Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K-Sainte Céléstine]en WIP


Gorzab

Messages recommandés

Salut, je vais donc présenter 'Sainte Céléstine' au Golden Demon de cette anée " Young Blood' donc je voudrais avoir vos avis/critère sur ce début de WIP NMM :

mini_110115014940930946.jpg

D'autres photos sont à venir quand j'aurai Paint. :D

Modifié par Gorzab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors je trouve ça vraiment jolie et très propre avec une bonne homogénéité.

Pour moi il n'y a rien à changer.

Il faudra me dire comment tu fais car je suis épaté ^^.

Dragon

Tout d'abord merci,

Moi pour un NMM ( je suis pas encore hyper expérimenté ) je part de codex, suivit de 2 ( important ) lavis de badab et chaos. Apres dégradé de codex, forteresse celui là plus direct avec des touches de blanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les 2;

Dragon_Light :

Tiens un tuto plus sérieux :

1. Une base de codex grey.

2. 2 lavis: le premier de badab black et le second de chaos black ( selon préference )

3. Tu passe du codex assez brutalement en dégradé. Sur une surface plane tu laisse 1/3 des endroits touché par les lavis.

4. Là tu passe du forteresse grey plus finement et petit sur le codex même si il y a peu d'arrêttes. à peu près 1/4 de forteresse sur le codex ( exemple repris de la surface plane)

5. Dernière étape point et trait blanc sur arrête de l'armure ...

6. optionnel : un glacis de bleu ou violet pour une apparence magique ou énergétique.

Merci à toi aussi 7h30. Si quelqu'un pourrait me donner des conseils/critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaos black est appliqué en lavis donc un bon niveau de dilution mais dilue quand même pas mal pour ne pas créer d'auréoles.

En gros tu le dilue un peu moins que le badab black.

Et nouvelle photo (autre sujet ) :http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161416

Modifié par Gorzab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Et encore une autre question :D . Quand je fais un lavis de codex ou forterres ça me casse trop la transition. c'est normal ou il faut passer un lavis ensuite pour uniformiser le tous ?

Dragon

Tu parles du NMM là ?

Si oui, moi je ne fait pas de lavis. pour codex et forteresse grey . Et moi j'ai laissé la transition car peu de surface a peindre. sinon refere toi à mon tuto qui parle de surface plane :clap: Si se sont de grandes surface alors oui plus de couche seront nécessaire mais évite de faire des mélanges de couleurs sinon sa va donner non pas du métal mais de la pierre poli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les 2;

Dragon_Light :

Tiens un tuto plus sérieux :

1. Une base de codex grey.

2. 2 lavis: le premier de badab black et le second de chaos black ( selon préference )

3. Tu passe du codex assez brutalement en dégradé. Sur une surface plane tu laisse 1/3 des endroits touché par les lavis.

4. Là tu passe du forteresse grey plus finement et petit sur le codex même si il y a peu d'arrêttes. à peu près 1/4 de forteresse sur le codex ( exemple repris de la surface plane)

5. Dernière étape point et trait blanc sur arrête de l'armure ...

6. optionnel : un glacis de bleu ou violet pour une apparence magique ou énergétique.

Merci à toi aussi 7h30. Si quelqu'un pourrait me donner des conseils/critiques

Dans le "3" tu dit appliquer le dégrader. Tu l'applique comme celui la ?

Dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gorzab

Je trouve ta fig très bien partie pour le young blood, mais faudra compter sur RASTA GOLLUM, la figurine que je vais présenter en young blood.

Je vais donc suivre attentivement ton projet, et bonne chance

PS: Vu mon niveau de peinture, je ne vois pas comment je pourrais prétendre au gain d'un golden demon.

Je veux donc faire une figurine fun (très bien peinte quand même, hein !), et qui ferait rire le jury entre deux participations difficiles à départager. En plus, je m'éclate à la réaliser donc c'est tout bénef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon je te montre en image le tuto du WIP : (désolé si pas complet des le début je traite les photos là )

Etape 1 : Bon pas besoin de photo j'espère ...

Etape 2 :mini_110115012923121126.jpg

Etape 3 : mini_110115013940119235.jpg

Etape 4et 5: mini_110115014331936382.jpg

Désolé pour l'étape 4 je l'ai oublié de la prendre en photo :S

Modifié par Gorzab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Anonymous :D

J'aime beaucoup ton style. Est chacun d'entre nous a le pouvoir de gagner un trophée ( même si c'est pas le 1er ). Il suffit de regarder les fig' gagnantes des précedents concours Golden Demon, Les figurines ont un style propre au peintre.

Si tu a un peu de technique ( je sais que t'en a ) c'est possible d'en gagner un.

Modifié par Gorzab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient Bobo sur le forum de WoG :clap:

Bon bah j'vais commenté ici alors :

- Je trouve la transition entre l'etape 3 et 4 trop brutalle. Peut-être rajouter entre une couche codex grey/chaos black 75/25 ?

- Pour le drapé, je n'arrive pas bien a voir, mais il faut que tu ombres plus et que tu fasses un degradé jusqu'au blood red, voir blazing orange. Enfin j'pense que t'allait l'faire ^_^

Red Metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton tuto en image. Moi je suis toujours entrain de m'exercer mais comme je n'y arrive pas je me repose pour ne pas péter un câble XD.

Ensuite pour ta cape elle est bien partie mais comme on la dit en haut il faut encore la travailler.

mettre beaucoup d'encre rouge avec peut être un passage de badad black dilué pour que ça ne soit pas trop frappent et après tu fait tes éclaircissement. Eclairci ta couleur que ta utilisé (je pense du red gore) avec du jaune car avec du blanc ça va donner du rose et ça va pas le faire du tout ^^.

Voila bonne continuation

Dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de la cape est en Scab red et je l'ai ombrée avec du regal blue ( si si ) pour donner un effet de velours. Et j'ai pas commencé les éclaircissement

Après je me demandais si limite ombrée noir (comme sur la 2ème photo qui est une retouche.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.