Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(WHB;HautsElfes et Skavens) Première peinture


mousse24

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de commencer les Warhammers et voici ma première unité peinte :wink::wink:

Voici aussi quelques images d'une colline en cours,

Si vous pourriez me donner vos avis et conseil pour que je m'en serve pour la suite merci!!!

PS: je n'ai pas encore fait leur visage

http://img718.imageshack.us/g/dsc01243b.jpg/

Modifié par mousse24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Pour commencer une meilleure présentation des images rend toujours un post plus agréable à lire je te conseille les épinglés sur les photos :wink: . Je me permtes donc de mettre tes photos en mode aperçu tout en étant en citation.

dsc01243b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc01238k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc01241c.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je trouve que l'or des armures est plutôt pâteux. As-tu dilué ta peinture ? il fait aussi un peu WIP mais dans l'ensemble ce n'est pas mal du tout, sachant que c'est tes premières figurines. Je trouve également la bannière bien faite. :) Ah oui aussi n'oublie pas les casques.

Heu et les gemmes ? :wink:

dsc01248sk.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Quand à la colline c'est pas mal non plus pour un débutant en décors. Pourrais tu metre une photo avec uen figurine pour voir l'échelle du décor ?

Bon ben c'est pas mal, bonne continuation et surtout bonne fin de peinture.

Seigneur de guerre Elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je te félicite, le rendu est trés propre, je n'aime pas trop les couleurs mais ça ces personel et je ne vais pas te critiqué la dessus. Pour le visage ça va être plus dure. Je te conseille d'appliquer certain lavis ça pourrai amélioré le rendu, sinon je n'ai pas le niveau mème en trois ans de te donné d'autre conseilles. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce bon rendu, pour une première unité, tu maitrise assez bien l'applat !

Si je peux te donner des conseils:

- dilue un peu ta peinture, et n'hésite pas à passer plusieurs couches, pour rendre le tout moins pateux et ne pas remplir les reliefs de la figurine.

- Test les lavis sur tes applats, comme l'asurmen pour le bleu, l'orgryn flesh sur la peau ou le badab black sur le métal, mais n'oublie pas que sa ternie la figurine, donc

- Test les eclaircissements, s'est à dire repasse avec une couleur plus claire que la précédente, en laissant marqué cette dernière afin de donner de la profondeur. Pour cela, tu peux au départ utiliser le brossage a sec sur les gros reliefs, ou l'applat bien placé sur les parties plus plates.

Après ces améliorations, tes figouz vont vraiment en jeter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils, j'essaierai d'en tenir compte.

"je te conseille les épinglés sur les photos" on fait comment :whistling::innocent::stuart:

"WIP" sa veut dire quoi ??? X-/:):)

Ps: pour ce qui est des socles, vous en pensé quoi ??? :D:clap:

Modifié par mousse24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeune padawan,

Merci beaucoup pour vos conseils, j'essaierai d'en tenir compte.

"je te conseille les épinglés sur les photos" on fait comment blushing.gif blushing.gif blushing.gif

"WIP" sa veut dire quoi ??? blushing.gif blushing.gif blushing.gif

Les épinglé sont les sujets ditds permanents que tu trouveras avant les sujets courants des internautes.

WIP= Work In Progress, travail en cours quoi!

Allez continue comme ça

Elzore :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Pour tes débuts, ceux-ci sont prometteurs.

Tes figs sont peintes correctement, tes aplats sont nets et tu ne débordes pas sur les différentes zones.

Ton métal gagnerait avec quelques éclaircissements légers (mithril silver) et les visages un petit lavis pour leur donner du relief.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !!!

Mais est-ce possible de me donner vos avis sur le socle; je n'aimerais pas faire les autre ainsi si tout le monde les trouve ratés!!!

MERCI

PS: voici l'image de ma colline avec les figurines

http://img684.imageshack.us/i/dsc01233o.jpg/

Elle n'est pas très bonne mais cela donne une idée!

Modifié par mousse24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour !

Voilà, j'ai fini mon mage haut elfe; Caladris.

Voici quelques photos (dont je suis assez fier :whistling: ):

dsc01259uq.jpg

dsc01260r.jpg

dsc01251e.jpg

dsc01252dt.jpg

dsc01253md.jpg

dsc01256o.jpg

dsc01258si.jpg

Pouvez-vous me dire ce que vous penser???

Modifié par mousse24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re-bonjour;

J'ai reçu à Noël une boite de jeu ìle de sang :-x

Et j'aimerais bien compléter mes Sakvens mais je ne sais pas avec quoi. :wink::wub:

Pourriez vous me donner des conseil ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà, ils sont encore tout chaud !!! :):wub::wink:

Voici mes derniers débuts de peinture:

un patrouilleur Ellyrien

dsc01267c.jpg

dsc01266dc.jpg

Les ailles du griffon d'Althran

dsc01262yfi.jpg

Un cheval dragon de Caledor

dsc01264r.jpg

dsc01265qh.jpg

Merci d'avance de vos commentaires et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles, je vais être honnête, il sont pas top du tous ...

Tu devrais acheter du flocage sable, puis tu fait un peu de brossage à sec dessus (de la couleur que tu veut) puis tu rajoute un peu d'herbe statique, en évitant de déborder sur les bords.

Pour le reste c'est du bon boulot, je faisait bien pire à mes débuts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' aime pas du tout tes socles :rolleyes: par contre pour un debut en figurine ta peinture est vraiment pas mal ^^ on voit que tu essais de suivre les conseils que l'on te donne, notamment sur la dilution de ta peinture et sa c'est un bon reflexe ^^ bonne continuation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

je sais, mes socles ne sont pas super: c'était un essai. :) :'(

Mais auriez vous des images, des conseils, de tuto pour en faire de meilleurs???

Modifié par mousse24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, une fois ta figurine monté, hébarder et prête à sous coucher, tu met de la colle PVA sur le socle, puis tu le passe dans le flocage sable, et tu sous couche la figurine. La sous couche va aider à coller les grains ensemble, après tu peint ta figurine, pour le flocage du brossage à sec de khemry brawn, puis de denheb stone, et une fois que c'est sec, tu remet 1 ou 2 petit point de P.V.A et tu met de l'herbe statique, en 5 minutes tu à un beau socle :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs petites remarques, j'espère que tu m'autorise à être direct, ce n'est pas pour être méchant mais pour t'aider à progresser :)

Pour commencer, secouche noir sur du elfe... C'est pas malin, je ne suis pas très objectif sur ce point sachant que je ne fais que de la secouche blanche, mais regarde, tes visages sont ratés à cause de cette secouche.

Alors on va commencer avec les visages, elf flesh je crois tu uses ne va pas sur du noir tout simplement. Pour les visages tu as deux technique relativement simple. Soit tu fais une base de bestial brown sur la peau ( oui oui ) et tu fais ensuite un brossage à sec de la couleur de peau de ton choix. Ou alors, méthode plus propore, tu fais ta premiere couche de peau sur du BLANC !!! Ensuite un encrage marron, suivie des éclaircissement et tu auras une peau bien claire et propre avec les détails :'(

Pour ce qui est de tes parties métalique, fais un lavis de noir et le résultat n'en sera que meilleur. Pour les ailes ajoute du devlan mud pour faire ressortir les détails puis éclaircissement.

Enfin, dilue bien ta peinture avant de l'appliquer et prend garde aux débordements :lol:

Sinon le reste est pas mal, tu as de bonnes bases !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Re-bonjour. Me revoilà avec une nouvelle question.

J'ai chercher dans la fonction recherche mais je n'ai rien trouver.
Je cherche un schémas de couleur , différent de celui du studio, pour l'abomination de malefosse.

Merci de votre aide. Modifié par mousse24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,
Me voici avec de nouvelles photos d'une baliste haut elfe.
Je n'attends plus que vos commentaires!!!
http://www.imageshack.us/f/847/dsc01495b.jpg/
http://imageshack.us/f/854/dsc01490r.jpg/
http://imageshack.us/f/13/dsc01491gh.jpg/
http://imageshack.us/f/853/dsc01492sa.jpg
http://imageshack.us/f/36/dsc01493ay.jpg/ Modifié par mousse24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.