Aller au contenu
Warhammer Forum

Les paint sets Andrea Color !


Iluvsodah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au fil du traînage sur le ouèbe, j'ai découvert les "paint sets" de chez Andrea Color, qui sont des assortissements de 5-6 peintures servant à traiter une couleur pour chaque assortiment (par exemple dans le noir on a des noirs et violets foncés pour les ombres, des grs puis des gris clairs pour les lumières).

Deux sets m'ont particulièrement sauté aux yeux :

- le noir : http://www.andrea-miniatures.com/market/As...ctoDetalle=1319

- la peau : http://www.andrea-miniatures.com/market/As...ctoDetalle=1022

Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé ces sets ? Que valent-ils ? D'autres opinions diverses et variées ?

PS : Je sens qu'ils vont très vite être dans mon salon, moi qui ai toujours du du mal à choisir la bonne teinte (ni trop tranchante, ni trop invisible) pour éclaircir et ombrer les noirs et les peaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai trouvé ça sur internet(en anglais), ça peut éventuellement permettre de se faire une idée. En tout cas, le type en semble satisfait.

J'en profite pour demander, quelqu'un connaitrait-il un revendeur de peintures andrea en ile de France? Les frais de port semblent assez importants de ce que j'ai pu lire sur d'autres forums.

Modifié par shagrath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise énormément le set couleurs peau, que ce soit pour la peau en général (si si même sur de l'ork) ou pour des éclaircis/ ombrages!

Par exemple, le pot "peau claire" est parfait pour éclaircir le rouge.

PS: pour la peau humaine, le "uniforme anglais" de la même gamme est tip top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai trouvé ça sur internet(en anglais), ça peut éventuellement permettre de se faire une idée. En tout cas, le type en semble satisfait.

J'en profite pour demander, quelqu'un connaitrait-il un revendeur de peintures andrea en ile de France? Les frais de port semblent assez importants de ce que j'ai pu lire sur d'autres forums.

En lisant sa review, ça m'a un peu refroidi je l'avoue ! Je pensais que les 6 pots étaient :

- Base

- Eclair. 1

- Eclair. 2

- Ombre 1

- Ombre 2

- Ombre 3

Mais en fait il faut faire que des mélanges :

- Base : base pure

- Eclair. 1 : base + eclair. 1

- Eclair. 2 : eclair. 1 +eclair. 2

- Ombre 1 : base + ombre 1

- Ombre 2 : ombre 1 + ombre 2

- Ombre 3 : ombre 2 + ombre 3

En gros, il faut toujours faire des mélanges. Il me semble qu'ils auraient pu faire les mélanges directement pour que le set ait un vrai intérêt. Je ne sais pas si c'est pareil pour la peau, mais ça m'a calmé sur le set noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, les mélanges ce n'est "que" pour optimiser ton niveau de peinture; tu peux te contenter d'y aller pur mais bon...

Faire un mélange ne te prend que quelques secondes.

Oui, en effet ça ne prend que quelques secondes, mais comme je le disais dans le topic original, je suis très mauvais quand aux mélanges (j'entends par là que je ne suis jamais satisfait quand je fais un mélange pour élaircir/ombrer, il est toujours trop clair/sombre à mon goût). Et si ce set "oblige" à faire des mélanges (ce qui a l'air d'être le cas puisque c'est ce que dit le step-by-step), il perd grandement en intérêt à mes yeux. Question de goût après tout !

Le seul revendeur de peintures Andrea est Arcane modélisme (sur Paris), si ça peut aider quelqu'un...

Merci Namrod, ça pourra m'être fort utile si je me décide à tester un set !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.