Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Catz Figz : Diana et la Reine des Goules p. 3


Catz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je vous l'ai dis dans ma présentation, j'ai lancé mon affaire de service de peinture. Voilà ma toute première commande:

Un starter Prussien de Dystopian Wars:

IMG_0131.JPG

IMG_0134.JPG

IMG_0136.JPG

IMG_0137.JPG

Je remercie Brice qui m'a fait confiance ;)/>/>/>

Dans ce même post je vais vous proposer quelques unes de mes réalisations personnelles (visibles à Uchronies en VRAI ^^)

Ma toute première pièce de concours, réalisée lors des 48h de Blagnac en collaboration avec Manumilitari et Werwolf (Seth Chevalier vampire) suivit d'un Autre Vampire: Requiem dont la figurine de base est Siegwald, et enfin ma petite fierté: une naine Rackham (1ère lors de la GNF 9 cat. individuelle fantastique)

chevalier%20vampire2005.jpgimg4d278d9e659c8.jpg en plus grand ici img4d2786a875ae2.jpg en plus grand ici

Enfin voilà la première pièce de mon (anciennement celle de Sakartoune) armée d'Eldars. Je souhaite amener l'ensemble de l'armée à ce niveau.

Maugan Ra:

img4d29fc74ad54e.jpg

Les critiques sont les bienvenues, c'est grâce à elles qu'on évolue!

Modifié par Catz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super fan du requiem pour sigvald!

très bien réalisé, notamment l'épée puisque j'ai tilté avant de voir le socle ^^

La petitesse des figurines pour dystopian wars me fait mal à la tête rien qu'en photo alors à peindre ... j'admire :wink:

L'eldar est moins à mon goût, mais si j'étais capable de peindre une armée de ce niveau là, ça se saurait.

En un mot comme en cent : bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Catz sur le warfo (je dis ça au vu du nombre de messages - même si tu visionner déjà le warfo avec monsieur).

Je venais engueuler pour un TAG incorrect ou incomplet ... bah ... non, je découvre d'ailleurs des fig d'un jeu que je ne connaissais pas (Dystopian Wars ). Du coup, mea culpa (pour le moment :unsure: ), et très chouette peinture (j'en dis pas plus, j'y connais rien en peinture de fig.).

Néanmoins, si le bureau est à Uchronie, alors ces navires prussiens ont du bien profiter de l'aérographe, et ça leur va à ravir.

Bonne suite sur ce topic, haut en couleur et belles photos de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bonheur miniature!!

L'armée prussienne est magnifique, je ne suis pourtant pas fan de ce genre de projet, mais là respect!

Le Sigvald m'a bien sauté aussi, cette association des lumières chaudes-froides fonctionne au poil (de Catz! :unsure:)

Une photo plus grande de Seth, c'est possible? :zzz:

Détail tout con mais j'adore ta signature, c'est de l'illustrator?

ps: Merci pour ton com' sur mon blog :rolleyes:

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde son blog (signature), tu devrai le savoir que en posant ce genre de question si elle y répond avec des tarifs les modos vont la rappelé à l'ordre.

Sinon voilà qui explique le pourquoi du comment ton mur est top la classe du j'ai les yeux qui fondent en l'ayant vue :unsure: .

Bref fan au possible qui se dit que tu fait bien de te lancer dans le....(regardez son blog à pas le droit de le dire).

:rolleyes:

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, heureusement que j'ai de la place dans mes chaussons sinon j'étais bonne pour l'explosion de cheville après tous ces compliments :)

Pour répondre à vos questions:

Oui pour de plus ample renseignements voir mon blog (cf signature), y a tout ce qu'il faut pour me contacter :)

@ Stikachu: je suis archi fière de recevoir des compliments d'un peintre dont j'admire franchement la qualité re-:D

@ Graphigaut: Ma signature à été dessinée sous Photoshop (tout comme mon avatar) et vectorisée ensuite sous Illustrator.

Pour les photos de Seth on doit pouvoir faire quelque chose, j'ai en effet la chance d'avoir récupéré cette pièce, mes deux compères n'ayant plus de place chez eux à l'époque^^

PS: de rien pour le com, vu le projet, c'était zobligatoire!!!

@ Snorri: Heureuse qu'il te plaise, vu à quel point je me suis amusée à le peindre et le convertir, c'est meilleur encore s'il plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, j'ai déjà du te dire tout le bien que je pensais de tes oeuvres au GNF X il me semlbe :)

Du coup, avec vos soubrettes lubriques à tous les deux, j'ai été habitué à mieux niveau socle... Un effort pour l'eldar tout de même, il le mérite non :D

Hope to see you @ sartrouville, mais pas pour la nuit blanche ce coup là, ils vont fermer boutique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stikachu: je suis archi fière de recevoir des compliments d'un peintre dont j'admire franchement la qualité re-:)

Je maintient ce que j'ai dit, j'ai eu l'ocaz de passé à Uchro dans la soirée, et j'ai eu le plaisir de voir tes œuvres, et je doit dire que j'adore la demoiselle de petite taille munie de son marteau.

Jai aussi vue le "reste" de ta future armée Eldar qui fait chaud au coeur tellement c'est beau, certes une armée peinte ainsi prendras du temps mais le plaisir des yeux dureras bien plus longtemps.

:D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Catz.

A moi d'apporter quelques commentaires qui seront, mais j'en doute fort, un minimum constructif.

Au vue de la différence de niveau, je n'ai pas grand chose à t'apporter si ce n'est des félicitations.

Commençons par les Prussien de Dystopian Wars. Les photos ne sont pas grandes mais on distingue aisément une grande finesse de peinture, notamment avec le plancher du pont de l'aéronef.

Ensuite, ton dio Requiem for a Sigwald . Vraiment épatant! Au delà de la qualité de peinture et soclage, tu as réussi à lui donner une expression très froide, une expression de mort :) (petit clin d'œil à Kiss avec le maquillage noir sur le visage blanc? :D )

Cette expression va tout à fait bien avec les nuances froides du dos et de l'épée, qui donnent un effet spectral.

Bref, je suis complètement admiratif, bravo!

Enfin, la demoiselle de petite taille B)

C'est du très bon également, les fondus et les NMM sont à tomber! De même les gemmes et le marteau couleur jade sont très bien faites également. J'aurai cependant vu le pagne d'une couleur différente ou plus éclairci car il se confond avec l'armure côté couleurs.

Voilà mon petit grain de sel Catz.

E. Admiratif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit clin d'œil à Kiss avec le maquillage noir sur le visage blanc? :)
Non non... A Requiem :

requiem01_554.jpg

:)

C'est d'ailleurs parmi ce que tu présentes ici la figurine qui me plait le plus, peut-être ne suis-je pas objectif. Y a bien l'épée qui me semble assez balèze, je l'aurais préférée plus fine que ça.

Quant à la flotte dystopian, je la trouve juste superbe. Ce vert et ce brun se marient à merveille. Pfiou. :D

Minus, qui avait bien dit à PiWi que les filles nous mettraient notre misère si elles se décidaient à peindre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non... A Requiem

Ok, mais ça aurait pu :) (comment ça je suis de mauvaise foi??? :D )

Minus, qui avait bien dit à PiWi que les filles nous mettraient notre misère si elles se décidaient à peindre. :)

Tu as bien fait. Ok il y a plus de mecs que de filles qui peignent et jouent mais certaines ne manquent pas de talent pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a demandé un peu plus haut des photos plus proches de Seth, ma collabe lors des 48h de Blagnac en 2005.

Les voici^^

img0155d.th.jpg img0151lo.th.jpg img0150mc.th.jpg

et en bonus, j'ai pris des photos de quelques trucs que j'ai commencé y a bien trop longtemps et jamais fini...

Des petites choses qui prenaient la poussière jusqu'à l'arrivé de la vitrine^^

Un Dragan d'Orianthe, cavalier d'Alahan:

img0156y.th.jpg img0157tf.th.jpg

J'en avais marre des liserés dorés que j'arrivais pas à maîtriser à l'époque, alors j'avais opté pour des liserés noirs luisants.

Et un bouclier, appartenant à Thissan Ka, personnage Dirz:

img0163zt.th.jpg

Un copain m'avait mis au défi de faire l'oeil de Sauron sur la gemme du bouclier, je pense que je l'avais pas mal relevé^^

@ Sleyo: j'aurai vraiment aimer aller à Sartrouville, mais ça va être compliqué. Sorry :D

PS: j'ai vu tellement de monde à la GNF X que je suis incapable de mettre un visage sur ton pseudo... Bon faut dire aussi que j'ai pas vraiment dormi pendant ce weekend, alors ça dépend aussi de l'heure et du jour de ton passage... XD

@Echtelion59: le choix des couleurs est directement inspiré d'Olivier Ledroit, l'auteur de la BD Requiem, une petite merveille soi dit en passant, j'admire énormément cet artiste et je voulais lui rendre hommage.

Quand au titre de la pièce, c'est un jeu de mot entre le nom de la pièce d'origine, le nom du vampire, et le titre d'un film dont j'adore la BO :)

Au passage voilà sur quoi je travaille depuis hier:

Un dragon Smart Max mini. (smog)

167386_1798620969006_1344227319_32053397_3122193_n.jpg168168_1798621249013_1344227319_32053398_5737420_n.jpg162794_1798621609022_1344227319_32053400_6052659_n.jpg

Modifié par Catz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas dur pour remettre un visage sur mon pseudo, euh... J'ai autant pas dormi que toi pendant le WE... Donc le 3ème fanfaron qui a passé la nuit à peindre avec vous. Enfin, vous vous peigniez pendant que je barbouillais quoi :whistling:

Je suis triste de pas vous voir (te voir ? ton chéri viendrait sans toi le goujat !) à Sartrouville... D'un côté, y'a pas de défi, on peut pas rester sur place pendant la nuit :P

Modifié par Sleyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau , les couleurs sont bien trouvées, j'aime beaucoup.

J'ai une question: J'ai cherché sur ton blog; je trouve les prix des tes différentes catégories de peintures (tabletop, ....) mais pourrait on avoir des photos d'un exemple de chaque catégorie afin de se faire une meilleure idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis je viens tout juste de lancer mon activité, et je vais être franche, j'ai fini plus de figurines en une semaine que je n'en ai fini en 7 ans de peinture... :P

Oui je sais, j'ai peins beaucoup mais je n'ai fini que peu de pièces. Aussi mes premières commandes vont me servir de vitrine, c'est pour ça que je carbure un max depuis deux semaines^^

Pour te donner une idée, la flotte Dystopian W. c'est du table top +.

Ma Naine et Siegwald c'est du niveau concours (au prorata du temps passé dessus) le dragon c'est un début de niveau supérieur.

Bientôt des photos d'une unité de Skink en table top.

Pardon les modos si jamais j'ai pas le droit de dire ça, merci de me faire signe je rectifierai le tire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y dit qu'il aime beaucoup, mais que y'a un truc qui le chiffonne.

Je pense que ça vient de la photo et de la lumière mais le blanc parait ...trop blanc, enfin c'est ce que je ressent en voyant la photo (notamment la dernière).

Ensuite le bas du vêtement est peu être trop peu éclairé.

Enfin bref des détails en somme, car la fig à un cachet qui pulse à mort, j'aime tout particulièrement le regard que tu lui à donné.

Je pence que le socle suivant ce que tu en fera permettra d'estomper les petits point négatifs que j'ai repéré.

Donc ...la suite vite :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso :

pipe, masque, visage, yeux : excellent. J'aime beaucoup.

Kimono rouge : sur la partie du corps, je trouve les effets de lumière trop marqué pour une surface si lisse. Ca colle pas à la forme de la pièce, et c'est choquant. Moins marqué ça serait mieux je pense.

Les points de lumière sur la ceinture sont aussi un peu trop marqués.

La section la plus basse du kimono me donne une impression de pas finie... Il manque un petit éclairci.

Mais dans l'ensemble, le rendu est très bon, comme d'hab :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Catz!

Globalement, je suis du même avis que Sleyo, le kimono parait un peu bizarre mais ce n'est pas en rapport avec la réalisation. C'est peut être les plis, assez particuliers.

Je pense également que le bas est trop ombré, un petit éclaircissement pour chopper les points de lumière, ce serait top.

De même, autant sur une des photos la barbe me parait trop blanche, autant sur une autre elle me parait trop ombrée. Celà vient de la photo, mais laquelle est la plus représentative?

Pour conclure, c'est du très très bon job mais ces deux parties (AMHA) ont besoin d'un dernier petit travail.

Mais à la limite, si c'est le résultat que tu voulais obtenir, considère que je n'ai rien dit ^_^

En attente, patiemment, de la suite.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci pour ces avis, très constructifs au demeurant ^_^

Je souhaite vous expliquer de quelle façon j'ai traité le kimono. En effet j'ai traité la mise en relief comme je l'aurais traité sur une oeuvre 2D sous Photoshop, en contrastant plus fortement les bord supérieurs de mes ombres.

Pourquoi?

Pour obtenir un effet BD qui à mon avis convenait tout à fait au style de la pièce.

Si les ombres vous paraissent curieuses, c'est peut être aussi parce que les volumes du kimono sont "bizarres", je m'explique, j'ai respecté les volumes de la pièce, c'est la sculpture qui m'a déroutée quand j'ai commencé à la peindre...

Enfin je suis convaincue que j'ai plein d'erreurs de traitements sur cette pièce, mais je suis également consciente que j'ai déjà passé beaucoup trop de temps sur cette pièce, je ferai mieux la prochaine fois, et je prends bonne note de vos avis pour les mettre en pratique sur Carabas :D

Sur ce j'y retourne!

PS: Je publierai des photos de Fu Manchu fini, uniquement quand j'aurai remis sa pièce à mon commanditaire. Je considère qu'il doit avoir la primeur du travail fini :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je suis convaincue que j'ai plein d'erreurs de traitements sur cette pièce

N'exagérons rien :'(

Quant au kimono, je suis convaincu que c'est à cause de la sculpture très...particulière et non à cause du traitement à la peinture que ça donne cet effet.

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.