Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] Liste 1500/2000


Mistersmoooo

Messages recommandés

Bon après X heures passées a éplucher a mort, et c'est peu dire, ce magnifique codex, j'ai fini par pondre deux liste, ce qui fut assez difficile par rapport a la très grande variété de ce codex, autant au niveau des unités que des coûts en points. :)

J'ai le codex VO alors je ne connais pas la traduction excate de certains équipements, demandez moi si vous ne savez pas. Exemple les Cérastes d'élite je ne sais pas comment ont les traduit, et vu les traductions minables de games.....

Soul trap = Piège d'âme est traduit psychocage (beurk beurk) Homonculus => tourmenteur (la ca ca passe bien) et Archon => voivode (rien a voir....)

Le Shattersharp c'est le lance flamme one shot qui tue sur des tests d'endurence.

101221061910906043.jpg

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Soutiens, j'en suis au même point mais inversé (2 cronos et 1 talos). Mais c'est dû au reste de l'armée je joue (peu d'unités possédant d'office un point de souffrance, donc le bonus du cronos m'est plus utile). Franchement, c'est une config assez balaise.

Un seul portail c'est léger, trop léger avec une armée qui ne court pas. Quelque soit la mission, l'adversaire ne sera absolument pas tenu de converger en un seul point.

Tu devrais inverser les unités embarquées et les unités passant par le (idéalement les) portail(s): les Troupes sont trop facilement malmenées quand l'adversaire sait d'où elles arrivent, et des unités de combat embarquées esseulées sont une cible trop facile dans les premiers tours. Les Troupes ont un objectif prioritaire: survivre. Et c'est souvent assez laborieux avec des EN de les garder toute une partie, même si les gorgones sont bien résistantes, il vaut mieux ne pas tenter le diable.

La succube, j'y pensais justement cet aprèm', hâte de voir ce que ça donne (mais je la jouerais sans pistolet disloqueur, que je trouve un peu cher pour une portée de 6ps franchement désespérante). Maintenant que le voïvode n'est plus nécessaire pour avoir des incubes, j'ai tendance à ne plus le jouer.

Les belluaires, tu vas avoir un souci de MI sur les stymphales. Quelques Khymerae permettraient d'encaisser les touches de F6+ d'une manière plus acceptable.

Sur les Hékatrix, les épées-fouet sont plus puissantes que les gantelets hydres. Sur la liste à 2000, la sirène est moins efficace qu'une 3e arme de gladiateur.

Gros soucis en antichar: d'un côté, tu entres en jeu par un unique point fixe, de l'autre tu disposes de trop peu d'armes de tir antichar. Ceci combiné, ça fait qu'un ennemi mécanisé aura tôt fait de partir loin et de tirer. Une armée mobile avec 2 vindicators/prismes/whatever peut pulvériser ton armée un peu trop facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Soutiens, j'en suis au même point mais inversé (2 cronos et 1 talos). Mais c'est dû au reste de l'armée je joue (peu d'unités possédant d'office un point de souffrance, donc le bonus du cronos m'est plus utile). Franchement, c'est une config assez balaise.

Tu m'étonnes c'est un truc de boucher! Moi j'ai pas trrop besoin de points de souffrance, toute l'armée pratiquement est insensible (sauf les incubes mais l'intéret est limité même s'ils l'auront sans doute rapidement), et les quelques unités détruites au cac suffiront a fournir charge féroce a qui de droit. Après le cronos est un très bon anti ...tout lol, supportant au tir et donnant insensible a la douleur aux deux Talos. Après je me demande quand même, généralement ce qui peut fumer un talos au tir (pa 2) ou au cac (éner) ignorera l'insensible, alors 3 talos ca pourrait être encore plus balèze, mais le vortex du cronos fait quand même bien plaisir...

Un seul portail c'est léger, trop léger avec une armée qui ne court pas. Quelque soit la mission, l'adversaire ne sera absolument pas tenu de converger en un seul point.

Tout ce qui n'est pas en Raider n'est pas forcément en réserve, ca dépendra vraiment du terrain, lignes de vues, couverts etc.... Quoi qu'il en soit que veux tu qu'il arrive.... J'avance de 12 pas avec mon raider, je débarque, lache le portail et je charge.... L'autre Raider avec les incubes charge aussi et ca suffit a protéger et contenir l'ennemi ou a faire diversion a un autre endroit et retenir l'ennemi en fonction de son armée (tir ou cac) Après cela, les bêtes lorsqu'elles arrivent chargent a environ 20 pas, ce qui me laisse une bonne distance, les gorgones (insensibles a la douleur) arrivent, avancent, nétoient et engluent! (encore mieux si des grosses endurences). Enfin le cronos et ses deux potes débarquent, et la l'adversaire se chie dessus... Je peux fumer tout et n'importe quoi, c'est un peu le maillon libre...

Et c'est souvent assez laborieux avec des EN de les garder toute une partie, même si les gorgones sont bien résistantes, il vaut mieux ne pas tenter le diable.

10 points pour endu 4, insensible a la douleur, 3 ou 4 attaques en charge (deux armes empoisonnées ca fait bien + 2A ou seulement +1?), blesse sur 4+....et deux template de liquéfacteur..... SI j'en avais le coeur je ferais une armée avec 800 points de gorgones juste pour voir la tronche de mon adversaire....

Enfait c'est niveau point que c'est chaud, ils ne sont pas une cible prioritaire dans l'absolu et sont cheap, alors on se demande, vaut mieux 20 gorgones (+ 4 liqué) dans 2 raiders ou 30 gorgones (+6 liqué)?

Ensachant qu'avec mes deux escouades en raider, je peux bloquer déjà pas mal les lignes de vue...

Les belluaires, tu vas avoir un souci de MI sur les stymphales. Quelques Khymerae permettraient d'encaisser les touches de F6+ d'une manière plus acceptable

Je sais c'est leur problème... J'ai 5 maitres a sacrifier exprès...... La même escouade avec 5 khymerae c'est 30 points en plus et j'hésitais fortement a la prendre.... J'avoue je la joue très risqué en prenant le parie de la saturation d'attaques perforantes..(60 attaques et 50 pvs) Après faut voir que théoriquement une stymphale vaut 21 points, c'est a dire 1 Incube, alors on peut se poser des questions.... Mais bon je pense qu'ils seront efficaces, faut juste faire très attention a qui l'on va charger.... En tout cas bonne remarque c'est vrai....

Sur les Hékatrix, les épées-fouet sont plus puissantes que les gantelets hydres. Sur la liste à 2000, la sirène est moins efficace qu'une 3e arme de gladiateur.

Bof je préfère les gantelets en fait pour saturer, et puis si la drogue me donne la possibilité de relancer pour blesser, je serais bien dégouté.... Pour la Syren en 2000, je n'ai que 8 Cérastes en Raider (2 places pour le QG), et je ne peux donc prendre que 2 armes spé.... Il me restait 10 points, c'est juste pour ca que j'ai pris la Syren.

Gros soucis en antichar: d'un côté, tu entres en jeu par un unique point fixe, de l'autre tu disposes de trop peu d'armes de tir antichar. Ceci combiné, ça fait qu'un ennemi mécanisé aura tôt fait de partir loin et de tirer. Une armée mobile avec 2 vindicators/prismes/whatever peut pulvériser ton armée un peu trop facilement.

Au départ j'étais séduit par l'anti char en soutien, Bombardier Voivode, Ravageurs, même l'anti troupe ravageurs ou razorwings, seulement ca foutait en l'air ma combinaison avec les talos, seul élément qui se veut très solide dans mon armée... Je reste encors très partagé sur le choix des soutiens, avoir des lances des ténébres et des désintégrateurs, ou encore de l'aviation qui viendrait en FEP derrière l'ennemi charger et balancer tout la sauce, c'est aussi efficace.... Je sais pas trop.....

Après je pensais aux minidevs des immaculés. En raider avec des disloqueurs c'est puissant sur le papier, mais tellement cher et fragile... Sinon on peut faire des minidevs de 5 ou 6 mecs dans un couvert avec 2 lances des ténèbres... Très efficace je pense.... Seulment je me suis dit, vu que je rush, que je vais bloquer une partie des lignes de vue, et que je fais pratiquement du full cac, pkoi affaiblir mon armée avec des minidevs en fonds de table, même si elles peuvent être puissante?

Je sais pas trop effectivement j'y ai pensé, et niveau char je suis faible, mais en 1500 points, et vu ce que l'ennemi va se prendre dans les dents, soit il a peu de blindés que je pourrais me faire avec les talos et les disloqueurs de mes escouades de cac, ainsi qu'avec les Raiders, je pense qu'il aura autre chose a faire que shooter des transports vides derrière les lignes de cac... Faut voir, et si il a trop de blindés, je fumerais son infentrie facilement, et après même si je vais fortement galérer, je sature trop pour que mise a part un land raider crusader j'ai a m'inquiéter pour l'issue final de la bataille...

Enfin c'est vrai ce que tu dis, et tout se joue effectivement sur mes choix de soutien... dois je remplacer les talos?

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance de 12 pas avec mon raider, je débarque, lache le portail et je charge...
Justement, tu ne charges pas, normalement (je veux dire, contre un adversaire avisé). Même avec l'astrucherie du pivot + débarquement maximisé, sans la course (et même parfois avec) c'est trop juste pour charger un joueur intelligent. Et comme tu ne peux pas te permettre de ne pas poser de portail tour 1...
Je peux fumer tout et n'importe quoi, c'est un peu le maillon libre...
C'est le propre des EN, ce qui est à portée meurt. Le souci, c'est cette mise à portée. Hier, j'ai joué contre un mech eldar, on l'a joué cool donc ça s'est pas trop mal passé, mais en jouant sérieusement, il aurait très bien pu passer son temps dans les transports et utiliser les LM et LA de ses serpents et ses canons prisme pour arroser de loin sans que j'aie de réelle réponse. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte bien sûr, par exemple la table était fort peu pourvue en décors, ce qui m'a pas mal désavantagé.
Bof je préfère les gantelets en fait pour saturer
C'est pourquoi j'ai comparé les stats, et au final les épées-fouets saturent vachement mieux, parce que le nombre d'attaques inférieur est largement compensé par leur précision. Contre de la CC4/E4 (le plus courant), 12A d'épées-fouets font en moyenne 5 blessures (avant svg), ce qui correspond à 30A standard. Or, pour obtenir ces 30A avec 3 gantelets, il faut toper l'effet de drogues +1A ET faire triple 6 sur les jets de gain d'attaques... Non, franchement, sur les cérastes c'est kif-kif mais sur les hékatrix y a pas photo.

Pour la limitation en armes, ouaip désolé j'avais pas fait gaffe ^^'.

tout se joue effectivement sur mes choix de soutien... dois je remplacer les talos?
Non, je ne pense pas. Ou en tout cas, je conseille de chercher d'autres angles d'approche. Je pense que le CàC peut être une solution du moment qu'on configure l'armée pour cela, c'est une option que je teste actuellement donc je resterai évasif sur le sujet, mais à mon avis y a moyen de faire un truc en cumulant des trucs rapides qui ont F4+ et/ou du perforant. Par contre, je garde un certain nombre de transports et donc de lances par derrière, donc je ne saurais dire si c'est une solution viable pour ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.