Aller au contenu
Warhammer Forum

[nains] Rune majeure de défis


BlackLolita

Messages recommandés

Bonsoir,

je voulais savoir comment interpréter les conséquences d'une rune majeure de défis lancée sur une machine de guerre ennemie.

Euh il me semble que pour pouvoir utiliser la rune, l'unité ciblé doit pouvoir charger...

or les machines de guerre ne peuvent jamais charger(voir page 109 du gbr) donc tu ne peux utiliser la rune sur elles :pirate: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réponse sur sa ?. Parce que tu n'a pas l'aire trés confiant dans ta réponse.

Si la machine à une ligne de vue sur le perso qui a la rune et qu'elle est à distance de charge, pourquoi elle devrais pas être mise en fuite (puisque justement elle peut pas chargée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réponse sur ça ?. Parce que tu n'a pas l'aire très confiant dans ta réponse.
Ben si tu relis la description de la rune (quatrième phrase même, pour être précis), tu vois qu'il faut pouvoir charger (c'est à dire: à portée, une seule roue etc.).

Une machine n'a pas le droit de (et non "ne peux pas") charger (elle ne peut pas fuir non plus d'ailleurs - donc je vois pas comment tu gèrerais ce cas ^_^ ).

Ça te va ou pas ? Et c'est sûr de sûr (des fois le Valius il commence avec des "il me semble" au lieu de vérifier mais pas moi sur ce coup là :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réponse sur sa ?. Parce que tu n'a pas l'aire trés confiant dans ta réponse.

Si la machine à une ligne de vue sur le perso qui a la rune et qu'elle est à distance de charge, pourquoi elle devrais pas être mise en fuite (puisque justement elle peut pas chargée).

C'est une réponse dans le sens ou il suffit de lire le descriptif de la rune d'où mon euh l'air de dire" attends tu a lu en entier la rune ou pas :lol: "...

Enfin merci Rachid de ton intervention :lol: . Et j'étais sur de mon coup mais, n'ayant pas le LA nain sous la main, je ne pouvais trouver la formulation exacte sur la capacité à charger ^_^ ...

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que la cible doit pouvoir chargé. Une machine de guerre voit tout autour d'elle, et si elle est a porté elle peut chargée (même si les règles disent qu'elle peu pas, dans ce cas elle pourrai si elle pouvait) donc pour moi elle peut être ciblé. Et oui elle ne peu pas fuir, mais les servant ce cache derrière la machine c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que la cible doit pouvoir charger. Une machine de guerre voit tout autour d'elle, et si elle est a porté elle peut chargée (même si les règles disent qu'elle peut pas, dans ce cas elle pourrait si elle pouvait) donc pour moi elle peut être ciblée. Et oui elle ne peut pas fuir, mais les servant se cachent derrière la machine c'est tout.

Euh" elle pourrait si elle pouvait" ^_^ ...

Page 109 du Gbr, une machine de guerre "ne peut jamais charger" donc elle n'en a pas la capacité et ne peut être la cible de la rune majeure de défi :lol:

Après peut être que pour toi elle peut mais ici, on est dans la section règles, et les règles nous disent que, ne pouvant jamais charger, une machine de guerre ne peut être le cible de la rune de défi.

Et l'orthographe n'est pas facultatif :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien. merci. Cette fois je crois que j'ai compri. donc une unité d'infanterie,a plus de 17 pas mais à moins de 20 pas,du porteur de la rune, ne peu pas etre affecté non plus ? et il se passe quoi si cette même unité,située à 12 pas des nains cette fois,rate son jet de charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il se passe quoi si cette même unité,située à 12 pas des nains cette fois,rate son jet de charge ?

Pour la première question, n'ayant pas le descriptif de la rune sous les yeux, je ne peux répondre ^_^ .

Par contre dans le cas ci dessus, elle compte comme ayant raté sa charge donc avance de la distance du dé le plus haut en direction de l'unité chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben il faut que l'unité puisse chargée et qu'elle soit à 20 pas max, et qu'elle puise atteindre le porteur.

Bah tu a la réponse: si son mouvement de charge maximum: M+2dé6 (sauf si règle rapide) n'est pas suffisant pour t'atteindre, tu ne peux l'utiliser.

Par exemple, un régiment de guerriers du chaos (m4) est à 16 pas de l'unité, tu peux; 17 pas tu ne pourrais plus.

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.