Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battle damage sur armure argentée


Harlow

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis actuellement dans le montage d'un début d'armée Space Marine.

Manquant cruellement d'imagination, je ne me lancerai pas dans un chapitre perso et ne voulant pas me conformer à un chapitre avec un fluff déjà connu, j'ai décidé de m'orienter vers un chapitre déjà existant mais très peu connu... la Doom Légion!

J'aime beaucoup le schéma et ils sont très peu représentés.

De plus ça me permettra des libertés fluffiques (noms des persos et orientation de la liste).

Enfin là n'est pas la question^^

Voilà, j'ai lu beaucoup de tutos sur le weathering et les battle damage à coup de mousse de blister.

Seulement je me demande si le rendu serait intéressant sur une armure argentée.

(je précise que je n'ai jamais touché au NMM alors je ne vais pas m'y essayer sur une armée entière^^)

Le coup des éraflures argentées à la mousse de blister du coup...

Même en noir je ne suis pas certain du résultat...

Alors je me demande comment représenter une armure énergétique usagée par la guerre (pareil pour les véhicules d'ailleurs) de façon convaincante.

Je tiens beaucoup au battle damage car je ne suis pas fan des armures toutes fraichement sorties d'usine à la Games Workshop.

Si quelqu'un a une idée ou bien a déjà vu quelque chose de semblable, je suis preneur de tous conseils :D

Bon hobby à tous

Harlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas forcément besoin de maitrisé le NMM, car comme tu le dit,le noir à la mousse de blister.

Perso sur du marine je le ferais fig par fig, avec juste quelques trait noir que j'éclaircirais avec la couleur la plus clair de l'armure.

Un exemple de ce que je dit en plus simple ici, les image parlerons d'elle même.

Pour les char utilise le même principe.

Sinon tu peut toujours faire comme décrit ici, le rendu est simple à obtenir et toutes les étapes ne sont pas forcément obligatoire :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai parlé de nmm au cas où on me pose la question sur la façon avec laquelle j'ai l'intention de traiter le métal.

Ne sachant pas si une armure peinte en nmm ou en couleur métallisée se traiterait différemment en matière de battle damage.

Au passage bravo pour ton lukas qui est magnifique^^

Je connaissais ces deux techniques dont tu m'as donné les liens bien que ne les ayant pas encore testé.

En fait ma question est plutôt de savoir si ces techniques sont applicables sur une couleur métalisée.

Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas mais j'ai vraiment du mal à visualiser le résultat.

D'où ma demande d'exemple ou de retour d'expérience :D

Plus exactement, j'ai peur qu'entre l'armure métallisée, les différentes parties métallisées que l'on peut trouver sur n'importe quel space marine, et les battle damage de la même couleur, cela manque de lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les battle damage, déjà tu as la rouille, qui fait son petit effet et s'applique très bien sur du métal, ensuite je pense que faire un métal assez sombre, genre qui va jusqu'au boltgun pur pour éclaircissement final (typiquement et dans se fouler : boltgun + lavis divers et variés, la dose, mais en ayant quand même un métal a la fin.

Et ensuite tapotage à la mousse avec du mithril. J'ai déjà fait une hache comme ça (sans photo), en boltgun + lavis léger de badab+ lavis très lourd de gryphonne sepia : tamponnage de mithril, et ça rendait bien un effet usé, entre le cabossage et les écailles qui révèlent du métal "neuf"

Et en plus ça te permets de distinguer tes zones, et rendre le pitou plus lisible entre les creux qui seront noirs, et les arrêtes plus exposées qui seront tamponnées.

Mais sinon, amha il faut limiter le métal type acier uniquement à l'armure sous peine de redondance, quitte à faire des zones "habituellement" argent en noir, en doré ou en cuivré (moins clinquant que l'or)

Et pour les autres métaux, prendre la couleur la plus claire et la réserver aux écailles, voire mélanger cette couleur à du mithril.

J'ai peur que tamponner du noir sur des arrêtes ne rende un peu bizarre...

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, mais j'ajouterais que si tu travaille sur un ton métallique le souci sera le même, il suffira de faire les éclats de la même manière que sur une armure avec des couleurs non métallique (en gros si j'ai comprit ton idée tu ne sais pas si tu va peindre avec des pigment métallique ou non), et donc pour ce qui est du petit reflet, c'est le même principe, car si tu fait une ligne clair sur une zone plus sombre le tout ressortira forcément.

Après tu peu aussi passer un glacis sur les zone ou tu compte faire tes battle damage, il suffit de faire tes éclat en mitril sous la bordure noir, et de repasser en glacis la couleur qui ta servi au mélange avec les pigments métallique.

Si ça peu t'aider à visualisé, observe la lame (pas eu le temps de chercher autre chose sur le forum alors je fait avec ce que j'ai sous la main).

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1583263

Il y a des effet simulé et des effet creusé (le tranchant est creusé, le plat est simulé en micro peinture), au moins avec ça c'est plus facilement imaginable le résultat que tu pourrais potentiellement obtenir.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

je crois que je me pause trop de questions, au final la technique que tu me propose stikachu est la même qu'avec un peinture non métallique, aucune raison que ça ne rende pas bien.

(d'ailleurs l'épée de ton assassin de slaanesh, très beau soit-dit en passant, le prouve bien).

Je n'ai pas trop peur de la redondance en ce qui concerne la couleur argenté de l'armure car l'aquila pectoral et les bordures des épaulières sont verts, et le fond de l'épaulière est noir.

De plus, je pense travailler sur une base de sous-couche noir plus sous-couche blanche zénitale, donc l'armure sera nuancée d'argent presque noir à un argent très clair.

Le bolter sera noir.

Reste à déterminé comment faire ressortir les parties métalliques du bolter et du pack dorsal.

Je ne suis pas trop fan de l'idée de traiter ça en doré ou cuivré...

A tester.

En tout cas merci d'avoir répondu à me interrogations, je vais essayer de traiter mon métal comme tu l'as fais stikachu.

Enfin, avec mes maigres talents^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.