe bouge pas on vient t'aider en cas de coup dur"

- Araignée + Exarque

- Marcheurs de Guerre

Peut rejoindre le groupe Avatar et le précieux guide du GP si l'attaque de flanc n'est pas préconisée. Et sinon viendra en FP / attaque de flanc pour filer un coup de main ou aller chercher les trucs planqués à l'arrière chez l'adversaire (chars ou unités qui arrosent et/ou isolés).

Le but est d'équilibrer la menace de chaque groupe pour diviser les tirs et unités adverses.

Ce qui est intéressant, c'est qu'en fonction de l'adversaire j'ai des tonnes de combinaisons possible au niveau des groupes. ^_^

En cas de menaces sur mon groupe fond de cours, je peux laisser le groupe SF avec les Faucheurs pour contrer les Attaques de flanc et autre FP (pod etc).

Bref j'ai beau mettre au point des "tactiques fumeuses" ce qui va se passer c'est que rien ne va se passer comme prévu, normal il y a plein d'inconnus et W40k ne se joue pas seul lol. :blushing:

Qu'on ne se le cache pas, l'armée est très lente et l'avancé se fera sous les tirs nourris de l'adversaire. Il n'y qu'une unité de véhicules (les Marcheurs) pour rendre inefficace les tirs antichars.

Le thème de l'équipe devrait être une force expéditive contre la menace de l'Oeil de la terreur. J'ai pensé à mettre Eldrad donc (même s'il est interdit) vu que le "thème" puisse justifier sa présence. Vous en pensez quoi je le tente ? :P

Je vais me faire recaler si j'essaie lol.

Bon si l'envie vous dit de m'aider à finir/peaufiner cette liste, je suis preneur !! C'est un peu brouillon en l'état mais j'espère que vous aurez compris l'esprit de la liste. :P

Modifié par funky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf désistement, on pourra pas participer au tournoi... chèque arrivé en retard :rolleyes:

J'aime bien ta liste, les Arlequins et les Garde Fantômes devant offre une bonne protections aux copains (Une unité difficilement ciblable avec save invu au cas ou, l'autre avec meilleur sauvegarde et meilleur endu, et une couvert de 5+ / 4+ au cas ou la PA 3 arrive.)

Par contre les Blindage 13+ vont être dur à abattre avec ce que tu as pour le moment.

Tu penses que Bravo est nécessaire à l'unité de Gardien qui accompagne l'Avatar ?

Moi j'aurais bien aimé voir Maugan Râ ! Mais le hic, c'est que tu perds soit le GP soit l'Avatar... et du coup sa favoris le très "restricté" Eldrad ;p

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile :

dans le forum (ici) tu fais édition complète du post...

Puis tu sélectionnes du texte avec ta souris, puis tu appuis sur supprimer et voilà...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Befa: oui Bravoure est surtout là pour pouvoir relancer les pouvoirs psychiques du GP. C'est soit la pierre (GP) pour lancer 3 dés et ne garder que les 2 plus petits; soit Bravoure pour relancer un jet foiré.

Bravoure reste moins cher.

@Macdeath: oui merci, je crois savoir comment effacer du texte. :-x

Ce que je disais c'est qu'une option directement dans W40 Creator serait très pratique. Je vais faire cette proposition au créateur d'army creator !

Bon sinon, même si je ne participe pas au tournoi du Mesnil, je continue à monter cette liste pour la jouer prochainement. J'ai l'impression qu'elle ne vous inspire pas trop, même si c'est nul n'hésitez pas à le dire !! :)

Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est marrant; ça peut être sympa à jouer ? Est-ce que vous mettriez les unités piétonnes que j'ai choisi ? Comment optimiseriez vous tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon sinon, même si je ne participe pas au tournoi du Mesnil, je continue à monter cette liste pour la jouer prochainement. J'ai l'impression qu'elle ne vous inspire pas trop, même si c'est nul n'hésitez pas à le dire !!

Non c'est pas nul, en tout cas à mon avis ! Par contre c'est chaud à jouer, ca c'est sur. Et c'est également plaisant et plutot gratifiant, les grosses bebetes eldars ont un certain panache et le style pieton/non-mecha est assez valorisant pour le joueur qui le tente. En milieu très dur ca sera compliqué, voire impossible contre certaines armées, donc si tu montes cette liste oriente-toi vers des tournois où la compo est bien valorisée et de l'amical raisonnable. (si j'ai bien suivi pour le Mesnil c'était parfait).

Sur le type de troupes tu devrais essayer de retrouver un sujet nommé "ali baba et les 40 vengeurs" de Wildgripper pour te donner des idées.

Moi je joue une liste similaire à la tienne, avec :

- le meme QG (avec malediction quand meme, à la place de guide)

- arlequins : avec un coryphée et 4 bisous

- GF : je les joues sans archonte (avec le GP et le prophète pas loin ca me suffit vu leur durée de vie) ; mais prends peut etre plutot maitrise sinon

- Troupes : les tiennes sont un peu chère et pas assez nombreuses encore ; moi je joue 2x10 vengeurs, 2x10 gardiens et 2x3 ou 6 motos.

- As : RAS

- Soutien : les faucheurs seraient bien dans le thème mais coutent trop cher, c'est en partie ca qui te plombe ton budget troupes ; remplace les si tu peux par un autre SF, voire un spinner (qui ne souffrira pas trop d'etre le seul chassis car il peut se cacher et sera protégé par tes unités de fond de cour).

En terme de groupes tu peux jouer :

- en tête : Avatar (pour cogner au plus vite et faire aimant à tir)

Gfs (pour avoir des chances de tirer malgré leur courte portée ; idéalement derrière le Tatar)

GP : toujours à portée pour chancer le tatar, prévoir de le faire beaucoup changer d'unité entre les Gfs, les troupes, etc...

- autour du Tatar : Le gros des troupes, bien espacées, utilisant les couverts (espacement de 2ps entre chaque fig, config en ligne pour minimiser l'impact des gabarits, la moitié des figs dans un couvert, etc...)

- au milieu du dispositif : les arlequins, pret à contre-charger dans toutes les directions

- fond de cour : 1 unité de gardiens avec les choix de soutien. Le Sf est bien en fond de cour, il usera au mieux de la portée de ses armes et défendra ses copains contre les intrusions ennemies

- AdF/Fep : les AS, en priorité pour dézinguer les chars planqués si possible (notamment les tirs de barrage) ; les marcheurs également (ou en fond de cour également).

Globalement, ce type d'armée donne de bons résultats quand l'ennemi te fonce dessus ( fragilité mais grosse puissance de feu, impact du tatar chancé non négligeable, grosse capacité d'engluage avec des troupes sans peur qui favorisent l'utilisation des arlequins, etc..). Par contre des armées résistantes et rapides (mech eldar) ou artilleuses de loin (GI) les parties seront très tendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon la liste est à nouveau d'actualité, car nous avons été repêché par les organisateurs pour participer au tournoi !!

Merci pour tes conseils "Djini" du désert:

- GP - (moins) guide + (plus) malédiction (effectivement difficile de s'en passer).

- je vais faire des troupes de 10 Gardiens plutôt que 12 pour ceux qui seront non loin de l'Avatar.

- pour les soutiens, je ne vais rien changer car c'est ce que j'ai déjà commencé à peindre. C'est vrai que l'unité de Faucheurs est très "lourde".

Le thème de mon armée est un Ost "oeil de la terreur". J'ai presque envie de mettre Eldrad même s'il est interdit; puisque tout indiqué dans cette liste. ^_^

Je dois mettre le moins possible de guerrier aspect d'après le fluff (armée Ulthwé). Dites moi si je me trompe :ph34r:

Je poste la nouvelle liste dès qu'elle est prête pour que m'aidiez à la finir.

Merci !

Modifié par funky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici la liste pour le tournoi Le Mesnile !

J'ai fait quelques changements comme vous le constaterez. J'ai ajouté les Hornets (frelons in french) que je devrai recevoir avant le tournoi. ^_^

Bon je rappelle le thème d'équipe (oeil de la terreur) donc je me base sur le Vaisseau Monde Ulthwé. Beaucoup de Gardiens (4X10) et très peu de guerriers aspects. Il me semble avoir lu qu'il y avait aussi des Vypers que j'ai remplacées par des Hornets (c'est vrai que c'est quand même "boeuf" comme unité). Comme vous le voyez aussi, je souhaite faire une liste entièrement piétonne (aucune infanterie en transport).

Si vous voyez des axes d'amélioration pour ma liste, je suis preneur. En tout cas allez-y, j'attends vos commentaires avisés ... :wub:

Tournois Le mesnile (Eldars) : 2000 Points

Tournois le Mesnile par équipe.

QG

  • 1x Avatar de Khaine (155 pts)
  • 1x Grand Prophète (158 pts)
    • 1x Lance Chantante
    • 1x Chance , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection

Elite

  • Escouade Elite (8 unités / 194 pts)
    • 7x Arlequins (142 pts)
      • 4x Baiser d'Arlequin

      [*]1x Prophète de l'Ombre (52 pts)

      • 1x Baiser d'Arlequin

    [*]5x Gardes Fantômes (175 pts)

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 128 pts)
    • 10x Gardiens (95 pts)
      • 1x Rayonneur Laser

      [*]1x Archontes (33 pts)

      • 1x Lance Chantante
      • 1x Bravoure

    [*]10x Gardiens (85 pts)

    • 1x Canon Shuriken

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 134 pts)

    • 10x Gardiens (95 pts)
      • 1x Rayonneur Laser

      [*]1x Archontes (39 pts)

      • 1x Lance Chantante
      • 1x Bravoure , 1x Spirites

    [*]10x Gardiens (85 pts)

    • 1x Canon Shuriken

    [*]6x Rangers (144 pts)

    • 6x Guerriers Mirages

Attaque Rapide

  • 1x [FW] Frelon (95 pts)
    • 2x Rayonneur Laser
    • 1x Pierres-esprits

    [*]1x [FW] Frelon (95 pts)

    • 2x Rayonneur Laser
    • 1x Pierres-esprits

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (180 pts)
    • 6x Rayonneur Laser

    [*]Escouade Soutien (5 unités / 217 pts)

    • 4x Faucheurs Noirs (140 pts)
    • 1x Exarque Faucheur Noir (77 pts)
      • 1x Lance-missiles Tempête
      • 1x Tireur d'Elite

    [*]1x Seigneur Fantôme (155 pts)

    • 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y avait aussi des Vypers que j'ai remplacées par des Hornets (c'est vrai que c'est quand même "boeuf" comme unité)

Peints en vert, j'espère?

Plus sérieusement, ta liste est sympa même si elle manque d'antichar lourd rapide ou à longue portée. Un Serpent pour tes GFs et ton GP pourrait peut être résoudre le problème mais il faudrait débloquer des points ailleurs. Par exemple en remplaçant les Faucheurs par un NS et en grapillant quelques points ici et là...

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai pensé à un truc. ^_^

Moins:

- une troupe de 10 gardiens

- un Rayonneur sur Hornet

- un Rayonneur sur Hornet

Plus:

- une Lance Ardente sur Hornet

- une Lance Ardente sur Hornet

Ca me permet d'avoir plus d'antichar pour les gros blindages (4 Lances Ardentes).

Une menace supplémentaire pour les chars adveres avec deux Frelons. C'est seulement CT3, ça ne casse pas des briques mais bon ... c'est rapide et avec un peu de chance ... :wub:

Je n'ai plus que 4 troupes plutôt fragiles dans cette configuration. Il me faudra être prudent. Je ne souhaite pas mettre de véhicule de transport pour mon infanterie donc exit l'idée de mettre un Serpent ! Tout à pied !!

Compte fait après modification; il me reste 30 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas des laser à impulsions à la place des lance ardente du hornet? 4 tirs F8pa2, ça aide bien (j'en ferait bien un escadron de 3, même) bien sur c'est plus cher, mais en virant par exemple le seigneur fantôme et avec quelques modifs, c'est jouable. Avec 12 tirs, exploser un monolite en une phase de tir doit être possible, tout comme pulvériser 10 terminators avec le soutien d'un guide. Du moins les rendre beaucoup moins gênant. Après, ça risque la plupart du temps, d'être une chasse au pigeon avec un bazooka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que j'y ait pensé, mais cela fait vraiment bourrin, et ma liste risque de ne pas être acceptée. ^_^

Les Hornets avec moteurs de base (12 pas au lieu de tirer) + scout (24 pas si initiative avant de commencer la partie) + armement 4X FOR8 PA2 ça commence à faire beaucoup ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le thème de l'armée, Oeil de la Terreur je me devais de mettre des Archontes avec le GP (Conseil des Prescients). C'est chose faite, pour ça j'ai du retirer pas mal de choses ...

- Marcheurs avec des Canons Shurikens (exit les rayonneurs)

- moins un Faucheurs Noirs

- moins Runes de Clairvoyance sur le GP (aura le Bravoure des Archontes ou des Gardiens + Archonte)

- moins Spirite sur un des Arconte + Gardien

Dites moi quelle liste vous plaît le plus des trois que j'ai fait !!!! Voici donc la dernière, ce soir à 00H00 je dois finir cette liste pour le tournoi. ^_^

Tournois Le mesnile (Eldars) : 1999 Points

Tournois le Mesnile par équipe.

QG

  • 1x Avatar de Khaine (155 pts)
  • Escouade QG (288 pts)
    • 1x Grand Prophète (148 pts)
      • 1x Lance Chantante
      • 1x Chance , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de protection

      [*]4x Archontes (140 pts)

      • 2x Destructeur
      • 1x Bravoure , 1x Maîtrise

Elite

  • Escouade Elite (8 unités / 194 pts)
    • 7x Arlequins (142 pts)
      • 4x Baiser d'Arlequin

      [*]1x Prophète de l'Ombre (52 pts)

      • 1x Baiser d'Arlequin

    [*]5x Gardes Fantômes (175 pts)

Troupes

  • 10x Gardiens (110 pts)
    • 1x Lance Ardente

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 128 pts)

    • 10x Gardiens (95 pts)
      • 1x Rayonneur Laser

      [*]1x Archontes (33 pts)

      • 1x Lance Chantante
      • 1x Bravoure

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 128 pts)

    • 10x Gardiens (95 pts)
      • 1x Rayonneur Laser

      [*]1x Archontes (33 pts)

      • 1x Lance Chantante
      • 1x Bravoure

    [*]6x Rangers (144 pts)

    • 6x Guerriers Mirages

Attaque Rapide

  • 1x [FW] Frelon (110 pts)
    • 1x Lance Ardente, 1x Rayonneur Laser
    • 1x Pierres-esprits

    [*]1x [FW] Frelon (110 pts)

    • 1x Lance Ardente, 1x Rayonneur Laser
    • 1x Pierres-esprits

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (120 pts)
    • 6x Canon Shuriken

    [*]Escouade Soutien (4 unités / 182 pts)

    • 3x Faucheurs Noirs (105 pts)
    • 1x Exarque Faucheur Noir (77 pts)
      • 1x Lance-missiles Tempête
      • 1x Tireur d'Elite

    [*]1x Seigneur Fantôme (155 pts)

    • 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, bises aux Eldars.

J'ai testé ma liste dimanche dernier contre un ami dans mon club. J'ai été très surpris par l'efficacité de celle-ci face à sa liste SMC.

Je vous donne le lien, pour ceux qui auraient envie de lire ce rapport de Bataille illustré. Le voici:

http://warmageddon.les-forums.com/topic/71...u-chaos-thomas/

Bonne lecture. :)

PS en plus j'ai été vil et fourbe ... j'ai utilisé des Rayonneur Laser à la place des Canons Shuriken sur les Marcheurs lol (promis je n'ai pas fait exprès !!!) :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien sympathique ce petit retour, vive les eldars piétons !

Même si globalement tu n'as pas trop poussé le côté optimisation pour donner une coloration "oeil de la terreur" la liste s'est montrée efficace. Quand on a un opposant qui cherche le close et qui sort de ses transports pour être efficace, ce type de config offre souvent des résultats suprenants.

Malgré le manque de transport, l'armée n'est pas mauvaise non plus en prise d'objo (bcp d'opé, du sans peur et des ptits gars mobiles quand même).

Si j'ai bien suivi, tu vas la tester contre de la GI, là ce sera un beau défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, je vais tester cela aujourd'hui, j'essaierai de vous faire un petit compte rendu.

J'aimerai inclure les Gardiens de choc pour coller encore plus à une liste d'armée Ulthwé. Je vais tester avec une unité de ces mêmes Gardiens.

Le hic c'est que cela va me rajouter du boulot de conversion pour le tournoi Le Mesnile. J'espère être dans les temps et finir de tout peindre.

Merci de donner votre avis sur la liste :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.