Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors-01]New Reach sur Tempest Prime


bolterman

Messages recommandés

Coucou!

Et bien c'est pas mal tout ça, tu gères bien l'assemblage de pièces GW et des morceaux de ta propre création. En plus ça avance vite :wink:

Pour ta question sur la parabole, je dirais aussi blanc, salie évidemment, mais on à l'habitude d'en voir des blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la parabole, je dirais gris, histoire justement de changer de ce qu'on peut voir de notre époque. Ca n'empêche pas de l'user quand même, hein !

Question sinon, comment tu fixes le toit sur le haut du bâtiment, et question corollaire : es-tu sûr que ce sera assez solide pour supporter une belle fig en métal, genre Dread du chaos ? Ca vaudrait pas le coup de mettre un pilier en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques heures avant la fin du sondage de la parabole mais elle sera gris très clair et pas trop salie, l'adeptus mecanicus prend soin de ses outils de travail :) .

Pour le toit il est posé sur les murs GW grâce à la petite barre prévut pour les sols GW, le carton de calendrier peut supporter un prince tyty en métal.

Skilgannon, le générateur n'est pas super détaillé car il sera à l'intérieur.

Bolterman, au travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon comme d'hab... Carrément fan des débris... Je veux un tuto détaillé la-dessus !

Je suis ok avec Skyller gris et légèrement sali collerait bien, mais je viens d'avoir la vision d'un truc fraichement déployé par l'AM avec du bronze et du cuivre...

Sinon je verrais bien des poutrelles métalliques sous le toit histoire d'avoir un visuel de ce qui le soutien.

Allez la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vert... Pardon ? C'est pas dans la liste ? :)

J'aime bien l'idée de Pazuzu quand aux nuances bronze/cuivre avec peut-être un peu de métal gris, pour trancher. Le tout bien usé... Mais dans ce cas, afin de ne pas avoir trop de couleurs disparates, il serait intéressant de reprendre les couleurs métalliques de ton décor...

Et un avis de plus, un ! Comme d'hab', fais-toi plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vert... Pardon ? C'est pas dans la liste ? :)

On s'en fiche après tout, c'est lui qui a demandé des avis :innocent:

Sérieusement je dirai rouge : mais pas un rouge pétant genre BA, non, un rouge profond (type Mechanicus justement), avec des éclats métalliques par dessous. Et sur certaines parties, ton rouge peut se fondre avec quelques taches de rouille (cf le sujet de Minus pour avoir des idées sur la façon de faire) : ça donnera une parabole d'une couleur qui change un peu, qui renseigne sur l'identité de son 'propriétaire' et qui montre qu'elle a subi les rigueurs du climat / de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge pourquoi pas, mais un rouge foncé ou alors une parabole bicolore rouge/gris-blanc.

Pour le bronze, ben... j'en ai pas :) , c'est mon seul défaut de modéliste.

Pour les débris c'est on ne peut plus simple, tuto cette après midi (liste des ingrédients :grappe, sable, colles).

Pour la rouille, j'aimerai bien mais se sera la première fois (sa fait que 8 mois que je peint).

Bolterman, pleins de comm's :innocent::angry::wub:X-/:)

EDIT: les comm's me motive tellement que le tuto est commencé et la peinture du décor est commencé aussi !

Vive les comm's !

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un com de plus :innocent:

Juste pour dire que j'aime beaucoup, les débris sont bien gérés, ça raconte une histoire, le générateur donne du cachet à la pièce... un très bon décor pour moi !

Pour répondre à ta question pour la session 2 ( désolé de répondre seulement maintenant :) ), c'est bon. On aura des décors très proches pour cette session, ce sera intéressant :angry:

Bonne continuation en tout cas et vivement la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des photos !

Pleins de commentaire = pleins d'avancement = pleins de photos.

L'échelle :

photovince039.jpg

Le décor avec le début de fait (1ère couche de gris), sur le toit, à ,l'endroit du carré noir, il y aura une écoutille de rhino et en dessous, l'échelle :

photovince040.jpg

photovince041.jpg

Le tuto (il n'y un aucun copyright, normal ...c'est un tuto)

Liste du matériel:

-1 décor (bin oui, c'est évident)

-du sable

-des gappes carrées pas arrondis ( http://img705.imageshack.us/img705/8674/photovince036.jpg )

-de la colle plastique

- et de la colle PVA/blanche/à bois (sauf si vous voulez que le sable ne tienne pas)

Etape 1

Découpez vos grappes en bout de taille aléatoire (laissez les bouts bizarre et ceux arrondis).

Vous pouvez les tordre, les écraser, les griffer mais il faut qu'ils aient l'air usés.

photovince037.jpg

Etape 2(plus de photos disponibles à partir d'ici)

Prenez votre tube de colle plastique au dessus de la partie detruite, puis lachez de la colle aléatoirement par point.

Lachez les morceaux de grappe au dessus pour un effet aléatoire.

Attendez 2minutes puis récupérez les morceaux non colés, puis répettez les étapes une ou deux fois.

Etape 3

Prenez de la colle PVA, diluez-là et mettez-là sur et à côté des morceaux de grappes.

Lachez le sable dessus (mettez un journal dessuspour récupérer ce qui tombe à côté).

Etape 4

Appliquez 2-3 fois de la colle PVA diluée pour éviter que le sable ne se décolle.

Et voilà,

Bolterman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si vous êtes pas bavard, je post mon avancement!

Le montage est fini il reste juste les écrans de la porte intérieur de rhino (eurobitz -> arrivée lundi ou mardi)

Je sous-couche juste après ce post.

Le générateur est fini (c'est officiel, je déteste les dégradés).

Le gris est mis sur la base +2/3 lavis badab black dilué.

Le générateur :

photovince042.jpg

photovince043.jpg

La trappe :

photovince044.jpg

photovince045.jpg

Le projecteur :

photovince046.jpg

La parabole, je savais bien que les boites de surprise d'oeuf-en-chocolat-avec-une-surpise-dedans(K**der)

photovince047.jpg

photovince048.jpg

L'antenne as été récupérer sur une voiture radiocommandée.

@Tirli pinpon :enfaite je finirai dans les temps car je ne vais par attendre la pièe manquante.

Bolterman, en espérant que sa vous plaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà, ça prend forme tout ça !

N'hésite pas à mettre quelques gravats en haut également, quitte à abîmer un peu le parapet pour qu'il fasse moins rectiligne.

Quelques brossages, et ça aura encore une toute autre tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des photos, mais de ma table cette fois car je l'ai continué ce week-end mais le temps était :wink: donc pas de photos.

Ma table :

-sans rien dessus

photovince050.jpg

-avec tout mes décors (le carré à gauche, au milieu, sera la statue Gw resoclé)

photovince052.jpg

-avec des figs

photovince053.jpg

photovince054.jpg

photovince055.jpg

photovince056.jpg

photovince057.jpg

L'écran de rhino :

photovince051.jpg

Les couches de base sont quasi finies, il me reste les détails et le toit à finir.

Bolterman, :clap:

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos du décor, j'ai malheuresement oublié de peindre le lampadaire. Ce sera fait demain.

Et ce week end début de la session 2 (session tueuse de colle :wub: )

photo20vince20058.jpg

photo20vince20059.jpg

photo20vince20060.jpg

photo20vince20061.jpg

photo20vince20062.jpg

photo20vince20063.jpg

Je l'ai fini un peu à l'arrache ce soir donc il est pas top.

Bolterman, ma table n'est pas belle :) ?

Edit : Oui ma table est petite elle fait 1,20m sur 1,00m (3 fois 40cmx100cm) mais elle suffit pour les parties jusqu'à 1500 points pour les parties plus grandes je ferrais une annexe (en Août ou en Juillet) de 1,20m sur x . Avec mon annexe je pourrait mettre 8 batiments au lieu de 5.

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BM :clap:

Ton décor, honnêtement, est très bien fait :clap:

Juste, à mon avis, pour faire plus "ruines", t'aurais dû mettre plus de décombres sur l'extérieur du décor.

Quand à ta table, elle est sympa également ! Mais c'est ta table ou une partie de ta table ?

Parce qu'elle me parait un peu petite :)

En tout, félicitation pour avoir fini dans les temps :wub:

Skil'

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La session 2 est commencé donc un petit programme de mon projet.

Il y aura plusieurs petit décors :

-1 piège à char Gw, soclé et peint.

-1 barricade (comme une peux voir sur les photos de ma table) avec un cadavre de space marines.

-2 zones barbelées (grâce à un tuto de Stoff), avec des morceaux d'orks/tyranides morts, évidement :clap: .

Si j'ai le temps je ferrai :

-un objectif/décor : dépot de munitions.

-1 ou 2 cratères Gw légèrement customisés puis peints.

Donc une session légère malgrès le nombre de décors à réalisés.

Bolterman

EDIT : attention avec le barbelé : sa pique !

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un petit peu seul, sur mon sujet, en ce moment.

Mais j'ai quand même avancé, j'ai fini le montage de zones de barbelès et je les ai sous-couché.

Comme disais le tuto sont des barbelès kipikpourdevré, tésté et approuvé. Le tuto disais aussi que c'était rapide, je confirme.

photovince064.jpg

photovince065.jpg

photovince067.jpg

photovince068.jpg

photovince069.jpg

Malheuresement une bande d'orks poursuivis par des tyranides se sont accrocher au barbelès et ont perdus quelques morceaux :P .

Suite dans la semaine avec la peinture, puis j'attaque le piège à char.

Bolterman

EDIT : le tuto http://forum.warhammer-forum.com/index.php...amp;hl=barbelès

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un petit lien vers le tuto serait effectivement bienvenu. Je voulais juste te mettre en garde sur les morceaux d'orcs et de tyrannides. En effet, plus tu vas ajouter d'effets différents, plus ta table va perdre en cohérence. Tu pourras toutefois réutiliser quelques preuves de passage des peaux-vertes et des aliens dans d'autres décors, pour y remédier. Après, si tu continues par des morceaux de tau, de nécron, ça peut vite devenir brouillon.

Mais l'idée de la course-poursuite est pas mal (je sais, je me contredit continuellement. Je me défend en plaidant que l'écrit ne permet pas les nuances de nos propos que soulignent habituellement le timbre de voix, les expressions du visage, gestuelles, etc...).

En tout cas, ça commence bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barbelès sont déjà difficille à enmellés ensemble puis à les roulés alors Je ne pense pas en mettre deux.

Le tuto est rajouté :-x .

Il n'y aura que des morceaux de tyrannides,d'orks et de space marines car ce sont les seuls ou j'ai des rabiots à rajouter sur mes décors.

Il y aura 2 socles de barbelès, 1 barricades (plus les 2 déja faite avant le CDD) et 1 piège à char donc 6 socles pour sur mes...4 routes voir 5 avec mon annexe future.

Et enfin, pour les socles carrés, c'est pour pouvoir les collés au trottoir pour pouvoir laissez passé les mes chars :P .

Désolé pour les photos qui étaient un peu floues (voir beaucoup) mais elles sont assez petites donc il faut prendre de près.

Bolterman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau taf que tu nous a fait là... C'est vraiment chouette... Tu as parfaitement fini ce que tu as commencé...

Ta session 2 s'annonce légère... Profites-en pour essayer d'atténuer la platitude de ta table... Vu la qualité de tes premiers décors, ça serait dommage de ne pas les mettre plus en valeur...

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après un après midi de libre j'ai fini les barbelès et le piège à char.

Les photos sont ^_^ j'en reprendrai quand il y aura du soleil.

photovince070.jpg

Sur l'épaulière de space marines je me suis entrainé à faire une étoile du chaos, c'est facile !

photovince071.jpg

photovince073.jpg

photovince077.jpg

photovince075.jpg

@ pazuzu : pour la planitude (je crois :)), c'est pour pouvoir jouer plus facilement, pour poser les décors, les socles des figs et pour éviter d'abbimer les chars.

(Et aussi parce que j'ai déjà peint la table donc .... )

Bolterman, photoghaphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pazuzu : pour la planitude (je crois :D), c'est pour pouvoir jouer plus facilement, pour poser les décors, les socles des figs et pour éviter d'abbimer les chars.

(Et aussi parce que j'ai déjà peint la table donc .... )

Platitude,était bien le mot que je voulais utiliser... Dans le sens : la banalité... C'est ça le hic... Ca peut être jouable et intéressant... La c'est très "plat", géométrique et sans âme... C'est là ce que je voulais dire...

J'aime beaucoup tes barbelés à part çà... Mais, je persiste, c'est un chouia léger... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.