Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tuto [explosion]


ROMI

Messages recommandés

Voila, donc je vais faire un tuto pour une explosion (même si tout le monde c'est faire je pense)

MATÉRIEL :

- bombe de peinture noir

- coton

- et évidemment quelque chose a faire exploser

EXPLICATION :

1) Faite un trou dans la chose qui va exploser.

dscf2738su.jpg

2) Prenez une boule de coton (taille que vous voulez), peignez à la bombe noir à a peu près 20cm de la boule de façon à se que la couleur soit un mélange de blanc noir.

3) (vous allez vous salir les doigts) La boule va un peu durcir au séchage donc vous devez la mettre dans le trou de la chose qui va exploser avant qu'elle ne sèche sinon sa ne sera pas beau. Vous pouvez ajoutez des touche de jaune orange.

Et voila le résultat:

dscf2734o.jpgdscf2735m.jpg

tuto by ROMI

ps: j'ai agrandis les photos

Modifié par ROMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du coton, c'est que quand on le passe à la bombe, la peinture et le coton se mélange pour faire une matière visqueuse, et le rendu est pas terrible au final. Mais peut-être que toi tu y arrives, et que c'est moi qui manipules pas correctement... Est ce que tu pourrais nous montrer des photos, mais sans "cette chose qui va exploser" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre aussi de plus grande photo si possible (pas beaucoup plus mais juste ce qu'il faut ^^).

Pour le coton, j'ai aussi la crainte de le voir ce tasser avec l'étape de peinture. De plus, cela force à utiliser des bombes de peintures pour avoir cet effet, car en peignant au pinceau, l'eau de la peinture car déformé l'aspect cotonneux que tu as réussi à voir (il faut une certaine maitrise).

Pour le rouge, jaune, etc, il faut donc y aller doucement et ne pas trop les dilué avec de l'eau.

Sinon, le même tuto reste par contre valable avec le choix de matériaux fait pas Estacado : le filtre de hotte de cuisine : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=133434. Il reste juste à adapter la technique pour un effet plus "cotonneux" au filtre d'hotte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.