Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][IArmour] land raider helios


Zaltman

Messages recommandés

Je souhaite acquérir un LR helios pour mes B.A, mais je me pose une petite question:

La règle esprit de la machine permet-elle de faire tirer un canon laser jumelé en plus que le lance-missile Whirlwind (artillerie) ?

Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part si le LR Helios à un "esprit de la machine" écrit différemment que mon LR Dex SMa p. 81 :

VF : "Un Land Raider peut tirer avec une arme de plus que la normal"

VO : "A Land Raider can fire one more weapon than would normally be permited."

"Arme" est ici écrit de manière générique, sans distinction de type, et les règles codex prennent le pas sur le GBN.

Mais ce n'est que mon humble avis... aucune certitude.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, pourquoi je m'embête à aller chercher les citations, c'est tellement plus simple comme ça... :lol:

Au fait, la question va aussi se poser si tu tires en barrage... bouger ? pas bouger ? "peut faire tirer une arme de plus que la normal" ^_^

Aller je me lance en mode quoteless: Mais pourquoi tu te prend la tête ? Tu fais une attaque de char, tu éclate un blindé au laser à gauche, et tu pilonne la piétaille à droite qui se croyait planquée derrière le bâtiment :lol:

PS-HS : Si j'avais le budget en ce moment j'opterais pour le LR Achille, au moins le thunderfire c'est du lourd 4, donc pas de combustion de cerveau, et plus efficace à mon avis...

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Je souhaite acquérir un LR helios pour mes B.A
Le [TAG] est -il bon ?
Je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes...tu fais tirer tes canons lasers jumelés sur un blindé, et ton esprit de la machine te permet de balancer un missile sur l'infanterie. Comme ça pas de problèmes d'artillerie ou autre.

En espérant t'avoir aidé!!

"Je pense que": Ne pensez pas, citez, interpretez, mais ne pensez pas que. Soit c'est écrit (mal), soit ca ne l'est pas, ici seul l'écrit compte.
Un raisonnement en section Règle est appuyé par des éléments de règles.

Donner un avis personnel ne permet pas d'aider dans cette section.

A part si le LR Helios à un "esprit de la machine" écrit différemment que mon LR Dex SMa p. 81 :
La règle est écrite différemment.

Les deux versions sont in fine identiques même si la version FW est bien plus claire.

Les avantages de l'esprit de la machine n'ont pas d'effet dans le cadre du tir d'une arme d'artillerie (IAA II p32).

Petite remarque :

et les règles codex prennent le pas sur le GBN.
Ce n'est pas totalement vrai.

Il vaut mieux plutôt raisonner en terme de règle générale et règle spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.