Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Nurgle] WIP Prince Démon de Nurgle à patte...


Gueute

Messages recommandés

Salutations,

je vous présente un Prince Démon de Nurgle réalisé pour le concours sur le Blog dé Kouzes.

Inspiration Ctuhlusienne pour le parasite tentaculaire sur le dos du Môsieur,

j'ai tenté de lui donner une pose agressive tout en étant ancré au sol à la Plague Marine...

Armure énergétique et gantelet pour sous entendre que c'est un champion Plague Marine (stuff de champion par excellence...)

qui aurait gravi les échelons jusqu'à la récompense ultime.

J'ai essayé de jouer sur les textures de metal martelé et champignon moisi sur l'armure/gant, et peau flétrie et tentacules gluant pour l'organique;

et ce en associant différentes pâtes de sculpture notamment Fimo soft/classic, et divers mélange de milliput/duro (mon préféré...).

Avant sous-couche :

concoursbitzkrieggueute.jpg

Aprés sous-couche (pinceau) :

concoursbitzkrieggueute.jpg

et quelques détails de la sculpture :

Bandage

imgp769850.jpg

Gantelet énergétique et Marque de Nurgle sur le genou

imgp771650.jpg

le parasite

imgp770850.jpg

Texture peau noduleuse

imgp771350.jpg

Avis et critiques bienvenus !!!

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'avant ne va pas très bien avec l'arrière : les "tentacules" évoquent des rasta (chaotiques bien sûr) et donne un côté démoniaco-sauvage bien sympathique, mais l'avant fait bien plus humain, avec une tête de pôv'type qui a mal aux dents.

Le gantelet n'est pas non plus très menaçant, et renforce encore l'idée du pauvre gros geek qui s'est pris une mutation sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

les "tentacules" évoquent des rasta

Certes, celà y ressemble mais ce n'est pas des rasta, sinon je les aurais fait partir du crane...

Dans l'idée, c'est une sorte de parasite tentaculaire qui lui pousse dessus !

Je trouve que l'avant ne va pas très bien avec l'arrière

Et bien c'est un point de vue qui se défend !

L' "avant" représente le Prince en lui même, l' "arrière" est complétement mangé par le parasite ce qui explique la différence de sculpture, je voulais rendre les deux entités distinctes.

avec une tête de pôv'type qui a mal aux dents.

Tête de géant GW... je la trouve sympa, question de gout !

Le gantelet n'est pas non plus très menaçant

Bon, c'est pas Abbadon non plus !

Je lui ai fait des doigts boudinés en référence à l'aspect nurgle, loupé ?

pauvre gros geek qui s'est pris une mutation sur la tête.

Non, sur le dos :)

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

les "tentacules" évoquent des rasta

Certes, celà y ressemble mais ce n'est pas des rasta, sinon je les aurais fait partir du crane...

Dans l'idée, c'est une sorte de parasite tentaculaire qui lui pousse dessus !

Dans ce cas, je t'aurais conseillé de les représenter en train de bouger.

Ensuite, je trouve qu'il ne fait pas trop dans le style Nurgle. Comme ça, je dirais juste que c'est un bon gros géant dans une armure moche ("l'armure moche" étant un compliment).

Et enfin, je ne le trouve pas assez menaçant pour le Chaos.

Par contre, je trouve que tu as fait un super travail de sculpture, et très cohérent. De ce côté là, c'est impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

je t'aurais conseillé de les représenter en train de bouger.

Hum, ouaip intéressant... le soucis (sans parler des armatures pour tenir les tentacules en l'air...)

est que vu sa pose "statique" je sais pas si cela aurait trés convainquant.

Ensuite, je trouve qu'il ne fait pas trop dans le style Nurgle.

C'est marrant ça, c'est une remarque qui revient souvent sur ma vision de Nurgle :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...8&hl=nurgle

Par contre, je trouve que tu as fait un super travail de sculpture, et très cohérent. De ce côté là, c'est impec.

Merci, c'est déjà ça !

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement, j'aime beaucoup. Chacun sa vision du Chaos et puisque c'est le Chaos justement, il peut se présenter de diverses façons.

Pourquoi pas un petit crochet au bout de chaque pseudopode du parasite Cthulhuesque pour renforcer le coté "attaché"?

Et un symbole de Nurgle gravé dans le crâne du gars pour mettre tout le monde d'accord ?

On attends la peinture avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Belle bete mon cher. :) !

Je le trouve tres chouette , bien massif ..glauque..malsain ..le chaos quoi !!

Les dreads font peu etre legerement rasta ( moi perso j'fumerais pas sur son joint....^^ ). Les tentacules manquent peu etre de mouvement ( enroulées autour d un bras , du corps ..etc..ou en fesant en sorte que les tentacules soient enfoncées dans sa peau pour simuler le controle du parasite .)

A bientot pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sculpture est d'un bon niveau. Je trouve cependant que ca manque d'angles aggressifs car tout est arrondi (elle me fait un peu penser a certaines figurines de spawn chez mcfarlane toys).

Comme tu l'as entièrement sculptée sans reprendre aucun élément/bitz/socle/bout de figurine évocant wh40k ni nurgle, un schéma de couleur "classique" permettrait de l'identifier + facilement comme Prince Démon de Nurgle.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bien j'aime beaucoup ta sculpture/conversion qui fait effectivement beaucoup pensé a la figurine du creech de macfarlane que qui en soit n'est plutôt pas une mauvaise chose sinon je le trouve tout à fait adapter a l'univers nurgle et très original par dessus le marché .

le ventre aussi viens du géant ?

enfin pour finir je dirait que c'est la peinture qui devrai achever de lui donné sa marque puisqu'il possède déjà la nonchalance et l'apathie due aux la bénédiction de la maison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourries*

Non, non, non... pourrites !!!

De la carte plastique aurait donné un meilleur aspect non ?

Possible, j'avoue que je ne connais pas bien la carte plastique,

cependant une texture organique, boudinée, grasse, était le but recherché sur le gantelet.

Sûr qu'avec de la carte plastique un rendu plus méca aurait été favorisé...

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.