Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Enoirs] Liste en 1500pts


Zero

Messages recommandés

Bonjour chers amis sado-masochistes adorateurs de la chaire en décomposition et autres toxines virulantes

je suis à la base un joueur Eldar qui attendait avec impatience (comme tout le monde) la sortie de nos chèrs Eldars noirs pour m'y mettre, je préviens de suite que je ne connais pas encore très bien les tactiques de nos lugubres Eldars puisque je n'ai encore jamais joué avec: j'ai cependant fais quelques achats et cette liste me servira de ligne conductrice dans le reste de mes achats

Qu'une seule règle: je n'ai pas envie de m'engager dans des conversions, merci donc de me conseiller des figurines existantes dans la limite du possible ( genre Gorgognes ça peut passer mais Cronos je n'en ferais pas XD)

VOILA DONC (je post et je décrirais ensuite pour ce qui est tactique):

QG

-Lelith Hesperax 175

TROUPES

-Guerriers cabalites x10 105

lacérateur

canon éclateur

Raider 70

bouclier de nuit

-Guerriers cabalites x10 105

lacérateur

canon éclateur

Raider 80

bouclier de nuit

Champ éclipsant

-Cérastes x9 121

gantelets hydres x1

Hékatrix Neurocide

Raider 80

bouclier de nuit

Champ éclipsant

ELITES

-Incubes x9 198

Raider 80

bouclier de nuit

Champ éclipsant

ATTAQUE RAPIDE

-Reavers x9 258

lance chausse-trapes x3

SOUTIEN

-Ravageurs 115

bouclier de nuit

-Ravageurs 115

bouclier de nuit

1502 pts (oui je dépasse de 2 pts mais du fait que je joue généralement en amical pas de pb, si jamais je joue en tournoi, j'enleverais surment un champs éclipsant au raider des GC étant donné qu'ils ont pas besoin de rester longtemps dans le raider le champ n'est pas obligatoire)

pour la tactique: vous aurez remarqué que l'armée est orientée Cac, c'est voulu, j'aimerais autant que possible garder cet esprit cac voire le renforcer ce qui je trouve, colle particulièrement bien aux Enoirs.

tacticte très mobile; lelith avec les cérastes, les GC sont volontairement axés anti-troupaille, ils débarquent au 1er tour si possible et lance la sauce à couvert si possible

pour le reste rien de spécial, les incubes font leur boulot

pour les reavers ils évolueront derrière les raiders au 1er tour puis tenteront de faire jouer leur lames et autres chausse-trapes par la suite, avec leur vitesse je me fait pas trop de soucis, le tout est de bien les mettre à couvert

Mon milieu de jeu:

je joue particulièrement en amical mais il m'arrive de faire quelques tournois je dirais que mon milieu est donc mi-dur, pas mou mais pas bourrin pour autant ( je ne fais pas de gros tournois)

voila voila, à vos conseils, je prends tout et je suis prêt a discuter tactique :)

merci d'avance

Zero

PS: 2eme config, remplacé les reavers par ça:

-Héllions x13 208

le problème: j'imagine mal les héllions sans portail warp...; ils risquent de se faire dézingue assez vite du fait de leur endu moins bonne que les reavers

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Cérastes x10 140

gantelets hydres x2

épées fouets x2

Mouaha, si seulement... C'est 1 arme de gladiateur par tranche de 5 figs en tout, pas 1 de chaque...
- je trouve que un seul portail c'est juste; il suffit que je tombe sur un ennemi relativement mobile ( style eldar, Enoirs, et autres armée de frappe) et je suis cuit si mon portail n'est pas bien placé, pourquoi pas remplacer lelith par un autre voïvode warpé ou un tourmenteur warpé mais j'aime tellement Lelith...
Pense qu'un portail, tu es à peu près obligé de le poser tour 1 (si tu le poses pas et que tes unités en réserve arrivent, elles arriveront par ton bord de table, ce qui peut approximativement se traduire par: "tu l'as dans l'os."). Ce faisant, il faut en déduire un débarquement du proteur au tour 1, c'est-à-dire une plus ou moins importante mise à découvert de ton personnage; mais ça c'est prévisible et gérable. ce qui est plus embêtant, c'est que le fameux personnage va devoir soit finir le chemin à pied, soit réembarquer pour ne charger que le tour d'après... Pas top. Autrement dit, l'idéal serait soit de placer le portail sur un personnage non combattant, soit d'être en mesure de le poser tour 2 en palliant l'arrivée précoce d'unités (fléaux/hellions en FeP, mandragores en attaque de flanc).

L'autre défaut du portail apparait quand on n'en joue qu'un. Imaginons que tu ne joues pas de portail mais que tu embarques tout le monde dans des transports. Le portail a a peu près le même effet que si tu envoyais tous ces transports au même endroit, et que tu débarquais tes troupes pour finir le chemin à pied. Pas terrible, hein X-/ ? L'intérêt des portails c'est d'avoir plusieurs alternatives au bord de table.

Le minimum serait clairement de jouer 2 portails dans des unités capables de fiabiliser leur pose. Pour cela, il faudrait changer pas mal de choses dans ta liste, le mieux serait à mon avis de retirer le portail et d'embarquer tout le monde dans des transports en rognant sur diverses unités.

- Peut-être trop peu de tir mais bon...c'est voulu
Tu as de l'antichar et c'est l'essentiel. Pour jouer du tir puissant en EN, il faut partir sur une quantité astronomique de tirs antipersonnels, donc c'est un peu tout ou rien.

2-3 autres trucs que je trouve moyen dans ta liste:

- n'hésite pas à mettre plus d'énergétique un peu partout, et surtout dans les unités sensées aller au CàC... Tes cérastes sont à poil :) . Lelith ne peut pas tout faire, en moyenne avec sa dizaine d'attaques, elle va faire 2 morts sur de l'E4, un poil plus que le voïvode. Tous seuls, ils n'y arriveront jamais, et un personnage un minimum protégé peut les contenir un bon moment (surtout Lelith qui prend sa double peine -moins d'attaques car CC élevée + E élevée et/ou invu-), laissant ainsi ton escouade à la merci de l'ennemi.

- tu envoies des Troupes au CàC. J'ai essayé à plusieurs reprises, ça s'est toujours TRES mal passé. Non pas que ça ne fasse rien, mais il y a un moment où elles vont mourir, c'est plus ou moins inévitable car paradoxalement l'armée doit agresser vite, mais pas trop. Vite pour pas prendre la mort avant d'arriver, mais pas trop pour ne pas prendre la mort après être arrivée (on ne peut pas tout détruire d'un coup, et le moindre retour de bâton est très difficile à supporter malgré les points de souffrance qui sont, au final, la seule protection offerte aux cérastes prises dans une fusillade :unsure: ).

Perdre toutes ses Troupes, c'est souvent synonyme de défaite, ça vaut donc probablement mieux de prendre un truc qui arrache mieux (élite, attaque rapide) et qui aura le droit de mourir à la place. Genre des hékatrix par 9 avec neurocide et 3 épées-fouets, d'autres incubes, des belluaires, plein d'hellions; les possibilités sont nombreuses.

- les hellions par 5 ça casse pas des briques, c'est une unité qui compte beaucoup sur la saturation et ils prendront trop volontiers des ripostes même sur des petits CàC bloquants. Pour 78pts, tu peux avoir 3 reavers avec lance de feu. Sinon, ben le minimum à mon sens c'est 8 hellions pour du sidekick, et à partir de 13 on peut vraiment compter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, tout d'abord merci pour ta réponse !

CITATION Mouaha, si seulement... C'est 1 arme de gladiateur par tranche de 5 figs en tout, pas 1 de chaque...

oups, j'ai le codex depuis 2 jours pas encore pris le coup des Enoirs, je vais corriger ça

le mieux serait à mon avis de retirer le portail et d'embarquer tout le monde dans des transports

Effectivement c'est ce que je redoute pour le portail warp!

mon but étant bien sûr de le poser au 1er tour mais mon perso risque de prendre cher, tout embarquer est peut-être une bonne idée mais qu'enlever pour grapillier des points ?

pourquoi pas enlever 1 unité de céraste ce qui me permetrais de payer le raider à l'unité de lelith ainsi qu'à l'unité d'incube

Tes cérastes sont à poil

passer donc l'unité de lelith avec une hékatrix nrj ou neuro ? ça donne une unité relativement bourrin il me semble avec lelith-hékatrix-cérastes gantelés, bien sûr elles vont se prendre des tirs dans la tronche mais c'est innévitable, en esperant que je réussise à prendre un point de souffrance avant la première salve

- tu envoies des Troupes au CàC. J'ai essayé à plusieurs reprises, ça s'est toujours TRES mal passé.

Laisser mes GC en tireur m'ennuie un peu, pourquoi ne pas leur réserver le rôle de nettoyeur d'objo alors? à voir... c'est con à dire mais en tant que joueur eldar VM j'ai du mal à cerner les Guerriers Cabalites... Comment les jouer ? Leur impact au cac sans pts de souffrance me semble faible c'est clair... les laisser dans un raider est beaucoup trop dangereux, un blindage 10 ça pète très très vite et l'explosion ferait très mal avec leur endu 3 et leur svg en papier

un conseil ?

Perdre toutes ses Troupes, c'est souvent synonyme de défaite, ça vaut donc probablement mieux de prendre un truc qui arrache mieux (élite, attaque rapide) et qui aura le droit de mourir à la place

je vais y réfléchir, il est vrai que je manque de gros cac ( à part mes incubes) il faut voir en fonction des points aussi

bon je refais ma liste et j'edit demain XD

sur ce hésitez pas à critiquer !

EDIT: bon liste corrigée, au diable les portails warps, correction des cérastes, une unité en moins, une hékatrix dans l'autre, rajouté les raiders, j'arrive à 1975 pts, je n'ai toujours pas corrigé les héllions ( enfin l'ajout d'élite quoi) j'y réfléchis

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'avais écrit le tout à 03h50 du mat' j'étais un peu naze x_x

j'essaye de rectifier tout ça au plus vite même si c'est quand même pas catastrophique x_x

edit: c'est fait !

edit Wild: Merci à toi.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.