Aller au contenu
Warhammer Forum

[gimp] le devil dog


Messages recommandés

Bien que je trouve le tactica de Technaugure excellent, la partie concernant le devil dog me semble quelque peu légère et j'aimerai lancer la discussion sur cet engin.

Certain le trouve inutile en raison de la minable CT de 3 en vigueur au sein des blindés de la garde.

Cependant son canon reste une arme à gabarit et donc assujetti au ces mêmes règles se qui limite quelques peu l'imprécision dans bien des cas.

Je vois pour arme secondaire dans l'idéale un LFL de coque qui permet même en cas d'armement détruit du canon à fusion de garder une fonction bien utile en la chasse aux unités fragiles à couvert. Sa vitesse couplé au LFL permet alors de le repositionner assez facilement.

Un multi-fuseur augmente encore son coût et en fait un cible rapide je trouve.

Finalement, il lui reste tout de même de nombreux défauts qui font souvent pencher la balance pour d'autres unités à l'efficacité indiscutable qui li font concurrence (sentinelle blindé, vétérans full-fuseurs).

La sentinelle possède plus ou moins le même rôle (chasser de l'infanterie lourde) en moins chère et la portée compense sa lenteur, elle peut de plus engluer !!!

Les vétérans embarqués possèdent finalement une vitesse comparable et chassent mieux les blindés.

Mais c'est bien finalement cette polyvalence d'emploi du devil dog qui fait je pense son charme.

Au final je le voit bien venu dans la chasse aux marines like et dans le but de créer un zone de danger sur un flanc du dispositif adverse assez rapidement au vu de sa rapidité.

Je ne sait pas trop quoi penser d'autre de ce véhicule mais je vous invitent vivement à faire part de vos expérience avec ce blindée.

Est -il au final trop aléatoire pour être recruter au vu des choix concurrentiel ?

Quelqu'un s'en sert t'il de façons inédite ?

Je m'en remet a vous pour percer les mystères d'un des choix les plus déprécié du codex gimp (pas autant que le punisher il est vrai ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha je troue le devil dog très moyen surtout en antichar alors que c'est justement son domaine. Sa seul utilité reste donc de tuer des élites et QG et avec sa petite galette mais là on a la senti avec LPL qui fait le même boulot pour moins cher.

Après c'est vrai qu'il est rapide mais ça ne lui sert à rien puisque son arme a de toute façon une grande portée.

Comme arme secondaire je préconiserais le MF pour garder un effet psychologique après la destruction du canon à fusion mais ça fait quand même cher pour un char sans utilité...

Tu as tout compris, ce char souffre trop de la concurrence avec des unités plus pertinente dans son domaine ( vétérans fuseurs, QG avec plasma etc. )

E.creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.