Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 2250 point, tournoi


fuegan

Messages recommandés

Bonjour, je participe dans peu à un tournoi de 2250 point,

Je me cherche un peu et réutilise la base d'une liste à 1500 point qui avez fait une bonne place à mon dernier tournoi.

Donc voici la liste

QG 375

Méphiston saigneur méchant 250ptsj'ai envie de dire, normal quoi !

Bon lui il fait ce qu'il peut ! il est tellement polyvalent que je songe à le jouer seul dans un coin apportant son soutien, partout ! il peut rentrer dans un des transports, essayer de choper l'aura des prêtres. Sa résistance lui permet de se ballader un peu partout sans trop craindre l'ennemi (dans une grande limite)

Archiviste réacteur lance de sang, épée de force 10 (je me souviens plus du nom) 125pts

Une coiffe psychique c'est bien, 2 c'est mieux ! la lance de sang apporte un punch antichar non négligeable. je vois bien ce gars avec une escouade de fuseurs splitée balancée dans le stormraven. Seul pb, il est fragile ! très fragile

Élite 785

2 prêtre sanguinien 1 avec réacteur, et frêre corbulo 180

Un prêtre volant qui suit les escouades d'assauts, et frère Corbulo qui va avec les termites ! J'aime bien Corbulo pour sa relance, qui peut apporter un appui lors des coups important (genre un jet de dégat important contre un land raider...)

dreadnought Furioso 125

À poil, dans le stormraven. Il doit absolument arriver au cac! Son utilité dépend de la survie du storm raven

5 terminator, 1 cyclon

1 land raider redeemer avec multi fuseur 480 point

Voici une escouade un peut sac à point, (surtout avec corbulo...) mais potentiellement capable de taper fort !

Troupes 695

10 assaut, 2 fuseur & gantelet 235

10 assaut, 2 fuseur & épée énergétique 235

5 assaut, 1 fuseur & gantelet 145

25 assauts ! il y en a 5 qui peuvent rentrer dans le storm raven avec l'archiviste ! Les deux escouades de 10 forment une des bases de l'armées

5 Scouts, 4 snipers, 1 lance missile, cape caméléon 90

Garder un objectif en fond de table est toujours intéressant ! De plus 4 snipers + lance missile, ça fait toujours mal contre un gronyde qui traîne dans le coin(PD...)

SOUTIEN 140

1 vindicator 145

je l'aime bien! Il fait peur attire les tirs! Parfait !

1 Storm raven 200 point

Lui j'ai du mal ! Blindage 12 12 12, pour le role qui lui est attribué (transporter 1 dread 1 archi et 5 assaut !

Il va être dur à jouer (fragile)!

Pour un total de 2200points

pour les 50 dernier points j'hésite (un furioso archiviste peut être ! )

Mon armée se divise donc en 5 parties, de force à peu prés égale et pouvant tenir un front chacune (assez polyvalent)

la première, le land avec les termi et corbulo: --> peut s'occuper d'à peu prés tout avec une préférence pour les chars et gronydes...

La seconde, Storm raven/Furioso/Escouade/Archiviste --> la plus fragile, mais la plus rapide, peut apporter un soutien non négligeable !

La troisième, les assauts et 1 prêtre !--> un peu fragile, fort contre le populeux notamment !

La quatrième, méphiston: je crois qu'il peut un peu tout faire à lui tout seul !

La cinquième, les scouts et le vindic: un petit appui tirs qui peut faire mal car négligé par l'armée ennemi

Voilà il me reste 5O points, qu'en pensez vous?

Modo Wild: L'utilisation d'un correcteur orthographique est un minimum.

Modifié par fuegan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

D'après moi - et je tiens a préciser que je n'ai jamais fait de tournois- tu va manquer d'antichar a distance.

Le storm raven, honnêtement, je ne suis pas convaincu.

Pareils, les scouts, dans une armée Ba, j'aime pas trop.

Les enlever pour prendre 2x Predator Autocanon / Canon laser de flancs me parait plus sympa.

J’enlèverais aussi un prêtre pour gonfler mes escouades d’assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi - et je tiens a préciser que je n'ai jamais fait de tournois- tu va manquer d'antichar a distance.

Le storm raven, honnêtement, je ne suis pas convaincu.

C'est vrai ! Seul le storm raven apporte sa paire de canon laser !

Mais j'ai pas mal d'antichar de prés, et mon armée est plutôt mobile! Donc je considère que c'est parfaitement jouable.

J'oubliais de préciser l'armement du storm , canon laser et multi fuseur ! (j'édite)

Pareils, les scouts, dans une armée Ba, j'aime pas trop.

Ici, leur role est vraiment crucial. en tant que seul partie non mobile de l'armée, il sont là pour tenir une position (avec la cape). J'en avais marre de devoir placer mon objectif dans le camps ennemie.

Les préd, c'est cher en points, et si j'en prends, mon dread se trouve à pieds !

Et pis le prêtre réacteur dorsal et très important pour la survie des assaut justement, en jouant bien je peux avoir mes deux escouades de 10 constamment sous son aura (ou celle de corbulo)

Une idée pour les 50 point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part le Furioso je l'optimiserais en Archiviste avec le le pouvoir du dôme de sanguinuse ( sauv. de couvert +5) pour protéger ton storm raven lors de la phase tir car il ne peut être épistolier, il peut protèger tous ce qui est à 6 pouce de lui même si il est dans le véhicule ce n'est pas un pouvoir de tir! Pour le storm raven il est très efficace même si son blindage est de 12 pour l'avoir joué très souvent en tournois mais il fait beaucoup plus peur que le vindicator il attirais presque tous les tir sur lui! En général il s'en sortais jusqu'au tour 2 ou 3 ou souvent c'est immobilisé que je subit, moi je l'équipe multi-fuseur et plasma canon jumelé, car je le trouve plus polyvalent comme ca! quand je réussie avoir des point de plus je lui ajoute hurricane bolter car le but du strom raven est d'avancer vite pour lâcher c'est unité avec ca tu peux tiré elle ne compte pas comme arme avoir tiré c'est des arme défensive même à 12 pouces, mais pas à 18 pouces

Pour les scouts j'avoue en format Blood Angel c'est pas super! sauf en pack de 10 ou tu peux faire mouche mais le coûts est très cher !!!

Je suis d'accord avec les autres de soit ajouté un escouade en moto avec balise pour le storm raven si tu veux le faire arrivé en frappe ne profondeur sans lancé de dé de dispersion. Ou un prédateur, vindicator pour faire encore plus peur.

Les prêtes sont très efficaces mais attention de bien les joués car tu peux perdre des points précieux( pas de feel no pain contre les arme énergitique toujours véréfié contre quoi tu charge)

Modo Wild: Bienvenue chez nous,

Je t'invite à prendre connaissance de la charte que tu as accepté, qui stipule qu'un français correct est exigé sur le forum. Dans ce cadre, le strict minimum, c'est d'utiliser un correcteur orthographique. Je t'y encourage donc.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pareil que Krimir je n'ai pas encore fait de tournoi mais je pense que le maître mots et stratégie et rapidité, et avec les BA tu as le choix c'est une bonne chose.

Bon commencons:

QG:

Mephiston, bon a part qu'il coute le prix d'un land raider il fait souvent peur donc ok pourquoi pas.

L'archiviste, alors personnellement je le met en armure termi avec les totor dans le LR et les pouvoirs bouclier de sanguinus et Lance de sang.

Elites:

Les prêtres ok ca déchire mais gaffe à bien les placer sinon tous peux tomber à l'eau dans ta stratégie.

Mais je n'aurai pas opté pour des réacteur dorsaux.

Le furioso oui en archiviste si tu n'as pas de Dread cdlm... et 3 pouv psy ouch ailes de sang sur un dread ouch ^_^.

Corbulo coûte chére je trouve et n'est pas franchement essentiel, je le virerai pour gagner des points, et puis juste pour avoir oeil omniscient enfin là c'est uen affaire de goût.

Troupes:

Alors je mettrais une escouade de 10 assaut dans le Storm (qqe pts de gagné)

Je garde une escouade en réacteur pour une fep qui arrive renforcer ou aider à rétablir le score si besoin. (les 5 avec le prêtre pq pas).

L'autre tu l'as place oit dans un rhino ou splitter et la moité en razorback ce qui te donneras une arme anti char/artillerie de plus.

Les scouts rien a dire moi perso ils m'ot bien aider sur un type de scénar, je ne les aime pas mais ils ont leur place.

Par contre j'aurai bien vu un predator baal pour contrer ou kiler un peu de troupaille si tu tombes sur du populeux.

Le vindicator ok, ne surtout pas oublier la faculté rapide des chassis rhino il pourra etre a couvert si tu n'as pas l'init et bouger ensuite pour tirer.....

Le storm pareil ca dépent de l'adversaire, de ta moule et de la stratégie.

Le land peux peut etre arriver en fep mais c'est risqué mais ca peux faire gagner une bataille. Donc ne pas forcément mettre cette option de coté.

Tu peux aussi voir pour des Ls typhoon LFL MF de loin comme de pret ca fait mal pour pas trop chére mais un predator a plus de blindage il est vrai (et AC/ Laser de flanc c'est le top).

Voilà mon avis, aprés tu as déja tester en 1500 pts apparemment dit nous ce qui marché bien et ce qui n'allait pas on pourras peaufiner l'analyse :lol:.

Allez courage les BA vaincront.

Modo Wild: Tout pareil qu'au dessus, faut utiliser un correcteur orthographique.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.