Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix d'une armée


hugisse

Messages recommandés

Bonjour, après 2ans de warhammer j'ai décidé avec un ami de passer à warhammer 40 000 mais j'ai déjà un choix difficile à faire qui est de choisir une armée donc voila ma selection après de longue heures sur votre forum et le site de game workshop:

Les nécrons: j'aime leur histoire, la facilité de peinture et leurs figurines mais j'ai lu qu'elle est accès complexe a jouer.

Les bloods angels: je suis tombé amoureux :whistling: de leurs élites, ils sont une bonne histoire mais le probléme est ce que s'est jouable une liste full assaut.

Les black templars: j'adore leur histoire et la facilité de peinture :'( .

Voila sinon j'aime bien le corp à corp comme le tir et sinon bonne année en retard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, bonne année à toi aussi :'(

Puis ensuite voilà les points à retenir sur les armées que tu aimerai jouer :

Les nécrons :

+Les unitées sont très résistantes grâce à la save de 3+ et la règle WBB ;

+Comme tu l'a remarqué, elles sont faciles à peindre bien que tu puisse avoir des schémas de couleur très variés ;

+C'est une armée originale car peu jouée ;

+Le codex va ressortir cette année selon les rumeurs ;

+Tu n'a pas besoin d'acheter beaucoup de boîtes pour arriver à une armée jouable.

-Tu sera généralement en inferiorité numérique,

-Actuellement la plupart des unitées sont en métal,

-Effectivement c'est une armée assez difficile à jouer.

Les BA :

+Le codex est ressorti il n'y a pas longtemps ;

+C'est une armée très rapide (Escouade d'assaut en troupe, véhicules rapides),

+Les figurines sont :whistling: ,

+Ce sont des SM.

-Peu originaux car fortement joués,

-Peinture assez compliquée, surtout pour les persos.

Les BT :

+Ce sont des SM,

+Ils ont un très bon commandement,

+Plusieurs figurines de la gammes sont très belles,

+Originaux car peu joués.

-Tu sera généralement en inferiorité numérique,

-Le codex date un peu, et je crois qu'il ne va pas ressortir de si tôt,

-Il n'existe pas de boîtes BT, il te faudra donc acheter les figurines SM classiques + le pack de conversion.

En ésperant t'aider,

Le fou

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue à 40k !

Oui, le codex BT suffit et il ne faut pas croire que cette armée est à la ramasse, au contraire (pas comme les DA :whistling: ) ! C'est une armée très compétitive, notamment grâce aux voeux du champion de l'Empereur (c'est trop de l'abus ça :'( ) !

Après niveau conversion t'as beaucoup de possibilités. Tu n'as qu'une boîte spé, les frères d'épés, donc à toi de personnaliser un max ton armée avec des conversions ! Puis certaines figurines sont magnifiques (Grimaldus ^_^ ).

Ensuite l'organisation de ce chapitre est très bizarre, ce qui les démarque beaucoup des autre chapitre.

Pour l'instant, la refonte de leur codex n'est pas prévue, ou du moins on ne connaît pas les dates.

facilité de peinture

Attention, pas spécialement. Les robes blanches, c'est pas de la tarte. Puis regardes certaines figurines et l'aspect gothique surchargé des BT en général :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune question n'est débile pour cela, il ne faudrait pas te tromper dans le choix de l'armée.

Le codex BT date, mais comme dis le voeux "relever tous les défis quel qu'en soit le prix" permet de rendre le moindre marines bourrin au corps à corps.

Pour la conversion :

- Novices : scouts space marine

- Initiés : space marines tactiques

Et pour les deux cas le très utile pack de conversion augmente certes le prix de l'unité, mais te permet de transformer n'importe quel SM codex en BT avec de bonnes possibilités.

Facilitée de peinture ?!

Je ne suis pas d'accord. Leur armure est noire : la couleur la plus dure à peindre je trouve, après le blanc, qui comme par hasard est leur couleur secondaire.

Si tu veux juste une couche de base, d'accord ce sera simple, mais si tu veux un rendu plus approfondi et travaillé, ben justement il faut plus de travail.

La surabondance de détails peut aussi compliquer l'application des couleurs et rendre le choix des teintes plus compliqué.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack de conversion ne contient que 5 torses de BT, mais avec les autres éléments de la boite tu peux facilement en avoir pour toute l'escouade, plus du rab (matos de termi ou de véhicule par exemple).

Après, avec de l'application, de la patience, et un peu de matos à côté, tu peux en faire encore plus. (moules, résine verte, carte plastique, rabiot ...)

Pour avoir une vraie armée BT, et pas des marines peins en BT, cela demande plus d'argent et de temps, mais le résultat sera là.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Bon je ne joue aucun chapitre space marine, mais je pense pouvoir t'aider pour ta question :

J'ai moi même acheter Black Reach avec un ami space marine, mais le souci est que tu vas te retrouver sans rabiots et avec des orks sur les bras! Or, j'ai cru comprendre que l'on pouvait convertir en BT avec des rabiots!

Donc je ne pense pas pour Black Reach, après, pour ce qui est du détachement, je ne sais pas si il y a de rabiots, mais il y a que du marine!

Bon c'est tout, juste pour la petite info ^^

O'Tauman

ps : Bonne année ^^

Edit : grillé par Korz :whistling:

Modifié par O'Tauman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.