Aller au contenu
Warhammer Forum

Conversion d'un Loup-Garou


Osamoele

Messages recommandés

Bonjour à toi, humble passant qui t'aventures sur ce sujet,

Je me permet de créer ce sujet pour la réalisation d'une figurine échelle battle/40k de loup garou d'univers bien médiéval pour un perso de jeu de rôle.

Il me semble que sur cette grappe, achetable seule dans les bitz Space Wolves , la partie entourée en rouge est une tête de loup, tteloup.jpg

Il ne me manque donc plus que le corps et c'est la que je bute :shifty: , j'ai cherché parmi beaucoup de figurines Warhammer battle mais aucune ne me convient, aussi j’hésite entre :

- un corps de genestealer avec une pose un peu rehaussée pour correspondre plus à celle d'un humanoïde; puis "re-texturisation" complet à la green stuff pour les poils ( solution la plus incertaine car le rendu final me parait maigre et je ne maîtrise pas suffisamment la dite pâte verte :) )

- un corps de Gor homme bête ( sans la tête :clap: ) oú je n'aurais alors qu'a retravailler les sabots en pieds griffus mais ce qui me dérange c'est que le torse fera plus penser à un mi-homme mi-loup qu'à un loup garou c'autant plus que la pose n'est pas fantastique :wub: .

C'est pourquoi je sollicite vos idées pour cette réalisation ou vos améliorations / préférences à propos des deux précédentes propositions.

Merci d'avance, accros du Warfo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préconise le corps de Genestealer pour sa pose. Mais n'oublie surtout pas de faire des poils à la GS.

En effet, c'est la solution qui me parait la " moins pire " des deux. De toutes les façons je trouverai bien un tuto pour les textures de fourrure et puis niveau customisation je vais réelement pouvoir méclater ( pour aboutir à une chose éconaissable :shifty: ).

La tête entourée en rouge n'est pas une tête de loup.

Mince, merci de m'avoir prévenu sinon j'aurais été bien en-mer** !

J'ai trouvé un loup garou dans les morts vivants de Blood Bowl mais il est assez hideux, je pourrai toujours m'en servir en dernier recours.

Si-vous avez une adresse de magasin en ligne qui propose des figurines de taille correspondante et qui alligne à l'instar de GW une race ou des figs loups ( et peut être garou ? ) n'hésitez plus :clap: , je continue mes recherches avant de me lancer dans la réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta tête de loup garou tu as çà

Ah super, merci beaucoup Phenix ! C'est parfait, et en plus les différents stades ... Hmmm ça me donne des idées, peut être une tête amovible sur tige comme marqueur pour l'état "humain" ou l'état loup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si-vous avez une adresse de magasin en ligne qui propose des figurines de taille correspondante et qui alligne à l'instar de GW une race ou des figs loups ( et peut être garou ? ) n'hésitez plus
Ben par exemple, t'as ça, chez Reaper (pense à regarder la deuxième page). C'est une boutique américaine qui vend des figurines en métal exclusivement, je pense que tu pourras y trouver ton bonheur (personnellement j'ai craqué pour le loup-garou zombie :shifty: ). L'échelle correspond à celle de GW, mais là tu as des créatures plus ou moins massives selon le modèle. A voir au cas par cas, donc.

Sinon, de mémoire il y a une figurine de loup-garou chez Hasslefree, mais premièrement c'est du 28mm "véritable" (donc plus petit que du GW), et deuxièmement la bête est représentée en train d'arracher sa camisole de force, pour de la fantasy c'est sûrement pas l'idéal...

Modifié par Pseudonymé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout le monde fait du Werewolf, sauf GW. Excepté dans la gamme BloodBowl, il y en a un, bien Oldschool.

Moi j'adore ceux de secret o the third reich .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord je tiens a éclaircir un point : La lycanthropie est la métamorphose d'un Homme en Loup, elle peut être totale ou partielle. Totale lorsque le "chaman" se change totalement en loup et qu'il n'a plus rien d'humain et partielle lorsqu'il y a l'intrusion de l'esprit du loup en l'Homme et que ce dernier garde sa morphologie première, la métamorphose pouvant être a différents stades. La métamorphose peut être simplement visible dans le regard d'un loup-garou (pupille dilatée et yeux jaunes injectés) ou quasi-complète avec le mélange de l'apparence humaine et celle du loup ;

fera plus penser à un mi-homme mi-loup qu'à un loup garou
=> Pléonasme.

Tu peux donc très bien représenté un Homme avec des traits agressifs, des crocs accérés et des yeux jaunes sans affecté le reste de son corps pour faire un loup-garou. Ou au contraire tu as la possibilité de représenter un Loup-garou, comme le présente nos films de science-fiction, avec les habits tout craqués, des jambes démesurés, un buste allongé et puissant et des traits très sayants.

Tout ça pour te dire que tu peux très bien convertir un milicien impérial avec un peu de G.S si la première hypothèse te plait ou aller dans une conversion plus complexe qui mettra tes capacités de hobbyiste a rude épreuve si tu n'as pas l'habitude de ce genre d'exercice.

Dans le second cas, (modelise le toi même, c'est pas dur a faire la fourrure avec la G.S) je te conseille de partir sur une base humaine (miliciens parfait car dénués de plaque d'armures), d'espacer le buste et les jambes pour gagner en hauteur, ensuite de sculpter les muscles grossièrement et de les surmontés de fourrure. Tu auras un Loup-garou crédible si tu arrives a bien convertir le visage ou a trouver une tête space wolf ^_^! Mais sache que le loup-garou n'est pas toujours la bête difforme et massive dont on a le stéréotype.

Briz'nonos.

Modifié par Briz'nonos le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous !

Par solution de facilité j'ai tout de même choisi un loup garou du site The reaper ( exellent site , merci Pseudonymé ! il me servira encore je pense )

Ensuite @ Briz'nonos:

fera plus penser à un mi-homme mi-loup qu'à un loup garou => Pléonasme.
Je vois tout à fait ce que tu veut dire mais ce que je voulais dire là c'est que vu l'apparence des hommes bêtes ( :torse humain et jambes animales ) cela fait "moitié" dans le sent littéral : moitié homme en haut moitié loup en bas et ( de mon humble point de vue ) un loup garou est plus un mélange qu'un partitionnement !

Après en effet j'aurai pu faire une transformation très partielle mais ici , ce que je recherche est justement plus proche du stéréotype : une pose plus avachie, souple à la limite, et la possibilité de comprendre au premier coup d'oeil que la figurine représente un loup garou ( car je précise que la fig est pour un pote qui joue ce perso, donc si je me ramène avec une figurine d'homme à tête à peine lupine il fera un peu la tronche ^^ )

Merci à tous pour tous vos commentaires et vos conseils qui m'ont bien aidé, je dois maintenant attendre quelques 3 semaines pour recevoir les quelques achats que j'ai fait et je re posterai alors ici pour vous faire part de l'avancement de la réalisation ( j'ai dans l'intention de tout de même de bien customiser la bête et en plus j'en ai pris une autre pour un perso different où je pourrais plus m'amuser )

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu pourrais faire aussi, mais ça le rendrait un peu plus grand qu'un homme ordinaire (bien plus grand en fait) c'est de partir sur la base du corps d''un des deux rat-ogres de la boîte Ile de Sang de Warhammer Battle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.