Aller au contenu
Warhammer Forum

[WH40k] eldars noirs


Elzore

Messages recommandés

Salut ou re-salut,

J'ai dans l'idée de réaliser une armée d'eldars noirs en parallèle de mes ogres du cirque de barback. Elle se nommera la Cabale du serpent du duc Sliscus.

Voici quelques cérastes qui sont les premières figs réalisées. J'ai décidé (est ce trop ambitieux?) de n'utiliser aucune peinture métallique. Je ne suis pas un habitué du nmm mais bon faut bien se lancer...

J'essaierai de poster régulièrement les avancées de l'armée.

Assez de discours, voici les photos:

img4370z.jpg

img4366vy.jpg

img4367up.jpg

img4368u.jpg

Voilà

Donnez moi vos avis ou pas

A+ Elzore :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woh Woh woh :cat:

Bonnes couleurs, l'armure est super sympa, les socles vraiment bien adaptés et classieux.

Même les cheveux ne sont pas ridicules. La céraste de gauche sur la première photo a une armure particulièrement sympathique à regarder

Par contre, peut-être la photo, la céraste avec gantelets hydres semblent avoir des gantelets justement un peu moins bien que le reste (peut-être l'angle de vue).

Très sympa tout ça, j'ai hâte de voir la suite (les guerriers et le Duc surtout :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd :lol:

Mention spéciale aux socles, dans leurs choix et leurs réalisations!

Mais surtout, quel travail de titan sur les éclaircissements!!!! Faire toute une armée comme celle-là, du boulot que je dis!

Je schéma est sombre, mais pourtant original grâce aux différents contrastes. Même s'il est difficile de s'imaginer le schéma des futurs cabalites et véhicules, tant ceux-ci pourraient s'en éloigner, ça présage du très bon!

Même les cheveux ne sont pas ridicules

Notre Inquisiteur a encore frappé, jamais content :cat:

Tes cheveux, c'est simple, on dirait des vrais (sauf qu'ils sont jeunes avec des cheveux blancs :) )

Zut, encore un sujet à suivre... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Encore 2 dérastes à faire et j'attaque soit Lelith hesperax qui mènera les dits cérastes, soit j'entame un raider ou je commence mes guerriers cabalites?

Quel choix cornélien...

Par contre, peut-être la photo, la céraste avec gantelets hydres semblent avoir des gantelets justement un peu moins bien que le reste (peut-être l'angle de vue).

Je sais pas quoi répondre, je l'ai réalisé de la même manière que les autres :cat: . Je pense que ce doit être la photo ou encore un de ces mignons eldars qui a encore déchiré la toile... :lol:

A+

Elzore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme les autres je suis sur le postérieur, il n'y aurait rien à redire. La peinture est plus que classe, le soclage sublime.

Seul dommage, le gantelet hydre qui parait moins aboutit que le reste. La faute à la photo ?

j'attaque soit Lelith hesperax qui mènera les dits cérastes, soit j'entame un raider ou je commence mes guerriers cabalites?

Très personnellement j'aurai attaquer les cabalites (juste pour voir le schéma de couleur), mais il vaudrai mieux finir tes cérastes avec Lelith....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoua ça claque :cat: .

Rien a redire ça envoit du lourd.

ça serait possible d'avoir une petite bafouille sur la façon dont tu traite tes couleurs (techniques et peintures utilisées).

j'attaque soit Lelith hesperax qui mènera les dits cérastes, soit j'entame un raider ou je commence mes guerriers cabalites?

Perso j'aurai fait Lelith et en même temps un cabalite pour finir l'escouade de ceraste et en même temps pourvoir tester le rendu du schéma sur les guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements!!

grâce à vos interventions, je me suis enfin décidé!!! Je vais faire un guerrier cabalite pour pouvoir tester le shéma de couleurs que j'ai en tête.

ça serait possible d'avoir une petite bafouille sur la façon dont tu traite tes couleurs (techniques et peintures utilisées).

Alors le principe de base, c'est la dilution de la peinture!!! Moi, j'utilise une goutte de peinture pour 7 volume d'eau. C'est assez long mais la multiplication des couches permet d'avoir un rendu assez propre.Pour les petits détails je dilue moins.

Sinon j'utilise les peintures citadelle principalement. Ici, le rouge est du scab red avec un peu de noir (3 gouttes de rouges pour une de noire) pour la base que j'éclaire au scab puis blood red puis blasing orange,

le bleu vert est un mélange à parts égales de sunburst yellow et d'enchanted blue. Le jaune c'est bestial brown puis snakebite puis bubonic brown puis bubonic avec une touche de blanc et enfin du blanc pur.

Pour les socles, ma couleur de base est le shadow grey que j'éclaircis au sw grey puis cette même teinte avec un peu de blanc.

Pour donner une teinte un peu plus enrichie aux couleurs, il ne faut pas hésiter d'avoir recours aux lavis. Les lavis citadelle sont très bien mais un peu opaque. J'utilise plutôt des jus de peinture très dilué (1dose peinture contre 10 à 15 volume d'eau). Mes couleurs préférées pour les jus sont ici turquoise(lames, armure) et violet. Le résultat ne se voit pas au premier coup d'oeil mais il faut que ça reste léger.

Un dernier détail consiste à mettre très peu de peinture sur son pinceau (quitte à l'essuyer avant sur du papier) afin de garder la maîtrise de ce que tu mets sur ta fig. Ca sèche plus vite et tu évites les bourdes du genre "Oh, non toutes la peinture glisse dans creux, alors que je ne voulais pas....."

N'hésite pas fouiner sur les sites des plus grands, il y a beaucoup à apprendre. Sinon y a la bible qui est 'LE GRAND LIVRE DE LA PEINTURE SUR FIGURINE' chez tutti fruti.

Voilà, j'espère que mon laius pourra t'être utile...

A+ pour la suite

Elzore :cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide!!!

J'ai fait un test sur un guerrier cabalite pour mon armée d'eldar noir. Je n'ai plus assez de recul pour voir si cela fonctionne...

Je précise que la fig n'est pas fini (optique, casque)

Le shema s'intègre t'il avec mes cérastes?

20110214.jpg

img4368u.jpg

Avez vous d'autres idées, je suis preneur!!!

Elzore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo pour ta peinture je la trouve très harmonieuse et de très haute qualité. Je trouve qu'il s'intègre bien avec tes cérastes. Le seul bémol pour ma part c'est le rouge sur les cérastes trop foncé ou celui du guerrier qui est trop clair. Mais après cela c'est du tout bon mention spécial aux socles qui sont vraiment bien réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de savoir si ça s'intègre dans un schéma commun d'armée est limité les couleurs, et de les répéter, peu importe la surface couverte sur chaque escouades pourvu que l'on y retrouve les même couleurs, par contre tu doit impérativement choisir une couleur directrice, et là je dirais que c'est ton vert ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shema s'intègre t'il avec mes cérastes?

Non.

Bien qu'il soit très bien peint (vraiment agréable à regarder) sur la photo le guerrier est "turquoise" alors que les cérastes ont clairement des armures "vertes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.