Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-DA] Mes premiers Dark Angels!


Double Croche

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je me lance dans une petite armée de Dark Angels, et j'ai fini de monter et de peindre ma toute première figurine! Je n'ai presque aucune expérience dans la peinture des figu' (j'en avait peint une ou deux l'année dernière, mais le résultat assez mitigé m'avait fait baisser les bras...)

Voici donc les photos:

De face:

dsc00113.jpg + ici et ,

De côté:

dsc00109.jpg,

De dos:

dsc00111qoq.jpg + !

Les photos sont cruelles avec le Bolter et l'épaulière gauche ><

Si vous pouviez me donner vos avis, vos conseils pour m'améliorer, je suis preneur :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :D

Et ouais, j'ai remarqué les lignes de construction après avoir peint ma figurine, ça m'a fait un peu mal... Je vais m'appliquer à les ébarber comme il faut avant de les peindre maintenant :wink:

Quant à la couleur de la toge, j'aimais bien le style un peu sombre, un peu lié à leur passé caché tout ça.

Je posterai la prochaine fig, je la commence ce soir sûrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la toge marron en "choque" certains au premier abord, c'est parce que le traditionnel blanc cassé des dark angels crée un contraste qui améliore la lisibilité de la figurine (surtout sur une table, de loin, perdu au milieu de tous ses frères).

Après, c'est tout à ton honneur de privilégier un schéma alternatif plus sombre. Mais peut-être devrais tu essayer de pousser un peu plus tes éclaircissements qui me semblent un peu légers pour le coup. Là, ton marron est trop uniforme. N'aies pas peur de "trop" éclaircir, tu seras surpris du résultat :D.

Belmue - le contraste, c'est la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je fais:

-Base Scorched brown

-2/3 Scorched brown - 1/3 Bestial brown

-1/3 Scorched brown - 2/3 Bestial brown

-Éclaircissements finaux au Bestial pur.

Pour un rendu plus clair dans les éclaircissements, vaudrait mieux faire le 1/3 Scorched - 2/3 Bestial sur toute la fig' et finir avec des éclaircissements plus prononcés ? ou carrément mettre un marron plus clair en final ?

EDIT: et avec un brossage à sec, ce serait efficace ? Rien me fait plus peur qu'un coup de pinceau qui dérape lors des éclaircissements sur les arêtes...

Modifié par Double Croche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, moi, pour éclaircir les capes, je passes d'abord ma sous-couche, puis ma couche de base diluée et je brosse avec des couleurs de plus en plus clairs jusqu'à arriver au blanc. Tu fais comment toi pour éclaicir? A part le brossage à sec, je ne connais aucune autre technique :/ Et effectivement, ton marrone est trop uniforme, c'est plus ça qui m'a "choqué" que le fait qu'elle soit marron, car les gouts et les couleurs...

Bref, pressé de voir ta prochaine fig'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de teinte marron j'use du Desert Yellow. Ce jaune donne une impression d'usure/effilochage mais il faut localiser le brossage aux angles du drapé arrivant au bord de la robe et les plus saillant.

Un petit lavis ou deux pour effacer les coups de pinceau sur l'armure ou le bolter et tu peux lancer la production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une légère absence, voilà de nouvelles photos.

C'est un WIP, j'ai pas fait le visage, j'ai pas encore les peintures qu'il faut ni le courage.

Voilà donc mon Sergent:

dsc00098.jpgdsc00101.jpgdsc00104.jpgdsc00096.jpg

Un peu déçu du résultat (sauf de l'Ange), même si elle est un peu meilleure que la première à mon avis. C'est pas extra non plus, j'ai toujours du mal pour que les couleurs soient moins pâteuses :wink:

EDIT: si je repasse une couche de blanc très dilué sur les premières couches pâteuses, ça peut lisser ou ça fera qu'empirer?

Vos critiques sont évidemment les bienvenues.

Modifié par Double Croche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !Tout d'abord félicitations,tes aplat sont très propre .Je pense que si tu retravaille certains points ,tu obtiendra une très belle armée!

Tu devrais ,a mon humble avis ,rendre tes capes beiges ,ca permettra d'éclaircir ton armée et tes figs .Par contre tu perdras l'originalité des ton armée ,que j'apprécie très fortement !

Voila ce n'est que mon avis est j'attends de pied ferme leur commentaire avisés! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais éclaircir encore un peu les robes de bure, pour les rendre un peu plus claires et accentuer le contraste comme tu dis. Peut-être pas jusqu'au beige ou au blanc-cassé des DA originaux, histoire de garder une esthétique "moine" (c'est ce qui m'avait attiré en premier chez les DA :wink: ).

Pour éclaircir d'avantage, vous me conseilleriez un brossage à sec ou repasser différentes couches plus claires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le côté pâteux tu ne peux rien faire si ce n'ai de passé des figurines à l'acétone (avec une brosse à dent neuf si en plastique) et recommencé ta sous couche et ta peinture.

Sinon laisse tes figurines comme elles sont amélioré les et passe aux suivantes.

Pour tes autres figurines, pour éviter qu’elles soient pâteuses:

-si cela vient de la sous couche, agite bien ta bombe de peinture et place toi à environ 30cm de ta fig. et par petit à-coup sur la bombe et tout en tournant ta fig, tu la sous couche.

-si cela vient de la peinture, dilue ta peinture. Pour une couche de basse il faut que tu puisses passer sur la fig. et que par transparence tu vois encore un PEU ta sous couche. Pour une couche de base il faut au moins 2 passages minimum et 3 passages max (pour des fig. "table top").

Pour tes assombrissement et éclaircissement, en lavis c'est à dire qu'il faut que sur ta palette il faut voire par transparence le fond de ta palette ou la couleur que tu avais mis avant et qui est sèche (mais que tu aies l'impression que le fond de ta palette est tinté). Il faut au moins 3 à 4 passage dans les creux et les arrête et partie à éclaircie.

Voilà, maintenant les critiques de tes fig.:

Il faut que tu contraste beaucoup plus tes fig.

Pour ton vers il faut que tu passe du scorched brown dans les creux, et éclaircie les arrête avec du goblin green (ou si c'est trop violent tu mélange 3/4 de goblin avec 1/4 de ton vers (dark angel, je suppose?))

Pour ta cape, utilise le même assombrissement que pour l'armure, et surtout éclaircie avec du Bubonic brown ou du bleach bune, celon se que tu veux faire comme effet.

Voilà pour moi en espèrent t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armure, je fais un mélange Dark Angels Green et Catachan Green (pour que ça fasse mois bleuté, enfin je me comprends), et j'éclaircis au Snot Green. Mais du Scorched Brown dans les creux ? Je pensais pas que ça pouvait bien rendre du marron pour faire ressortir du vert...

EDIT: Pour les éclaircissements au Snot, j'y vais un peu comme un porc sur les arêtes, y'a pas d'autres techniques plus fines et moins risquées (histoire de pas badigeonner la fig de vert clair à cause d'un faux mouvement) ?

Modifié par Double Croche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et fait un éclaircissement assez gros sur une robe du bure, après les conseils de Dognar.

Brossage à sec au Desert Yellow, suivi d'un lavis brun.

Voilà la comparaison entre les deux robes (une sorte de avant-après de fortune):

De face:

Avant: dsc00111qrq.jpg

Après: dsc00109prp.jpg

De dos:

Avant: dsc00106.jpg

Après: dsc00107dsd.jpg

Les figurines ne sont pas terminées, et j'aimerais juste un avis sur l'éclaicissement, j'arrive pas à savoir si je l'aime ou pas :shifty:

D'un côté ça rend plus de contraste, et je trouve que ça fait moins "propre" pour une robe (positivement), mais d'un autre, j'ai l'impression que ça fait un peu brouillon...

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shifty: Bravo j'aime bien l'aspect il me fait penser à du cuir.

Un dernier éclaircissement d'un ton au-dessus avec du Bleached Bone (à ta guise dans la proportion) pour les points les plus lumineux.

Je trouve que le bolter en orange dépareille trop. Du bleu pour contraster peut-être (Rejoint nous du coté bleu du bolter ! )

Modifié par Dognar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchanted Blue

Shadow Grey

Fortress Grey

Je commence par une sous couche Enchanted Blue puis je surligne avec du Shadow Grey et enfin un peu de Fortress Grey pour l'éclaircissement.

Ensuite du Bolter Metal pour le reste avec un lavis noir.

Pour avoir une peinture avec un aspect propre il faut que tes surlignages et tes soulignages soient rectiligne, en forçant certaines fois sur les angles.

Ensuite ne pas hésiter à alterner couleur chaude/couleur froide pour faire ressortir un détail, surtout si celui-ci participe à la géométrie de la figurine (exemple les bordure d'épaulière). Le soulignage peut se faire facilement avec le Chaos Black bien dilué (quitte à passer plusieurs fois).

Modifié par Dognar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux effectivement.

Je voulais juste rajouter une petite citation du site de Haekel&Jaeckel (qui m'a beaucoup aidé avec ses tutoriaux):

« Quand tu as l’impression que c’est assez contrasté, t’es presque à la moitié »

Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, trois nouvelles photos pour une nouvelle fig.

Elle est en WIP, faut que je retouche mes éclaircissements (ils sont assez crades), et quelques détails.

dsc00117.jpgdsc00119msm.jpgdsc00120mdm.jpg

La lumière est traitre, comme toujours, j'étais assez content du résultat mais je le suis un peu moins en regardant les photos :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.