Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][BAngels] canon a fragmentation


boris_von_berg

Messages recommandés

De retour dans le monde de 40K, j'ai craque sur la nouvelle fig des dreads BA.

Je me suis empresse d'acheter le codex, et une question est venue a mon esprit!

Avec le canon a fragmentation, en gros on a souffle et assaut2. cela signifie t-il qu'il que l'on pose 2 gabarits de souffle (2 fois plus de blessures) ou considere t'on que cela fait un souffle jumele (relance des jets pour blesser) ?

Merci d'avance de vos réponses!

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

de retour dans le monde de 40K, j'ai craque sur la nouvelle fig des dreads BA.

je me suis empresse d'acheter le codex, et une question est venue a mon esprit!

avec le canon a fragmentation, en gros on a souffle et assaut2. cela signifie t-il qu'il que l'on pose 2 gabarits de souffle (2 fois plus de blessures) ou considere t'on que cela fait un souffle jumele (relance des jets pour blesser) ?

merci d'avance de vos réponses!

Les phrases commencent par des majuscules.
Non, tu ne poses qu'un seul gabarit mais tu doubles le nombre total de fig. couvertes. Par exemple, tu as 5 fig. sous le gabarit, tu fais donc 10 jets pour blesser.
Il faut en fait placer deux fois le gabarit : l'option de n'en utiliser qu'un et doubler le score n'est pas vraiment une erreur en soi, mais interdit d'affecter deux unités qui serait de part et d'autre de l'unité cible (un gabarit en affectant une et l'autre gabarit l'autre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Non, tu ne poses qu'un seul gabarit mais tu doubles le nombre total de fig. couvertes. Par exemple, tu as 5 fig. sous le gabarit, tu fais donc 10 jets pour blesser.
Il faut en fait placer deux fois le gabarit : l'option de n'en utiliser qu'un et doubler le score n'est pas vraiment une erreur en soi, mais interdit d'affecter deux unités qui serait de part et d'autre de l'unité cible (un gabarit en affectant une et l'autre gabarit l'autre).

Car on peut tirer avec le 1er gabarit sur une unité A ( car j'aime bien appeler la 1ere unité dans mes exemple "A") et le 2eme gabarit sur une unité georges (car je n'aime pas la lettre B ) ?

Ca voudrait dire que je peut tirer sur deux unités différente dans la même phase de tir ?

Peut-être ai-je mal compris ton explication (et surement est-ce le cas).

Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal compris la réponse je pense. Imaginons trois unitées A,B,C.

A forme un cordon défensif devant B et C.

Le premier gabarit peut très bien toucher 3 A puis des B derrière et le second gabarit 3A et des C derrière (attention toujours le maximum de figurines possible sur l'unité cible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On résout le premier gabarit avant de placer le deuxième ou pas ?

Supposons qu'avec le premier gabarit je tue tous les membres visibles d'une unité (les autres sont en dehors du champ de vision à cause d'un décor). Il se passe quoi pour le second gabarit ?

Toutes les blessures sont comptabilisés en même temps, avant d'effectuer les sauvegardes éventuelles.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.