Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Nains] throng complet+buffles


bwarf

Messages recommandés

throng2.jpg

throng.jpg

peint fin 2010

Voilà, comme le nom du sujet l'indique, j'ai pour projet de poster la quasi-totalité de mon throng, ceci est ma première tentative de post d'image. J'ai voulu tester le dispositif...je suis une tare complète en informatique :wink:

Dites-moi rapidement si il existe un problème de Tag ou de post d'images, que je puisse rectifier le tir.

Des descriptions du fluff et des commentaires personnels sur mon travail suivront bientôt, mais en attendant les nombreuses autres images, n'hésitez pas à donner vos avis sur celle-ci (j'ai pas envoyé la plus moche de mes unités pour une première :stuart: ) .

Chargez!

Modifié par bwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi noble nain...

Je viens te féliciter de ton courage pour poster les photos de ton throng et nous attendons la suite avec impatience...

Ta peinture est de trés bon niveau, tu as du passer un long moment pour peindre la totalité des figurines...

Cependant, juste une remarque ....

Est-il normal que tes nains ont des tenues différentes ? Un throng est généralement issus d'une seule forteresse donc avec les mêmes uniformes....

A méditer sinon bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci d'avoir jeté un œil à mes peinturlurages.

Oui, Lahire, le fait que les guerriers de mon throng soient tous habillés et équipés différemment les uns des autres est un choix motivé par mes envies, mais aussi par la façon dont j'interprète le fluff. Je me fixe cependant certaines limites, les boucliers et les pièces d'armures sont très proches les uns des autres, je veille à conserver une certaine cohérence au sein des unités avec des couleurs dominantes.

Il est, me semble-t-il, précisé que les armées naines, à l'exception notable des marteliers, sont constituées de citoyens nains qui ne sont pas des soldats mais des sortes de réservistes.

A ce titre, il me semblait donc approprié de monter des régiments hétéroclites et bigarrés. A vrai dire, j'essaie même de faire que jamais au sein du throng un nain ne soit semblable à un autre, et je mixe le plus possible les couleurs des barbes avec les braies, les armes, les parures etc...

De plus, je trouve que cela colle assez bien avec la mentalité naine, qui, bien que très ethnocentrée et respectueuse de sacro-saints canons et traditions, fait preuve d'un gout prononcé pour la compétition dans ses réalisations, et donc d'un certain individualisme quand à la façon de se vêtir et de se parer.

Je pense qu'au dessus de la fidélité à la forteresse (qui peut, je crois, accueillir des nains de différents clans), les nains sont sensibles à la famille ou au corps de métier et à tout un tas de considérations ancestrales, je me prononce donc pour des régiments nains chamarrés.

Dans mon esprit et mon micro-fluff, cette unité de guerrier est en prime issue d'une autre forteresse que celle du reste de mon throng. Elle appartenait en effet à une petite colonie de l'Est pauvre en minerai et détruite par les ogres. Ceci explique pourquoi elle est si sobrement parée.

J'ai en effet privilégié le tin bitz et le bronze à l'or qui est, vous le verrez sans doute, bien plus présent dans mes autres unités.

Car oui, J'AIME L'OR ET LA BIERE, même si il me faut bien avouer que je boive plus que je ne palpe... :wink:

Modifié par bwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

throng3.jpg

throng4.jpg

Peint en 2008

Et hop, nos amis les mineurs. Manque peut-être quelques éclaircissements par-ci par-là...Plus le motif freehand de la bannière, mais là, c'est au-dessus de mes maigres compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi amis Dawi !!

Tu peint vraiment bien mais ,tu a laisser quelque défaut de moulage ,notament sur le bois .

Les flammes ne sont pas assez traiter vus ton niveau !!

Bonne continuation a toi ,amis et que la biére coule toujour dans ton Karaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ronor en ce qui concerne les lignes de moulage et le traitement des flammes. Je n'ai commencé à me soucier de ces fichues lignes que récemment, en fait, et les virer de mes anciens régiments signifie les repeindre, on verra donc ça plus tard.

throng9.jpg

throng8.jpg

Peint en 2008

Rangers longues Barbes, éventuellement de Bugman.

Teintes forestières, leur condition d'éclaireurs me fait hésiter sur le flocage.

Alors oui, au début je mixais armes lourdes et armes de base au sein des régiments, je trouvais ça plus zouli et me tartinait les roubignoles avec le WYSIWYG, mais j'ai arrêté.

throng5.jpg

throng6.jpg

Peint en 2007

throng22.jpg

throng23.jpg

Quelques persos de 2009.

Modifié par bwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Globalement je trouve l'ensemble très bien, même remarques que les autres sur les lignes de moulage.

J'ajouterais que les bords des socles devraient être repeints sur pas mal de figs (on voit des zones noires) et que des photos un pue mieux éclairées seraient plus sympas.

Les compos des étendards sont sympas mais sur le coup certains devraient avoir un plus sur la bannière parce que les grandes zones vides ça fait.. vide.

Sinon j'adhère à ta vision des guerriers des clans tous différents, j'ai la même mais en revanche je place des capes et des boucliers aux couleurs de l'armée (on dira que dans mon fluff c'est l'équipement fourni par le seigneur quand il convoque le throng). Ça permet le rajout de la touche de cohérence visuelle globale tout en gardant les personnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la peinture des socles;

Et c'est reparti...

throng15.jpg

throng16.jpg

Peint en 2010

throng12.jpg

throng13.jpg

Peint en plusieurs fois depuis 2006, un peu cracra au finish

throng17.jpg

throng18.jpg

Peint en 2007

throng26.jpg

throng27.jpg

peint en 2007-2008

Le seigneur sans porteurs et bouclier est sur un vrai gravier qui ne fait pas office de pierre des serments, ça lui permet de sortir du lot lorsque les brise-fers l'accompagnent.

Modifié par bwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un très bon niveau pour du table top et même plus, on distingue bien les progrès entre chaque années.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l’équipement et l'habillement des guerriers. Il est précisément dit dans le codex que les guerriers ne sont pas une armée de métier contrairement aux LB/BF/Marteliers. Il est donc logique qu'ils ne viennent pas tous du même clan, même s'il partage la même forteresse. Ceci dit, je comprendrai aussi qu'un régiment de guerriers soit peint aux mêmes couleurs : le throng distribue peut-être des uniformes, même aux guerriers en temps de guerre. Personnellement, je fais un mélange des 2 dans le sens où les bords de cotte de mailles sont en mode "patchwork" tandis que les manches sont du même bleu, pour marquer d'une manière ou d'une autre l'appartenance à l'armée en question.

Il n'y a que le Haut Roi qui me déçoit un peu, je le trouve vraiment plusieurs crans au-dessous du reste.

Mais bon, en somme, bravo!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):D Togrim le Rancunier :):)

Belle fig !!Mais le barbe .... Désoler mais elle est bien foiré un petit fond gris avec ensuite la blanc par dessus ,ça serait mieux !

Tu peint quelque chose actuellemnent ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, avec lesquels je suis en plus assez d'accord, quel beau consensus :)

En fait, en ce moment je suis en pause de peinture pour une raison assez simple, la réduction du temps de lumière solaire.

J'ai en effet l'habitude de peindre à la lumière du jour et après le taf, donc en étant chez moi à 17h30, 18h, bah depuis le changement d'horaire ça ne me laisse même pas le temps de sortir le chiffon à pinceaux. :)

Comme c'est l'hiver j'ai en plus comme tous les ans tendance à me venger du temps cradingue en éclusant toute la bière que je peux trouver sur mon chemin le vendredi soir, et suis donc moyennement apte à la peinturlouille le samedi aprèm. La vie est dure.

Dans les faits, le dernier régiment peint est le premier de la galerie, celui des guerriers.

Bon, c'est pas le tout mais y faut poster.

throng20.jpg

throng21.jpg

Quelques persos dont le niveau est inégal, le premier est ma version de Joseph Bugman

throng42.jpg

throng43.jpg

Peint en 2006-2007 et repris régulièrement (apparition des lavis GW, notamment pour le traitement de la peau :D )

Et maintenant quelques machines de guerre. Les servants ont été peint il y a peu, les ingénieurs et les machines sont plus vieilles.

throng28.jpg

throng29.jpg

throng30.jpg

throng31.jpg

throng32.jpg

throng33.jpg

Modifié par bwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trêve, on continue

throng38.jpg

throng39.jpg

Arbalétriers acheté d'occaz mais remaniés à 90% (oooups, y'a du wip :D )

throng41.jpg

Une enclume peinte y'a longtemps, donc assez mal, mais bon, j'ai dit que je postais alors je poste.

throng45.jpg

throng46.jpg

Des arquebusiers achetés d'occaz et plus ou moins remaniés (j'en cherche d'autres, d'ailleurs :) )

throng49.jpg

Qu'il avait donc du cou-ra-a-geu...

Maître des runes peint en 2007 et poney récent.

throng47.jpg

throng48.jpg

Parce qu'il faut bien un truc sur lequel taper...non, c'est une unité de mercenaire, quand on pouvait le faire et que j'en avais marre de mes petits pas. Ouups, y'a encore du wip (bannière), j'avais oublié.

Voili Voilou, c'est une très grosse partie de mon throng. Je vous épargne (ainsi qu'à mon amour propre) une trentaine d'arquebusiers peints sans sous-couche :) , une vingtaine de nains v6 qui piquent les yeux :) et un ou deux trucs qui ne sont pas, mais alors pas prêt du tout.

Je continue à reprendre quasiment toutes les unités que je vous ai présenté lorsque j'apprends un truc nouveau, ce qui fait que tout est un peu en wip en fin de compte. J'essaierai de présenter une photo de groupe plus tard.

Il me reste encore pas mal de trucs à peindre, 25 guerriers armes lourdes, un gyrocoptère, une quinzaine d'arbalétriers, une dizaine de marteliers avec état major, quelques tueurs, Grugni, sans compter tout ce que je n'ai pas encore acquis...

En bref, to be continued...

Modifié par bwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.