Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bande de Nains] Le noble Runar le Furibard et sa suite


Ajax

Messages recommandés

Salut à tous !

Ayant sous la main depuis un bail des figs de Nains, je suis en train (de finir...) de les peindre afin de disposer d'une petite bande de rase-mottes.

Voici la liste composée à partir des figs.

Noble (80 points)

arme à 2 mains (20 points)

100 points.

Ingénieur (55 points)

paire de pistolet (25 points)

80 points

Tueur 1 (50 points)

arme à 2 mains (15 points)

65 points.

Tueur 2 (50 points)

hache naine (15 points)

hache (5 points)

70 points.

Guerrier (40 points)

hache (5 points)

bouclier (5 points)

50 points.

Tireur (40 points)

arbalète (25 points)

65 points.

Poil-au-menton 1 (25 points)

hallebarde (10 points)

35 points.

Poil-au-menton 2 (25 points)

hache (5 points)

bouclier (5 points)

35 points.

Total : 500 points.

Les choix en italique sont ceux modifiables par rapport au visuel des figurines (j'aime bien respecter le wysi-machin). Je sais bien que ça laisse peu de marge de manoeuvre...

D'où mes interrogations :

- la liste tient-elle la route pour d'éventuelles parties amicale malgré le manque de tireur ?

- que changeriez-vous ? Avec les éventuels points économisés, un troisième poil-au-menton pourrait-il intégrer la bande ?

Merci d'avance pour vos réponses/remarques !

Les photos...

nains1.jpg

De gauche à droite : le guerrier, un tueur, le noble, un poil-au-menton.

nains2.jpg

De gauche à droite : le tireur, un poil-au-menton, un tueur, l'ingénieur.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les deux zozos du dessus ^_^

C'est pas top lisible mais bon !!!

8 gus, c'est franchement pas mal pour du nabots. Seuil de déroute à 2 donc tu as tes chances face à des bandes bien populeuses !!

Tout le reste tiens la route. On vois que tu tire un peu sur le matos pour coller du monde au départ et c'est exactement ce qu'il faut faire au début. Sinon tu risque de galérer !!

Tout bon pour moi.....

Pour ce qui est de la peinture, il me semble déjà avoir vu ça ailleurs dis donc... Tu nous recycle des vieux trucs là :):clap:

Très beau...... Peinture propre et soignée et bien précise !! Hormis le tueur à deux haches que je peux pas voir la gurine !! :clap:

Vivement la suite !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est plus lisible comme ça...

Et oui, je recycle, Vallenor... Mais c'est pour la bonne cause, il me reste deux figs à peindre pour achever la bande, alors je me motive vu que c'est les vacances !

Et je vais partir sur cette base de 8 figs, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous...

Je crois que c'est la première fois que je vois un nain avec une épée....

Sinon la peinture est pas mal

La liste me semble cohérente mais par définition, un nain ne fait-il pas du tir à gogo ?

J'aurai mis une belle arquebuse à l'ingénieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la première fois que je vois un nain avec une épée....

Faut pas être sectaire! La gamme Marauder, distribuée à l'époque par Citadel, comptait quelques très jolis nains armés d'épées, c'est dire.

Ca me rappelle une question dans un FAQ, d'un type demandant si il était bien justifié de permettre aux bandes de nains d'avoir accès à la lance. La réponse était laconique et du type "Bon écoute t'es gentil, mais c'est pas Battle ici".

La liste me semble cohérente mais par définition, un nain ne fait-il pas du tir à gogo ?

J'aurai mis une belle arquebuse à l'ingénieur..

Ce serait un poil dommage de ne pas profiter des valeurs d'endurance et de la résistance naturelle des nains, malgré un mouvement ridicule et une initiative à la rue.

Je n'ai pas encore testé ma bande, donc c'est peut-être un peu gros de jouer les conseillers, mais je dirais que vu qu'ils ont tendance à se faire charger plutôt que le contraire, les armes à deux mains et les lances sont des choix naturels pour les nains à Mordheim.

Par contre l'arquebuse pour l'ingénieur, yeaaah (jugement pas du tout objectif).

Modifié par Kartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un poil dommage de ne pas profiter des valeurs d'endurance et de la résistance naturelle des nains, malgré un mouvement ridicule et une initiative à la rue.

Evite la kermesse du Chaos et leur colosse avec arme lourde (F5...) Et les hommes bêtes.... et ca devrai aller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement rien n'interdit à un Nain (y compris à Battle) d'avoir une épée.

Les armes de bases comprennent les épées, les armes lourdes les épées à 2 mains.

C'est un choix des sculpteurs des figs plus récentes que de ne faire que des haches ou des marteaux pour les Nains, les premières figs battle avaient des Nains armés d'épées, de masses d'armes, de fléaux, de lances etc...

Ta fig de "tueur" de la première série est sympa, c'est quoi la marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux figs au centre de la premier série sont des figs de la gamme Hasslefree, Kain et Kristian. Je ne saurais trop conseiller, d'ailleurs, cette très chouette gamme pour mettre sur pieds une bande de Nains originale. Pareil pour les Peaux-vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.