Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'espoir renait à Bourgoin Jallieu


Xev74

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je me rend régulièrement sur le blog de Chien Sauvage afin de voir quel projet pharaonique il a encore commencé (le rangement du garage étant le plus dingue :lol: ).

J'ai appris sur son blog l'ouverture prochaine d'un nouvel espace de jeu :

--> http://www.declicludik.fr/blog/

Les gars de Bourgoin sont au courant je pense.

Comment ça va se passer ? Avez-vous déjà vu les locaux ? Des animations type tournois comme à l'ancien magasin Légendes d'autre monde sont-ils possibles ?

En tout cas, c'est une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après les premières infos, l ouverture sera pour avril et il y aura un espace de jeu mais surement moins grand qu'aux légendes d autres mondes car on passe de 200m² a 140m². Reste qu'il faut voir l'agencement, parce que parfois un espace plus petit mais mieux occupé donne un meilleur résultat.

Je vous tiendrais informé puisque ça vous intéresse :wink:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça va se passer ?

Le peu que j'ai entendu, d'une source plutôt fiable, c'est qu'il y avait d'âpre négociations pour la reprise du local de l'ancienne boutique (legendes d'autres mondes), et que finalement ça a échoué pour des raisons entre autres financières.

Avez-vous déjà vu les locaux ?

Non. J'esperais vraiment qu'il pourrait s'entendre pour la reprise des anciens locaux. Du coup là avec 60 m² de moins ça va être chaud quand même niveau espace de jeu je pense...

Des animations type tournois comme à l'ancien magasin Légendes d'autre monde sont-ils possibles ?

Tous les commentaires que j'ai entendu sur les nouveaux gérants sont positifs, il ne devrait pas y avoir de problème pour s'entendre sur un tournoi, le principal blocage risque d'être la place à mon avis...

Miro, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour plus d info pour ceux que ça intéresse bien sur.

Il y aura deux boutique qui vont ouvrir sur Bourgoin

La première dont on a déjà parler ne permettra pas de faire des tournois dans sa salle, clairement ce n est pas son objectif par contre elle sera sans doute ( sous condition ) partenaire d évènements associatifs

La seconde boutique devrais ouvrir vers le 15 mars environs et se trouverais en face de l ancienne boutique des légendes d autres mondes. Je crois que le nom est l odyssée du griffon mais je ne suis pas certain.Je n ai pas d'autres infos pour le moment, on en saura plus dans un mois je pense.

Je garde l œil ouvert.

Sinon, une boutique sur bourgoin c est bien, deux pour le peu de population ça va être chaud pour qu'elles vivent biens, ma seule crainte c est qu'a force de concurrence les deux disparaissent.

Chien Sauvage

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d info pour ceux que ça intéresse bien sur.

J'en ai eu aussi, à peu près les mêmes.

Il y aura deux boutique qui vont ouvrir sur Bourgoin

ça je l'ai entendu aussi.

La première dont on a déjà parler ne permettra pas de faire des tournois dans sa salle, clairement ce n est pas son objectif par contre elle sera sans doute ( sous condition ) partenaire d évènements associatifs

Celle la sera dans la rue piétonne, et elle fera 140 m². C'est assez petit.

http://www.declicludik.fr/

La seconde boutique devrais ouvrir vers le 15 mars environs et se trouverais en face de l ancienne boutique des légendes d autres mondes. Je crois que le nom est l antre du griffon mais je ne suis pas certain.Je n ai pas d'autres infos pour le moment, on en saura plus dans un mois je pense.

J'ai entendu qu'elle ouvrirait dans le local de l'ancienne boutique... A confirmer.

Je garde l œil ouvert.

Les deux mêmes :flowers:.

Sinon, une boutique sur bourgoin c est bien, deux pour le peu de population ça va être chaud pour qu'elles vivent biens, ma seule crainte c est qu'a force de concurrence les deux disparaissent.

Completement d'accord. Deja qu'une seule n'a pas survécu, alors 2 à la fois ça va être chaud.

Chien Sauvage

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ouverture mardi 8 mars a 10h de l'odyssee du griffon

Sinon pour faire un peu de pub, la boutique legende d'autres monde n'existe plus mais l'asso elle est toujours presente et beneficie d'une salle une fois par mois pour organiser des tournois!

si certains sont interessés contactez moi via le forum ou ici meme!

bonne journee en esperant vous revoir nombreux à Bourgoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'habite pas loin de BJ et j'ai été déçu de voir que légende d'autre monde avait fermé.

Si ça se presente bien, ça serait interessant que je puisse contacté l'assos.

ça fait un moment que j'ai laché les tables, ça serait bien que j'm'y remette.

(connaissance de la V5 surtout théorique, très peu de partie jouée)

Enfin, si le mag fonction bien, j'vais me remettre à la peinture (enfin m'y mettre tout court)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé :

2 boutiques ouvrent à Bourgoin :

L'Odyssée du Griffon, ouverture mardi 8 mars a 10h, la page Facebook :

http://www.facebook.com/pages/LOdyss%C3%A9...185630511457837

Boutique à proximité de l'ancien magasin (Légendes d'autres mondes.)

Declicludik, le site : http://www.declicludik.fr/

Boutique de 140 m² dans la rue piétonne.

Voila à peu près ce que l'on sait pour l'instant.

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L odyssée du griffon a ouvert aujourd'hui, c est une boutique sympa mais qui ne dispose pas de salle de jeu pour des tournois, c est donc au niveau des associations qu'il faudra faire appel sur Bourgoin pour d éventuel tournoi

Pour découvrir la boutique

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.