Aller au contenu
Warhammer Forum

base prince auguste


yannoch

Messages recommandés

Bonjour a vous.

Voila j'ai acheté une bombe d'apret base Prince Auguste pour tester ce que ca vaut, car avant je faisais toujours ma sous couche a l'aérographe.

Mais voila, quand j'ai voulu tester je me suis retrouver avec sorte de neige épaisse sur ma figurine pas du tout homogène!

Alors à quoi c'est dut? On m'a dit que ma bombe pourrait être foutu.

Pouvez vous m'en dire un peu plus svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question revient tous le 3D6 jours. On commence par la base :

Bombé, oui, d'accord. Mais en respectant les consignes ?

Par exemple :

- Bonne distance ?

- Bonne température ?

- Pas trop humide ?

Non pasqu'en cette saison, en France, il faut éviter de bomber dehors... :)

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question revient tous le 3D6 jours. On commence par la base :

Déformation de hobbyiste ^_^

Bombé, oui, d'accord. Mais en respectant les consignes ?

Par exemple :

- Bonne distance ?

- Bonne température ?

- Pas trop humide ?

Non pasqu'en cette saison, en France, il faut éviter de bomber dehors... :)

Minus

C'est sur que, hormis les consignes de base d'utilisation rappelées par Minus, la température est un facteur important. En effet, il faut l'utiliser à température ambiante donc si tu te cailles les miches dehors pour bomber, tu auras un résultat plutôt raté.

Donc, si c'est le cas, deux effets pour une solution: évite de bomber dehors, tu auras un résultat probant et tu ne te les gèleras pas.

Pour finir, PA étant une gamme réglo, je ne suis pas certain que le soucis vienne du produit. Enfin, ça peut toujours arriver, mais c'est plutôt rare.

Pourrais-tu poster une photo du résultat? Ca parlera peut être plus à certains à qui c'est déjà arrivé.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C de la daube... Pour texturer des murs à la rigueur. J ai même essaye de changer le buse. Par tout temps à toute distance et à n importe quel taux d humidité ça fera un effet granule. Si tu veux pas prendre du games teste dans les magasin de bricolage. Y à un moment un collègue peintre m avait fait acheter une bombe gris beige qui était parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bombes blanches prince august c'est de la merde en barre, au point qu'elles nous servent à faire des effets de neige sur les bâtiments :blushing:

C de la daube... Pour texturer des murs à la rigueur. J ai même essaye de changer le buse. Par tout temps à toute distance et à n importe quel taux d humidité ça fera un effet granule. Si tu veux pas prendre du games teste dans les magasin de bricolage. Y à un moment un collègue peintre m avait fait acheter une bombe gris beige qui était parfaite.

A ce point là? J'avoue ne jamais avoir testé leurs sous couche, mais ayant été assez satisfait de leurs peintures en pots, je pensais que c'était la même chose pour les bombes.

Mea culpa alors pour mon ignorance à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer sur ces bombes PA.

Bombe noire qui m'a flingué un buste à coups de granules^^ ; autant dire que ca a été irrécupérable.

Je la rapporte au magasin qui me l'échange (la bombe, pas le buste hein, dommage ...) : de retour je test sur une figurine pourrie. Eh ben la fig en question est encore plus pourrie. Et même après re test dans des conditions différentes

Donc oui PA fait des peintures très bien (encore qu'on a beau cracher sur GW, certains de leurs pots sont top, métal, lavis, fondatio...), autant ils devraient revoir leur couche de base.

Donc évitez la sous couche PA (ou alors faites plusieurs tests avant)

Modifié par Tite-Live
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Alors pour réagir a mon tour.

-Non, je ne vais pas peindre dehors par ce temps, car je sais très bien qui faut une bonne température!

Je vais peindre dans mon sous sol ou il fait une température de 15/20C°.

-Je me met à environ 50cm de la figurine. (voir plus)

-Et oui je secoue énormément la bombe avant de l'utiliser.

-Niveau humidité, c'est un sous sol. Mais j'ai pas encore les pieds dans l'eau et le papier peint reste encore coller au mur, c'est que ca doit être bon ^^

Sinon d'après certain de vous, les bombes d’apprêt Prince Auguste seraient de la vrai merde.

Et bien cela confirme ce que je pensais!

Ma couche épaisse et granuleuse est bel et bien dut a la bombe.

Je voulais tester, car j'étais pas vraiment persuadé qu'on puisse avoir la même qualité avec une bombe qu'avec l'aérographe. Voila qui est fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour avoir un voile fin. Si je me met plus près ca risque de me faire une couche trop épaisse de peinture et de couler.

Mais même si je me met à 20/30/40cm dans tout les cas le résultat reste toujours inacceptable! Épais et granuleux.

Un aérosol ca reste un aérosol :wink:

Je vais quand même aller acheter une bombe de chez Citadel, pour comparrer. Et si ca ne va pas non plus j'irai tagger la boutique de mon revendeur avec mes deux bombes qui me servent a rien ^_^

-EDIT-

Je reviens tout juste de mon revendeur, bombe a à la main !

Je m'empresse d'aller tester cela dans mon antre... et la... Rien a voir !!!

Une couche uniforme et pas pâteuse ni granuleuse.

C'est sur que ca n'a rien a voir avec un bon coup d'aerographe, mais au moins c'est déjà carement plus propre qu'avec la bombe Prince august.

Alors est ce que j'ai pas eu de bole et que ma bombe était bel et bien foutu, ou alors est ce que comme selon vos dire ce serait tout simplement de la merde...? ^^

Citadel :P

Modifié par yannoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton post, j'ai sorti les bombes de sous-couche PA que j'ai acheté récemment...

J'ai acheté du noir et du gris.

De mon côté, pas de souci de granularité ni autre chose d'ailleurs.

Par contre, je constate que la quantité de peinture projetée est bien plus importante qu'avec les bombes Citadel. Du coup, il faut y aller vraiment mollo sur le piston... Et je pense qu'en allant chercher les petits recoins on peut aussi tomber dans l'excès.

Donc pour moi, ce n'est pas un produit de mauvaise qualité, mais les sous-couches PA sont vraiment différentes des SC Citadel, et à mon avis plus éxigentes dans leur utilisation.

J'avoue que je vais devoir l'utiliser quelque fois avant de m'en servir sur des projets de qualité, parce que je crains un peu d'avoir le doigt lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter mon témoignage, j'ai acheté une bombe de sous couche PA grise la semaine dernière, ayant pris cette marque vu que GW ne fait pas cette teinte, et gagnant au passage quelques euros....

Bon bin j'ai eu le même type de soucis, le vendeur m'avait dit qu'il fallait y aller différement par rapport aux bombes GW, sans se rappeler comment !).

Pour ma part, j'ai d'abord fait classique (en même temps c'est que ma 3e bombe je débute dans le domaine donc j'ai pas le coup !), je me suis mis à environ 20-25 cm et avec pression un peu "soutenu", j'ai récolté une catastrophe :

sur 7 marines, 3 étaient noyés, les autres limites, voyant le carnage j'ai reculé un peu et procédé avec des pressions courtes , ça allait mieux, mais ça me faisait un truc un peu granuleux, donc sous couchage superficiel pour les rescapés, je préfère ça que de tout décaper.

Au final j'ai testé sur un Leman Russ fraîchement décapé, là ce fut correcte, environ 30 cm et pressions courtes mais rapprochées (je veux dire le temps entre 2 pressions), et c'était convenable, je dirais pas top, parce que c'était quand même un peu (très peu) granuleux en regardant de près mais vu qu'ensuite on peint par dessus ça devrait aller.

Je note que par rapport à GW, la sous couche PA me semble plus épaisse, et le débit semble plus important ce qui fait que si on y va franchement on noie tout.

Je rejoins l'avis de Sleyo et je pense pas que c'est de la mauvaise qualité, mais plutôt qu'il faut un coup de main qui demande plus de maitrîse, et réclame un temps d'adaptation. Mais je dois reconnaître que la GW est plus agréable pour un débutant et permet peut-être plus de faux pas, après tout cela n'est qu'un avis perso niveau débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour m'en être reservi hier soir, même constatation...

Toujours pas de souci de granularité pour moi.

Par contre, toujours une quantité de peinture qui sort bien plus importante que la GW. Par contre, l'odeur est vraiment détestable par rapport à la GW. Le solvant a l'air vraiment différent.

De ce que j'ai pu constater, la peinture PA a tendance à donner un effet granuleux quand on n'appuie pas assez sur le piston.

En gros :

Si on appuie pas assez sur le piston, effet granuleux en perspective.

Si on appuie bien mais trop longtemps, effet lisse, mais trop de sous-couche, donc coulure et perte de détail en vue.

Pour bien les utiliser et ne pas avoir de problème :

De tous petits coups biens net et francs en plusieurs fois. (Et non, les esprits mal tournés, on ne pense pas à ce que je pense, c'est pas possible cette jeunesse !)

Ne pas hésiter à faire un passage supplémentaire qu'avec la GW. En général, je sous-couche en 2 fois à la GW, J'opterai plutôt pour 3 avec la PA. Par contre, j'ai l'impression qu'elle sera plus agréable à utiliser pour la peinture, parce que j'ai vraiment un rendu très propre personnellement.

Modifié par Sleyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.