Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Tzeench Lord 2500 points


Dexos

Messages recommandés

voilà j'ai bientôt un combat, on sera 4, chacun pour soi avec 2500 points par joueur. Un eldar noir, 2 space marines et mon armée du chaos. Les déploiements s'effectuent à 12 pas minimum des quarts de tables adverses

Alors voici ma liste, j'attends vos critiques (positives ou négatives)

QG:

-prince démon: 175pts, ailes, marque de tzeench, distorsion temporelle.

- Arhiman: 250 pts. (personnage indépendant donc avec l'escuade de thousand et dans le land raider)

- Démon majeur invoqué: 100 pts (duc du changement pour rester tzeench)

Elites:

-dread avec armes de càc: 100 pts

troupes:

-10 marines night lord: aspirant, gantelet, deux fuseurs, avec rhino: 245 pts

-10 marines night lord:aspiran, gantelet, fuseurs et canon laser, avec rhino: 265 pts

-10 marines du chaos: aspirant, gantelet,fuseurs,lance missile, avec rhino : 245 pts

-9 thousand sons: apprenti avec éclair de mort: 254 pts (avec ahriman et le transport land raider)

soutiens:

- land raider avec possession démonique: 240 pts

- 9 havocs:2 canon laser, 2 bolter lourd, 1 aspirant avec gantelet, marque de tzeench: 315 points

- 9 havocs: idem: 315pts

total: 2504 pts

Résultat 57 marines sur la table.

alors pourquoi j'ai choisis autant de troupes:

-déjà scénario prise d'objectif donc plus on a de troupes plus on s'amuse.

- c'est par appréhension des eldar noirs, moins de char donc je limite les dégâts de lance des ténèbres, mon seul char soutien étant "le plus résistant" et cela même contre du space marine. Il a possession donc ignore les ptits dégâts.

-les armes lourdes sont mieux réparties et "protéger" au sein des escouades donc moins fragile qu'un véhicule.

- les trois autres troupes ( hors Ts) sont en rhino, meilleur mobilité. Je n'en ai pas mis au havoc car je pense qu'ils seront dans dess décors dès le début de la partie.

- l'avantage du LR, véhicules d'assaut, c'est de se rapprocher d'un ennemi abordable en protègeant sa cargaison chère en pts, ahriman et l'escouade qui l'accompagne, ces derniers s'ils débarquent peuvent fournir des jolis tirs avant de charger les cibles amoindris ( faut oser avec du ts).

- j'avais peur de manquer d'armes lourdes, mais en tout 7 canons lasers, 1 Lm c'est pas si mal, après je pense avoir assez de troupes pour faire des tirs de suppression.

- le dread et le prince et le démon majeur sont là aussi pour apporter un soutien éventuel aux troupes au càc et également pour s'en prendre à du blindé.

-j'ai hésité à mettre du termi mais bon, je compte pas m'approcher d'unité forte au càc s'en les affaiblir, puis le prince et le dread et le démon peuvent aider.

-j'ai pas mal de fuseurs et de gantelet, donc si il y a du dread ( par exemple) en drop pod, je m'en occuperai.

- je reste fluff, les troupes avec marques de tzeench sont 9.

-y'a Ahriman en plus.( avec sa troupe de ts)

- les night lord (pack de conversion, la totale quoi!) sont 10/escouades, mais ces derniers n'ont prêté aucun serment envers les dieux du chaos, donc de bons alliés ayant vu de la lumière sur une planète et qui sont allé voir.

Voilà. :whistling:

Modifié par Dexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut:)

alors je vais voir ce que je peux te dire dessus.

QG:

le PD de tzeentch peut avoir 2 sorts: tu as distortion donc un pouvoir de tir peut-etre, un éclair PA3 ou PA1?

Elites:

Dread: il va courir donc?

Troupes:

les nightlords ne vénèrent aucun dieu du chaos en particulier;) et pourquoi qu'une troupe de thousand?

troupe2: CL et fuseur: c 'est nul, une arme lourd combinée avec une arme d'assaut.

troupe3: idem : LM/fuseur (l'icone de tzeentch pour le fluff de la liste?)

c'est soit tout en fuseur donc 25pts d'économie, soit 1arme lourde par escouade mais bon...

Soutien:

6havoc dans chaque unité c'est largement suffisant et bien mieux cachable et l'aspirant gantelet est inutile sauf si tu comptes te faire attaquer mais si tu as une troupe en gardien fond de cour c'est inutile, la marque de tzeentch sur les havoc et pas les nightlord/smc? alors que les havoc seront dans un couvert et les autres en combat...étrange.

Je comprend ta répartition pour ne pas mettre tout tes CL dans une meme unités mais bon 48pas et 36pas ensemble ce n'est pas combo, soit des (2CL/2LM) x2, soit 4 CL et 4 BL, soit 4LM et 4 BL. Après avec les points qui va rester et si tu es tout en fuseur, avec des oblit et/ou 1 vindicator tu peux ne pas mettres des CL pour mettre des LM justement et encore gagner des points(60pts).

Je ne mettrai aucune marque au havoc et pas d'aspi+gantelet et réduit à 6(voir7) si tu veux vraiment les protéger mais bon je ne pense pas que ca soit nécessaire = 250pts d'économie rien que sur les havoc! +25 pts des troupes (+60pts en mettant 4LM au lieu de 4CL mais en jouant donc des oblit ou vindic ou une 3em escouade d'havoc)

on en fait des choses avec ca! 3 oblit, 6termites, une troupe de 10smc + 2 fuseur + aspiganté + rhino + icone U en plus, vindicator...

---je mettrai bien 6havoc LM + 6havoc BL + 3oblit: reste 111pts.(puisque tu es à 2504)---

Pour le LRD tu comptes le faire tirer ou rouler au max? si c'est pour le faire avancer, un blindage suffit, la possession sert à tirer (hop 5points). Si tu veux l'avancer de 6pas + 1 tir je trouve ca cher.

Mais je me pose une question: les TS ne sont pas des sm de cac; donc bon le LRD pour eux je suis un peu dubitatif mais pourquoi pas.

Pas de fep (termite/oblit/démon)?

Au vu de tes adversaire il ya aura a mon avis des pseudo alliance et l'EN ne vas pas forcément tirer que sur toi car les SM auront pas mal de blindage, donc je mettrai plus du rhino aussi pour les TS avec blindage si tu veux le protéger plus. (soit de 190 à 205 pts en plus!): soit comme dis plus haut des termites, des oblit, troupes en rhino, démon mineur...

---pour ma part donc : 111+205=316pts : un éclair de mort sur le PD. 10 SMC + 2fuseurs+aspiganté +rhino =245pts puisqu'il me semble que tu veuilles jouer beaucoup de SM (61smc dont 49 en assaut),et 5 rhino.---

Il reste 51pts (icone universel sur tes SMC , ou tu mets plus de havoc pour absorber les pertes), mais des rapaces ou des termites ou des horreures roses feront aussi bien l'affaire à la place de la 5em troupe.

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:

-prince démon: ailes, marque de tzeentch, distorsion temporelle, je lui rajoute éclair de la mort donc il passe à 185 pts

- Arhiman: 250 pts. (personnage indépendant donc avec l'escouade de thousand et dans le land raider)

- Démon majeur invoqué: 100 pts (duc du changement pour rester tzeench)

Elites:

-5 terminators aspirant avec point tronçonneur, 4 termi avec armes énergétiques, marque de tzeentch: 210 points. ( ou alors je ne leur mets pas la marque et je les équipe mieux...)

Ils arriveront en Fep, pourquoi pas vers Ahriman avec son icone, et apporter un soutien en plus du démon majeur au càc.

troupes:

-10 marines night lord: aspirant, gantelet, deux fuseurs, avec rhino: 245 pts

-10 marines night lord:idem: 245 pts ( j'ai supprimé le CL comme tu me l'as conseillé) Par contre je ne leur mets pas de marque puisque dans l'ancien codex il ne pouvait recevoir aucune marque excepté chaos universel, donc je reste dans cette optique aucun pacte avec les dieux du chaos.

-9 thousand sons: apprenti avec éclair de mort, avec rhino : 289 pts

-9 thousand sons: apprenti avec éclair de mort: 254 pts (avec ahriman et le transport land raider)

Les rhinos devront se satisfaire de leur fumigène au tour opportun.

soutiens:

- land raider avec possession démonique: 240 pts

je ne pense pas que la possession soit inutile, car mm si je compte avancer rapidement avec mon ldr, je peux avoir besoin de son soutien à un certain moment mm si il n'a pas encore déchargé ses Ts. Et connaissant la multitude de lance des ténèbres susceptibles de faire feu, je préfère évite tout sonné/secoué.

Sinon oui je compte rushé avec du Ts. Peut être osé mais je ne pense pas inefficace, cela pourra même surprendre. Le ldr fonce, décharge les ts à proximité d'une cible abordable ( pas du termi^^). Ces dernier lâche une volée de bolt inferno, donc 16 tir pa 3 ( contre une unité de SM ou de l'EN c'est pas mal), accompagné de l'éclair de la mort de l'apprenti et des pouvoir d'ahriman. Je pense que ça peut bien affaiblir une cible. Le fait qu'il soit lent et méthodique leur confère implacable, donc ils peuvent chargé en ayant fait un tir rapide, et ils choisissent sur deux dés pour le mvt d'assaut ( le sorcier ordonne). Donc faisable, puis si il y a un problème, le démon majeur ou les termi peuvent frapper vers eux.

- 9 havocs: 2 lance plasma lourd, 2 bolter lourd, 1 aspirant avec gantelet: 235 points

- 9 havocs: 2 lance missiles, 2 auto-canons : 255pts

j'ai enlevé la marque, chère en point et peut être inutile comme tu me l'as dis. Je leur laisse quand même un aspirant avec gantelet au cas ou il reçoivent de la visite lourde. J'ai rectifié les armement, même distance pour plus d'efficacité. Je les laisse à 9 pour absorber les pertes, on sait bien que ces types d'escouades sont gênantes, attirant les tirs multiples, plus souvent tirs légers multiples que lourds. le fait qu'il soit 9 n'est pas plus difficilement "cachable" que s'ils étaient 6 puisque de toute manière, tant que la majorité des gars est à couvert (5) toutes l'escoudes bénéficie de la svg de couvert.

je ne mets pas d'obli, car aux dernières batailles, malgré leur sauvegarde couvert/invul, ils sont partis comme des ptis pains, ça attire bien les tirs aussi.

total: 2508 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je respecte tes choix, mais je trouve quand meme que tu n'as pas assez d'icone pour diversifier ou fiabiliser ta fep.

Pour les termites, tu enlèves le champion et 2 havoc soit 40pts, ca te fait 4combi ou 3combi + LFlourd et 2paires de griffes éclair.

La marque de tzeentch va leur permettre de mieux encaisser les attaques de CM/plasma-fuseur/NRJ.

Les oblit ca Fep très bien et 3 qui arrivent au milieu en LFjumellé ou fuseur/LP jumellé ca fait du mal là ou ca fait du bien pour toi.

Je préfère ne pas penser à entamer l'ennemi mais à le faire agoniser voir disparaitre tout court, quand c'est mort bin ca tape plus.

Je sais que c'est peut-etre dur de trouver les points mais une escouade de 5 en défense avec les havoc ca peut décourager l'adversaire de venir les embéter.

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yo . Ce que je trouve le plus bizarre ! ^_^

Soutien : les 2 unités de havoc , tu les a changer après le conseil avisé de

lgt mais pourquoi 9 sa te ferais des économies de les passer a 5 et moi persos

je jouerais 2X 3 oblis c'est plus poly , mais après chacun sais chouchou (= !

Si tu veut jouer fluf en méttant les havocs par 9 c'est un peu raté avec les night lords .

Elite , QG : Pourquoi mettre arhiman avec des ts :P ? enlève un totor et c'est partit

dans le land raider et mais leur des griffe éclair si tu peut c'est très gentil et pas trop cher !

Je pensse que tu pourrais remplacer une unité de night lord par 2 unité de démon qui arriverons

par magie dans la zone de combat pour aider .

Voila voila , sinon liste fun et simpa .

Modo Wild: Il est crucial d'utiliser un correcteur orthographique.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.