Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] C'était mieux avant !


custodes

Messages recommandés

Et voila, ça fait longtemps que ça me turlupinait, j'avais pas peint de fanatasy depuis 4 ans, en fait depuis que j'ai découvert le wargame historique et la myriade de fabricants de figs (dont les Perry, communement appelé les "Hell's Twins") et leur tarifs qui n'ont rien à voir avec ceux de GW..

Et pi aussi, j'aime plus les figs que fait GW aujourd'hui, je préfère leurs gammes des années 80/90, orques crasse et crânes, plus bêtes que méchants, pleins de caractère et d'humour déjanté !

Et nostalgie me prennant, je me suis mis à la recherche, via le War-fo et Ebay de ces vieilles références, et vois les premières que j'ai peint :

p1100761.jpg

p1100762.jpg

p1100763.jpg

Bon, va y'en avoir plein d'autres :clap: et une fois tout ce petit monde barbouillé, un beau rapport de bataille géant :lol:

Oui, niveau peinture, c'est du table top à 20/30mm par fig, mon but c'est faire de belles parties en full paint avec du monde sur la table, pas de pondre un simili chef d'oeuvre qui va moisir tout seul dans une vitrine ! Les figs, c'est fait pour se couvrir de gloire (ou de honte :D ) sur les tables de jeu, pas de poussière sur une étagère B)

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'orc, du vrai, du dur, du débile pas gâter mentalement :-x

j'aime bien les peintures faciales des orc's et sangliers, sa fais peinture de guerre comme les indiens avant d'aller sur le champs de bataille :wink:

de plus, j'aime les masses avec une grosse pierre !

"les kip'koups, n'fais pas b'coup d'sang ! la grosse pierre d'lui fais d'grosse flaque ! j'veux une grosse pierre" :)

je veux voir la suite de ta grande armée X-/

Modifié par oshova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du nouveau chez les vieux B)

Le chamane :

p1100776.jpg

Ceux là, je les ai peints y'a une paquet d'années, j'ai acquis deux ou trois techniques depuis (et je vais plus vite :wink: )

p1100777.jpg

J'attend de quoi monter l'unité à 24

Voila un truc intéressant, des proxi de chez Black Tree Design , vous allez halluciner sur leur prix :wink: (bon par contre niveau délais de livraison c'est entre 4 jours 4 mois :) )

p1100779o.jpg

Et voici la comparaison avec un Citadel, ça passe très bien, surtout si on les mélange pas :wink: (j'en attend 5 de plus pour monter l'unité à 12.

p1100780a.jpg

Et la version à pieds :

p1100781q.jpg

Là aussi j'ai commandé de quoi monter la bande à 30 :wink:

Pareil, comparatif BTD/Citadel, OK l'original est plus beau (et un peu plus gros) mais cela fait quand mêm une alternative fort intéressante en rapport qualitié/prixe

p1100782.jpg

Bon, ben... to be continued B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent!!

je suis bien d'accord avec toi, les anciens O&G sauvages, c'était vraiment la classe!!

les black tree sont assez sympas, sans les égaler, il est vrai.

à voir si les nouveaux O&G prévus 1er trimestre seront aussi beaux (en plastoc, malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour tes orcs, Custodes.

bien les peintures de guerre, un peu prononcées à mon goût mais c'est tout à fait dans l'esprit de la race :)

Je suis également un collectionneur assidu des anciennes figurines Citadel, elles sont beaucoup plus typées et rigolotes.

Et la gammes des goblinoïdes était immense, à tel point qu'on pouvait se composer une armée entière avec des bonshommes tous différents !

Au passage zieutz ceux-ci, ceux-là ou encore ces tronches :'( et ces gobs. Ici des orcs noirs.

Je trouve que les nouvelles figus de GW ont un look plus sombre et agressif, mais un peu trop formaté à mon gout. C'est vrai, ou est le joyeux bordel d'une bande d'orcs et de gobs totalement hétéroclites, vaguement organisés, sales, vêtus de haillons et d'armures de récup, c'est plutôt ça l'esprit gob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi :wub:

Ce qui est terrible c'est que tout ce travail d'artiste sculpteur est perdu !

Je pense que les masters et les moules ont été détruits/jetés pour des questions de place de rentabilité etc...

On peut en trouver sur les occasions mais c'est une sacrée quête :)

Je pense que je vais envoyer un mel aux frères Perry pour leur demander si un jour, y'aurais pas moyen qui nous ressortent tout ce qu'ils on sculté depuis :alien: leurs bretonniens V3-V4 avec canons orgues et hommes d'armes et chevaliers à pied si dynamiques, j'aimerai bien les trouver

Sur ce site en ruine plein de liens brisés et de photos perdues :'( y'a de merveilleurses vieilleries disparues à jamais, quel domage, si seulement un jour elles étaient rééditées :good: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus récents, ces excellents gobelins des forêts tout sourire!

Gobelins des forêts

Chevaucheurs d'araignées

Et ils vont progressivement envahir ma waaagh de gobs. Qui sait, avec le livre d'arnée O&G du mois de mars, les gobelins des forêts retrouveront peut-être leurs lettres de noblesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est terrible c'est que tout ce travail d'artiste sculpteur est perdu !

Je pense que les masters et les moules ont été détruits/jetés pour des questions de place de rentabilité etc...

On peut en trouver sur les occasions mais c'est une sacrée quête

il existe quelques rééditions chez GW, par exemple :

ici des familiers

m1710060_99060201203_BitzFamousFamiliarsMain_445x319.jpg

m1310532a_99060201235_MoreFamousFamiliars_445x319.jpg

et là le Beith Caradan elfique (la peinture est un peu bof)

m1251928_99110299037_ColWHDragonMastersMain_445x319.jpg

je doute fort que les anciens moules Citadel soient passés à la poubelle, je les verrai plutôt bien rangés dans un local de l'usine Anglaise...je donnerais cher pour y farfouiller !

tiens d'ailleurs, ça serait intéressant d'en savoir plus à ce sujet, quelqu'un aurait-il des infos la dessus, voir des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voici du bien vieux, récupéré à la salle quand j'ai repris les rênes du club :

... du Citadel Maraudeur !

p1100830.jpg

L'EMC est plus récent, je vais le remplacer bientot par du plus vieux un peu plus gros c :D

p1100832v.jpg

Et des chevaucheurs de loup gobelins, l'ancienne version en métal :

p1100834.jpg

Oui si vous trouvez qu'ils sont mieux peint c'est normal, je les ai achétés comme ça :D:clap:

p1100835.jpg

Et une nouvelle rafale de vieux orques sauvages, certain juste retouchés d'autre entièrement repeints :

p1100836z.jpg

Humm, les arcs peints en rouge des V4/V5, kitch à souhait :) !

p1100837.jpg

Et mes chevaucheurs de sanglier qui commence à atteindre un effectif raisonnable :

p1100838e.jpg

Et j'en ai plein encore à repeindre, et j'en attend d'autres... parce que moi, je ne sius pas, raisonnable :clap:

p1100839.jpg

Aller, un café et la suite B)

Et du chevaucheur de sanglier (civilisé ce coup-ci :clap: )

p1100841.jpg

Le chef c'est Morglum Brise Nuque, avec la tête de champion en métal fournie dans les premières boites d'orques en kit plastque (1998/99) et les cornes d'origine de Morglum :

p1100842.jpg

Et ma grande bannière, totu en plastqiue avé un bout de bannière... je sais plus, Ogres ou Gors ?

p1100843b.jpg

Une fig plus toute jeune dont je devrais rerendre la peinture... plus tard :D

p1100844.jpg

Et mon big boss, qui en a vu ! (je suis pas certain qu'il ai terminé vivant une seule partie de Warhammer !)

p1100845s.jpg

... mais je pense qu'il ma coupé plus cher en superglue pour ses réparations que le prix de la figurine elle-même ! :clap:

p1100846c.jpg

Et du 100% scratch, entièrement issu des grappes (dont les grappes) des chevaucheurs de loup gobelin en plastique ! Le bon vieux lance Gob ! La catapulte à plongeur de la mort (je me pisse encore au froc quand je lis son petit encadré de back ground dans le livre d'armée de la V6 :D )

p1100847g.jpg

Voila, c'est tout pour aujourd'hui... ou presque, y'a eu grosse marave hier soir, je vais vous en faire profiter ici et dans la rubrique RdB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlàlà que c'est beau!!

du bonheur, du grand art!

mais si je dois retenir qu'une chose ce sera le monument d'orkitude absolue, j'ai nommé les chevaucheurs de sangliers orques sauvages!!

bravo pour cette collection!

seul bémol : avec les jolis décors derrière, on ne profite pas bien des figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, une fois de plus je fais mon Nagash moyen en allant chercher au fond des limbes ce post d'outre tombe :P (aïe ! Non ! Pas sur la tête ! )

Là, j'envoie du vrai vieux, du Solégend B) !

Des Orques Citadel Marauder

p1110347l.jpg

... au milieu desquel cohabitent des Uruk Haï Citadel de LOTR des années 80 !

p1110348.jpg

Des antiquités maigrichones sculptées par Collin Adams...

p1110349.jpg

Et d'autres toutes aussi anciennes !

p1110350.jpg

Mais toujours un régal à peindre !

p1110354.jpg

Et là aussi y'a du vieux :

Gobelins des années 90 avec deux "pre-slotta" des année 80, les deux archers sont de vieilles figs platiques Citadel et y'a aussi un Hero Quest :

p1110341.jpg

Comme l'attestent leurs boucliers c'est les gars de la tribu des Sept Fesses et Blanche Main !

p1110342.jpg

p1110343f.jpg

J'adore ces gueules de psychopathes ! :wink:

p1110344z.jpg

p1110345.jpg

Bon, j'en attend une vingtaine d'autre bientot pour faire une unité bien conséquente (mais totalement inefficace ! ^_^ )

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas toutes ces vieilles figurines, ça ne fais pas assez longtemps que je pratique, mais je les trouvent trop belles. C'est complètement diffèrent de ce qui se fait de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est du encore plus vieux ! Enfin je crois, un char Gob que j'ai acquis auprès de David (çui qu'est porf au club :wink: ), il me reste une place pour y mettre un perso gob', un tel char tuning ne peut qu'appartenir à un méga boss gobelin !

p1110406.jpg

p1110408c.jpg

p1110409.jpg

p1110410.jpg

J'en ai encore d'autre dans ce style à peindre ! Des super vieilleries, et d'autres surprises encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la suite des vieilleries, avecun autre char Gob antédiluvien (je ne suis mêm pas certain que l'équipage soit celui d'origine)

p1110416w.jpg

p1110417.jpg

Bon, là c'est du scratch à 100% (y'a même des bouts de vieux Rhino SM) pour le char, les sangliers sont classiques, un vieil orque plastique V5 et un autre métal (avce un fléau de squelette plastique) dont je ne connais pas l'origine (peut être un vieux SDG GW des années 80)

p1110418.jpg

p1110419.jpg

Et une autre unité de Boys V3-V5, avce des refs que j'ai peintes y'a longtemps (de la bonne volonté à l'époque mais pas des masses de technique !) et une dizaine d'autres faites cette aprèm'. (un peu à l'arrache au vu des gros plans, mais je vous explique pourquoi à la fin du post !)

p1110420.jpg

p1110422.jpg

p1110421j.jpg

Cette unité me plait moyen, manque d'harmonie... je vais voir si en ressoclant tout en "moderne" (pfff le V5 herbe statique et vert gob', c'ets kitch !) ça passe, sinon, je reprendrai la peinture des plus anciennes, et verrai pour changer avec d'autres figs (que je cherche encore !)

Ah voui... pourquoi à l'arrache ? Parce qu'on a décidé un Warhammer "no limit" pour vendredi soir, et que je compte aligner 10 000 pts de peaux vertes ! J'ai intérêt à m'activer les pinceaux, il m'en manque encore quelques centaines (de points pas de figs ! Ouf !), mais ça va le faire : :)

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'espri ork é dent la plass !

belle collection que tu as là, avec de vrai antiquités je confirme.

j'aime bien ta façon de peindre, avec pleins de détails amusants, tu fais bien ressortir le côté pittoresque de ces figurines.

Tu en as encore beaucoup comme ça ? Vas y envoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYYYYEEEEEEEEEEEAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!!

Oldschool POWAAAAAA!!!!!!!!!!

Pas grand chose à dire de plus. Une peinture correcte et sans prétention, qui devrait certes être retouchée par endroits car certaines figs sont peintes à la truelles, la qualité viellissant mal bien-sûr, mais tu le reconnais toi-même.

Mais bon, à part ça c'est de l'ork Oldschool et ça ce mange à la petite cuillère, donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Une peinture correcte et sans prétention, qui devrait certes être retouchée par endroits car certaines figs sont peintes à la truelle, la qualité viellissant mal bien-sûr, mais tu le reconnais toi-même. ...

J'adore ce genre de remarque hautement constructive :wub:

Sinon, v'la les derniers coups de truelle :P une version d'Azagh le massacreur qui date pas d'hier !

Autant je trouve la vouivre sympa, autant la gravure du cavalier... je trouve qu'elle a pris un coup de vieux :wink: mais bon il va fort bien au milieu des autres vieilleries :)

p1110485n.jpg

Bon, premiers sortie de mes Vintage Boys hiers soir, au côté des leur frérots un peu plus jeunes et en masse (j'ai aligné en fait.. plus de 12 000 pts de peaux vertes :wink: avec l'appui de quelques ogres guerriers il est vrai :P ), en cherchant bien dans la galerie, vous devriez trouver des traces du massacre (il ont pris cher mes pôvres O&G :-x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les vieilleries et on peut dire que je suis servi !

Donc bravo et merci pour tout ce déballage :wink:

Je découvre totalement cette vouivre, c'est vraiment du citadel? Si oui quelle année?

ps :

J'adore ce genre de remarque hautement constructive

J'avoue, ça m'a tué sur le coup :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.