Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Fist of Wisdom.


Skadi

Messages recommandés

Bonsoir. Je vais vous livrer ici le background et l'histoire que je compte donner à une petite armée de Space Marines, les Fist of Wisdom (les Poings de la Sagesse en Vf). Et j'aimerais vérifier sa viabilité.

L'histoire du Chapitre des Fist of Wisdom commence en 015M41, lors d'une petite fondation (considérée comme la 38ièm selon les archives officielles), chargée d'étendre les frontières de l'Imperium vers le nord du Segmentum Ultima. En ce temps là, les Fist sont connus sous le nom de Emperor's Templars. Ils furent fondés avec le patrimoine génétique des Black Templars, et ce fut le Connétable Yorheim qui fut nommé Maitre de Chapitre. La majorité des membres du Commandement des Templars étaient issue du même Chapitre.

La dernière émission reçues par l'Impérium des Emperor's Templars date de 021M41, lorsqu'il découvrirent trois système à l'extrême nord du Segmentum Ultima. Cette transmission révélait que ces systèmes étaient des mondes humains colonisés durant l'Age d'Or, et faisaient état de ce qui semblait être un monde-forge majeur dominant le secteur. Hélas, après cette transmission, une tempête warp aux proportions monumentales éclata, isolant les trois secteurs récemment redécouvert, et perdura jusqu'en 914M41.

Pendant tout ces siècles, la seule "information" qui filtra du secteur encore sans nom fut l'apparition d'un demi chapitre de Renègats, répondants au nom de Chaos Bringer, qui pilla les convoi impériaux et les strocks génétiques des autres chapitres affrontés pendant une dizaine d'années avant de s'enfoncer dans le Maëlstrom. La seule locution compréhensible de ces traitres fut : "Les Poings nous ont volés nos terres, nous volerons votre Empire". Ces événements se déroulèrent en 418M41.

Ce n'est que lorsque les tempêtes warp cessèrent que la vérité éclata : les mondes découverts par les Emperor's Templar ne connaissaient rien de l'Impérium, et le haut commandement avait en conséquence décider d'assujettir ces territoires par la force, en détruisant les "connaissances païennes et hérétiques" de ces mondes. Les 4 premières compagnies ce joignirent à ce projet. Cependant, les 6 autres, exclues du cercle interne du haut commandement, s'opposèrent fortement à cette décision. Un terrible schisme divisa le Chapitre nouveau né, lorsque les 4 premières compagnies immolèrent par le feu l'un des mondes rencontrés : Horusin, sous le prétexte que son nom ressemblait à celui de l'Archi-Traitre. Les 5ièm, 6ièm, 8ièm et 9Ièm et 10ièm compagnies se détachèrent immédiatement des Templars et leur déclarèrent la guerre.

Les archives des Fist of Wisdom sont malheureusement peu claires sur cette période sombre, mais il semble que les 4 premières compagnies aient volées le stock génétique du Chapitre avant de se réfugier dans un quatrième secteur, plus lointain. Au fil des quatre siècles qui suivirent, ils fondèrent un Chapitre et se vouèrent au Chaos.

Les Templars qui avaient réprouvés cette brutalité de Yorheim et ses sbires se réunirent sous le commandement du frère chapelain Alaric. Celui-ci déclara que les actes impardonnables de leurs frères dévoyés ne seraient expiés que lorsque toutes les connaissances justes et permettant de défaire et se garder du Chaos auraient été préservées. Les frères loyaliste se basèrent sur un monde sauvage : Wondstrom, où ils découvrirent avec stupeur que les humains du cru, organisés en coteries, défendaient le savoir par les armes : leurs meilleurs combattants étant de sages guerriers-poètes ou moines-soldats.

Se mêlant à la population locale, les frères prirent le nom de ses grands guerriers de Wondstrom : les Poings de la Sagesse, en Gothique, les Fist of Wisdom. Il livrèrent la guerre à leurs frères dévoyés et les chassèrent du secteurs, déclenchant par là même l'arrivée des Chaos Bringer dans l'espace impérial.

Voila, c'est tout pour la première partie du background du Chapitre. J'attend vos commentaires, maintenant :D .

Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer, fait gaffe à l'orthographe et la grammaire, ca pique un peu les yeux des fois :P .

Ensuite... Moi le premier truc qui me choque c'est que tes gars sont resté de 021M41 à 914M41 dans une tempête Warp :) et que "des infos ont filtrées"... Bon que les mecs lâchent une bouteille dans le Warp et que ca arrive chez quelqu'un au milieu de ses bouteilles de lait le matin c'est déjà moyen :D . Mais j'ai vraiment du mal à croire que après tout ce temps dans le Warp, temps durant lequel presque la moitié du chapitre est passé au Chaos, les "gentils" ont réussi à faire un nouveau chapitre.... Franchement ils doivent pas être dans les fichiers de l'Inquisition tes Space Marines.... De plus que à peine 5/6 compagnies tiennent tête aux 4 autres qui sont passées au Chaos, çà le fait vraiment pas, les Chaotiques ont surement invoqués des démons et autres jouissances warpesque, donc durant tout le temps qu'ils ont passés dans la tempête ca fait trop bizarre, surtout si guerre d'usure il y a.

Quelques questions pour toi et ton background:

Comment ont-ils résisté aux pouvoirs corrupteur du Chaos tout ce temps sans subir de mutations et autres délires?

Comment ont-ils, une fois sortis du Warp, réussi à expliquer ce qu'il s'était passé pendant tout ce temps?

Si les méchants hérétiques ont volés tout le patrimoine génétique avant de partir en lâche (ou héros dépend du point de vue) ca doit être un peu long de refaire le chapitre pour partir purger les renégats, quand on voit comment Pedro Kantor galère pour les Crimson...

Voilà, le fond est bon, mais les détails clochent beaucoup, surtout la chronologie...

Hélas, aprés cette transmission, une tempête warp aux proportions monumentales éclata, entourant les trois secteurs récemment redécouvert, et perdura jusqu'en 914M41. :wink: Bonjour le séjour

Modifié par Ragnarok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, est intelligent de les affilier aux Black Templar ? Parce que de tout les chapitres loyalistes, il me semble que les BT soient les plus zélotes de tous, alors partir dans l'hérésie et rejoindre le chaos ......

et faisaient été de ce qui semblait être un monde-forge majeur dominant le secteur.
SI tu parle d'un monde-forge, le lien ne peut être rompu comme ça avec Mars, donc il a pas été perdu, oublié, et ne peut être redécouvert comme ça.

Donc il faudrait dire que le système a vécu replié lui même séparé du reste de la galaxie par une tempête warp etc.... Tu peux développer cette partie là, du genre coupé de la galaxie, les magos du monde-forge ont fait évolués leurs croyances, développés de nouvelles technologies, rendant ce système très stratégique etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais dire que les Tempêtes warp isolent le secteur où les Templars sont arrivés, pas qu'ils sont restès dans le warp pendant des siècles. Désolé si c'était pas clair :D . Et en fait, le "message" du secteur, c'est l'apparition dans l'espace impérial des Chaos Bringer.

Les Fist s'en sont sortis en recrutant sur le monde de Wondstrom : ils avaient encore quelques implants et l'appui du reste du secteur : c'est pour ça que les renègats ont du fuir le secteur de Wondstrom (donc le système de Wondstrom même, celui du "monde-forge" et l'ancien secteur d'Horusin).

Pour le "monde-forge", c'est un nom que je lui ai donné car je ne sait pas comment une planète technologique peut être nommée si elle n'est pas affiliées à Mars. C'était surtout pour qu'on comprenne vite de quel type de planète il s'agit.

Concernant l'affiliation avec les Black templars, je veut montrer que le zêle trop important peut conduire à l'hérésie. Et je me base sur un phrase que j'avais lu dans un des codex (je sais plus si c'est Sm ou une autre force impériale, voir même un WD) qui disait : "Le zêle ne constitue pas une excuse". Le fanatisme d'une partie des Templars les a amenés à détruire une planète à cause de son nom. En fait, le but est de faire de mon Chapitre une entité sous surveillance de l'Inquisition : ils veulent sauvgarder les écritures, même païennes ou xenos pour car ils pensent que l'ignorance mènera au Chaos Ultime. Mais ils se gardent d'abuser des pouvoirs psychiques ( même s'ils ont quelques archivistes).

Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'affiliation avec les Black templars, je veut montrer que le zêle trop important peut conduire à l'hérésie. Et je me base sur un phrase que j'avais lu dans un des codex (je sais plus si c'est Sm ou une autre force impériale, voir même un WD) qui disait : "Le zêle ne constitue pas une excuse". Le fanatisme d'une partie des Templars les a amenés à détruire une planète à cause de son nom. En fait, le but est de faire de mon Chapitre une entité sous surveillance de l'Inquisition : ils veulent sauvgarder les écritures, même païennes ou xenos pour car ils pensent que l'ignorance mènera au Chaos Ultime. Mais ils se gardent d'abuser des pouvoirs psychiques ( même s'ils ont quelques archivistes).

Fais en des Blood Raven, c'est un des chapitre les plus borderline :D

Soif de connaissance, veulent sauvegarder les écritures, etc... Ça concorde mieux ^^

Ce n'est que mon avis, mais bon, je trouve que les BT n'est pas un bon choix pour débuter un chapitre hérétique, ou alors il faut une sacré mais sacré bonne raison, en tout cas plus que de griller une planète sous prétexte que le nom s'approche d'Horus, parce que là c'est vraiment caricaturale ....

En plus pourquoi se dénommer ? le quart restant loyaliste gardera le nom de BT puis les autres se démerderont.

De plus comme les BT sont des zélote de la foi impérial (je te l'ai dis ? :wink: ), ils n'ont pas d'archivistes dans leurs rangs. Ou alors en se renommant, ils crachent sur tout ce qu'ils étaient, mais bon c'est une sacré entorse au crédo qu'ils respectent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je veux pas jouer des hérétiques. Au contraire, mes marines seront fidèles au Codex. C'est juste qu'ils pensent que convaincre les populations de rejoindre l'Imperium peut se faire plus aisément que par les armes, dans un grand nombre de cas.

Concernant les archivistes, je suppose que lorsqu'un nouveau Chapitre est crée, il n'y a que quelques membres d'un chapitre primogénitor qui y est adjoint pour le diriger dans un premier temps. Et donc, il peut y avoir une génération d'archiviste même dans un chapitre sucesseur des Black Templars, non ?

Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous:

Pourquoi les Black Templars? Il leur manque deux implants! Pourquoi alors l'Adeptus Terra choisirait de prendre leur patrimoine génétique pour faire de nouveaux chapitres alors qu'ils ont celui des Ultramarrants sous le coude (pur et complet lui)...?

Ensuite, si tu veux leur donner un aspect "templar" en utilisant la grappe de conversion BT, ça empêche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les Black Templars ne sont PAS codex, et en plus, il ne sont pas vraiment ce qu'on pourrait appeler des Humanistes. (c'est même l'inverse).

Si tu veux des marines qui aiment l'humanite,choisis les Salamanders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les Black Templars ne sont PAS codex, et en plus, il ne sont pas vraiment ce qu'on pourrait appeler des Humanistes. (c'est même l'inverse).

Si tu veux des marines qui aiment l'humanite,choisis les Salamanders.

Ouais....Mais les Salamenders, justement, l'immolation d'une planète pour une raison risible (pour nous pas en M41) c'est pas trop leur truc. Tandis qu'un fanatique qui entend la "Voix de l'Empereur" (exemple bidon hein) qui crame une planète persuadé de faire plasir à son dieu, ça fait plus Black templars non ?

Car à la base, je voudrais vraiment faire une énorme distinction entre le Chapitre père et les Fist of Wisdom. En possible, il y aurais aussi les Iron Hands (enfin je suppose) mais je trouve que ça jouerait moins sur l'aspect religieux mais plus sur celui de la technologie (même si ce serait bien aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.