Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kislev] Echarde de Glace de Boris Ursus


Grimnor

Messages recommandés

Salut,

J'ai un souci de compréhension pour l'écharde de glace du tsar Boris, il y a une règle selon laquelle a chaque fois que le porteur blesse, celui qui est attaqué doit faire un test d'endurance, s'il le rate, il subit une blessure supplémentaire sans aucune sauvegarde possible, même invulnérable.

Ma question : Comme ce n'est pas précisé, je ne sais pas si le test d'endurance est à faire après mes blessures réussies (et donc avant les svg adverses) ou après les svg adverses ratées ?

C'est pas très clair, je pense perso que le test d'endurance est à faire juste après les jets pour blesser.

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Grimnor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, quand on parle de blessure, ça sous-entend blessure non sauvegardée. :D

Un courageux qui joue les kislevites, c'est rare! Difficile de se monter une liste potable hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

ça prouve que c'est ambigu... En fait j'ai dit a un pote que je comptais le jouer prochainement, et je lui ai fait part de mes doutes. Comme le jeune Boris a 5 en force de base et que son écharde lui confère +2 en force, il m'a dit que c'était bien bourrin at que les tests seraient à effectuer en cas de blessures non sauvegardées... mais je pense quant à moi que c'est bien avant les sauvegardes que les test doivent être faits. Après tout, un gugus des forces du Bien un peu bourrin, ça fait plaisir quand même!

Au fait, jouer Kislev est assez tendu, alors je m'arrange en mélangeant à de l'Empire, car le LA non officiel de Kislev ne fait pas l'unanimité dans mon groupe de joueurs.

Je ne sais pas si je peux vous recopier les effets mot à mot, alors j'attends la permission des modos.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de blessure, c'est avant les éventuelles sauvegardes/regen. Après les sauvegardes/regen, on parle de points de vie ou de pertes.

En réalité si on se base sur la version originale, il n'existe pas de distinction entre point de vie et blessure (wound pour les deux)

Par contre un jet de force contre endurance réussi provoque bel et bien une blessure...

Après on parle de blessure non sauvegardée.

Donc si ton objet ne précise pas "blessure non sauvegardée", on fait bien censé faire le test avant les sauvegardes.

Ca c'est pour les règles, c'est clair.

Maintenant au niveau logique (qui n'a pas sa place dans cette section je sais mais vu qu'on parle d'un LA non officiel...) il me semble que toutes les armes qui font ce type d'effet (et qui coûtent souvent 100points) précisent que le test se fait après les blessures non sauvegardées et que donc cette arme-ci devrait suivre le même "schéma"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens dans mon logiciel en anglais : il précise " models wounded (after saves etc ...)"

Le mieux serait donc que quelqu'un possèdant la VO de ce LA Kislev nous disent ce qu'il est écrit exactement, ainsi le doute sera levé.

mais pour moi une "Wound" correspond au point de vie dans les stats anglaises.

Ca correspond aux deux comme je l'ai dit. Ils utilisent le même mot indifféremment.

Ex:

make a roll to wound (faire un jet pour blesser)

It suffers an unsaved wound (il subit une blessure non sauvegardée)

He loose a wound (il perd un point de vie)

La différence se fait donc entre wound / unsaved wound / loosing wound, c'est à dire blessure (jet force contre endurance réussi), blessure non sauvegardé (après sauvegarde ratée donc), et point de vie perdu (qui en fait revient au même qu'une blessure non sauvegardée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

en fait, le LA est non officiel, mais les règles de Boris elles sont officielles, parues dans le WD 114 ou 115, et il n'y a pas explicitement marqué que c'est après les sauvegardes...

Si je peux je recopie mot pour mot le WD mais je ne sais pas si j'ai le droit.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé un LA Kislev en VO chez un pote !

Il est bien précisé que c'est après les sauvegarde.

(...)any model who suffer a wound (after saving throw, etc) must take an immediate toughness test. (...)

Question réglée donc :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour,
je remonte ce sujet suite à une recherche de ma part sur kislev, c'était le seul existant.

J'ai trouvé les pages suivantes : http://sgabetto.free.fr/Telechargements/Liste_KislevJanv07.pdf

Est ce que cette fiche d'armée est officielle?

Si oui, j'ai cru comprendre que certains personnages ont eu droit à des articles dans des WD V6: donc si je combine cette liste, et ce que nous avons eu dans un WD, je pourrais jouer kislev ?

Parce que j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas.

Il y'a un sujet sur warmania je me rappelle, mais je le retrouve plus (>!<)

Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sonofsanguinius' timestamp='1344164377' post='2187215']
Bonjour,
je remonte ce sujet suite à une recherche de ma part sur kislev, c'était le seul existant.

J'ai trouvé les pages suivantes : http://sgabetto.free.fr/Telechargements/Liste_KislevJanv07.pdf

Est ce que cette fiche d'armée est officielle?

Si oui, j'ai cru comprendre que certains personnages ont eu droit à des articles dans des WD V6: donc si je combine cette liste, et ce que nous avons eu dans un WD, je pourrais jouer kislev ?

Parce que j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas.

Il y'a un sujet sur warmania je me rappelle, mais je le retrouve plus (>!<)

Sonofsanguinius
[/quote]

Ton lien c'est la liste d armée parue dans le white dwarf 114 (octobre 2003) il y avait aussi quelques pages de fluff.
Les persos, c est Boris et la Tzarine, les règles sont dans le white dwarf 115 (novembre 2003)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.