Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - GdC] Mes premières figurines.


Djeff

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Après quelques heures de travail je peux enfin vous présenter mes premières figurines de mon armée en construction.

Mon niveau est pas terrible et je suis très lent, mais pour des premières figurines je suis plutôt content.

Trêve de bavardages voilà les photos :

dsc02366i.jpg

Et de dos :

dsc02373i.jpg

Je me rend compte que mon appareil photo se fait vieux...

Merci d'avance pour tout ce que vous me conseillerez afin d'améliorer mon niveau de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble pas mal... sauf que c'est flou ^_^. Du coup on voit pas bien si l'armure c'est du bleu ou du bleu métallique par exemple.

Pour les dorures j'aurais dit de mettre une bonne couche de lavis (gryphonne sepia en 2x par exemple) et de reprendre par derrière. Pour les métaux, pareil (mais en badab black et une seule fois) et en reprennant avec du mithril par exemple.

Sinon perso j'aime pas trop le sang aussi rouge pétant. C'est très héroic-fantasy, mais pas trop crédible. Là on dirait qu'il se sont tapé un coup de peinture rouge !

Les capes sont très bien, surtout la fourrure. Quelles sont les teintes utilisées ? Attention quand même à l'utilisation massive de lavis sans retoucher derrière. Tu peux voir ça sur le mec le plus à droite, on voit les auréoles typiques des lavis, il faut retravailler un peu derrière.

Ceci dit pour des premières fig c'est du bon niveau :P, continue comme ça =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours sidéré quand je tombe sur des posts de ce genre "c'est ma première figurine", et que je vois la qualité (toute relative pour un début) de la peinture !

Si je vous montrais mes premières figs, peintes à la gouaches... ^_^

ton travail est globalement honorable, dommage en effet que les photos soient si floues.

+1 pour le sang, il est un peu trop flashy, sinon bonne idée les armures bleues.

Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Pour un début, c'est un bon début !

Ta peinture est propre et ne semble pas pâteuse.

Tes figs sont agréables à regarder et ont une bonne cohérence visuelle d'ensemble.

Bon boulot mr :P

Ps: c'est dédié à Tzeentch ou je me trompe ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. J'essaierai de mettre des photos moins floues ce WE, vous aurez plus de critiques car le floue doit jouer en ma faveur.

C'est bien un bleu métallique. Mon armée n'est pas spéciale;ment dédiée à Tzeentch, c'est juste que j'adore le bleu.

Mais je pense que oui je m'orienterai vers Tzeentch (pas sur de l'orthographe).

Alors histoire de m'auto critiquer :

Je n'ai pas assez ébarbé les figurines; j'ai trop insisté par endroits avec ma sous couche ce qui donne un effet "trace de doigts" sur les boucliers; sur la fin j'ai voulu aller trop vite... etc...

Mon principal problème est que pour arriver à un tel résultat je dois peindre les pièces séparément, ce qui veut dire que même si je craquais mon porte monnaie je ne pourrai pas jouer.

Et mon autre interrogation, comment vais je faire mes socles ? Je n'ai vraiment aucune idée et je ne voudrai pas tout gâcher...

Modifié par Djeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que la galerie n'est là que pour des photos de figurines "terminées", et cela inclus les socles qui ici disparu pour ce qui ici un WIP. Merci de corrigé cela rapidement afin de ne pas passer en section "figurines"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est un peu trop flou pour que je puisse en juger précisément.

Mais d'après ce que je vois, tes figurines sont bien faites pour un début.

Mais il y a quelquechose qui me dérange dans le casque, mais je ne peux pas dire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

effectivement, je trouve les cornes de tes figurines trop blanche

si tu aurait commencer par une couche de bestale brown, puis par un brossage a sec de skull white je pense que le rendu serait plus attrayant

(moi meme,j'en ai fait de meme avec mes guerriers du chaos)

apres c'est mon avis

sinon le reste est tres bien!

Edit Modo : Bonjour leviatant et bienvenue sur le forum. Toutefois, pour que ton passage parmi nous se passe sans accrocs, tu dois te conformer aux articles de la Charte que tu as signé en t'inscrivant. En l'occurrence, nous demandons un français correct à nos membres, ce qui implique orthographe, ponctuation et majuscule en début de phrase. Merci de t'y conformer et bonne continuation parmi nous.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvai qu'avec du codex grey au niveau de la base des cornes c'était plus beau.

Je ferai peut être un test sur les prochaines figurines...

J'ai commencé a peindre le reste de l'unité, je les attaque par 8.

PS : Est ce que ce post peut être transféré en "Figurines" ? Je n'ai pas envie qu'il soit supprimé. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je viens de finir mon Sorcier du Chaos, je mettrai bientôt des photos de mon unité de Guerriers du chaos et du Sorcier.

Toujours pas d'idée pour les socles...

Un modérateur peut'il transférer mon sujet en figurines ?

Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus vite que prévu, voilà les photos !

D'abord l'unité de Guerriers du Chaos :

[img]http://img534.imageshack.us/img534/182/gdcdeface.jpg[/img]

[img]http://img839.imageshack.us/img839/5217/gdcdeflanc.jpg[/img]

[img]http://img834.imageshack.us/img834/2766/gdcarrire.jpg[/img]

[img]http://img98.imageshack.us/img98/295/gdcchamppe.jpg[/img]

Puis le Seigneur Sorcier du Chaos :

[img]http://img811.imageshack.us/img811/250/sorcierdeface.jpg[/img]

[img]http://img841.imageshack.us/img841/9990/sorcierarrire.jpg[/img]

[img]http://img691.imageshack.us/img691/5127/sorcierflancdroit.jpg[/img]

[img]http://img189.imageshack.us/img189/3149/sorcierflancgauche.jpg[/img]

On voit pas bien la qualité du Sorcier et pourtant j'ai fais mes premiers éclaircissements etc...

A vos remarques :) Modifié par Djeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vraiment sympa, en plus pour des premières figouzes...
C'est propre (un peu moins pour les capes), il n'y a pas de débordement.
Cela dit, peut-être devrais-tu accentuer les contrastes. Appliquer un lavis de Badab sur le métal et un léger lavis de Devlan sur l'ensemble de la figurine (lavis qui travailleras les cornes, crânes et or, sans se prendre la tête :shifty: )
La seule chose que j'apprecie moins c'est l'effet métallique du bleu de l'armure, mais les goûts et les couleurs... :)

Bonne Continuation Djeff! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire. Je vais essayer d'en appliquer d'autres des lavis. (j'en ai déjà mis)

C'est marrant les capes tu n'es pas le premier à me dire ça, alors que je trouve que j'ai obtenu l'effet désiré genre peau/cuir.

C'est l'une des choses que je trouve le plus réussi.

Par contre pour le bleu métallique on aime ou pas, les goûts et les couleurs :). Je suis un grand fan du bleu, alors je trouvai ça bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt beau dans l'ensemble.
Ensuite, si j'aime bien le bleu que tu as choisi, je trouve qu'avec le vert de ton sorcier, ils jurent (voir s'insultent carrément :whistling: )
Par contre, il va super bien avec l'orange de l'épée du guerrier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haldu' timestamp='1306168540' post='1918930']
Ensuite, si j'aime bien le bleu que tu as choisi, je trouve qu'avec le vert de ton sorcier, ils jurent (voir s'insultent carrément :whistling: )
[/quote]
C'est vrai que le bleu et le vert sont des couleurs qui ne se marient pas bien.

Pour les capes le rendus est bien, c'est juste que cela contraste avec la netteté du reste des figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Si j'ai le temps cette semaine j'attaque 5 Chevaliers du Chaos.

Je redoute un peu ces figurines, m'ont l'air compliquées... Vous me conseillez des les assembler direct ou de faire cavalier et monture à part ? Modifié par Djeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai assemblé mon premier Chevalier, je l'ai déjà ébarbé, assemblé et sous couché. Y'a des recoins qui ne seront pas évidents à faire mais ça va être sympa.

Je vais les faire un par un ceux là. Il seront tous équipés d'une lance de cavalerie. J'up une photo dés que j'ai fini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.