Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM]Armée space marine cc


Ghark

Messages recommandés

Bonjour,

C'est une question que je me pose depuis pas mal de temps. J'ai réfléchi à plusieurs technique comme mettre des space d'assaut en choix de troupe mais sa reste relativement cher si on veut mettre deux lances-flammes et une épée énergétique on arrive facile à 220 points et encore c'est sans transport... :P Ensuite je ne savais pas trop si il fallait mieux mettre des unités plutôt tire genre dreadnought avec deux autocanon jumelée et des canon thunder fire ou alors mettre plein de moto... :clap:

Voila, attend vivement vos réponses qui puisse m'éclairer et je m'excuse tout de suite auprès des modérateurs du warfo si mon article à été mal placée :blushing: ( je ne suis pas encore tout a fait à l'aise avec ce site... :whistling: )

Merci d'avance et bonne fêtes.

Modifié par Ghark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Il manque un [TAG] dans le titre.

Il est surtout pas dans la bonne section.

Pour ton soucis, au niveau des SMA, je te conseille plusieurs choses:

- Sur le Sergent, uniquement un Gantelet ou un Marteau Tonnerre. Ils t'offrent tout deux une F8 utile contre l'Elite et les Q.G. ennemis, ansi que contre les Chars et Dreadnought.

- Par 10 pour les maxi-escouades. Déplace toi derrière des couverts, et SURTOUT, tu charges et ne te fais pas charger. Tu es très faible au close, donc tu vas taper sur des Troupes faibles au close. Cherche pas la gloire avec eux. Pas de lance-flammes, tu pourrais te retrouver comme un c** à pas pouvoir charger.

- Par 6-7 les petites escouades de contre-charge qui chargent ceux qui veulent taper sur tes Troupes. Ici tu prends un lance-flammes et un gantelet, ça suffira.Attention de te mettre près de ton adversaire pour ne pas te retrouver hors de portée de close!

- Shrike est un excellent Q.G. pour ce genre d'armée:

* si tu as le premier tour, tu t'infiltres, tu avances de 12, tu cours, tu charges à 6ps.

* sinon, attaque de flanc.

Avec une escouade de 10 bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Il manque un [TAG] dans le titre.

Il est surtout pas dans la bonne section.

Modo TheBoss™ : Il y a une partie relevant de la section règle, d'où la demande du [TAG].

Mais il est vrai que le reste de la question posée a plus sa place en section armée, où il faut aussi un [TAG] pour le sujet (n'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux épinglés de cette section).

Je ne peux qu'encourager le posteur initial a reposé sa problématique dans cette section..

Les escouades de Marines d'assaut ne sont normalement pas des choix de troupes pour les Space Marines du codex Space Marines (juste pour mémoire, il existe un cas où les escouades d'assaut peuvent des choix de troupes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question....comment on fait pour changer son article de section...j'ai rien trouvé la dessus dans les épinglées.

Modo TheBoss™ :

Il faut demander à un des modérateurs de la section.

Déplacement fait.

Il faudra mettre le [TAG] à jour pour respecter le règlement de cette nouvelle section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une liste test

QG

Kayvaan Shrike

195 points

Chapelain

-Réacteur dorsaux (25 points )

-Gantelet énergétique ( 15 points)

140 points

Elite

Escouade de vétérans d'appui

-Deux vétérans supplémentaires (50 points/ 25 points unité)

-Deux lances-flammes (10 points/5 points unité)

-Sergent avec gantelet énergétique (15 points)

-Un bolter combiné fuseur ( 5 points)

-Drop pop ( 35 points)

250 points

Escouade de vétérans d'appui

-Deux vétérans supplémentaires (50 points/ 25 points unité)

-Deux lances-flammes (10 points/5 points unité)

-Sergent avec gantelet énergétique (15 points)

-Un bolter combiné fuseur ( 5 points)

-Drop pop ( 35 points)

250 points

Troupe

Escouade de scout

-Cinq scouts supplémentaires (65points/ 13 points unité)

-Sniper

-Lance missiles (10 points)

-Cape de camouflage (30 points/3 points unité)

180 points

Escouade de scout

-Cinq scouts supplémentaires (65points/ 13 points unité)

-Sniper

-Lance missiles (10 points)

-Cape de camouflage (30 points/3 points unité)

180 points

Attaque rapide

Escouade d'assaut

-Cinq spaces marine d'assaut supplémentaires (90 points/18 points unité)

-Sergent avec gantelet (25 points)

215 points

Escouade d'assaut

-Cinq spaces marine d'assaut supplémentaires (90 points/18 points unité)

-Sergent avec gantelet (25 points)

215 points

Escouade de vétérans d'assaut

-Cinq vétérans d'assaut supplémentaires (100 points/20 points unité)

-Sergent avec marteau tonnerre (15 points)

-Deux épées énergétiques (30points/15 points unité)

370 points

Bon au finale elle est pas tellement corps a corps que sa mais j'ai peur d'être trop corps a corps et de ne pas réussir a sortir assez de tir.

Au niveau de l'organisation Shrike va avec les Vétérans d'assaut, les Vétérans d'appui débarquent derrière les lignes ennemis, les scouts se placent dans les décors genre bâtiment etc et pilonnent un maximum, ensuite une des escouade d'assaut se sépare en deux escouade de combat, celle sans le sergent avec gantelet est rejoint par le chapelain et l'autre reste telle qu'elle. Sinon sa fais pas mal de monde pour du space marine en 2000 points : 66 spaces marines...étant full piétons j'espère que l'absence de véhicule ne se ressentira pas...

Voila, en esrpérant que j' ai réussit a faire comprendre ce que je cherchais...

Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne vois pas ou est le problème! il suffit de se mettre gentillement aux bloods et le tour est joué...

Tu conserveras des troupes d'assaut opé, aura accès à la compagnie ou aux gardes sanguiniens ainsi qu'aux prêtres du même nom!

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrg je viens d'effacer mon post

Bon je résume:

- 2*10 scouts je trouves ça moyen, dur à placer les 2 correctement pour eviter les attaques de flancs, je verais plutot une tactique en pod qui reste assez efficace pour un tir de suppression sur une troupes adverses.

Si tu comptes infilter l'un d'eux peut etre que des fusils de snipe ne sont pas forcément la meilleure option, avec des bolter ou des fusils au moins tu bouges à travers les couvert ET tu tires

- Pas assez de troupes opérationnelles.

*Prendre kantor plutot que shrike pourrait faire la différence.

Evidemment tu pourras pas jouer tes vet d'assaut pareil, faudrait des balises de localisation pour jouer en intervention heroique mais comme t'as des pods ça pourrait le faire.

*Si tu gardes shrike tu devrais gratter du point pour prendre au moins une troupe suplémentaire genre tactique en module. Ainsi t'aurais 3 pods ce qui est bien plus sympa pour mettre la pression chez l'adversaire.

Pour financer ça j'aurais bien viré le chapelain qui va risquer sa peau pour un effet moindre dans une escouade de combat de 5. Une tactique avec gant combi fuseur, fuseur, multi fuseur en module fera plus peur à ton adversaire qu'un chapeain dans une escouade de 5

- Manque d'antichar, certes t'as des gant et des marteaux mais contre des vehicules qui bouges on n'a rien trouvé de mieux que le fuseur et t'en as vraiment pas assez vu que t'as aucun soutien lourd

- Dans ce genre de liste j'aurais bien vu un thunderfire pour ralentir les troupes ennemies et entamer les troupes adverses et donner un bon couvert à tes scouts ou bien un dread laser poing pour ouvrir les transport et servir de gardien de but à tes scouts

- Tes vet d'appui seraient plus utile spécialisés en antichar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sphax, je pense qu'il ne faut pas chercher midi a 14H, il faut que tu joue autre chose que les Ultra.

Les Ba sont trés bien et chérs a mon coeur, mais les SW sont aussi bon au cac, et je ne connais pas les BT.

Faut que tu étudies les différentes options qui s'offrent a toi pour bien choisir l'armée qui correspond a ton style de jeu et prendre le max de plaisir.

Sinon juste 2 troupes de scout c'est trés trés light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa reste relativement cher si on veut mettre deux lances-flammes et une épée énergétique on arrive facile à 220 points et encore c'est sans transport...

En fait 10 spaces marines d'assaut avec deux lance-flammes, plus le gantelet énergétique pour le sergent, ça coûte 235 pts. Ce prix ne change pas qu'ils soient poder ou en rhino.

Comparer à une escouade tactique équipé et en transport le prix est à peu prés le même, la tactique bien burnée coûte souvent plus cher.

Bref 3 escouades d'assauts ça coûte 705 points, ça fait déjà 30 Marines. Il suffit d'avoir 3 autres tactiques armée d'anti-char et on a une armée viable.

Lordy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite a la base je voulais prendre des marines d'assaut en troupe mais sans les réacteurs (on peut le faire c'est marquer dans le codex dans la partie transport assigné des marines d'assaut) voila pourquoi je parlais de transport.

Ton idée est pas mauvaise mais je viens d'apprendre que les spaces wolfes étaien tout simplement... :lol: ...des bourrins B) et cela m'intéressent beaucoup... :lol: alors ... les ultra vont passé a la trappe... :P

merci pour ta réponse.

Modifié par Ghark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA les Black Templars sont encore plus percutants que les SW ou les BA, et de loin.

Mais c'est un codex V4, donc liste plus difficile à concevoir, problème d'harmonisation, etc...

Edit :

ce qui me fait penser cela :

- La règle "ennemi juré" + ou - généralisée (beaucoup plus efficace qu'une contre-charge ou hypothétique charge féroce).

- La possibilité de faire de grosses unités pas si chères en mixant BT et novices.

Après, je pense que c'est en full piétons que les BT s'expriment pleinement, composition "acceptable" dans leur codex de part leur faculté à ce déplacer en mouvement gratuit vers l'adversaire si on leur tire dessus.

De toute façon, tu sembles rechercher le codex le plus dur possible pour prendre les SM de CàC les plus forts possibles...

Et bien je maintiens les BT sont les meilleurs SM de CàC.

Les BA s'expriment pleinement dans des listes ultra mécanisées, fragiles mais très rapides et dotées d'une très grosse puissance de feu (le contraire du CàC, en fait).

Les SW sont polyvalents, et doivent être joués comme tels pour en tirer le plein potentiel : des unités axées sur la fusillade appuyées par des boss et quelques unités vraiment méchantes au CàC.

Les SM n'ont pas la polyvalence des SW (pas de contre-charge et pas le magnifique bolter+pistolet bolter+arme de CàC de série), ni la rapidité des BA ; c'est donc un codex axé sur le tir, de longue, de moyenne et de courte portée.

De toute façon, quoi que tu choisisses, ce sont tes talents de compositeur de liste et de tacticien sur le champ de bataille qui rendront ton armée trotroforte,et non la présupposée dureté d'un codex.

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin finalement je suis aller me renseigner dans mon magasin ou j'achète mes warhammer et je vais commencer une armée space wolves , il y atout ce que je veut : des troupes avec arme de corps a corps et pistolet bolter et qui peuvent en plus être pris en grosse unité, des scouts vraiment utile vu qu'il peuvent avoir des fuseurs, des terminators moins chers qu'en ultra marines, des spaces d'assaut qui peuvent avoir des fuseurs...et surtout les loups tonnerrres ...

Voila, mais si tu as quelque chose a redire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

bon, en tant que joueur SW, je penses que tu seras surpris du terminator moins cher....de base c'est sur il l'est! mais les options sont très vite inabordables. Cependant , tu n'as pas forcement l'armée bourrine que tu attends avec eux, ils sont plus fins qu'ils n'y parait , enfin ça , c'est si on explore des trucs fluffs.

Je persiste en disant que pour l'assaut, les BA sont L'armée la plus axée!

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement merci de ta réponse et de l'attachement que vous portez a mon dilemmne .

Deuxièmement les BA sont eux aussi très cher...

Ensuite l'aspect des spaces wolves me plait plus que les tètes blondes des Bloods Angels :blushing:

Et enfin je ne veut pas tout a fait une armée assaut mais une armée corps a corps... je suis pas sur de m'être fait comprendre.. :whistling:

Modifié par Ghark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.