Aller au contenu
Warhammer Forum

Eclaircissements ! Eclairez-moi !


Iluvsodah

Messages recommandés

Hello bonsoir !

Alors voilà, me remettant à mes Space Wolves après 7 ans sans peindre, j'suis un peu rouillé :clap: Donc j'ai pris mon Logan Grimnar, et j'ai fait quelques tests dessus. La fourrure, la peau, les cheveux et les crânes ça passe impeccable ! Mais l'armure c'est nul.

J'ai beaucoup de mal pour les éclaircissements et ombrages. Je précise, sur les surfaces planes. Sur les mains ça va par exemple ! Mais sur les surfaces planes, j'ai différents problèmes :

- Ombrage Scorched/Fenris 1:1 (comme conseillé chez GW) ça bave et c'est pas super, mais j'arrive à peu près à le rattraper en repassant ma couche de base

- Eclaircissements Space Wolves sur base Shadow : ça tranche beaucoup trop. L'écart de teinte est trop important à mon goût.

Bon hormis des problèmes de teinte, je pense que la technique n'est pas bonne... Comment "bien" éclaircir ? Dois-je frotter les arêtes au pinceau sec "façon brossage" doux ? Ou plutôt travailler dans le dilué ?

J'aurais bien mis des photos pour illustrer, mais j'ai pas pensé à en prendre et maintenant mon Logan trempe dans l'alcool (8 couches de peinture ça en efface des détails X-/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(8 couches de peinture ça en efface des détails :))

En effet :clap:X-/

Bon, le marine est assez chiant à éclaircir car il faut faire...les arrêtes.

Ceci dit, côté éclaircissements du coup c'est pas super compliqué.

Côté théorie, je pense que tu as assimilé le principe, tu pars d'une base foncée vers un éclaircissement le plus clair possible.

Maintenant, peignant moi même des SM, j'exclue les couches diluées pour éclaircir afin de me concentrer sur les arrêtes que je peins au pinceau, sans brush.

Fais un essai avec un pinceau détail et peins les arrêtes sans trop te prendre la tête. Tu verras si ça te convient ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour éclaircir les arêtes proprement, je te déconseille le brossage à sec. Utilise plutôt la tranche de ton pinceau (fin), et non la pointe, légèrement chargée de peinture, et caresse l'arête sur sa longeur, comme si tu traçais un trait à la règle. Mais pas avec la pointe, avec la tranche. Pour la dilution, à toi de voir, tu peux essayer différents dosages sur la même partie à traiter afin de nuancer.

Je te conseille la lecture du Grand livre de la peinture sur figurine, aux éditions Tutti Frutti.

C'est la même technique qu'utilisent certains pour simuler le métal nu sur les arêtes des chars avec un crayon graphite (cf. l'IA Model Masterclass Vol.1 si tu peux le feuilleter).

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux attaquer les zones plates avec du shadow pur pour les plus ombragées, éclaircir à partir de moitié avec un mélange 1:1 shadow Space wolve, au quart éclairci au 1:2... puis l'arète au space wolf pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.